Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sifflement et affichage étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement et affichage étrange

n°8674112
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 30-03-2013 à 19:08:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, et à toutes, voilà en gros ca fait depuis Noël que j'ai ma config (G860/caviar blue 500 Go/HD 7850) et cela fais aussi plusieurs jours que régulièrement (toutes les 30 sec...) j'entend un sifflement, et parrallèlement, mon afficge change (au début j'avais juste des barres qui se déplaçait vers le bas, j'ai pensé à une "chute" ou dumoin pérturbation de la fréquence d'affichage) et depuis quelques minutes, quand j'entend le sifflement, il se passe des choses bizarres, comme des "carrés" que je vois et qui reste, pendant quelques secondes, bloqués, ou comme si une petite partie de ma fenêtre était transparente, ces "symptomes" n'arrivent pas à chaque sifflement. Je précise que ma carte est OC à 1Ghz pour le gpu, contre 860 Mhz d'origine, et la mémoire à 1350 Mhz, d'ailleurs je possède la carte de chez Saphire, à double ventilo et speedfan ne me dit jamais au dessus de 40-45° pour le gpu. Je vais faire un test en remettant les fréquence d'origine, voir en underclockant, et j'éditerais ou posterais. J'avais pensé à un condo gonflé (évoque sur les forums dans une recherche rapide), mais je ne préfère pas regarder pour le moment, de peur de casser quelque chose.
 
Merci à tous ceux et celles qui m'ont lu et qui me répondront.
Antoine.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2013 à 19:08:37  profilanswer
 

n°8674114
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 19:11:38  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Sans doute un défaut de la HD7850  :(  
 
Après il faut trouver les raisons de ce défaut... Peut être simplement une carte graphique défaillante.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8674116
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 30-03-2013 à 19:16:06  profilanswer
 

C'est ce que je craignais, j'ai remis les fréquence d'origine, rien de différent pour le moment.
Merci à toi ;)


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°8674119
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 19:17:40  profilanswer
 

Antoinelegeek a écrit :

C'est ce que je craignais, j'ai remis les fréquence d'origine, rien de différent pour le moment.
Merci à toi ;)


Et dans ce cas, aucun problème ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8674127
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 30-03-2013 à 19:23:35  profilanswer
 

Si, le sifflemnt est là, j'ai l'impression que c'est moins fort et plus aigu, les bugs d'affichage ne sont pas présents mais ce ne fait qu'un quart d'heure et comme je l'ai dit plus haut, les perturbation d'affichage n'rrivent pas à chaque fois.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°8674128
lauleg
Posté le 30-03-2013 à 19:24:31  profilanswer
 

Ca me fait penser à un composant qui déride tout ça... Je suis presque sur que tu as des soucis dans les jeux ? non ?


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8674141
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 30-03-2013 à 19:33:02  profilanswer
 

Exact, dans Farcry 3, gros freez ou bug du jeux, mais quand je dis freeze, c'est écran vert (en général) avec des barres horizontales et redémarrage barbare obligatoire... sinon minecraft, dernierement probleme avec l'environnement ou je voyais à travers les cubes, comme quand on crée un nouveau monde, mais ça n'a été que passager, et sinon les Sims 3, GTA sa moddé, Crysis 2, LOL ou Warcarft 3 ne beug pas, mais Farcry 3 reste le plus groumand de tous mes jeux.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°8675284
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 01-04-2013 à 10:50:41  profilanswer
 

UP, d'autres avis ou témoignages ? Parce que là ca commence à m'inquiéter un peu.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
n°8675632
paetrix
Posté le 01-04-2013 à 17:20:20  profilanswer
 

salut,
As tu toujours les bugs d affichage?

n°8675857
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 01-04-2013 à 20:23:56  profilanswer
 

Oui... je vais passer sur le chipset pour voir la différence des que j'ai le temps, et je vous tien au courant.


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2013 à 20:23:56  profilanswer
 

n°8676102
lauleg
Posté le 02-04-2013 à 06:22:29  profilanswer
 

J'veux pas être pésimiste, mais ça ressemble à une carte graphique défectueuse tout ça  :(


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°8676713
Antoineleg​eek
Vive windows, surtout vista !
Posté le 02-04-2013 à 18:53:42  profilanswer
 

Et peut importe la raison, je n'aurais plus de garantie ? Je sais que c'est possible, étant donné que j'ai OC, même en des proportions raisonnables et avec le logiciel d'origine...


---------------
Un jour, Chuck Norris a perdu son alliance, depuis c'est le bordel dans les terres du milieu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Sifflement et affichage étrange

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Affichage bios à chaque allumage du PCSifflement pc en jeu
[HELP] Pas d'affichage DVI sous windows / Carte graphique intégréeErreur pilote d’affichage igfx sur igpu d'un 2500k
Post inutile - sryAucun affichage après montage
[SURMONTÉ] Démarrage étrange : CG, CM ou alim ?Nouvelle CG & bruit étrange...
"Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus et a été récupéré"Problème d'affichage apres chargement de windows
Plus de sujets relatifs à : Sifflement et affichage étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR