Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dual Screen : Probleme avec le 2eme ecran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Screen : Probleme avec le 2eme ecran

n°7593612
ultrashrim​p
Posté le 01-10-2010 à 10:58:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Voila je viens faire appel à vous car j'ai un petit problème. En effet jusqu'à cette après midi, j'avais mes 2 ecrans (un samsung SyncMaster 932b et Acer AL1716) sur la même carte graph (Nvidia Geforce 8300 GS), et ca marchait niquel.
Parallèlement, étant blindé de virus, j'ai décidé de formater mon pc et de passer de vista à seven par la même occasion.
Donc cette après midi, je suis passé à seven et c'est la que mon problème commence. En gros lorsque mon pc s'allume, mon 2eme écran reste en écran noir. Mon écran principal (le samsung) etant branché sur ma sortie VGA et le second (le Acer) avec un adaptateur VGA/DVI, j'ai donc essayer d'inverser mes écrans, les 2 marchent bien mais après plusieurs manipulations, je me suis rendu compte que c'était ma sorti DVI qui n'envoyait pas de signal même lorsqu'il n'y a rien de brancher en VGA... J'ai bien entendu, détecter mon 2em écran, je peux même faire glisser les fenetres sur le 2em ecran (évidement étant toujours noir, je ne vois pas la fenêtre apparaitre, mais juste pour dire que mon pc détecte bien les 2 ecrans).
 
A savoir que j'ai vraiment besoin de mon 2em ecran pour mon travail et que j'ai surtout acheter Seven, donc j'aimerais bien que ca marche quoi xD... Surtout qu'il y a encore 5/6heures tout marchait niquel !
 
Désolé si je suis pas très clair, je suis assez novice dans tous ce qui est ordinateur mais je ferais de mon mieu pour vous répondre si vous avez des questions sur mes composants ou autres ^^
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 10:58:19  profilanswer
 

n°7593990
c_planet
Posté le 01-10-2010 à 16:37:06  profilanswer
 

salut,
 
si j'ai compris, tout est normal, et détecté sous windows, c'est juste l'affichage sur la sortie dvi qui n'est pas détecté par les moniteur ...
 
as-tu vérifier le refresh rate sur cette sortie ? et tester plusieurs autres reglages ? (60,59hz, ..) et la résolution ?
 
sinon, as-tu testé d'autres pilotes ?

n°7594149
ultrashrim​p
Posté le 01-10-2010 à 18:53:49  profilanswer
 

Bonjour à toi,
 
Alors oui en gros ma CG reconnait les 2 ecrans mais le 2eme branché en DVI reste noir ...
 
Euh tu pourrais me dire a quoi correspond le refresh rate? (désolé vraiment novice ^^)
Pour ce qui est de la resolution j'ai testé pas mal de taille differente : sans resultat
Pour ce qui est des 60hz, j'ai le choix entre 60 ou 75 et j'ai testé les 2 : sans resultat
Quand tu parles de pilotes, tu parles de la CG? si oui deja mis a jour et si tu parles des pilotes de mes ecrans, c'est en monitor plug and play je crois, et j'avais cru lire qu'il y avait pas besoin de driver ...
 
voila j'espere t'avoir bien renseigné

n°7594790
c_planet
Posté le 02-10-2010 à 11:51:08  profilanswer
 

ok, ultrashrimp
 
oui, le taux de rafraichissement, des fois forcer un 59hz, résout certains problèmes, pour ça tu devras peut-être aller dans le panneau nvidia pour créer une résolution personnalisée.
 
oui, je parle des pilotes de la cg. c'est possible qu'un pilote écran du constructeur change les choses mais en général on s'en passe.
 
quand tu ne branches que la sortie dvi au boot du pc, tu ne vois pas le bios booter sur l'écran ?

n°7595003
ultrashrim​p
Posté le 02-10-2010 à 14:41:37  profilanswer
 

Ok ca avance ^^
 
Donc J'ai fait ce que tu m'as dit, c'est à dire booter sur la sorti DVI sans brancher l'autre ecran en VGA et ca marche, etant content, une fois sur le bureau, je branche le 2eme ecran en VGA et la magie j'ai mon dual screen, jusque la niquel, mais lorsque je redémarre mon pc, l'ecran en DVI redevient noir et je n'ai plus que l'ecran en VGA qui fonctionne, en gros pour avoir le dual screen à chaque fois que j'allume mon pc (je dois auparavant débrancher l'ecran (branché en VGA) et le rebranché quand j'arrive sur le bureau.
 
Autant dire que c'est pas super pratique de devoir aller derrière ma tour, débrancher le VGA, allumer mon pc, attendre d'être sur le bureau et le rebrancher ...
 
Comment faire?


Message édité par ultrashrimp le 02-10-2010 à 15:03:40
n°7595062
c_planet
Posté le 02-10-2010 à 15:24:29  profilanswer
 

en attendant que l'on comprenne ce qu'il se passe vraiment, peut-être pourrais-tu te définir un profil dual screen quand tout va bien (soit avec le menu nvidia, soit avec ultramon) je pense que tu pourras peut-être récupérer ton dual screen via cette méthode (et même la demander par défaut au boot de l'os)


Message édité par c_planet le 02-10-2010 à 15:26:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Dual Screen : Probleme avec le 2eme ecran

 

Sujets relatifs
Probléme de refroidissementProblème fréquence ram
probleme d'alimentation dell optiplex 170lSéquence "BIPS" étrange+ écran noir dés le Démarrage.
problème catalyst 10.2 et XP SP3Problème matériel de mes ram ou problème OS ?
Problème alimentation ?[Résolu]Aucun affichage sur dual screen après boot WinXP
ATI et dual screen: probleme de detection du 2e ecran 
Plus de sujets relatifs à : Dual Screen : Probleme avec le 2eme ecran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR