Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte AGP pour une un athlon XP 2400+ et carte mère ECS K7S5A ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte AGP pour une un athlon XP 2400+ et carte mère ECS K7S5A ?

n°5467829
agassigg
Posté le 16-04-2007 à 04:46:34  profilanswer
 

Bonjour, je viens de récupérer une carte mère Elitegroup (ECS) K7S5A Pro munie d'un processeur Athlon XP 2400+ et de768Mo de RAM.
 
Et j'aurais quelques questions à vous poser, car je ne suis plus trop l'informatique depuis quelques temps et donc je suis un peu largué .
 
Tout d'abord pour compléter la config citée plus haut j'aurais besoin d'une carte AGP .
 
Le port AGP de la carte mère est un 2.0 (AGP 4x) et supporte les cartes AGP de 1.5 V . D'apres ce que j'ai pu lire sur des sites je devrais donc pouvoir mettre n'importe quelle carte AGP sur ma carte mère , meme les plus récentes qui s'adapteront au 4x.
 
Ai-je raison ?  
 
A votre avis quelle est la carte maximum que je peux mettre sur la carte mère avant d'être limité par le processeur ?
 
Ma 2e question maintenant, à la base je voulais mette cette config dans mon ancien boitier avec mon alim ATX à 185W, mais à mon avis ça m'étonnerait que cela suffise pour cette carte mère et un athlon xp 2400+  
 
A votre avis j'ai besoin de combien de W pour une alim supportant cette config , surtout si je rajoute une bonne carte AGP à cette config ?
 
Merci par avance , car je ne voudrais pas me planter dans mes futurs achats .

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 04:46:34  profilanswer
 

n°5467860
mycks
Posté le 16-04-2007 à 08:23:08  profilanswer
 

ce topic devrait t'intérésser : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t5168394
 

agassigg a écrit :

Le port AGP de la carte mère est un 2.0 (AGP 4x) et supporte les cartes AGP de 1.5 V . D'apres ce que j'ai pu lire sur des sites je devrais donc pouvoir mettre n'importe quelle carte AGP sur ma carte mère , meme les plus récentes qui s'adapteront au 4x.
Ai-je raison ?


oui tu veras sur ce test qu'il n'y a presque aucun impact sur les perfromances que la carte soit en agp 8 x ou agp 4x
 

agassigg a écrit :

A votre avis quelle est la carte maximum que je peux mettre sur la carte mère avant d'être limité par le processeur ?


moi je dirais 7600gs / x1650pro
 

agassigg a écrit :

Ma 2e question maintenant, à la base je voulais mette cette config dans mon ancien boitier avec mon alim ATX à 185W, mais à mon avis ça m'étonnerait que cela suffise pour cette carte mère et un athlon xp 2400+  
A votre avis j'ai besoin de combien de W pour une alim supportant cette config , surtout si je rajoute une bonne carte AGP à cette config ?


ce n'est pas vraiment le nombre de watt qui est important : il vaut mieux avoir une fortron 300w qu'une noname annonçant 580w...
l'un des modèles les plus conseillés (avec un prix correct) est la frotron green power 400 à 55€
tu pourras la garder pour ta prochaine config...

n°5468413
agassigg
Posté le 16-04-2007 à 15:20:37  profilanswer
 

Merci beaucoup mycks  :jap:  
 
tes liens ont été trés instructifs, j'y vois bien clair maintenant , et ton article est vraiment super , bravo  :jap:  
 
Je vais essayer de voir à quel prix je peux trouver ce type de carte . Mais au final je pense que je m'arreterais à une 6600GT pour l'instant sur ebay , et genre dans 2 ans j'essayerais d'acheter une 7600GS ou x1650Pro, voir une 7600GT afin d'aller au maximum de cette config, même si a priori mon cpu limitera un peu , mais bon dans 2 ans ça ne devrait plus valoir grand chose de toute façon .
 
Pour l'alim grâce à un de tes liens j'ai fait une estimation à environ 300W pour mon systeme . Donc je vais me diriger sur une fortron dont je n'entends que du bien . J'espere par contre que je pourrais la monter dans mon boitier qui est une mini-tour .


Message édité par agassigg le 16-04-2007 à 15:21:26
n°5473555
nightlord1​6
Posté le 19-04-2007 à 11:34:18  profilanswer
 

J'ai tt comme toi un amd 2400 + je viens d'acheter la x1650 pro, je l'installe ce soir et je te dirai ce que j'en pense

n°5473562
agassigg
Posté le 19-04-2007 à 11:38:20  profilanswer
 

nightlord16 a écrit :

J'ai tt comme toi un amd 2400 + je viens d'acheter la x1650 pro, je l'installe ce soir et je te dirai ce que j'en pense


 
 
cool, ça va m'intéresser effectivement  :jap:

n°5474636
nightlord1​6
Posté le 19-04-2007 à 20:40:51  profilanswer
 

Et bien voilà, 1ere constatation .... satisfait !!! Mon jeux est beauuuuu je dois encore tester pas mal de chose mais franchement je ne suis pas encore décu

n°5474760
mac_osx
Posté le 19-04-2007 à 21:47:36  profilanswer
 

agassigg,
part vraiment comme t'as dit Mycks sur un alim Fortron green 400w, (ne prend pas la 350w...la différence de prix, tu le retrouveras dès que tu feras évoluer ta config...et même tu pourras l'installer dans une nouvelle config...les cartes graphiques consomment pas mal de nos jours... ne prend pas la 500w qui est beaucoup moins bonne)...

 

un lien ici -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html...
et un test ici -> http://www.matbe.com/articles/lire [...] -surprise/

Message cité 1 fois
Message édité par mac_osx le 19-04-2007 à 21:51:24
n°5476096
agassigg
Posté le 20-04-2007 à 16:33:43  profilanswer
 

mac_osx a écrit :

agassigg,  
part vraiment comme t'as dit Mycks sur un alim Fortron green 400w, (ne prend pas la 350w...la différence de prix, tu le retrouveras dès que tu feras évoluer ta config...et même tu pourras l'installer dans une nouvelle config...les cartes graphiques consomment pas mal de nos jours... ne prend pas la 500w qui est beaucoup moins bonne)...
 
un lien ici -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00029153.html...
et un test ici -> http://www.matbe.com/articles/lire [...] -surprise/


 
 
Oui c'est ce que je compte faire car en plus de la config citée dans ce post, je compte me construire une nouvelle config récente avec cette alim aussi :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9572_1.htm
 
 
donc j'acheterais 2 Fortron Green power . j'ai lu plein de tests et elle a l'air vraiment très bien , et tres fiable . Maintenant j'espere que cette config rentrera dans le boitier Antec NSK 4000 , car je voudrais pas mettre trop cher .
 
Sinon nightlord16, toujours aussi content de la x1650 pro ? tu joues à quels jeux ?

n°5477594
nightlord1​6
Posté le 21-04-2007 à 14:01:42  profilanswer
 

Je l'ai testé sur battlefield 2142, je joue en moyen, ce qui est déjà très beau et ca marche trèsss bien (sauf ds le titan lorsqu'on est 10 à jeter des grenades, ca lag un tt petit peu).
 
Je l'ai testé hier soir sur oblivion, etttttt c beau, avec mon ancienne, c'était injouable mm en résolution minimale tellement c'était saccadé, mtn, en haute résolution (pas maximal !) ca fonctionne très bien.
 
Donc, je suis très satisfait !!!

n°5478499
budokai
Posté le 21-04-2007 à 22:41:40  profilanswer
 

nightlord16 a écrit :

Je l'ai testé sur battlefield 2142, je joue en moyen, ce qui est déjà très beau et ca marche trèsss bien (sauf ds le titan lorsqu'on est 10 à jeter des grenades, ca lag un tt petit peu).
 
Je l'ai testé hier soir sur oblivion, etttttt c beau, avec mon ancienne, c'était injouable mm en résolution minimale tellement c'était saccadé, mtn, en haute résolution (pas maximal !) ca fonctionne très bien.
 
Donc, je suis très satisfait !!!


 
 
pour BF2142 c est normal le mode titan est très mal fait j espère que les patchs qui vont sortir régleront le problème  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Quelle carte AGP pour une un athlon XP 2400+ et carte mère ECS K7S5A ?

 

Sujets relatifs
Choix de Montage (Config en P4 ou Athlon Xp)[HELP] [RESOLU] Paix à l'Alim ou Paix à la Carte mere ?
problème disque dur sata et carte meredecoller support sur carte mere!! urgent svp!
pb carte vidéo (VGA MODE NOT SuPPORt)Aide dans le choix d'une carte mère
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte AGP pour une un athlon XP 2400+ et carte mère ECS K7S5A ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR