Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
757 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Je recherche une carte vraiment silencieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je recherche une carte vraiment silencieuse

n°9199551
flognarde
Widerstehe doch der Sunde
Posté le 07-07-2014 à 11:07:30  profilanswer
 

Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le forum pour remplacer ma 8800 GTS 512, qui rame et fait un boucan d'enfer en charge, pour un truc autour de 100 boules si possible plus performant mais surtout le plus silencieux possible (j'ai déjà claqué assez en Noctua ULN pour pas tout ruiner avec un truc qui fait un bruit d'aspiro). Les GPU à refroidissement passif, ça à l'air mort pour les jeux. On me dit du bien de la Radeon 260X (http://www.ldlc.com/fiche/PB00155800.html), mais je trouve pas d'info sur les Db. J'ai vu aussi le système Stryx de certaines cartes Asus qui coupe le ventilo quand les températures restent raisonnables, mais ça ne concerne que le haut de gamme. Existe-t'il un système similaire sur des cartes low-end?
Faudrait également qu'elle soit compatible et cohérente avec ma CM Asus P5K (PCI première gen.), mon 2 core 6850 (alim. Seasonic 500W) et cette cochonnerie de Vista 32.
Bref merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 11:07:30  profilanswer
 

n°9199582
ssebdwa
Posté le 07-07-2014 à 11:51:04  profilanswer
 

En dehors du Fanless tu n'auras jamais un silence absolu.
Moi qui suis assez exigeant sur le bruit de la CG, j'ai opté pour un compromis.
J'ai placé mes composants dans un boitier insonorisant (silencio 650) et une CG avec un refroidissement custom réputé discret en charge (MSI 670 PE)  
En idle, mon PC est inaudible ou presque. En charge (jeu gourmand), on entend la CG ventiler de manière faible. C'est audible, mais le son du jeu couvre le bruit.
Si on veut garder une machine discrète mais puissante, c'est pour moi la seule solution aujourd'hui.
 
Le bruit 0, il faut tout passer en fanless et avoir un boitier super aéré, mais aussi faire des concessions sur la puissance.
 
Pour une carte qui reste discrète, les systèmes de refroidissement de MSI et ASUS sont réputés, je regarderais en priorité ces produits.  
Après, il faut regarder les tests, car selon les modèles ça peut énormément varier.
 
Pour la 260X, vu sa puissance et son refroidissement double ASUS, ça devrait être très correct niveau nuisances sonores.


---------------
P67A-GD45 \ Intel I5 2500K \ GTX 670 Power Edition \  Be quiet pure Power L8 630 W \ Cooler Master Silencio 650  \ 8 Go DDR3 GSKILL Ripjaws X 12800 \ Toshiba Q Series Pro 256 Go, Crucial M4 64Go, Plextor M5 128 Go, OCZ Vertex 2 120 Go \ Seagate 750 Go et
n°9199587
Nealslol
Posté le 07-07-2014 à 11:53:58  profilanswer
 

Le système stryx fait du bruit en jeu donc c'est pas très intéressant.
 
Toutes les cartes en dessous de 150€ custom sont plutôt silencieuses car elles ne sont pas très performantes.  
 
Je crois que la GTX 750 Ti est silencieuse si tu prends une version custom de chez MSI, par exemple.

n°9199589
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2014 à 11:55:58  profilanswer
 

Salut
 
Pour avoir une GT 640 Asus, je peux te dire que le système de refroidissement Direct CU est très silencieux, je n'entends rien du tout, et le reste de ma config est également très silencieux.  
Bon ce n'est pas non plus une carte de folie, ni même comparable à la R7 260x, mais quand elle tourne à fond je n'entends rien.
 
Avec cette 260x, t'as un bon système de refroidissement, équivalent au TwinFrozr de MSI ou au Windforce de Gigabyte.  
 
Au niveau de la compatiblité avec vista 32 je ne pourrais pas te renseigner, par contre elle devrait être compatible avec ta P5K et ne pas mettre dans les choux ton core 2 6850.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9199592
Nealslol
Posté le 07-07-2014 à 11:56:42  profilanswer
 

http://www.tweaktown.com/reviews/6 [...] dex22.html
 
Voilà un test de la Msi GTX 750 Ti Twin frozr. Elle chauffe pas du tout et est très silencieuse.

n°9199603
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2014 à 12:08:10  profilanswer
 

@ Nealslol : sympa ton test.
Pas très représentatif du bruit en conditions réelles (boitier fermé, sonomètre au niveau de la position attendue des oreilles du gars) mais très bien pour faire un comparo rapide des différents systèmes de refroidissement.

 

Du coup ça place la R7 260x et la GTX 750Ti au même plan, vu qu'ils ont pris la R7 260x de référence (pas de mention de l'Asus DCU), j'imagine que la version d'asus est un poil moins bruyante.

 

En tout cas, dans les deux cas, enfermées dans un boitier silencieux et bien ventilé, elle ne devrait pas faire énormément de bruit.

 

Tant que c'est pas du refroidissement "de référence" les cartes sont silencieuses, d'autant plus quand on monte en gamme.


Message édité par artouillassse le 07-07-2014 à 12:08:39

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9199667
flognarde
Widerstehe doch der Sunde
Posté le 07-07-2014 à 13:22:48  profilanswer
 

Vraiment merci pour vos réponses. Quelques précisions: Que la carte fasse du bruit dans les jeux, ça ne me dérange pas vraiment.  Mon problème c'est au repos lorsque je ne veux qu'écouter de la musique (Essence STX...). Et là, à part le système STRIX de ASUS, je ne connais pas de cartes qui restent passives lorsque non sollicitées en 3D.

n°9199692
flognarde
Widerstehe doch der Sunde
Posté le 07-07-2014 à 13:49:07  profilanswer
 

Moi je me rends pas compte !! un truc comme ça au repos : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 00944.html ça fait quel bruit au repos ?

n°9199700
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-07-2014 à 13:57:36  profilanswer
 

flognarde a écrit :

Moi je me rends pas compte !! un truc comme ça au repos : http://www.materiel.net/carte-grap [...] 00944.html ça fait quel bruit au repos ?


 
Enfermé dans un boitier, pas grand chose.
 
Si c'est le bruit en idle qui importe vraiment, je pense que la plupart des modèles milieux de gamme custom feront l'affaire.
 
Sinon il y a aussi le TF4 en idle qui est très discret, et même en jeu, sur une GTX750 qui consomme et dissipe que dalle, le ventilo ne doit pas monter bien haut.
 
En full passif on trouve encore des HD7750 aux alentours des 100€, mais c'est moins perf et cher pour ce que c'est.


Message édité par Neji Hyuga le 07-07-2014 à 13:57:53

---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9199702
terrafos57
Posté le 07-07-2014 à 14:00:22  profilanswer
 

Gtx 750 ti custom .. Pas trop cher et pas trop mal niveau performance et silence !!


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5798_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-07-2014 à 14:00:22  profilanswer
 

n°9199729
ssebdwa
Posté le 07-07-2014 à 14:19:56  profilanswer
 

Une carte custom au repos c'est presque inaudible. Environ 20 Dba, ce qui est très peu. Il faudrait vraiment être tatillon pour que ça gène l'écoute de musique.


---------------
P67A-GD45 \ Intel I5 2500K \ GTX 670 Power Edition \  Be quiet pure Power L8 630 W \ Cooler Master Silencio 650  \ 8 Go DDR3 GSKILL Ripjaws X 12800 \ Toshiba Q Series Pro 256 Go, Crucial M4 64Go, Plextor M5 128 Go, OCZ Vertex 2 120 Go \ Seagate 750 Go et
n°9199746
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2014 à 14:29:34  profilanswer
 

Notre ami(e) a peut être des oreilles bioniques  :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9199803
flognarde
Widerstehe doch der Sunde
Posté le 07-07-2014 à 15:06:34  profilanswer
 

"Notre ami" vit dans un environnement ultra calme, est un fou de musique, et écoute du FLAC 24 bit (Foobar en mode KS) avec une carte Asus Essence STX, branché sur un YAMAHA AX 592 et des B&W CDM1...
Bref, ouais j'ai des oreilles bioniques...  
Bref, ce que je crois comprendre, c'est que la plupart de ces cartes autour de 150 boules (en ce moment je m'intéresse à la R9 270) sont plutôt pas trop gueulardes. Il faudrait taper dans la série STRIX de ASUS, mais ça ne concerne que les cartes à plus de 400 boules et à ce prix là je change de CM et de Processeur (avec un p'tit SSD).
Toujours en attente de "the" carte !!

n°9199809
Nealslol
Posté le 07-07-2014 à 15:12:24  profilanswer
 

flognarde a écrit :

"Notre ami" vit dans un environnement ultra calme, est un fou de musique, et écoute du FLAC 24 bit (Foobar en mode KS) avec une carte Asus Essence STX, branché sur un YAMAHA AX 592 et des B&W CDM1...
Bref, ouais j'ai des oreilles bioniques...  
Bref, ce que je crois comprendre, c'est que la plupart de ces cartes autour de 150 boules (en ce moment je m'intéresse à la R9 270) sont plutôt pas trop gueulardes. Il faudrait taper dans la série STRIX de ASUS, mais ça ne concerne que les cartes à plus de 400 boules et à ce prix là je change de CM et de Processeur (avec un p'tit SSD).
Toujours en attente de "the" carte !!


 
Juste par curiosité, tu écoutes quoi comme musique avec une telle installation ?

n°9199812
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-07-2014 à 15:16:36  profilanswer
 

Perso j'ai des oreilles de merde (et accessoirement un portefeuille percé) :lol:
Mais je comprends ce besoin de pureté sonore ;)

 

Pour la carte, il faut que tu tapes dans du "custom", j'entends pas là un système de refroidissement modifié, tu auras toujours moins de bruit qu'avec le refroidissement standard, même si pour les modèles "entrée de gamme" comme le 270 c'est moins probant car ce ne sont pas des cartes très bruyantes d'origine.


Message édité par artouillassse le 07-07-2014 à 15:18:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9199837
flognarde
Widerstehe doch der Sunde
Posté le 07-07-2014 à 15:40:35  profilanswer
 

Il y a peut-être ce petit mode de réglage chez MSI qui permet de choisir entre 3 différents modes, dont le mode ECO...

n°9199842
flognarde
Widerstehe doch der Sunde
Posté le 07-07-2014 à 15:44:41  profilanswer
 

Nealslol a écrit :


 
Juste par curiosité, tu écoutes quoi comme musique avec une telle installation ?


 
De l'injustement appelé "Classique". Un coup de Velvet de temps en temps, bref des trucs de vieux.
Jazz, Reggae, et variétoche proscrits...

n°9199849
Nealslol
Posté le 07-07-2014 à 15:50:12  profilanswer
 

flognarde a écrit :


 
De l'injustement appelé "Classique". Un coup de Velvet de temps en temps, bref des trucs de vieux.
Jazz, Reggae, et variétoche proscrits...


 
Je rêve de me payer une installation du ce genre justement pour écouter du jazz, argh.

n°9200599
Lodeno
Bicourge
Posté le 08-07-2014 à 09:01:23  profilanswer
 

Ma solution que je ressors à chaque fois qu'un type parle de grosse exigence de silence :
Carte Video passive, gros ventirad et ventilos sielncieux sur rhéobus thermo régulé miniNG.
J'ai trois PC dans une même pièce et quand ils sont en idle, c'est la pompe de l'aquarium que j'entend.

n°9200607
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 08-07-2014 à 09:17:27  profilanswer
 

Lodeno a écrit :

Ma solution que je ressors à chaque fois qu'un type parle de grosse exigence de silence :
Carte Video passive, gros ventirad et ventilos sielncieux sur rhéobus thermo régulé miniNG.
J'ai trois PC dans une même pièce et quand ils sont en idle, c'est la pompe de l'aquarium que j'entend.


Ouais, mais le hic dans le cas de figure du topic, c'est qu'il y a une utilisation "gaming", et que les cartes fanless à ce niveau c'est vraiment pas terrible. Il existe une HD 7750 passive qui serait un chouille plus performante que la GTS 8800 512, mais elle est introuvable en neuf, faudrait partir sur de l'occase, mais là encore c'est très dur à trouver (0 réponses sur LBC).
 
Vu que le bruit ne te dérange pas en jeu, les cartes à base de système stryx devraient être adaptées à tes exigences, vu que tu recherches surtout du silence en IDLE.
Perso je ne trouve pas que ma GT 640 soit bruyante, autant en jeu qu'en IDLE, mais j'ai pas non plus des oreilles bioniques ^^
 


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9200839
Lodeno
Bicourge
Posté le 08-07-2014 à 13:50:46  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Ouais, mais le hic dans le cas de figure du topic, c'est qu'il y a une utilisation "gaming", et que les cartes fanless à ce niveau c'est vraiment pas terrible. Il existe une HD 7750 passive qui serait un chouille plus performante que la GTS 8800 512, mais elle est introuvable en neuf, faudrait partir sur de l'occase, mais là encore c'est très dur à trouver (0 réponses sur LBC).


 
Elles existent, mais elles ne sont pas très faciles à dénicher effectivement.
Il y a une R9 270 chez powercolor par exemple.
Ce qui est difficile en fait c'est de décider à un instant T :"tiens, je vais m'acheter une carte passive performante, voyons ce qui existe !". Effectivement ça ne marche pas bien.
Par contre, en scrutant le marché, il y a de temps à autre un modèle intéressant qui sort, il faut en profiter pour faire évoluer sa config.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Je recherche une carte vraiment silencieuse

 

Sujets relatifs
Recherche condensateur de carte mère (Z77)Probleme carte graphique aprés overclock
Choix carte graphique avant achatCarte Asus radeon R9 270x sur XPS 8300
Quel carte mère ?Avis carte graphique R9 280X
Carte Graphique non reconnu Sapphire R9 290 Tri xÀ la recherche d'un boitier...
Problème HDMI carte mere ASUS Ranger VII 
Plus de sujets relatifs à : Je recherche une carte vraiment silencieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR