Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question sur ma carte graphique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur ma carte graphique...

n°11106289
furetbzh
Posté le 16-03-2022 à 10:59:20  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
Pour commencer je ne suis vraiment pas un pro du hardware, donc je préviens à l'avance que certaines de mes questions ou réflexions pourront paraitre stupides... Ne m'en tenez pas rigueur.
 
Voilà le topo : Je dispose d'un ordinateur avec une Nvidia Geforce GTX1070, qui est censée disposer de 8go de mémoire. Je joue à Counter Strike et, bien qu'ayant remarqué une différence depuis que je suis passé d'un laptop avec une 1050 2go, je trouvais cela un peu faible par rapport à la différence présumée de puissance. Pour plus de précision, je suis passé de 50-60fps à 100 avec un overclock, en sachant que le processeur était de la même puissance (i5 à 2.7ghz). Du coup j'ai commencé à me demander ce qui n'allait pas, et je suis allé voir les infos de ma carte, que je vous joint ci-dessous. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que dans la colonne "Mémoire vive de la carte", il est marqué 1go et quelques. Je me demande donc si c'est bien la taille de mémoire effective de ma carte, ou si cela n'a rien à voir, car quand je vais dans les paramètres d'affichage avancés, il me dit bien que la mémoire vidéo dediée est de 8192Mo... Est-il normal d'avoir si peu de difference entre une carte de laptop 2go et une carte de tour 8go ? Est-ce du au fait qu'elle est en 32bits ? Trop de questions auxquelles je ne trouve aucune réponse sur les forums ces derniers jours... Bref je suis un peu perdu, et je me demandais si quelqu'un ici pourrait éclairer ma petite lanterne de noob...
https://i.goopics.net/8cmljt.png


Message édité par furetbzh le 16-03-2022 à 11:14:39
mood
Publicité
Posté le 16-03-2022 à 10:59:20  profilanswer
 

n°11106298
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-03-2022 à 11:27:19  profilanswer
 

Salut!  
 
Déjà donnes nous toute ta config en détail: Processeur/Mémoire vive/HDD ou SSD?/Système d'exploitation?
 
 
Te fais pas de soucis ta carte possède bien 8G de Vram.
Cependant si un jeu n'utilise pas plus de 2go de Vram (comme ton ancienne carte possédait) apporter 8go de Vram ne fera aucune différence sur ce même jeu, seule la puissance de calcul du processeur graphique plus récent augmentera les performances ainsi que le type de mémoire GDDR3<GDDR5<GDDR6 etc...)
 
Ensuite tu ne gagnes peut être pas autant de FPS que voulu car tu joues en 1080p dans cette résolution surtout sur des jeux peu gourmants en ressource graphique, c'est le CPU qui va brider ta carte, ta carte graphique ne tournera pas à fond car ton processeur ne suit pas (donc elle se tourne les pouces)
 
Ensuite peut être que tu as également modifié les options graphique de ton jeu depuis que tu es passé sur la 1070 en montant en qualité par rapport à avant? ce qui consomme d'avantage de ressource graphique.
 
Edit: tu parles d'overclock si tu ne connais pas le hardware c'est pas vraiment un truc dans lequel s'aventurer...
Tu as modifié quoi?


Message édité par baits le 16-03-2022 à 11:47:51

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11106325
furetbzh
Posté le 16-03-2022 à 12:08:03  profilanswer
 

Merci de ta réponse ! :)
J'ai toujours joué en 1080p, et j'ai même baissé les graphismes par rapport à avant donc ce n'est pas ça, par contre je pense que tu as raison et que cela vient probablement de mon CPU qui est pas très performant... J'avais des doutes en me disant que la CG ferait le taf, même si j'avais déjà entendu plusieurs fois que Counter Strike était pas follement optimisé et qu'il pompait beaucoup sur le processeur et peu sur la carte graphique (c'est pas un jeu avec des cartes immenses ou beaucoup d'effets visuels). Suite à ton message je pense qu'il n'y a pas de doutes possible, le problème doit venir de mon petit i5 qui peut pas suivre...
 
Merci beaucoup en tout cas c'est plus clair et je suis un peu soulagé, je comptais de toutes façons passer sur un modèle de processeur plus performant dans les prochains mois :)
 
Quand à l'overclock j'ai regardé la blinde de tutos et j'y suis allé trèèèès doucement, j'ai même pas poussé à fond (apparemment quand on le fait trop ça fait buguer le benchmark, j'ai jamais été jusque là) par peur de casser ma carte, au final après 3 jours de test j'ai trouvé un réglage (+137 coreclock, +279 memory clock et l'alimentation à fond) qui, quand je l'active, permets de faire passer mon score 3dMark de 4100 à 5000 (en restant sous les 80-85°), mais j'utilise ça que pour Counter strike au final car c'est le seul jeu avec lequel je veux dépasser les 60fps
 
En tout cas merci beaucoup pour ta clarté ! Tu m'as vraiment aidé :)
 
Edit : Pour ma config j'suis sur Windows 10 - i5 2.71ghz - 24go RAM - HDD 1to et pas encore de SSD malheuresement

Message cité 1 fois
Message édité par furetbzh le 16-03-2022 à 12:15:35
n°11106334
kabyll
Posté le 16-03-2022 à 12:43:10  profilanswer
 

t'es sûr que c'est une 1070 ?
 
pcq une 1070 sous Counter Strike ca devrait être bcp bcp plus proche de 200 fps que 100 fps, et sans avoir à l'overclocker !
 
ton i5 c'est quoi exactement ?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11106335
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 16-03-2022 à 12:50:26  profilanswer
 

Pas de problème  :jap:  
 
Mais oui idéalement donne nous le reste de ta configuration qu'on écarte tout problème matériel.


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°11106358
Pachparla
ou par ici.
Posté le 16-03-2022 à 13:55:02  profilanswer
 


Ça fait 13 ans qu'il existe des I5, cela fait pas mal de modèles de performance différentes  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 16-03-2022 à 13:55:23
n°11106500
furetbzh
Posté le 16-03-2022 à 22:06:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

t'es sûr que c'est une 1070 ?
 
pcq une 1070 sous Counter Strike ca devrait être bcp bcp plus proche de 200 fps que 100 fps, et sans avoir à l'overclocker !
 
ton i5 c'est quoi exactement ?


 
J'ai continué mes investigations et il s'avère que mon Nvidia Panel désinstallé ! J'ai re dl le driver sur leur site et j'ai reglé sur Performances. Je tourne maintenant à 150-170 sans l'overclock. Donc c'est niquel. J'ai vu aussi qu'on pouvait utiliser la Mise à l'echelle spatiale de l'image dans Geforce Experience pour pousser un peu mais j'ai pas trop compris comment ça marchait, donc à voir je vais tester là. :)
 

Pachparla a écrit :


Ça fait 13 ans qu'il existe des I5, cela fait pas mal de modèles de performance différentes  :D


 
Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz   2.71 GHz ?


Message édité par furetbzh le 16-03-2022 à 22:08:03
n°11106881
furetbzh
Posté le 18-03-2022 à 11:19:35  profilanswer
 

Alors si quelqu'un repasse par ici avec le même problème que moi, j'ai finalement réussi à grimper autour des 200 fps sans overclock, j'ai changé pas mal de trucs donc je ne sais pas ce qui a marché et à quel degré, mais ça vaut le coup d'essayer donc voici ce que j'ai fait :
 
- Réinstallation du pilote nvidia (car le Nvidia Panel ne s'affichait plus), choisir l'options performances max dans réglages Physx
 
- Réinstallation du pilote son, et réglage sur 24bits 44100Hz (clic droit sur votre péripherique de son, moi c'est realtek high definition, propriétés et statistiques avancées) Apparemment ça peut jouer énormement sur le framerate de CS:GO, De plus le 44100Hz est le format son utilisé par csgo et bouffera donc moins de CPU
 
- Installation de Quick CPU pour booster un peu mon processeur (mode performance + overclock à 3.3ghz)
 
- Réglages graphiques : Je vous conseille cet article > https://h5ckfun.info/optimiser-pc-f [...] %20souris.  
Il y est notamment indiqué des commandes dont je n'avais pas conaissance et qui pourraient sur pas mal de configs booster énormement vos fps sur CSGO.
 
- Options in game : Voir la vidéo de Malek > https://www.youtube.com/watch?v=u_IqcAGPpus
 
En esperant que ça puisse aider quelqu'un qui passera par ici plus tard avec le même problème :)  
 
Bonne journée !
 
 
 

n°11106887
kabyll
Posté le 18-03-2022 à 11:40:34  profilanswer
 

heu?  
 
ton cpu n'est pas overclockable donc je comprends pas trop le truc de Quick CPU
 
gaffe si ca modifie le FSB, je sais pas si c'est une bonne idée  
 
+ franchement, CS Go ca tourne sur n'importe quoi, ca vaut mm pas la peine de tenter des trucs louches
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11106919
amenila
Posté le 18-03-2022 à 13:34:11  profilanswer
 

salut
passe un bench mark genre funmark tu seras fixé

mood
Publicité
Posté le 18-03-2022 à 13:34:11  profilanswer
 

n°11107022
furetbzh
Posté le 19-03-2022 à 01:40:15  profilanswer
 

kabyll a écrit :

heu?  
 
ton cpu n'est pas overclockable donc je comprends pas trop le truc de Quick CPU
 
gaffe si ca modifie le FSB, je sais pas si c'est une bonne idée  
 
+ franchement, CS Go ca tourne sur n'importe quoi, ca vaut mm pas la peine de tenter des trucs louches
 


 
J'ai juste installé QuickCPU, en perf il me dit qu'il peut pousser mon cpu à 3.30 j'en sais pas plus, j'ai juste marqué ce que j'ai fait et ça a marché pour moi
 
Et en vrai non ça tourne pas sur n'importe quoi, la preuve j'ai du bien bidouiller pour avoir mes 144 fps et encore c'est pas constant je retombe souvent à 100-120, y'a 10mn j'ai joué sur cache et j'ai pas dépassé les 90. Si t'as un cpu faiblard comme moi ça tourne pas ouf sinon j'aurai pas posté de message d'ailleurs^^ Je suis toujours en train de tester des trucs, j'ai remarqué que mon nvidia panel se desinstallait à chaque fois que j'eteignais mon ordi, je suis obligé de reinstaller le driver tout les jours du coup, c'est relou

Message cité 1 fois
Message édité par furetbzh le 19-03-2022 à 01:42:09
n°11107025
kabyll
Posté le 19-03-2022 à 05:05:08  profilanswer
 

franchement, doit y avoir qqch qui tourne pas rond sur ta machine,
 
c'est tres tres peu gourmand cs go, vraiment le cpu se tourne les pouces
 
i5 6400 + 1050 Ti : 150 fps :  
https://youtu.be/MF25lzmK8KM
 
i5 6400 + GTX 1060 : 200 fps (? peut-etre tout en low)
https://youtu.be/TbkWZM67P4Q
 
 
bref, c clairement pas le cpu qui va limiter,
 
teste un peu de mettre tout en low, pour voir si tes fps augmentent significativement
 
+ monitore aussi les temperatures, au cas où ton cpu surchauffe/throttle
 
+ lance un benchmark,
 
- vite fait, userbenchmark, juste pour situer la machine globalement
 
- 3D mark, (demo gratuite sur steam), plus gourmand
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11107026
Scrabble
Posté le 19-03-2022 à 07:35:28  profilanswer
 

furetbzh a écrit :


 
J'ai juste installé QuickCPU, en perf il me dit qu'il peut pousser mon cpu à 3.30 j'en sais pas plus, j'ai juste marqué ce que j'ai fait et ça a marché pour moi
 
j'ai remarqué que mon nvidia panel se desinstallait à chaque fois que j'eteignais mon ordi, je suis obligé de reinstaller le driver tout les jours du coup, c'est relou


Si c'est le cas, il vaut mieux que tu réinstalle Windows à neuf, SANS QuickCPU cette fois ci

n°11107053
gallean
Posté le 19-03-2022 à 10:12:55  profilanswer
 

sinon je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est bien 8Go pour une 1070/1070Ti
https://i.ibb.co/X4ZX7CM/1070-Ti.png

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 19-03-2022 à 10:13:11

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11107066
amenila
Posté le 19-03-2022 à 11:20:23  profilanswer
 

gallean a écrit :

sinon je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est bien 8Go pour une 1070/1070Ti
https://i.ibb.co/X4ZX7CM/1070-Ti.png


 
oui sauf que c est pas le 1er post relatant une reconaissance de 4go

n°11107124
gallean
Posté le 19-03-2022 à 15:02:05  profilanswer
 

amenila a écrit :


 
oui sauf que c est pas le 1er post relatant une reconaissance de 4go


c'est un screen que tu as fait sous quoi ?  


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Question sur ma carte graphique...

 

Sujets relatifs
Question branchement 3 écrans carte graphique 2 portsQuestion sur 2eme carte graphique
Avis sur ma nouvelle config et question carte graphiqueQuestion bruit carte graphique
Question configuration miniPC et carte graphique externePetite question sur un potentiel achat écran et carte graphique
Question charge carte graphique et écran 144 hzQuestion température carte graphique
Changement Carte graphique et question !Question concernant carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Question sur ma carte graphique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR