Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes msi GTX 970 4Go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes msi GTX 970 4Go

n°9761637
wolco
en détresse
Posté le 16-03-2016 à 01:48:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayer de faire un post assez complet et un maximum détaillé histoire d'être certain d'être sur la bonne voie.
 
Sommaire :
1) Config Pc
2) Drivers
3) Situation
4) Problèmes
5) Questions
6) Conclusion

 
 
1)Config Pc :
 
( Pc : materiel.net monté 09/07/14. )
( Alimention et carte graphique changé par mes soins  13/03/16. )
Boitier :
Cooler Master Silencio 550  ( 3 ventillo )
Carte Mère :
SI H97M-G43 Socket 1150  
Processeur :
Intel Core i7 4790  
Ventirad :
Cooler Master Hyper 212 EVO  
Carte Graphique :
MSI GTX 970 GAMING 4G ( monté par mes soins )
Alimentation :
Corsair CX780M Modulaire – 750 W ( monté par mes soins )
Os :
Windows 7 Professionnel 64 bits  
Ram :
Kingston HyperX Genesis Grey DDR3 2 x 4 Go  
Ecran :
Asus VW222S ( connecté par adaptateur "vga to dvi" fournit avec la gtx 970 )
Définition 1680 x 1050 (WSXGA+)  
Fréquence : 60 Hz  
VGA  
 
 
2)Drivers :
 
GTX 970 ( pilote nvidia ) : 364,51 ( 08/0316 ) Dernier en date.
SI H97M-G43 ( bios ): 2,20 ( 20/05/14 ) dernnière version disponnible : 2,B ( 16/02/2016 )
 
 
3)Situation :
 
Achat de la Gtx 970 4go de chez msi le 13/03/16 ainsi qu'une alimentation 750 w ( modèle voir Config Pc ), pour prévoir large.  
Une fois installé déjà je me rend compte que je n'avais pas enlevé les anciens driver nvdia, du coup un coup de ddu.
Je me rends aussi compte que j'avais seulement branché un broche x6 pour l'alimention et non pas une x6 + x8. La carte s'allumait ( led ) les ventillos tournaient mes écrans noir. En réglant se problème de broche tout est revenu à la "normal" ( problèmes ayant pu voir le jour suite à un sous-alimentation, pouvant cela dit etre toujours présent )
Ayant un écran vga je peux comprendre qu'il y est quelque perte de perfomance.
Mon bios sur ma carte mère msi  ( modèle voir Config Pc / Drivers) est une ancienne version.
Ma gtx 970 de chez msi EST compatible avec ma carte de chez msi également.
Grosse chauffe au début, "réglé" par l'ouverture pure et simple du capot ...
 
4)Problèmes :
 
Déjà, un grand merci à vous d'avoir suivis jusqu'ici et de consacrer du temps à mon soucis.
C'est assez simple, quand je lance farcry3 que ce soit en low ou full ultra, je passe de 10 à 500 fps  ( low ) et de 10 à 100 ( ultra ).  
Alors que je vois partout des gtx 970 jouer en full ultra sur Far cry 3 / 4 / Primal.  
Pour Ark c'est du pareil au même MAIS avec une utilisation RAM qui monte très souvent à 70-90%  ( alors que j'en possède 8 Go)
Je joue essentiellement à World Of Warcraft, qui en soit n'est pas un très gros jeu par rapport au monstre qui sort ces derniers temps.
J'arrive à jouer en full ultra sans soucis mais je trouve le lissage ( anti-crenelage ) inéxistant.
Les graphismes quant à eux sont devenu nettement plus jolie.
 
BREF en gros je trouve que m'a gtx 970 ne tourne vraiment mais alors vraiment pas bien comparer à d'autres.
Je tiens à signaler que j'avais anciennement une Asus GeForce GT 640 qui fasait mieu tourner far cry 3.
J'ai peur d'avoir un soucis matériel ou bien logiciel.
Pour une carte qui m'as couté 400 euros, ca me fait mal je jouer en low pour gratter des fps.
 
 
5)Questions :
 
Au niveau de l'alimentation, c'était ma première fois et j'ai relier ma carte ( x6 + x8 broche ) avec un cable reliant le boitier d'alimention à la gts 970 et se divisant en deux 1x6 et 1x6+2.  
Aurais t'il été préférable de prendre un cable x8 et un cable x6 ?
 
Mon bios sur ma carte mère msi  ( modèle voir Config Pc / Drivers) est une ancienne version.
Faut il la changer ? ( help pour le faire )
 
Comment se fait t'il que je vois des youtuber faire des test datant de janvier 2016 sur far cry 3( et même far cry 4 / Primal ) AVEC une gtx 970 en full ultra à 60 fps, alors que je peine à faire tourner mon far cry 3 ?
 
Concernant le panneau de configuration Nvidia, régler les paramètre d'image avec apercu, j'ai " laisser l'application 3D prendre la décision".
Est ce le mieu, ne vaut il mieu pas faire un post réglage pour gagner à droite à gauche ?
 
 
6)Conclusion :
 
Je suis pret à faire tout les test de température, cpu / gpu que vous voulez. Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai vu énormement de forum, avec des problèmes toujours " en partie" similaire. Du coup je choisi votre forum pour faire par du mien et trouver un solution.
 
J'en ais peut etre trop dis ou pas assez, fait pas mal de faute de grammaire / orthographe.
Merci de m'avoir lu, en ésperant avoir des réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par wolco le 16-03-2016 à 01:55:58
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 01:48:18  profilanswer
 

n°9761658
MrVhek
Posté le 16-03-2016 à 07:50:48  profilanswer
 

Salut,
Alors il va nous falloir un peu plus que ça niveau info, car bon ta carte a l'air de fonctionner correctement.
Tu peux déjà commencer par faire un bench style fire strike de 3dmark histoire de pouvoir comparer ton score à une carte de "référence".
Tu peux en profiter en même temps pour prendre HWMonitor et regarder les temperatures GPU et CPU.
Ainsi on verra si le problème vient d'une surchauffe :)

n°9761685
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 16-03-2016 à 09:09:10  profilanswer
 

wolco a écrit :

Au niveau de l'alimentation, c'était ma première fois et j'ai relier ma carte ( x6 + x8 broche ) avec un cable reliant le boitier d'alimention à la gts 970 et se divisant en deux 1x6 et 1x6+2.  
Aurais t'il été préférable de prendre un cable x8 et un cable x6 ?


Aucune importance.
 

wolco a écrit :

Mon bios sur ma carte mère msi  ( modèle voir Config Pc / Drivers) est une ancienne version.
Faut il la changer ? ( help pour le faire )


C'est toujours bien de faire une mise à jours du BIOS, toujours. Utilise l'utilitaire de MSI, qui est je crois, fournis dans le .zip du BIOS.
Une mise à jours d'un BIOS de nos jours c'est généralement comme ça :
 - Aller sur le site du fabriquant, dans la catégorie "Support",
 - Indiquer le modèle de la carte mère,
 - Aller dans la partie "BIOS",
 - Prendre la dernière version (par date de publication par exemple),
 - Dézipper sur le bureau,
 - Lancer le .exe ou équivalent,
 - Attendre que ça reboot,
 - Fin.
 

wolco a écrit :

Comment se fait t'il que je vois des youtuber faire des test datant de janvier 2016 sur far cry 3( et même far cry 4 / Primal ) AVEC une gtx 970 en full ultra à 60 fps, alors que je peine à faire tourner mon far cry 3 ?


C'est ce qu'on va essayer de trouver :D  
 

wolco a écrit :

Concernant le panneau de configuration Nvidia, régler les paramètre d'image avec apercu, j'ai " laisser l'application 3D prendre la décision".
Est ce le mieu, ne vaut il mieu pas faire un post réglage pour gagner à droite à gauche ?


Non, laisse tout par défaut. Personne ne touche à ce genre de réglages, donc tu n'a pas à le faire non plus.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9761687
drynek
Posté le 16-03-2016 à 09:14:17  profilanswer
 

+1 avec mes vdd fait un test futurmark, firestrike est donne nous le résultats déjà  
 

n°9761783
Hellion666
Posté le 16-03-2016 à 10:38:58  profilanswer
 

installes le soft geforce expérience, qui te permet de gérer les mises a jour de drivers de la carte, et aussi te refourgue des profils de réglages pour les jeux...

n°9762024
wolco
en détresse
Posté le 16-03-2016 à 14:10:33  profilanswer
 

Merci pour vos commentaires qui répond a deux trois de mes questions.
 
Par contre il c'est passé quelque chose d'assez fou !
Je m'explique hier a près mon message je passe sous win10 dans l'intention d'un nouveau dépare pc clean etc.
Une fois win10 installé je bloque sur le login de session, ca se fige quand je rentre mon mot de passe.
Et je ne pouvais pas passer en mode sans echec car le l'apse de temps pour la manip passe trop vite et mon clavier n'est detecté que après 5 seconde ( ca doit etre mon ssd qui démarre trop vite et je n'avais pas de vieu clavier )
Du coup coup de stress je repasse sous seven.
 
Et là !!! Je test far cry 3, sait on jamais sur un malentendu ...
Aucun soucis full ultra 150ips dans le menu et 55-65 en jeu, donc le réve ! ( par rapport a mon ancienne carte )
 
Je pense donc que le passage Seven > windows 10 > Seven, avec leur lots de mise à jour drivers, a du débloquer mon soucis.
Un drivers qui interferer, se serrait donc un soucis programme et non matériel ... ( mais j'aimerai comprendre malgrès tout ).
 
J'aimerai continuer malgrès tout continuer les test, histoire d'être certain :D
 
Question :
 
Nvidia me propose, dans far cry 3, de passer la résolution à 3360x2100 puis la carte retraite l'image pour passer en 1680x1050. Il me le conseil pour un meilleur rendu graphique.
Est ce viable, vraiment rentable ?
 
Dans le panneau Nvidia l'option " Utiliser les paramètres d'image 3D avancé " , nous sommes d'accord que cela rentre en jeu uniquement si coché, je ne vais pas me retrouver avec une post pro si les valeurs sont différentes en étant en option " laisser l'application 3D prendre la décision" ? J'aurais juste a le faire manuellement dans le jeu c'est ca ?
 
 
A faire /  En  cours ( j'edit au fure et à mesure ) :

3dmark :  
- Score : 10 191
- Graphics Score 12 143
- Physics Score 10 614  
- Combined Score 4 499  
HWMonitor : Acquis, dois je l'utiliser sous 3dmark par exemple ?
Bios : En attente
Panneau nvidia : option " laisser l'application " et j'ai optimiser par Geforce expérience.
 
En tout cas je suis déjà nettement plus soulagé ...


Message édité par wolco le 16-03-2016 à 15:44:47
n°9762158
wolco
en détresse
Posté le 16-03-2016 à 15:44:06  profilanswer
 

Up score 3dMark

n°9762160
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 16-03-2016 à 15:46:37  profilanswer
 

Super nouvelle !
 
Je penses que c'est la réinstalle de windows 7 tout simplement. Le bref passage à 10 n'a rien à voir.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9762178
wolco
en détresse
Posté le 16-03-2016 à 16:01:17  profilanswer
 

Très grosse nouvelle en effet :D
 
Mais du coup j'ai 10% de moins que le premier sur "fire strike 1.1" avec la meme config que moi.
A savoir i7 4790 et gtx 970 on avait les meme mhz aucun oc en court.
La seule diférrence et que lui à 16go RAM et moi 8go ca joue ? ( et un petit pourquoi si possible :D )


Message édité par wolco le 16-03-2016 à 16:01:42
n°9762198
Robinc
Topic: Configs Full AMD
Posté le 16-03-2016 à 16:30:08  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Petit truc, tu dois être la 5 ème personne a parler de problèmes sur GTX970 aujourd'hui. Je pense que leurs drivers a encore fait des siennes. Il faudrait aussi essayer de voir s'il n'y a pas des maj et croiser avec les autres topics pour voir si ça ne viendrait pas effectivement de ça.  
 
(Content d'être cher AMD au moins j'ai jamais de pbs :love: )


---------------
Mon topic sur les configs full AMD: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 16-03-2016 à 16:30:08  profilanswer
 

n°9762208
wolco
en détresse
Posté le 16-03-2016 à 16:36:40  profilanswer
 

Pour moi c'était une merde qui trainait, sans changer les drivers c'est revenu a la normal.

n°9762628
wolco
en détresse
Posté le 17-03-2016 à 01:11:47  profilanswer
 

Bon le problème fait de nouveau son apparition mais seulement cette fois je jongle de 100fps à 50 avec des freeze écran si je balait l'écran trop vite.
 
J'y ais joué toute la journée sans problème.
J'ai redemarré le pc, c'est la même chose.


Message édité par wolco le 17-03-2016 à 01:12:16
n°9762631
wolco
en détresse
Posté le 17-03-2016 à 01:31:40  profilanswer
 

Un résumé de mon after burner, je crois que ce n'est pas bon :x
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_344118afterburn1703.png
Le voltage limit fait des bon aussi
ov max limit de meme
 
Du yoyo dans tout les sens


Message édité par wolco le 17-03-2016 à 01:33:07
n°9762665
4sch3
Asche n'était plus dispo...
Posté le 17-03-2016 à 08:06:06  profilanswer
 

Hmm... je n'ai jamais trop utilisé Afterburner, et je ne connais pas trop le profil type des courbes que l'on peux attendre d'une carte en bonne santé, mais de voir les tensions faire du yoyo ne m'inquiète pas plus que ça, car la tension s'adapte à la demande, et les demandes peuvent être très rapide et inconstantes.


---------------
Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc
n°9762673
MrVhek
Posté le 17-03-2016 à 08:43:40  profilanswer
 

On voit bien que ton GPU se touche, y'a un soucis du coup ^^ La temperature max c'est 66 degré ?

n°9762826
drynek
Posté le 17-03-2016 à 12:43:51  profilanswer
 

Tu était sur quelle jeux quand tu à fait le screen?
Après si ton jeux tourne en 2160p avec le DSR faut pas s'étonner de ce genre de drop de FPS, ça reste qu'une 970, le upscale sur des jeux anciens oui ça supporte et apporté un plus (je joue à dark souls en 2160p par exemple) mais sur des jeux "récent" la 970 n'a pas la patate pour suivre correctement, désactive le DSR est reste en natif 1050 dans ton cas tes FPS vont faire un sacré bond en  avant
Si ça se trouve c'est juste les réglages NVIDIA qui foutent tout à bloc et qui mettent la carte à genou  

n°9763975
wolco
en détresse
Posté le 19-03-2016 à 01:24:01  profilanswer
 

J'étais sous Far cry 3, mais je viens de formater tout mes disques + réinstallation windows seven, du coup toutes les merdes sont partit. Mais je fais un plus mauvais score sur firestrike ... je vais refaire un post plus propre pour voir si ma carte a un soucis.


Message édité par wolco le 19-03-2016 à 01:24:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes msi GTX 970 4Go

 

Sujets relatifs
Homogénéité carte graphique Gtx 970, Alim ?Compatibilité GTX 950
Quel pate thermique et GTX 950 ?MSI 970 Gaming ram 1600mhz ecran noir
Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmesCode43La GeForce GTX 970 compatible avec ma configuration actuelle ?
BRUIT + SURCHAUFFE+ BUG : ASUS - CG GTX-850M[HFR] Actu : GTX 950 75 watts chez ASUS
Plus de sujets relatifs à : Problèmes msi GTX 970 4Go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR