Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5646235
caill41
Posté le 12-07-2007 à 09:49:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut a tous :hello:  
 
Ally05  pourquoi a tu repayer une license? :non:  
deja quand tu achete un ordinateur tu paye la license et en plus tu n'a meme pas de CD windows original  
et c a toi de faire des CD de réinstallation
pardon des CD de restauration . :pfff:  
 
le centre microsoft ma dit d'utiliser un CD windows XP sp2 d'un copain et de validé Windows avec les codes de ma license
 :pt1cable: alors il faut savoir? car il ne faut pas piraté Windows,mais ca ne derange personne que le CD tourne entre potes

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 09:49:24  profilanswer
 

n°5646238
Ally05
Posté le 12-07-2007 à 09:59:08  profilanswer
 

Pour info, copie du mail envoyé à HP au moment où j'ai dû payer les 38,5 € de rachat de cd de restauration.
Evidemment, si la standardiste m'avait passé un technicien, peut-être que le problème de la carte ATI aurait été repéré et donc l'étape inutile de réinstallation évitée (sans parler de la récupération de toutes mes données mode sans échec sur clé de 512 !!!).
 
Madame, Monsieur,
 
Je tenais à vous faire part de mon extrême mécontentement au sujet de l'obtention de CD de restauration.
J'ai eu plusieurs techniciens au SAV de la FNAC et aucun n'a su me dire si j'avais eu le CD avec l'ordinateur à l'achat ou non. Même topo en appelant la hot line HP, où il faut d'abord écouter plein de publicités avant d'avoir quelqu'un. La personne qui m'a reçue a été extrêment désagréable, ne cherchant pas à connaître mon problème mais uniquement à me vendre le CD. Elle a proposé de me passer un technicien, m'a fait patienter 15 minutes (chères !) puis m'a reprise comme si de rien n'était, sans m'avoir passé aucun technicien. Et elle était toujours incapable de me dire si mon ordinateur était vendu avec ou sans CD, à vrai dire elle n'a pas essayé de comprnedre la question, puisque la seule issue à laquelle elle était chargée de me conduire était le rachat du dit CD. Pour finir elle m'a annoncé que mon revendeur aurait dû me prévenir de la nécessité de créer ce CD à la première utilisation, lequel me répond que "n'importe qui le sait, inutile de prévenir" ! Bah voyons !
Enfin, je vois qu'il existe toujours des moyens d'extorquer facilement de l'argent, la hot line qui ne répond pas aux questions et le rachat de CD compris dans le prix d'achat (déjà payé) de l'ordinateur en sont de parfaits exemples.
Le comble de tout cela est que j'avais payé pour avoir une extension d'assistance et de garantie, mais visiblement cela ne sert qu'à dépenser plus, sans service en contrepartie.
En ne vous remerciant pas pour votre honnêteté,
X

n°5646307
cappa
Posté le 12-07-2007 à 11:04:41  profilanswer
 

Oui Ally tu t'es faite vraiment arnaquée. Primo par la FNAC qui connait très bien le problème mais qui essaie d'entourlouper le maximum de monde puisque tu n'es pas la première ici à t'en plaindre, et secundo par la Hotline HP qui est encore plus au courant et qui t'a refourgué des CD pour rien. La prochaine fois demande une copie gratuite à quelqu'un sur le forum puis tu valides avec tes codes qui sont sous ton PC normalement.  
Moi ce que je ferais à ta place, c'est demander à HP et la FNAC par recommandé la réparation du PC et le remboursement du CD sous peine de réclamer le remboursement intégral par les tribunaux pour vice-caché. Je te suggère de contacter Alex pour les détails juridiques du vice caché(2 pages avant pour son email) car il peut t'aiguiller avec plus de précision puisqu'il a déjà entamé la procédure. Par ailleurs il recolte des témoignages écrits.
 
Malheureusement Ally, 2 choses, la FNAC est une très mauvaise boutique, trop chère, et aucun SAV valable. Prépare toi donc déjà à recourir aux tribunaux (www.infogreffe.fr) et je te conseille de telephoner ou d'écrire à la "repression des fraudes", ils sont très sympas et donne gratis de très bons conseils officiels. Et l'autre chose, c'est concernant HP , tes frais téléphoniques risquent de ne t'être jamais remboursés, d'où l'intérêt de passer par une lettre recommandée, ou par email pour les questions techniques.
 
Voilà, la repression des fraudes pourra te dire si c'est légal qu'on te fasse acheter tes CD d'installation, normalement non sauf si tu avais une partition de réinstallation sur ton disque dur. Il faut que tu tires ça au clair.
 
Bon courage, et désolé pour ces arnaques à tout va.


Message édité par cappa le 12-07-2007 à 11:09:07
n°5646475
Ally05
Posté le 12-07-2007 à 12:31:57  profilanswer
 

Je viens de passer 30 minutes au téléphone avec le sav sans avoir personne (3ème tentative de la journée), la standardiste prétend que tous les techniciens sont occupés. Ils m'ont basculée sur le magasin de Montpellier qui me dit de rappeler demain pour parler au responsable informatique, toujours en numéro surtaxé évidemment.
La suite au prochain épisode, mais j'avoue que de lire tous vos témoignages m'a enfoncée plutôt que rassurée car ceux qui ont commencé leur action l'année dernière n'ont toujours pas obtenu gain de cause...

n°5646652
Ally05
Posté le 12-07-2007 à 14:05:17  profilanswer
 

Encore une question : je ne rentre pas dans les 2 ans de conformité de l'ordonnance citée plus haut, mais je suis encore sous garantie, ayant pris une extension portant à 36 mois la durée de la garantie.
Y a-t-il une chance d'être remboursée par la FNAC ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dès ce soir j'envoie par mail les données précises (n° de série, coordonnées, etc) aux personnes qui ont proposé de recenser nos plaintes.

n°5647264
cappa
Posté le 12-07-2007 à 18:06:19  profilanswer
 

Ally, si tu as une extension de garantie, et qu'elle est valide , tu n'as pas besoin dans l'absolu d'invoquer le vice-caché, mais ils auraient du te proposer une réparation en tant que professionnels honnêtes au lieu de t'embrouiller. Dans ce cas tu pourrais les menacer d'aller jusqu'au vice-caché qui leur coûtera 1800 euros au lieu des 500 euros de remplacement de la carte mère s'ils ne te remboursent pas tes CD.  
 
Par contre si j'ai mal compris et que tu n'as pas l'extension, alors tu dois réclamer réparation au titre soit de la garantie de conformité, soit des vices-cachés. Si tu as dépassé 2 ans, ce n'est pas grave, la garantie de conformité et le vice-caché sont des garanties cousines, mais tu passes automatiquement dans le vice-caché. Donc article 1641 du code civil : http://www.motoservices.com/achat/lettrevices.htm
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] _cache.htm
 
Voilà. Donc si tu as l'extension on t'a faite tourner en bourrique mais tu auras une réparation gratuite.

n°5648229
Ally05
Posté le 13-07-2007 à 08:16:50  profilanswer
 

Merci Cappa pour ta réponse.
 
J'ai bien l'extension de garantie, par contre ça m'embête de n'obtenir que cette réparation à 500 € car on sait tous ici que ça replantera un jour ou l'autre... je vais essayer d'argumenter là-dessus quand j'aurais le responsable informatique du magasin d'achat au téléphone ce matin...

n°5649378
cappa
Posté le 13-07-2007 à 18:39:14  profilanswer
 

De rien, les sites que j'ai mis en lien sont assez précis sur le vice-caché je les aime bien.
Pour un remboursement intégral, un client Surcouf d'après un temoignage sur le forum, a pu en bénéficier. Il a racheter autre chose à Surcouf juste après. Mais je doute que la FNAC soit aussi fairplay.
Bon courage, n'hésite pas à donner des nouvelles.

n°5649466
peer_fr
Posté le 13-07-2007 à 19:18:50  profilanswer
 

cappa tu es bien sympathique de prendre le temps de répondre à tous ! Je voulais juste savoir si hors garantie, quelqu'un avait déjà eu gain de cause auprès de leur revendeur ? Ou si une personne était en cours de procédure auprès des tribunaux ? On se sent souvent seul ou, en tout cas, bien désemparé !!! Merci et bonne chance aux autres !

n°5649818
jype68
Posté le 13-07-2007 à 22:48:57  profilanswer
 

Salut tlm :hello:  ,
 
@Cail41: Une suggestion, il existe des supports de refroidissement pour portable. Personnellement j'utilise une tablette Akasa: C'est un produit bien fini, et je gagne entre 3 et 5 degrées ;un gamer assidu devrait en gagner plus. Enfin le prix est de 40 euros.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 22:48:57  profilanswer
 

n°5649899
jype68
Posté le 13-07-2007 à 23:44:51  profilanswer
 

J'en profite pour apporter une preuve de la mauvaise foi d'HP:
J'ai écrit au service client de la Fnac vers le 20 mars pour leur faire part de mes problèmes avec mon portables. Trois semaines plus tard, il m'a été répondu que " ce défaut étant survenu près de deux ans après son acquisition, sans le moindre dysfonctionnement, nous ne pouvons considérer être en présence d'un défaut de conception, de conformité ou d'un vice caché".
Remarque: si je ne peux prouver le vice caché, quels sont ces arguments pour prouver qu'ils n'y en a pas ?...en tout état de cause, c'est très léger, et je comprends qu'il lui ait fallu 3 semaines pour "pondre" ça.
 
J'ai confié mon portable à la Fnac pour établir un devis:
Déposé le 3 mai 2007, avec pour commentaire sur l'ordre de réparation:
Panne décrite:" Défaut de la fonction générale".
Commentaires:"Faire devis avec description précise de la panne, erreur d'affichage, méssage d'erreur après la page windows et redémarre en boucle".
 
Reçu le devis le premier juin 2007:
Panne décrite "Défaut de la fonction générale".
Travaux à éffectuer: "Remise en l'état de l'appareil par un remplacement des éléments défectueux, essais et contrôle".
Je tiens à souligner la réaction intelligente de l'employée Fnac, qui à compris mon problême, et qui à pris sur elle d'appeler HP pour avoir plus de détails...et qui malheureusement n'est arrivé à rien. :)    
 
Et je n'ai pu avoir mon portable que 10 jours plus tard.
Cette plaisanterie m'a couté plus de 53 euros.
J'ai fait aussitôt un courrier au service client de la fnac, qui ne m'a pas répondu.
J' ai averti le responsable Sav de la fnac locale, qui comprend ma réaction, me propose dans un premier temps d'essayer de joindre au téléphone HP....Puis, si je n'arrive à rien, il essaiera de faire pression.
 
Ce qui est intéressant dans cette histoire, c'est que j'ai en main un témoignage écrit qui prouve la mauvaise foi d'HP...Quand à la Fnac, je pense qu'elle à perdu un adhérent.. ;)  
 
A +
 
P.S. @Cappa, pourrait tu me communiquer ta base de données? j'envisage moi aussi de faire des statistiques...
 
 

n°5650044
cappa
Posté le 14-07-2007 à 02:18:58  profilanswer
 

@Peer, aucun problème , en tant qu'ancien gamer j'ai l'habitude des forums ... Ah Everquest , je risque pas d'y rejouer de sitôt sur mon portable :(
Pour te répondre, à ma connaissance les revendeurs ou HP ont presque toujours cédé avant d'aller au tribunal mais en proposant seulement l'échange de la carte mère, et donc une réparation pas très convaincante puisqu'on remet la même carte qu'avant... Par contre Alex du forum a normalement pris contact avec un avocat et il a entamé la procédure pour vice-caché, ce qui permet de se faire rembourser le PC à défaut d'une vraie réparation de la part de HP.  
Pour bien comprendre la situation, il faut se remettre en tête que HP a cédé beaucoup de réparations gratuites à ceux dont la garantie HP d'un an avait expiré depuis peu, ce qui a désamorcé pas mal de plaintes précoces. Ensuite HP et des revendeurs comme Carrefour distillent au petit bonheur des réparations de ci de là, ce qui a pour effet de ne rien résoudre à long terme mais de réduire les plaintes. Il n'y a que récemment que la tournure des événements change radicalement car le nombre de pannes signalées ici a quasiment atteint la centaine, ce qui est énorme pour un petit échantillon de la véritable population d'acheteur du HP !
Le vice-caché est quasi prouvé, il reste à faire ce que fait Alex, obtenir des copies manuscrites des témoignages du forum pour qu'ils soient valables au tribunal.
Pour conclure Peer, logiquement ton revendeur devrait céder si tu prends la peine de suivre les étapes indiquées, tu peux aussi contacter le service juridique au lieu du service commercial, ils ont une idée plus clair de ce que c'est qu'un vice-caché. Mais réclamer un remboursement intégral pour produit non conforme est aussi un droit. Après c'est le tribunal, la procédure est facile mais c'est vrai que c'est pas évident de faire le pas. On a toujours quelque chose d'autre à faire comme par hasard ^^
Mais juste une chose, il faut au moins saisir le tribunal de la plainte pour vice-caché assez rapidement car c'est une condition exigée par la loi. En effet, il est illogique de trimbaler un vice-caché pendant 10 ans et de se réveiller un beau matin. Voilà Peer, je ne fais que résumer les informations que ce forum a permis de recueillir, c'est vrai que 18 pages à lire c'est décourageant.
Par contre, il y a des cas où la réparation gratuite a été refusée, comme pour FNAC, DARTY et les autres. Voilà. Normalement la procédure pénale doit s'en suivre.
 
@Jype68, bien re-venu parmi nous :) Si j'ai encore ton email je t'envoie mes fichier excel ce soir, sinon écris-moi et je te mails en retour. A bientôt.


Message édité par cappa le 14-07-2007 à 02:42:59
n°5650287
caill41
Posté le 14-07-2007 à 11:41:58  profilanswer
 

salut a tous
jype68 : merci pour l'infos mais deja acheter mais pas trop puissant pour moi
car je joue a "RED Orchestra"et tous les dernier jeu sorti demande beaucoup de puissance et chauffe beaucoup!!
j'ai fait ma propre plaque avec des ventilos au endroit ou sa chauffe le plus.(o niveau de la batterie)
bidouille maison/resultat nikel
 
A+

n°5651627
beleldar
Posté le 14-07-2007 à 22:55:29  profilanswer
 

salut a tous  
 
je viens m'ajouter a la longue liste de personnes ayant un pb avec le portable HP ZD8369EA.  
panne au niv du graphisme et donc une carte mere a changer
PC que j'ai achete en decembre 2005 et dont la panne est arrivée en mai de cette année  
 
a+


Message édité par beleldar le 19-07-2007 à 18:18:43
n°5653308
cappa
Posté le 15-07-2007 à 22:30:37  profilanswer
 

Quelle est ta carte graphique et la panne exacte Beledar?

n°5655651
gegebou27
Posté le 16-07-2007 à 22:13:14  profilanswer
 


Que faire si l’écran de mon HP Pavilion Notebook rencontre un incident d'affichage?
Devant cette situation, il est important de déterminer l'origine de cet incident qui peut provenir de deux causes principales :
 
   1. L'écran de votre HP pavilion Notebook lui même.
   2. La carte graphique intégrée dans votre HP pavilion Notebook.
 
Ainsi, pour pouvoir déterminer l'origine de l'incident, il est nécessaire de connecter un écran externe sur votre HP Pavilion NotebooK. Dès lors, si l'affichage s'effectue normalement sur l'écran externe, c'est l'écran de votre Pavilion Notebook qui se révèle en cause. A contrario, s'il n'y a pas d'affichage sur l'écran externe, c'est la carte graphique intégrée à votre HP pavilion Notebook qui est en cause.

n°5655653
gegebou27
Posté le 16-07-2007 à 22:14:33  profilanswer
 

J'ai oublié de dire que ce petit texte était sur le site HP

n°5655712
beleldar
Posté le 16-07-2007 à 22:41:23  profilanswer
 

c'est une carte graphique ati radeon x600 , la panne exacte c'est que je n'ai plus rien a l'ecran ( ecran noir ) mais j'entend le demarrage de windows. avec l'ajout d'un ecran externe, cela ne donne rien. De plus je l'ai deja fait expertiser dans un service de depannage.

n°5655788
cappa
Posté le 16-07-2007 à 23:14:36  profilanswer
 

Ok c'est comme nous, comme tu as un modèle que je connaissais pas. On a un ZD8020EA pour la majorité. Merci, et si tu as des questions n'hésite pas.
 
@gegebou merci de l'astuce, où en sont tes demarches?

n°5657554
peer_fr
Posté le 17-07-2007 à 19:23:19  profilanswer
 

Salut à tous ! Après avoir expliqué le problème (écran blanc, etc) j'ai essayé aujourd'hui même, un tchat avec HP qui m'a litéralement jeté par 2 fois, après la réponse : "Non, mon PC n'est plus sous garantie" ! Avec une grande facilité, personne en face de soi et de ce fait, pas de souci !!! Le plus dur est de ne pouvoir rien y faire ! Pas de réponse de la part de mon revendeur après lettre recommandé non plus...
Pauvres consommateurs, nous sommes bien ridicules face à ces gros distributeurs ! Reste la justice ?
Quelqu'un en est il arrivé là ?
Merci et bonne chance à tous !

n°5657774
cappa
Posté le 17-07-2007 à 21:00:41  profilanswer
 

Ton revendeur va forcémment de répondre, en attendant tu peux le contacter par téléphone pour aller plus vite. Mais la réponse officielle fait suite au recommandé, même si parfois ça s'arrange sans ça avec des revendeurs honnêtes.
 
Oui quelqu'un est en démarche de justice mais il passe rarement, c'est Alex. Son email est cité page 17 je crois, tu devrais essayer de le contacter.
 
Mais mon meilleur conseil est celui-ci , contacter la DCGRF, la répression des fraudes, c'est gratuit et ils donnent la démarche exacte à suivre. Ils sont même habilités à enquêter quand le nombre de plaintes est grand. En fait on aurait dû tous envoyer une plainte à ce service, mais on y a pas pensé.
 
Quant à moi, j'espère porter plainte en Août car j'ai perdu beaucoup de temps à ce niveau. J'avoue que je ne suis pas à l'aise du tout avec la paperasse. En août je suis enfin en vacances alors je vais essayer de caser 2 jours rien que pour ça. On verra, d'ici là je suis vraiment trop débordé :(

n°5657934
peer_fr
Posté le 17-07-2007 à 22:28:14  profilanswer
 

Encore une fois merci cappa, je ne connaissais pas trop le fonctionnement des forum, mais forcément grace a des personnes comme toi !!!
Je ferais comme tu le dis, appeler le revendeur demain. J ai deja ecrit a Alex en lui demandant ou il en était, mais il doit etre aussi occupé. C sur qu 'en s y prenant tous, il y aurait eu des chances d'aboutir ! Mais bon ! Je serais également un peu plus dispo mi aout au cas ou il faudrait aller plus loin. Je vous tiendrais informé des aboutissements éventuels !
Merci cappa et bonne vacances

n°5658039
flobib
Posté le 17-07-2007 à 23:52:38  profilanswer
 

Bonjour,
Et un de plus sur la liste. Ecran noir au demarrage sur mon Hp ZD8323EA, acheté en décembre 2005 et tombé en panne en mai 2007. J'ai envoyé une lettre avec accusé de reception a Surcouf et ils m'ont envoyé baladé en me disant qu'il faut contacter Hp et non Surcouf.

n°5658043
cappa
Posté le 17-07-2007 à 23:56:32  profilanswer
 

Bah merci Peer mais je fais pas grand chose, il faut bien que quelqu'un se dévoue pour l'accueil des nouveaux, j'étais un peu plus disponible c'est tout. Par contre j'en profite pour saluer ce forum qui est d'une grande qualité et ça doit demander du boulot. Sans le forum on serait tout isolés dans cette affaire.
Bonnes vacances alors et force pas sur la boisson :)
 
Salut Flobib. Non il faut contacter Surcouf. C'est à eux de contacter HP. Tu as le droit de contacter HP mais ce n'est pas la loi. Si ta réponse de Surcouf est une lettre tu pourras t'en servir contre eux.  

Citation :


Article L211-4    (sur Legifrance)
(inséré par Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 art. 1 Journal Officiel du 18 février 2005)
Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
 
Article L211-14  
L'action récursoire peut être exercée par le vendeur final à l'encontre des vendeurs ou intermédiaires successifs et du producteur du bien meuble corporel, selon les principes du code civil.
 
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] _cache.htm
 


Message édité par cappa le 18-07-2007 à 00:15:11
n°5658899
jean83
Posté le 18-07-2007 à 14:10:35  profilanswer
 

salut à tous
a chaque fois que j'allume mn zd 8047 , j'ai la hantise de l'ecran noir
perso , j'ai acheté le pc directement à HP outique grand public donc je n'ai pas d'intermediaire
 est que cela va me faciliter la vie au cas ou la carte graphique lache
 !!!!!!!!!!!
je devrais m'adresser  à HP
qq est t' il passé directement par eux ( apres l'avoir acheté directement à HP )
merci

n°5659643
peer_fr
Posté le 18-07-2007 à 19:09:43  profilanswer
 

Salut Jean, pour ma part je peux simplement te confirmer le fait de me faire virer du tchat assistance HP, quand je leur dis que le PC n'est plus garantie !
Il y a un numero de tel 0899 700 058 pour portables hors garantie. (1,34 euro par appel plus 0,34 € TTC/mn) Lundi-Vendredi 08:30-18:00.
Sinon au cas ou : "Pour une estimation ou demande tarifaire de remise a niveau de votre matériel hors garantie vous pouvez visiter notre site : www.hp.com/fr/oow"
Bonne chance

n°5659658
peer_fr
Posté le 18-07-2007 à 19:12:12  profilanswer
 
n°5659853
cappa
Posté le 18-07-2007 à 20:23:32  profilanswer
 

Jean83, oui HP a été contacté directement et dans certains cas il a accordé des réparations. Mais avec le temps l'argument du vice-caché ne pourra plus être invoqué. C'est pour ça que tout ceux qui s'agitent sur ce forum te sauveront peut-être la mise plus tard en obtenant de HP la reconnaissance de ce vice de fabrication. Tu peux nous aider en nous soutenant, en parlant du problème à tes proches, bref tu as bien ta place sur ce forum et tes inquiétudes sont légitimes. Je ne sais pas si tu rencontreras l'écran blanc ou noir avec les drivers récents, mais c'est fort probable. Pour ma part je n'ai pas que ce problème , ma batterie est morte depuis très longtemps, d'autres forums parlent de bandes de pixels mort sur l'écran etc.. et pour ça je soupçonne HP de nous avoir fourni un produit baclé pour essayer de s'imposer sur un marché où il n'est pas leader comme le prouvent les ventes actuelles.

n°5660693
caill41
Posté le 19-07-2007 à 09:58:04  profilanswer
 

salut a tous
forfait de reparation HP  :pfff:  trop chere.
il me faut les 4 petites fleches
ou peut on acheter des touches pour le clavier (hp ZD8147EA)
car mes fleches  :cry:  
 
une addr. SVP
A+

n°5662436
cappa
Posté le 19-07-2007 à 20:09:08  profilanswer
 

Aucune idée mon pove caill. Par contre rien ne t'empêche d'acheter un clavier USB si t'as de la place sur ton bureau. C'est mieux pour jouer.

n°5662512
caill41
Posté le 19-07-2007 à 20:36:30  profilanswer
 

merci cappa
 
si quelqu'un a un ordi portable HP a mettre a la benne ??!!!
j'achete pour recup les touches  
merci A+

n°5664503
peer_fr
Posté le 20-07-2007 à 18:05:04  profilanswer
 

Suite... J'ai passé la moitié de l'après midi avec HP, en appel taxé biensur, service Commercial, Technique et après vente, toujours avec le meme résultat : "Hors garantie" donc il faut payer la réparation, forfait 440 euros apparemment ! Le grossiste chez qui j ai acheté le portables m annonce qu il n'a pas de service apres vente, donc ne peut répondre à mon problème : Je dois voir avec HP !!! Je suis dégouté...
Apres la mi-aout, j entamerais les démarches en justice ! Faut bien continuer à rêver !

n°5664625
cappa
Posté le 20-07-2007 à 19:13:57  profilanswer
 

Ton cas mérite un coup de fil à la répression des fraudes, le grossiste est le revendeur, normalement c'est à lui de garantir le produit. Je t'assure que les gens de ce service de police de la consommation sont hyper sympas, ils renseignent gratuitement, s'il y a fraude ou tromperie ils enquêtent. Préviens ton grossiste que tu vas leur demander de s'occuper de son cas, je t'assure qu'il changera de disque. HP n'est responsable direct que pour un achat direct, commande on-line par exemple.

n°5664883
peer_fr
Posté le 20-07-2007 à 21:39:11  profilanswer
 

Merci Cappa ! Je vais essayer, j'ai plus beaucoup d'autres choix ! C'est bizarre, je suis entre le coup de massue de l'après midi passé avec HP, et l'énervement. Faudra au moins une bonne nuit pour y voir plus clair ! J'essayerais de rassembler plusieurs témoignagnes après les vacances, pour pouvoir envoyer ça sur des parutions comme "60 millions" ou des revues informatiques !

n°5664982
cappa
Posté le 20-07-2007 à 22:47:22  profilanswer
 

Ne me remercie pas, j'ai déjà fait appel à eux 2 fois (dans mon entourage en fait). Une fois pour un vtt et l'autre pour Alice qui forçait la main des clients en démarchant à domicile. Les associations de consommateurs ne dirigent pas vers eux parcequ'elles veulent qu'on paye l'adhésion mais elles ne sont pas plus efficaces. Les associations ne sont efficaces que sur quelques grosses affaires, elles ne s'occupent pas des petits cas quotidiens.
Bonne nuit, je vais faire comme toi et prendre un cachou et au lit , crevé :/

n°5670868
rouko
Posté le 23-07-2007 à 19:26:17  profilanswer
 


je voulai savoir apres le branchement en parallel du ventilo si la cg marche et si le driver s instal correctement merci pour tout

n°5671791
caill41
Posté le 24-07-2007 à 10:08:06  profilanswer
 

salut a tous  
salut rouko
tu veut savoir si tu brenche le ventilo en parallel la CG marche a nouveau?
NON
moi je le fait avant (en prevention)
je ne suis pas a l'abri qu'elle mdr
mais elle est refroidi tous le temps

n°5671809
caill41
Posté le 24-07-2007 à 10:15:29  profilanswer
 

pardon rouko  
ta CG est morte ou pas ?
car si elle n'est pas morte,tu branche le ventilo en parallele (CG moins chaude/performance meilleur)
mais si tu a des problemes avec ta CG comme (Cappa,peer_fr,jean83 ect)
le branchement du ventilo en parallele ne changera rien pour toi.

n°5673000
cocoob
Posté le 24-07-2007 à 17:27:50  profilanswer
 

Oulala ça fait peur...

 

J'ai un  HP zd8080ea acheté fin septembre 2005 à la FNAC, pas de soucis pour l'instant hormis la batterie...

 

Mon laptop fait-il parti des HP potentiellements défaillant coté affichage ?

 

Merci d'avance...

 

PS: Bonjour all pardon :)

Message cité 1 fois
Message édité par cocoob le 24-07-2007 à 17:33:42
n°5673386
rouko
Posté le 24-07-2007 à 20:16:44  profilanswer
 

caill41 a écrit :

pardon rouko  
ta CG est morte ou pas ?
car si elle n'est pas morte,tu branche le ventilo en parallele (CG moins chaude/performance meilleur)
mais si tu a des problemes avec ta CG comme (Cappa,peer_fr,jean83 ect)
le branchement du ventilo en parallele ne changera rien pour toi.


ouille g le meme prob que les autre je pense quel est morte ,peut etre et t il possible de trouve une cm en tous cas merci pour tt .je vs tien o courant

n°5673403
cappa
Posté le 24-07-2007 à 20:24:52  profilanswer
 

cocoob a écrit :

Oulala ça fait peur...
 
J'ai un  HP zd8080ea acheté fin septembre 2005 à la FNAC, pas de soucis pour l'instant hormis la batterie...
 
Mon laptop fait-il parti des HP potentiellements défaillant coté affichage ?
 
Merci d'avance...
 
PS: Bonjour all pardon :)


 
 
On a un point commun déjà, ma batterie n'a pas fait plus d'1 an et demi. Bon après c'est une question de carte graphique et de carte mère. Si tu as la X600 mobility tu peux te faire du soucis. Par contre la carte mère du 8080ea est peut-être plus performante, j'en doute mais on ne sais jamais. La raison pour laquelle il y a plus de 8020ea ici, c'est parce que c'était 1500 euros, les autres HP chiffrent plus donc moins nombreux. Je te conseille de suivre un peu ce qui se passe ici, si Alex va au bout de son procès qui utilise les témoignages réécrits des gens du forum, alors le vice-caché sera reconnu et tu pourras à tout moment demander une indmnisation. Voilà, merci de ton soutien ou au moins d'être passé. :jap:  
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR