Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte vidéo (VGA MODE NOT SuPPORt)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb carte vidéo (VGA MODE NOT SuPPORt)

n°5467091
cleminou
Posté le 15-04-2007 à 17:17:39  profilanswer
 

Bonjour! j'ai un probleme, je pense qu'il vient de ma carte vidéo ... Je vous conte le contexte ...
AMD Athlon XP 2100+
GeForce 2 MX/MX400
 
J'avais un AMD athlon XP 1700+ dont j'ai voulu changer le ventio qui était trop bruyant, et en le changeant, j'ai grillé le proc ... une amie qui avait, elle grillé sa mobo en changeant le ventilo de son 2100+ me l'a passé ...
Apres un flash BIOS, le proc est reconnu, mais le systeme (XP) ne demarre pas, sauf en mode sans echec.
J'avais avant enlevé le ventilo de ma carte graphique qui était a moitié pété, et je l'ai remis, et avec cela, l'ordi a demarré en mode normal. Mais il affichait en 800x600, donc j'ai voulu afficher en 1024 comme avant cete panne, mais là, erreur, ecran noir et message de l'ecran : VGA MODE NOT SUPPORT  
donc j'ai beau redemarrer l'ordi, il affiche le chargement de XP , mais des qu'il est chargé, il réaffiche l'ecran noir.  
Le probleme est, comment rechanger les parametres sachant que l'ecran n'affiche rien meme en mode sans echec? Et surtout je ne veux as rester en 800x600, alors que faire pour pouvoir afficher en 1024 ?
 
De plus, autre chose me semble étrange : avant d'avoir remis le ventilo, donc quand l'ordi ne reussissait pas a charger winXP, j'avais essayé de reparer windows avec le CD et avant que je puisse fare quoi que ce soit m'a trouvé une erreur : BAD POOL CALLER puis IRQL NO LESS OR EQUAL ... et egalement impossible de formater le disque dur pour reinstaller!  
Maintenant qu'il demarre, il est toujours impossible d'executer le processus d'installation.
D'ou pourrait provenir le probleme?
 
Merci de m'aider! Clément

mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 17:17:39  profilanswer
 

n°5467161
cleminou
Posté le 15-04-2007 à 18:01:29  profilanswer
 

Voila, j'ai mis le cd de windows XP comme pour reinstaller, et au moment ou je dois choisir ce que je veux faire, il me met un message d'erreur, bel ecran bleu :
 
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
 
avec l'errueur stop suivante :
STOP : 0x000000D1 (0xFFFFFF90, 0x0000000C, 0x00000000, 0xF987D89F)
 
atapi.sys  address F987D89F base at F987C000 DateStamp 41107b4d
 
 
Voila, en esperant que quelqu'un pourra m'aider ...

n°5467216
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-04-2007 à 18:33:20  profilanswer
 

Salut,
Les adresses IRQ de tes périphériques (cartes son, cg, cm, DD, DVD...) sont conrompues dans le bios. Fait un "set defaults settings" ou un clear cmos puis reboot en ne laissant que sur la cm les ram, la cg, le proc. Tu te tappes un "boot fail" à l'écran, alors tu reboot en ajoutant le DD puis tu reboot en ajoutant le lecteur DVD. De cette manière les IRQ seront reconstitués dans le bios.


---------------
Feedback
n°5467565
cleminou
Posté le 15-04-2007 à 22:09:44  profilanswer
 

alors j'ai essayé ce que tu as dit, mais j'ai toujours qqs problemes :
 
1/ au demarrage, j'ai "secondary IDE channel no 80 conductor cable installed" alors que je n'ai pas changé la nappe et on y a pas touché, et les lecteurs CD marchent correctement ... d'ou vient cette erreur ?
 
2/ pour resoudre le probleme énoncé plus haut, j'ai allumé le PC en appuyant sur F8 et en choisissant mode VGA
ensuite j'ai vu qu'il y avait un pb avec la carte graphique dans le gestionnaire de periphérique, mais le pb est que quand je desinstalle la Carte video, il veut redemarrer mais ne peut redemarrer sdans cv, donc il me dit erreur, et quand je redemarre, il detecte du nouveau materiel, je mets le nouveau driver, et ca marche, mais des qu'on redemarre, ila  tout oublié et on peut le refaire a chaque fois ....
 
3/ quand je refais l'install de Xp, il me met toujours un message d'errueur, mais plus IRQL
c'est STOP 0x0000008E qui est relatif a la RAM alors qu'apres des memtests et companie, il n'y aucun probleme et tout tourne normalement!
 
Quelqu'un a -t-il une explication *?

n°5467596
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-04-2007 à 22:27:28  profilanswer
 

STOP 0x0000008E peut aussi être un problème induit par les drivers de l


---------------
Feedback
n°5467599
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-04-2007 à 22:31:48  profilanswer
 

STOP 0x0000008E peut aussi être un pb induit par les drivers de la cg. Récupère les derniers (et les bons) drivers de la cg chez Nvidia ou Ati et installes les. Pour "secondary IDE channel no 80 conductor cable installed" ça peut être une blague induit par l'erreur stop.


---------------
Feedback
n°5467617
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-04-2007 à 22:44:58  profilanswer
 

Au passage la carte son (chip intégré?) fait un update des drivers ou désactive la dans le bios si tu peux. Le problème peut aussi venir de là.


---------------
Feedback
n°5467632
cleminou
Posté le 15-04-2007 à 23:02:52  profilanswer
 

ben oui, je pense avoir choisi les bons drivers : il y a plusieurs possibilités dont XP/2000 et aussi XP porfessionnel 64 bits alors je sais pas trop, j'ai pris le 1er alors que j'ai un XP pro ...
mais je suis sur que ce sont les derniers (pris sur le site de Nvidia)
et oui c'est une carte son intégrée, mais le probleme ne vient pas de là puisque le son fonctionne normalement, mais par contre le pb vbient de la carte video, l'affichage lagge enormément ...

n°5467636
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-04-2007 à 23:04:59  profilanswer
 

T'en est ou exactement? Es ce que qu'en tu démarre en mode sans éche tout tourne normalement ?


---------------
Feedback
n°5467932
cleminou
Posté le 16-04-2007 à 10:21:39  profilanswer
 

quand je demarre en mode sans echec, j'ai les memes symptomes disons : tout tourne normalement, j'ai acces a tout, l'affichage est en 1024 ... mais le probleme est la carte graphique, l'affichage rame énormément par exemple lorsqu'on descend vite avec la molette.
quand on regarde dans le gestionnaire de periphérique, il dit toujours de la carte graphique : "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."  
donc moi j'ai téléchargé le bon pilote sur nvidia (je suis sur que c'est le bon, c'est pour XP et il n'y en a pas 36!) et je désinstalle l'ancien et je mets le nouveau. mais a chaque demarrage, c'est la meme chose : c'est comme si je n'avais rien fait. J'ai essayé de désactiver la cs intégrée mais ca ne change rien. A mon avis c'est le processus d'installation du driver qui fonctionne pas bien vu qu'il peut pas réellement supprimer le pilote car il a besoin de la cg pour demarrer. pourtant quand j'installe le nouveau driver, il me dit que tout est OK et que le driver est correctement installé ...
 
Je ne sais pas trop comment faire pour installer durablement le nouveau driver, tu aurais une idée ? merci!

mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 10:21:39  profilanswer
 

n°5467935
cleminou
Posté le 16-04-2007 à 10:25:23  profilanswer
 

petit ajout : en fait que j'active ou désactive la carte graphique, ca revient au meme, elle est considérée comme inactive, le probleme étant de trouver le moyen de l'activer et de lui donner les nouveaux drivers!

n°5467960
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-04-2007 à 10:44:52  profilanswer
 

Vérifie que lla fréquence d'actualisation du moniteur fixé par défaut dans win n'exède pas les capacité de la carte graphique (propriété d'affichage --> Avancé --> Ecran). Fait un essai en le baissant au minimum (60 Hz?).


---------------
Feedback
n°5468061
cleminou
Posté le 16-04-2007 à 11:51:43  profilanswer
 

eh bien je ne peux pas avoir acces a ce truc. en effet dans mes propriétés d'affichage, les ongelts ont disparu depuis tous ces problemes! et meme en desinstallant la carte graphique en mode sans echec je ne peux pas les recuperer! (donc pour accéder, j'utilise la touche Tab mais meme avec ca je ne peux pas choisir la freq du moniteur car c'est considéré comme ecran par défaut!)
 
sinon j'ai essayé de reinstaller ma carte video apres l'avoir desinstallée, avec les drivers fournis sur mon CD d'originie, parce qu'on m'avait dit qu'il se pouvait que les derniers drivers ne fonctionnent pas bien avec la GF 2 MX 400 mais une fois installés, il me dit "erreur code 37"
et qd je vais dans le gestionnaire de periph, j'ai toujours le meme message "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"
donc tout compte fait, je ne peux pas réellement installer ma carte graphique, et en plus, je me rappelle qu'a chaque formatage de l'ordi, la carte graphique faisait partie des trucs dont je n'avais rien a faire, elle s'installait automatiquement, pas besoin de driver ni quoi que ce soit! donc pourquoi aujourd'hui faut-il l'installer a la main? pourquoi ne la reconnait-il pas bien comme avant ? ... mystere ...

n°5468071
cleminou
Posté le 16-04-2007 à 11:56:13  profilanswer
 

la seule option que j'ai est "utiliser la configuration matérielle par défaut"
mais il me semble que le probleme vienne plus de la carte video que du moniteur, car l'ordi detecte toujours un truc bizarre au niveau de la CG !

n°5468076
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-04-2007 à 12:00:19  profilanswer
 

Normalement tu dois avoir accès à l'utilitaire Nvidia qui te permet de tous configurer (cg + écran). Que l'écran soit "par défaut" c'est normal.


---------------
Feedback
n°5468087
cleminou
Posté le 16-04-2007 à 12:08:02  profilanswer
 

je n'ai pas cet acces, c'est ca qui est bizarre ...

n°5468096
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 16-04-2007 à 12:13:09  profilanswer
 

Erreur code 10 --> Win n'arrive par à initialiser le driver de la cg.  
Cause possible : conflit avec un autre périphérique mais lequel ?
Essaye une sans le lecteur DVD connecté
Une autre fois en enlevant une barette de mémoire ram...etc


---------------
Feedback
n°5469009
cleminou
Posté le 16-04-2007 à 20:38:01  profilanswer
 

alors j'ai essayé sans les lecteurs, ca ne change rien
et les barres de RAM j'en ai qu'une et elle va bien puisque d'apres memtest tout va bien, et ca fait 3 ans que c'est la meme!
 
... je crois que je vais jamais y arriver! :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pb carte vidéo (VGA MODE NOT SuPPORt)

 

Sujets relatifs
Aide dans le choix d'une carte mèreDésactivation Anti- Carte ATI
carte graphique 7600gs compatible ?[Carte Graphique] petit problème de taille...[Résolu]
Ma Carte mère ne reconnait pas le Disque dur SATA...Radiateur carte mere brulante O O help svp !
Carte vidéo trop faible pour écran plat ?Une CG de bonne qualité vidéo/2D à moins de 70 euros
Choix carte son. 
Plus de sujets relatifs à : pb carte vidéo (VGA MODE NOT SuPPORt)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR