Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  BRUIT + SURCHAUFFE+ BUG : ASUS - CG GTX-850M

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BRUIT + SURCHAUFFE+ BUG : ASUS - CG GTX-850M

n°9758044
ResNullus
Posté le 11-03-2016 à 14:52:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Pour faire court, je me demande si ma carte graphique (ou tout simplement mon pc) ne va pas bientôt lacher.
Cette question intervient parce que je rencontre "d'étrange problèmes" que je mentionne ainsi :

 


  - EN jeu, mon PC bouillant s'est arrêter sûrement par protection.
  - Désormais, après 2 heures sans jouer mais d'utilisations normale mon pc chauffe..parfois trop.
  - Je crois que le ventilo fait du bruit ..Trop de bruit.
  - J'ai installé il y a un an le logiciel Geforce Experience ...il apparait "un point d'exclamation" à coté de l'icone pour m'indiquer qu'une mise à jour est disponible...Je l'ai faite mais le point d'exclamation subsiste. (même après avoir redémarrer)
  - En faisant de nouveau la recherche de MàJ , un message me dit qu'"un problème a été rencontré et que Geforce Experience doit se fermer".
  - J'ai lu que parfois les pilotes de la Nvidia fallait les trouver sur le site du constructeur (ASUS) mais j'ai rien trouver.

 

Tout simplement, j'ai passé un coup d'aspirateur dans la petite grille étroite sur la face arriere de mon plateau de pc (là ou il y a les touches) en dessous de mon écran (c'est de là où sort l'air expulsé par le ventilo)

 

Bon j'avouerai que pendant des mois je jouais presque H24 sur mon pc avec des jeux vidéos et qu'il surchauffait beaucoup.

 

Alors si quelqu'un pouvait m'aider , me donner des infos, pour vérifier l'état de la ma carte graphique, les mises à jour  ce serait sympa. J'ai peur que de continuer de jouer sans m'intéresser au problème, ne va qu'empirer le cas !

 

Ma carte graphique est une Geforce GTX-850-M  , c'est le minimum pour les jeux je crois.

 

Et la marque de mon PC est ASUS .

 

Merci


Message édité par ResNullus le 11-03-2016 à 15:05:42
mood
Publicité
Posté le 11-03-2016 à 14:52:04  profilanswer
 

n°9758087
ascrounch
Choux-fleur
Posté le 11-03-2016 à 15:26:21  profilanswer
 

Ya pas de reponses exacte.  Ta carte a bcp fonctionné,  elle fatigue et c'est normal.  
 
Y'a pas grand chose a faire a part en profiter avant qu'elle rende l'ame.  
Si tu joue bcp,  alors achète une tour. Ca te coûtera moins cher sur le long terme.  
 
Concernant les drivers,  ceux de nvidia sont parfait et stable.  Si ca deconne,  essaye éventuellement de mettre ton pc a 0, et les derniers drivers en date.  
 
Si ca deconne tjs,  la surchauffe de la carte est certainement la responsable,  et du coup,  y'a pas grand chose a y faire,  ca vieillit mal ces merdes... :sarcastic:


---------------
pour le calcul de l'alimentation c'est ICI
n°9758183
aure47600
Posté le 11-03-2016 à 16:54:50  profilanswer
 

il faut surtout commencer à nettoyer le pc, la poussière s'accumulent et te bloque l'arrivée d'air, donc devient bouillant, comme tout c portable et même les fixes.
Si tu prends une tour et que tu fais aucun entretien elle fera pareil ^^ c'est pas une solution curative ^^
 
après là on parle pas de tour ou portable, donc pas besoin de débats, il en parlera si cela l'intéresse, il n'y a pas que des avantages au tour non plus.
 
pour le nettoyage, les radiateur sont étroit au niveau des lames et l'aspirateur ne suffit pas forcément, achètes toi uen bombe air sec et tu le passes partout, l'aspirateur ne gobera pas toute la poussière accumulé.
 
Si ton portable n'est plus garantie, tu peu démonter le capot et continuer à passer un coup de bombe, si tu peux accéder au gpu alors démonte le refroidissement et change la pate thermique qui a du se fatiguer prématurément du fait de l'intense utilisation+chauffe.
 
concernant les pilotes, quelque soit le fabricant, ils peuvent buggués et ne pas être stables, c'est un fait, soit tu essaies de voir si une nouvelle révision est dispo, soit tu essaies de revenir sur une ancienne révision.
les portables vieillisent bien, suffit d'y faire attention, on parle de gtx8** pas des gtx480m où ça chauffait vraiment de manière pas possible :lol:
 
y'a un peu de préjugé dans ton commentaire ascrounch, par contre je reconnais que si il ne bouge pas son portable, la tour est plus conseillé vu l'utilisation qu'il a de son pc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  BRUIT + SURCHAUFFE+ BUG : ASUS - CG GTX-850M

 

Sujets relatifs
ASUS Strix Soar vs ASUS ROG Xonar Phoebus Soloproblème dualboot sur Asus Maximus Hero VII
Conseil pour une CG sans ventilateurtester une CG sans connec pci-e branchés
asus crosshair iv formula[HFR] Actu : GTX 950 75 watts chez ASUS
Asus extreme iv am3Crossfire R980 OU GTX 980
Problème installation Seven sur Asus eeepc 
Plus de sujets relatifs à : BRUIT + SURCHAUFFE+ BUG : ASUS - CG GTX-850M


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR