Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks

n°5359197
Manoche
Posté le 14-02-2007 à 12:57:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai fais pareil, j'ai repris le modele de valford et je l'ai adapté a ma situation, la lettre part cet apres midi chez Metro. Je vous tiens au courant !

mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 12:57:15  profilanswer
 

n°5359679
pontois
Posté le 14-02-2007 à 16:33:20  profilanswer
 

bon ç'est encors moi
walford si tu pense que je dois enmener des documents avec l'ordi demain pour appuyer la demande dis moi le a part une copie de la facture bien sur. peux-tu aussi m'envoyer si possible la liste que tu as des ordis en panne je la joindrais avec si tu pense que ça peux aider.

n°5359960
alex64332
Posté le 14-02-2007 à 18:24:29  profilanswer
 

bonjour  a tous  
aujourdhui je viens dactualiser la liste des personnes  
j'ai recenser exactement 23 personnes (22 pour le zd8020ea et 1 pour le zd8147ea)
tenez moi au courant si vous en avez plus dinformations mais de toute facon envoyer moi votre liste pour que je puisse comparer
pour les nouveaux il existe un defaut de fabrication sur les HP zd8000 envoyer moi votre fiche remplie a ladresse suivante alex6433@laposte.net ainsi qu a
valford@club-internet.fr
philippe.barsol@gmail.com
Nom:  
Prénom:  
Adresse:  
CP:  
Ville:  
Date d'achat:  
Lieux d'achat:  
Date de la constatation de cette panne:  
Symptômes exacts:  
Portable encore garantie: oui non  
Modèle exact:  
S/N:  
P/N:  
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens:  
Action déjà menée auprès du revendeur: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens

n°5360178
Kiwi99
Posté le 14-02-2007 à 20:20:32  profilanswer
 

Ce n'est pas plutôt cette adresse le siège de Carrefour ?!
 
CARREFOUR Société Anonyme au capital de 1 762 798 875 € Siège social : 6, Avenue Raymond Poincaré (75016) Paris RC Paris B 652 014 051

n°5360457
valford
Posté le 14-02-2007 à 22:24:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Pontois et Alex, et P. Barsol, je vous envoie ma fiche actualisée. J'ai 25 personnes identifiées et j'ai reconstitué à partir du forum 13 autres personnes avec leur surnom, S/N, P/N et parfois date et lieu d'achat.
 
Pour ceux qui auront une expertise de leur pc, pensez à prendre des photos de votre portable avant. Faites bien indiquer son état (spécialement si aucun choc par exemple) et le maximum d'infos au moment de la remise au SAV ou magasin (genre faire constater l'état à l'allumage du PC..). Joignez une copie de l'ensemble du site de Cappa, de votre facture et de la liste des gens (par soucis de confidentialité sans leurs coordonnées, juste les noms et les infos sur leur pc).
 
Pour Carrefour, le siège social de Raymond Poincaré abrite la Direction Générale, mais aucun n° KBis s'y réfère. Seul Mondeville (Caen) en a un sur infogreffe. Faut voir sur la facture ou auprès du magasin.

n°5360583
cappa
Posté le 14-02-2007 à 23:45:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
on est tous pris par la vie professionnelle et privée donc pas facile de suivre autant qu on veut mais voilà c'est important quand même.
 
Déjà pour le site merci pour les commentaires, le but était de faire un gros résumé  car le forum ne présente pas un résumé des faits à chaque page, et ne revient pas non plus sur d'excellentes infos comme celles des premières pages d'il y a quelques mois.  
Pour toutes propositions d'améliorations (Xpager par exemple), je propose soit de faire de mon mieuxx pour les intégrer moi-même, soit plus simplement j'autorise qui se sent le courage de le faire, de reprendre partiellement ou completement le site et de l'adapter/améliorer à sa guise sur une autre adresse. Il est tout à fait intéressant qu'une recherche google sur le sujet permettent de tomber sur plusieurs sources avec résumés et liens, en plus des forums.
 
Pour le reste de ce qui a été dit, je pense que pour le moment il faut compter amicalement sur l'intelligence des revendeurs, qui dans l'histoire ne peuvent perdre que des clients et leur image. Elles n'auraient pas de mal à négocier avec HP des avantages pour se faire rembourser au cas où elles prennent la sage décision de nous dédommager. Donc, il faut continuer à les soliciter, avec un ultimatum qd même avec menace de tribunal en cas d'échec ou non réaction rapide.  
 
Personnellement, j'ai acheté des logiciels, surtout des jeux (que je ne peux d'ailleurs plus utiliser!), avec le portable, sans compter l'encre de l'imprimante. Autant dire que ça fait plus que 1500 euros et ce genre de frais risque de ne plus tomber dans la même poche si ces messieurs de chez Carrefour ne montrent pas signe de vie d'ici peu.. Et je ne manquerai pas de conseiller mes amis et ma famille de me suivre.
 
Bon , je dois retourner à mes occupations urgentes. Bon courage à tous .J'espère repasser.  
 
Je rappelle l'adresse du site perso où je donne un résumé : http://www.angelfire.com/planet/hpvice
Librement réutilisable et améliorable. Sinon mon mail est dessus à la fin.
 
J'ai eu l'idée soudaine de rajouter cet outil à télécharger
http://www.angelfire.com/planet/hp [...] TEFACT.bmp
Avec ça on peut comparer si on a tous les mêmes symptomes en mode VGA 1024 sous XP. A suivre. Il s'agit d'apporter des arguments qui prouvent un problème de série en fait.
Et voilà une photo chez moi des balafres VGA:
http://img148.imageshack.us/img148/8341/balafresnv7.jpg


Message édité par cappa le 15-02-2007 à 01:55:19
n°5360661
maxipop
Posté le 15-02-2007 à 01:07:20  profilanswer
 

yop yop
 
pour ceux que ça interesse c'est pas la carte graphique  qui est en cause mais le sonde thermique de la carte mère de marque quanta (excellent société specialisé dans la daube electronique de masse)
qd la sonde pete le ventillateur centrale n'est plu alimenté d'ou tout le tas de problème qui en resulte:
 surchauffe du pc, la ram de la cg lache et la corruption graphique apparait a l'ecran
pour resoudre le problème il suffit d'utilisé l'alimentation d'un port usb (c'est du 5V ) en l'occurence le hp drive qui sert a rien et d'y connecté le ventilo :D
fini les ennuies , un pti coup d'aspi ça fait pas de mal non plu

n°5360673
cappa
Posté le 15-02-2007 à 01:13:52  profilanswer
 

Maxipop , salut
pourrais-tu etre plus précis? les X600 sont équipé de ton truc ou quel composant?
 
Par ailleurs, on ne peut pas acceder au coeur de l'ordi. C'est un portable ici, ni changer la sonde.
 
Enfin le SAV d'HP, et même ATI, n'en parlent en aucun cas. Je pense que tu as peut-être raison mais le contexte de pc portable nous permet guère d'en tirer de conclusion??
 
Je viens de découvrir le topic du forum sur les portables HP ! Y a du monde, faut qu'ils pensent à prendre un ticket pour nous rejoindre lol, c'est qu'une question de temps : http://forum.hardware.fr/hfr/MiniP [...] tm#t597496


Message édité par cappa le 15-02-2007 à 02:02:45
n°5360861
parpin1
Posté le 15-02-2007 à 09:37:51  profilanswer
 

bonjour,
effectivement j'ai fais faire un devis a darty ,ils m'ont diagnostiqué une carte mère morte.
prix du devis 650 euros (lol)
c quoi la marque quanta?

n°5361689
sleazydrea​ms
c'est le ponpon!!!
Posté le 15-02-2007 à 16:28:44  profilanswer
 

bonjour a tous
et bien pour moi aussi la lettre vient de partir, mais pour but
on verra bien ce que ca donne mais de toutes façons nous n'avons rien a perdre en faisant cela
aller je vous tiens informé des que j'ai des nouvelles...
a plus

mood
Publicité
Posté le 15-02-2007 à 16:28:44  profilanswer
 

n°5362780
vbc
Posté le 16-02-2007 à 00:48:48  profilanswer
 

salut tout le monde et oui moi aussi j'ai un problrmr de carte graphique.Apres etre aller un grand nombre de fois a la fnac(mon vendeur) qui on tres bien indiqué et mon fait reinstaler enlever la batterie et telement dexcuse que je ne men souvient pas je suis tombé sur ce forum j y suis donc retourné et evidament ma garantie eté depassé.Et quand j ai di au vendeur ce que j avai apris ici il ma dit lol ca c'est marant de ne plus jouer et de ne plus untiliser de 3d seulement du texte et internet car sinon mon ordi allait definitivement griller (merci monsieur) donc evidament jai quand meme ecouté le conseil et il ma aussi rabacher que j aurais du prendre une extension de garanti car eux ils savent que les ordi portable on  parfois des problemes bon et que en gros maintenant j etait bien dans la merde et que tant pis pour moi  j'aurai du prendre une extension .autant dire que j'etait pas decu. j'ai donc apellé HP et la on ma gentiment di que je devait payé bien sur et au bout de quelque apel la responsable charmente femme qui ma dit que ces comme ca des fois ca tombe en panne et que il ny avait pas question de reprendre lordi , que rien n'etait prouvé...enfin vous devez connaitre la chancon.pour linstant jai reussi a preserver mon ecran car jai arreté toute action risqué mais pour combien de temps.ah oui et bien sur jai passé 2h au telephone avec le type de l assistance qui a du me faire remettre a jour jusqu a limprimante sans resultat biensur.Donc j ai envoyé ma fiche faudrai me dire si vous lavais recu.et je vais tenter par courrier qui sait...

n°5362836
cappa
Posté le 16-02-2007 à 02:53:24  profilanswer
 

Salut VBC,
Peut-être qu'on ne prouvera pas que l'ordinateur a un vice caché si on a vraiment pas de de chance et une exepertise technologique n'étant jamais simple, mais une chose est démontrée, éviter d'acheter du matériel informatique à la FNAC. Ils sont les plus chers, et les vendeurs sont des étudiants qui font des jobs d'été, j'en sais quelque chose, je suis passé par là. J'ajouterai VBC que le remboursement de l'ordi ce n'est pas un problème au niveau des employés des grands magasins, avec leurs qualités et à la FNAC plutôt leur défauts, c'est un problème  de décision au niveau des décideurs dans les bureaux, donc envoie un courrier en recommandé au siège social. D'ailleurs à cette occasion, si tu as le nom des employés qui se sont moqués de toi, n'hésite pas à la communiquer. Les vendeurs ne sont pas vraiment payer pour dégouter les clients, même si les vrais pros ne courent pas les rues et qu'on l'oublie un peu.
 
Merci de ton témoignage , c'est utile.

n°5362933
parpin1
Posté le 16-02-2007 à 09:15:35  profilanswer
 

bonjour,
le mail de mr delaval est une bouffé d'air pur,un verre de jus d'orange au ptit dèjeuné,un rayon de soleil ds une froide nuit d'hiver...
Courage!!!On va gagné...
 
 
 
 
 
 

n°5363209
xpager
Posté le 16-02-2007 à 12:00:25  profilanswer
 

parpin1 a écrit :

bonjour,
le mail de mr delaval est une bouffé d'air pur,un verre de jus d'orange au ptit dèjeuné,un rayon de soleil ds une froide nuit d'hiver...
Courage!!!On va gagné...

 

Hé j'ai raté quelque chose ou pas . C quoi ce mail, qu'est ce qu'il dit ?

 

J'ai soif de savoir svp !  :bounce:

 

maxipop :
Merci pour l'info sur Quanta, on saura quoi en faire !
Quant à ta solution de connecter un ventilo via l'alimentation usb, j'ai envie de te dire : Est ce que nous avions acheté cet ordi pour un tel usage ? Ce bricolage là ne faisait pas partie du contrat initial .


Message édité par xpager le 16-02-2007 à 12:06:06
n°5363555
finou03
Posté le 16-02-2007 à 15:51:01  profilanswer
 

Message express à tous!
Un des internautes ( philippe.barsol@gmail.com ) m'a envoyé hier un message sur mon mail pour me dire qu'une personne ( Michel DELAVAL ) a obtenu gain de cause auprès de BOULANGER qui s'est retourné contre HP pour obtenir la réparation...De bonne augure pour tous j'espère !
ALLEZ je fonce à la poste !!! COURAGE !!!!!

n°5363781
parpin1
Posté le 16-02-2007 à 17:50:07  profilanswer
 

Si l'un d'entre nous a obtenue gain de cause auprès d'une enseigne,on devrait tous pouvoir s'en servir auprès de nos revendeur je pense...

n°5364085
vbc
Posté le 16-02-2007 à 20:31:38  profilanswer
 

cappa a écrit :

Salut VBC,
Peut-être qu'on ne prouvera pas que l'ordinateur a un vice caché si on a vraiment pas de de chance et une exepertise technologique n'étant jamais simple, mais une chose est démontrée, éviter d'acheter du matériel informatique à la FNAC. Ils sont les plus chers, et les vendeurs sont des étudiants qui font des jobs d'été, j'en sais quelque chose, je suis passé par là. J'ajouterai VBC que le remboursement de l'ordi ce n'est pas un problème au niveau des employés des grands magasins, avec leurs qualités et à la FNAC plutôt leur défauts, c'est un problème  de décision au niveau des décideurs dans les bureaux, donc envoie un courrier en recommandé au siège social. D'ailleurs à cette occasion, si tu as le nom des employés qui se sont moqués de toi, n'hésite pas à la communiquer. Les vendeurs ne sont pas vraiment payer pour dégouter les clients, même si les vrais pros ne courent pas les rues et qu'on l'oublie un peu.
 
Merci de ton témoignage , c'est utile.


oui surtout a la fnac mais je me douté un peu qu il ne m aiderai pas beaucoup mais on peut toujours tenter

n°5364160
valford
Posté le 16-02-2007 à 21:18:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'ai un nouveau problème avec mon zd comme zéro défaut !! Bien sur ça arrive juste la veille que je l'emmène en expertise.... Lorsque je l'allume, il se lance puis fait un bip après 5 à 6 secondes et se relance, puis refait un bip et se relance etc etc. L'écran reste noir de chez noir comme mon humeur ce soir. Quelqu'un a t'il déjà constaté çà ?

n°5364214
cappa
Posté le 16-02-2007 à 21:51:26  profilanswer
 

Probleme de mémoire sans doute. Essaie de retirer une des 2 barrettes. Est-ce que c'est la premiere fois que ça arrive?

n°5364244
valford
Posté le 16-02-2007 à 22:08:12  profilanswer
 

Oui. Je vais essayer de voir du coté des barrettes.

n°5364261
valford
Posté le 16-02-2007 à 22:20:10  profilanswer
 

Aucun effet. C'est comme si il ne détectait plus le disque dur.

n°5364274
cappa
Posté le 16-02-2007 à 22:29:15  profilanswer
 

Si c'est le disque dur, on peut l'enlever et le remettre assez facilement, je crois qu'il n'y a rien à dévisser, c'est dans le compartiment wifi à coté de la batterie en bas. Mais tu peux booter avec un CD windows?

n°5364301
valford
Posté le 16-02-2007 à 22:51:16  profilanswer
 

Veux pas booter avec un cd.

n°5364335
cappa
Posté le 16-02-2007 à 23:16:35  profilanswer
 

Je sais pas du tout alors, ça me paraît bizare. Ca va géner l'expertise exacte, mais c'est peut-être un dommage supplémentaire du à la même cause.
Si le cas Delaval n'est pas un canular, ton expertise sera peut-être pas absolument nécessaire alors faudra simplement présenter le portable tel qu'il est. Je ne m'y connais pas assez pour en dire plus, désolé Valford.

n°5364442
valford
Posté le 17-02-2007 à 00:32:50  profilanswer
 

Merci Cappa. On verra bien. Je vous tiens au courant de toute façon.
A+

n°5364486
cappa
Posté le 17-02-2007 à 01:24:09  profilanswer
 

Bonne chance, de rien, désolé de pas pouvoir faire plus, mais c'est normal c'est un forum d'entraide.  
A ce propos, je comprends que mossieur Barsol ait eu des frais d'avocat et qu'il n'a pas envie de nous en faire profiter, même si trouver de l'aide sur le forum lui parait par contre absolument naturel, mais quelqu'un d'autre aurait-il des informations détaillées sur M. Delaval svp. Je trouve extrêmement navrant ce silence autour d'une info capitale. Encore une fois, il suffit souvent qu'une seule personne ait gagné son procès pour faire boule de neige, et mettre fin à ce périple quand même fatiguant. Personnellement, je n'ai pas eu les moyens de racheter un pc et je tourne au mode VGA epileptique. Comme pour d'autre, cet ordi est mon outil de travail, j'aimerais bien obtenir une juste réparation.  
Donc, merci de faire suivre les infos sur le forum qu'on avance.  MErci
[:anathema]
 
Pour Julien Courbet, comme suggéré sur un autre forum, ça coûte rien de remplir son formulaire, si on est assez nombreux ça fait une excellente pub pour tout les concernés par ce genre de problemes:
http://lachaine.tf1.fr/lachaine/fo [...] oute-.html
Ca prend 40 secondes.


Message édité par cappa le 17-02-2007 à 02:00:34
n°5365140
julienraye​s
Posté le 17-02-2007 à 15:20:02  profilanswer
 

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice:
La CG de la zd8020ea ne peut vraiment pas être changé sans exploser la carte mère.
 
On peut retrouver la résolution 1440x900 avec linux.
Je vous conseille Ubuntu.
Cela a déjà été dit mais je le répète comme j'ai assez galéré pour que ca fonctionne comme il faut:
 
Prerequis: se connecter avec ethernet (wifi marche pas) puis:
 
1) j'arrive pas à installer la dernière version d'Ubuntu (Edgy) donc installer la version antérieure à savoir la 6.06 (Drapper) qui est dispo sur 01net. Attention il faut l'installer en SAFE MODE une fois que vous avez booter avec le CD (quand le logo HP apparait ataper F10 pour lancer le bios).
Vous installez donc linux (c a d partitionnement de votre HD) et une fois que c'est fait vous mettez à jour vers la dernière version (Edgy) c'est assez simple il faut regarder dans le menu déroulant d'ubuntu j sais pu lequel.
 
On reboot et la ca se corse: on va dans le terminal et on tape:
sudo apt-get install xorg-driver-fglrx fglrx-control libqt3-mt    
 
puis:
sudo aticonfig --initial                               et
sudo aticonfig --overlay-type=Xv
 
 
 
Il est nécessaire d'ajouter la section suivante à /etc/X11/xorg.conf sous Edgy (attention pour pouvoir editer xorg.conf il faut ouvrir le terminal supersuser si j'ai bien compris enfin bref vs vs débrouiller c pas insurmontable):
 
Section "Extensions"
 Option "Composite" "disable"
EndSection
 
Ensuite on tape tjs ds le terminal:
 
echo "fglrx"|sudo tee -a /etc/modules
 
Ensuite attetion ne pas rebooter maintenant:
éditez encore votre fichier "/etc/X11/xorg.conf", et dans la section "device" en dessous de:
Driver   "fglrx"  
ajouter la ligne :
Option      "no_dri" "yes"
Cette option indique un affichage sans "direct rendering" , sans acceleration graphique.
Ensuite, toujours dans ce même fichier, dans la section "Screen", rajouter "1440x900" aux lignes "Modes" ou vous voyez les résolutions, si 1440x900 n'y figure pas. Sauvegardez votre xorg.conf, et redémarrez. Vous devriez avoir l'ecran de login avec un bel affichage en 1440x900... enfin !  
 
Bon ceux qui ont réussi a faire fonctionner le wifi avec leur HP je suis preneur
 

n°5365184
solago
Posté le 17-02-2007 à 16:03:47  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà les principales informations qui ressortent de ma consultation à la maison de la justice.
Le vendeur est responsable d'un vice caché « connu ». Pour l’affaire qui nous concerne, il n’est (en fin de compte) responsable que de son image, puisque le défaut de fabrication n’était pas « connu » à la vente de l’appareil.
Néanmoins, et c’est ce qu’il c’est certainement passé pour Mr Delaval, il a les moyens de pressions nécessaires pour convaincre HP de prendre en charge la réparation. En effet le fabricant ne peut s’amputer de sa responsabilité face à la garantie légale du constructeur (ou fabricant) qui est de 30 ans.  
Le nombre de cas observant cette panne récurrente suffit à prouver ce vice caché.  
La maison de la justice s'est montrée optimiste et conseille d’envoyer un courrier en R-AR au service consommateur du vendeur, expliquant clairement ce problème, citant le cas de Mr Delaval (je rappelle ses informations – zd8020ea / CNF5040NC6 / PS763EA#ABF/ achat :21.02.05 - Boulanger Mâcon/ panne :22.12.06) et en joignant l'ordonnance du 17 février 2005.
Pour obtenir les pièces jointes à cet envoi (liste et ordonnance), merci de d’envoyer un email sur solagobox@gmail.com
Cordialement
solago

n°5365996
cappa
Posté le 18-02-2007 à 01:40:22  profilanswer
 

Merci Solago pour ces précisions, et désolé pour l'impatience. Par chance on était sur la bonne voie, ce qui est quand même rassurant.  
Tout n'est pas clair pour moi dans ce que tu dis mais bon je m'en contenterai :)  
Ce qui me fait rire c'est que si HP se contente de réparer le portable à l'identique, on est pas vraiment sortis de l'auberge. Ce sera toujours pour leur poire ad aeternam ? lol, bon on verra.
Merci encore.
 
julienraye s,
je metterai les infos sur la config linux sur mon site des que je peux. J'avoue cependant que sans DirectX je ne peux pas utiliser les 3/4 de mes appli, donc c'est plutôt un dépanage. De plus , avant de renvoyer le portable chez HP ou autre, je pense qu'il faut revenir au système de base, c'est dans les recommandations du constructeur, puisque ce portable est optimisé soit-disant pour le XP fourni. Je ne sais d'ailleurs pas en quoi mais bon.
 
A bientot, bon samedi soir.

n°5366206
valford
Posté le 18-02-2007 à 11:12:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai emmené mon portable pour expertise. Nous verrons bien. La date retour est prévue le 11 mars. Je vous ferai signe dès que j'aurai des nouvelles.
 
A+

n°5366292
pontois
Posté le 18-02-2007 à 11:52:36  profilanswer
 

slt a toud
bon le portable est au sav de conforama depuis jeudi matin avec une copie de la liste de walford ainsi qu'un resumé du site de cappa pour un diagnostique de la panne.
on ma dit qu'avant toute chose le sav confo devais donner un avis sur celle-ci , ils m'ont donner comme delai 10 a 15 jours au moins.  suite a ça ben quand j'ai du nouveau je vous tiens informer bien sur.  
bon we a tous quand meme.

n°5367138
patboy1
Posté le 18-02-2007 à 18:26:18  profilanswer
 

bonjour pontois, peux-tu me dire à quel conforama tu as donné ton pc pour expertise ?
J'ai acheté mon pc au conforama de nanteuil les meaux et envoyé la lettre recommandée à CONFORAMA FRANCE 80 bd du Mandinet 77432 Lognes.  Le service consommateurs de conforama m'a répondu qu'il transmettait mes propos à CONFORAMA MEAUX (mon vendeur) mais il ne pouvait pas accéder à ma demande car mon appareil n'est plus sous garantie depuis le 22 mars 2006 !!!!
Encore merci pour les infos
patboy1  
 
 

n°5369667
pontois
Posté le 19-02-2007 à 19:16:41  profilanswer
 

slt patboy1 ainsi que vous tous.
moi j'ai envoyer le model de lettre en recommandé que walford nous a gentiment mis a disposition sur le forum lundi dernier 12 fevrier a la meme adresse que toi et ils m'ont contacter le mercredi matin 14 fevrier par telephone . moi ç'est au conforama de st-etienne lieu ou je l'ai acheter que je l'ai deposer pour un dianostic de la panne mais j'ai bien preciser que l'on m'avais dit au tel que ç'est gratuit et que je ne voulais pas la reparation tout de suite, juste savoir la panne j'espere qu'il me rendrons la reponse par ecrit , de toute façon je vais l'exiger .  
si toutefois tu decide de l'enmener au sav de maux donne leurs avec le PC  une copie de la lettre que tu as envoyer a Lognes + une liste de tout les plaignant que te fourniras certainement walford si tu lui demande + un resumé du site qui as été creer par cappa moi ç'est ce que j'ai fait tu trouveras le lien plus haut sur le forum.  mon portable n'est plus garantie depuis le 15 avril 2006 disons 3 semaines apres toi donc on est dans le meme cas.   maintenant j'attend une reponse. de toute façon des que j'ai des nouvelles je posterais ça pour tout le monde sur le forum.
 
pour avoir lu cappa je pense qu'il faudrais arriver non pas a une reparation du pc mais a un remboursement pur et simple car j'ai bien peur qu'il faille recommencer la procedure dans 6 mois ou un an mais bon on en est pas encors la . on auras le teùps plus tard suivant la tournure que ça prend ben de decider d'une action commune.
 

n°5370234
cappa
Posté le 19-02-2007 à 23:54:06  profilanswer
 

Salut à tous,
mon wifi me laisse pas beaucoup la possibilité de passer car j'ai quelques problemes, rien de dramatique ceci dit.
 
Pour les expertises, aussi bien Valford que Pontois, je pense que c'est très positif , ça donne les moyens au magazin de noter les points qu'ils pourront reprocher à HP quand ils lui demanderont de prendre en charge la reparation comme pour le fameux Delaval...
 
Pour ceux qui ne feront pas d'expertises, il y a un test qu'une personne m'a indiqué par email. C'est le test du site HP. Il faut chercher la page, je l'ai pas notée, mais c'est un test qui lance des vérifications matérielles du portable. L'utilisateur qui m'a signalé ça, m'a envoyé le rapport obtenu (que je mettrai sur le site des que possible). Ca indique bien que la X600 est HS. C'est une autre manière d'avoir une expertise made in HP en plus.  
 
Voilà merci de nous tenir au courant.
 
Pour l'histoire de la réparation infinie Pontois, c'est vrai que ce serait illogique, il faudrait avoir confirmation que le vice caché est bien traité définitivement. On ne sait jamais à quel moment crucial la panne pourrait revenir, et ce n'est pas un risque qu'on est obligé d'accepter. Ceci dit la réparation gratuite comme pour M. Delaval (?) serait déjà un bon progrès.

n°5372967
gouba1
Posté le 21-02-2007 à 11:07:03  profilanswer
 

Bonjour , voila je suis nouveau dans le forum et je voulais vous dire que j'ai le même probléme en effet mon écran me met des traits partout et ca a commencé juste aprés la garantie ceci dit je lai depuis 1 an et demi maintement et d'aprés ce que j'ai lu c'est un défaut de fabrication et qu'il faut que hp s'en occupe et sans qu'on paye je sais c'est trop beau mais c un défaut materiel donc voila ce que je propose c'est de s'unir tous et faire quelquechose comme on dit l'union fait la force :D

n°5373263
cappa
Posté le 21-02-2007 à 12:34:20  profilanswer
 

Gouba salut,
file ton numéro de série pour ajouter à la liste. Et peux-tu expliquer ta panne? c est bien en vga les bandes scintillantes?

n°5374293
gouba1
Posté le 21-02-2007 à 19:09:00  profilanswer
 

super merci beaucoup alors oui c'est en VGA alors j'ai un HP pavilion zd 8000 avec carte graphique X 600 le numéro de série est :  
S/N :CNF5150W71
P/N: EB880EA#ABF
c'est un zd8159ea voila je vous laisse mon mail aussi : hamza.bellamine@etudiant.univ-reims.fr
si il ya nimporte qu'elle nouvelle merci de mla communiquer et courage c'est notre droit et on ne fait que le réclamer ;)
pour la panne alors c'est plein de trait verticale avec des couleurs différentes qui clignottent j'ai demandé à mon prof(chercheur) en tout ce qui est éléctronique tout ca il m'as di que c'est un simple problème de nappe il a parlé de condensateurs aussi je peux vous dire que ce gars c'est un bon dc je l'ai cru mais bon il m'as de ne pas y toucher que c'était assez risqué mais qu'il avait le meme prob avec un portable et qu'il a reussi à l'arrangé !!! bref voila tout

n°5375665
cappa
Posté le 22-02-2007 à 13:34:14  profilanswer
 

Lol, je me demande si ton prof peut faire une expertise gratis ^^
Je te mettrai dans mon tableau. Ecoute en attendant fo envoyer ton courrier amiable à ton revendeur (carrefour, conforama..etc..) lui signalant la decouverte du vice, la loi sur la non conformité + la loi sur les vices cachés, et la liste indiquée sur le forum ou le site. Voilà Gouba, a+.

n°5375728
henryk2p
Posté le 22-02-2007 à 14:09:18  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai eu des nouvelles du service consommateur Carrefour qui m'ont précisé qu'eux ne pouvaient rien faire mais qu'il fallait leur décrire tout ça dans une lettre qu'ils transmettront au service juridique Carrefour. Donc pour ceux qui ont acheté leur PC chez Carrefour, il faut envoyer la petite lettre recommandée à :
 
Service consommateur Carrefour
26 quai michelet TSA 50010
92695 Levallois Perret Cedex
 
Je pense qu'il vaut mieux préciser que la lettre s'adresse au service juridique.
 
Donc plus on sera à envoyer la lettre avec photocopie de la facture, plus vite les choses bougeront.
Voilà, merci à tous ceux qui s'impliquent.

n°5376257
alex64332
Posté le 22-02-2007 à 17:44:32  profilanswer
 

salut gouda
 est ce quil te serai possible de remplir la fiche detaillee et de la renvoyer a ces adresses alex6433@laposte.net ainsi qu a
valford@club-internet.fr
philippe.barsol@gmail.com  
merci davance
 
Nom:  
Prénom:  
Adresse:  
CP:  
Ville:  
Date d'achat:  
Lieux d'achat:  
Date de la constatation de cette panne:  
Symptômes exacts:  
Portable encore garantie: oui non  
Modèle exact:  
S/N:  
P/N:  
Action déjà menée auprès de HP: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens:  
Action déjà menée auprès du revendeur: Appel à l'assistance (combien), lettre (des réponses), ou autres...  
Problème résolu: oui non  
Par quels moyens

n°5376761
gouba1
Posté le 22-02-2007 à 21:32:33  profilanswer
 

oui c'est bien beau tout ca sauf que ca se complique un peu pour moi puisque je l'ai pas acheté en france mon pc mais au maroc(casablanca) donc je l'ai acheté d'une société "bestmark" je suis allé les voir cet été il m'ont dit qu'ils peuvent rien faire puisque j'ai plus de garantie!!. ca se corse pour moi. :'( par contre j'ai ma facture et tout donc comme la maison mère est la meme ben je pense que c'est pareil non .?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de port USB sur CM A7S333souci radeon 9200
Big Probleme Asus P5P800S.Probleme d'ecran bleu
Problème avec carte mère asus a8n5xbig probleme help help please
Problème de performance dans les jeux.problème saphire radeon 9550
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec une Ati radeon mobility X600 sur HP ZD8000 Notebooks


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR