Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [résolu]perte de signal vidéo aléatoirement lors de sessions de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]perte de signal vidéo aléatoirement lors de sessions de jeux

n°9067567
Carrond
Posté le 24-02-2014 à 18:43:13  profilanswer
 

Hello, je viens par ici afin de recueillir des avis, j' ai mon avis sur la chose mais j' aimerais faire le tour pour voir si je ne devrai pas faire quelques vérifs ailleurs.
 
Voila cela fait maintenant 2 fois en 2 semaines que ce phénomène se produit, lors de sessions de jeu ( et uniquement ) les ventilos de la carte se font pus bruyants, puis parfois le signal vidéo se coupe carrément, et l' on entend plus les ventilos, l' ordi reste allumé, l' écran aussi ( mais no signal ), les USB fonctionnent mais il n' y a plus moyen de rien faire > reboot PC obligé, là tout revient dans l' ordre, sauf les ventilos de la carte qui du coup se refont entendre jusqu' à ce que la carte soit revenue en idle.
 ors depuis 1 mois maintenant j' entends comme du rattling, un roulement à bille qui vibrotte  lorsque les ventilos sont à 70/80%, puis se taisent lorsqu' ils sont à fond.( son plus mécanique et fréquence moindre que du coil whine qui a un son beaucoup plus électronique ),  mais les ventilos étant greffés à la carte, je n' ai pas vraiment eu l' envie d'aller tripoter tout cela, je pense donc que c' est du a un ventilo qui se bloque et qui du coup fait surchauffer la carte, sur GPUZ en pleine session de jeu les ventilos sont à 100% pour une température avoisinant les 90°. Je pense donc que le signal se coupe suite à une surchauffe de la carte du a un cafouillage d' un ventilo. Suite à cet incident, et car ma carte commence à accuser son age je pense donc changer ma gtx 580 pour une 770, mais avez vous d' autre pistes possibles concernant cette panne ? Sachant que le truc étrange est que ce qui me fait douter est la récurrence  assez faible de l' évènement pour une surchauffe.
 
ET auriez vous quelques conseils concernant les différentes marques? je pensais prendre celle ci en remplacement  http://www.ldlc.com/fiche/PB00149746.html qu' en pensez vous? et surtout  les 3 ventilos du windforce sont ils bruyants?
 
Je précise que j' ai les mêmes pilotes depuis 1 an  et que tout a toujours parfaitement tourné, et que le scan AV n' a rien donné ( nod 32 )
 
Merci bien :hello:  
 
boitier antec one p183 V3
CG gygabite 580 3G
CM asus p9X79 deluxe
alim : corsair ax1200 gold
proco 3930k intel.


Message édité par Carrond le 25-02-2014 à 20:38:50
mood
Publicité
Posté le 24-02-2014 à 18:43:13  profilanswer
 

n°9067705
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-02-2014 à 20:26:02  profilanswer
 

Salut
 
En effet, ça ressemble fortement à une surchauffe occasionnelle entrainant une coupure du GPU.
Le support rad+ventilos n'est pas démontable ?
Car il y aurait la solution de remplacer le système de refroidissement (un accéléro par exemple), mais bon, vas savoir si c'est une bonne idée pour une carte de cet age, c'est pas sûr ^^
 
D'ailleurs, visuellement il se passe quoi quand il y a le bruit ? tu vois les ventilos s'arrêter ou tourner moins vite ?
 
Sinon, la gigabyte est très bien, les refroidissements custom sont mieux optimisés.
Les autres refroidissments custom :
Asus : DCU
MSI : Twinfrozr


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9067739
Carrond
Posté le 24-02-2014 à 20:51:52  profilanswer
 

hello, merci pour la réponse, oui c' est ce que je pensais aussi, en fait la carte est un gros monolithe de plastoque, je t' avoue que j' ai pas trop tenté  de  voir si elle se démontait, son carcan de plastique m' en a dissuadé... ca ressemble à ceci
http://img.clubic.com/000000F503720336-photo-gigabyte-geforce-gtx-580-3.jpg
 
 
et l' autre souci c' est que mon ordi est  rangé dans un  coin sous le bureau ( aéré ) et je n' ai absolument pas la place de le mettre ailleurs et encore moins à vue, c' est un bureau à angle droit, a droite et a gauche il y a des meubles et la longueur de certains cables ne me permet pas de le mettre plus loin, de plus avec le caractère extrêmement aléatoire de la chose je ne peux pas le poser de manière provisoire, vu qu' il peut se passer bien 2 semaines entre chaque panne... mais au niveau audition lorsque le signal disparait le ventilo fait quasi plus de bruit( à part les autres ventilos et celui du CPU) puis refait son vrombissement lorsque je reboote le temps que le GPU revienne à une température normale.
 
concernant les systèmes de refroidissement actuels custom, se valent ils tous? j' ai déjà fait quelques recherches sur le DCU et le twinfrozr ( qui a l' air très bon ) mais j' ai jamais entendu parlé du windforce...


Message édité par Carrond le 24-02-2014 à 21:10:12
n°9067762
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 24-02-2014 à 21:14:45  profilanswer
 

Augmente la vitesse de ta turbine ;) Tu verra si ça revient (+ nettoyage complet du pc, au cas ou)


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060
n°9068102
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-02-2014 à 06:32:12  profilanswer
 

En effet, un coup de soufflette/aspiro c'est pas idiot, en particulier sur la carte graphique en elle même, mais pourquoi pas également le reste du PC ^^

 

Après c'est sur qu'un démontage/nettoyage/remontage serait efficace, mais faut voir si c'est faisable sans trop de risques. Car si c'est un problème du ventilateur en lui même, le démontage ne servirait qu'à remplacer la pate thermique et éventuellement aspirer un peu mieux les poussières accumulées au fil du temps.
Sinon, les solutions de refroidissement alternatives sont trop chères vu le prix de la carte.

 

Les refroidissements customs se valent (Nvidia, Gigabyte, MSI), chacun ayant ses avantages/inconvénients comme tu l'imagines aisément. Il y a des tests pour chaque carte, dans des conditions qui peuvent différer, du coup ce n'est pas simple de faire le tri, autant niveau silence que capacité de refroidissement.


Message édité par artouillassse le 25-02-2014 à 06:32:44

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9069113
Carrond
Posté le 25-02-2014 à 20:38:34  profilanswer
 

hello, bon j' ai démonté la carte de l' ordi et j' ai décidé de remplacer la carte par une 770, mais effectivement il y avait de la poussière DANS les stries des radiateurs .... sournoise cette poussière... j' ai donc quand même dépoussiéré la vieille carte et rangée dans sa boite au cas ou la nouvelle me rote à la gueule. merci bien, reste plus que mon problème de RAM à régler =p


Message édité par Carrond le 25-02-2014 à 20:40:51
n°9069415
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-02-2014 à 06:27:26  profilanswer
 

Ok, finalement t'as pris quel modèle de 770 Custom ?
Sinon, vu que la vieille carte ne sert plus à rien, pourquoi pas essayer de démonter le ventirad pour mieux virer la poussière, changer la pate thermique et voir ce que tu peux faire du côté du ventilo ? (trouver un ventilo qui s'adapte, remplacer le ventilo par celui d'un autre modèle péter, voir prendre un modèle pété en custom et remplacer le ventirad complet)

 

Tiens par exemple, ce site a l'air de vendre des ventilos de GTX 580 (Everflow il me semble) : http://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] tx580.html
Peut-être une piste vu que tu as une autre carte ;)


Message édité par artouillassse le 26-02-2014 à 06:32:19

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9071216
Carrond
Posté le 27-02-2014 à 14:16:38  profilanswer
 

Hello,  
 
j' ai pris celle-ci http://www.ldlc.com/comment/c4684/ [...] -770-4-go/, on l' entend pas , c' est un bon point et chauffe pas des masses  donc c' est une bonne chose.
 
 
Oui je peux toujours recycler l' autre , elle fonctionne encore et peut me servir de cobaye, le problème avec le hardware c' est que j' ia toujours peur d' y aller trop fort et tout péter.
 
Merci pour le lien, je vais changer les 3 comme ca il n' y aura pas de jaloux.
 
 :hello:  
 

n°9071230
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-02-2014 à 14:27:29  profilanswer
 

Carrond a écrit :

Oui je peux toujours recycler l' autre , elle fonctionne encore et peut me servir de cobaye, le problème avec le hardware c' est que j' ia toujours peur d' y aller trop fort et tout péter.

 

Merci pour le lien, je vais changer les 3 comme ca il n' y aura pas de jaloux.


Il y a 3 ventilos sur ta GTX 580 ? Du coup c'est un modèle custom, vaut mieux prendre des ventilos adaptés à ton modèle.

Vas-y doucement, en mettant un bol pour les vis à proximité.... tu les retrouveras facilement. Ensuite il suffit d'observer comment la carte est conçue, et de demander conseil sur le forum en cas de problème ou d'interrogation


Message édité par artouillassse le 27-02-2014 à 14:28:06

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  [résolu]perte de signal vidéo aléatoirement lors de sessions de jeux

 

Sujets relatifs
Config pour montage photo et jeuxachat Ducky XIX pour jeux et films hd
Retour bureau avec certains jeuxPc qui re-boot aléatoirement
Config pour l'encodage vidéoMedia center "jeux"
Pb installation carte vidéo ASUS GEFORCE GT 610Performance décodage vidéo HD 4000/4400/5000
Ecran rouge + blocage dans les jeuxJ'aimerais un nouveau PC pour jouer a des jeux comme Arma 3...
Plus de sujets relatifs à : [résolu]perte de signal vidéo aléatoirement lors de sessions de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR