Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
913 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème driver vga

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème driver vga

n°9461818
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 12:53:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai récemment un problème avec ma carte graphique GTX670. Lorsque je boot sur le bureau celui-ci me dit "Fail to load dlls. Please install VGA driver"
 
Je boot sur le bureau en 800*600 avec des problème d'affichage.
 
J'ai essayer d'installer les dernier pilotes Nvidia et ancien mais rien n'y fait toujours pareil. J'ai aussi tester une restauration système a une date inférieure ou je n'avais pas ce problème mais cela n'a rien changer.
 
Je vous remerci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 12:53:34  profilanswer
 

n°9461840
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 13:22:26  answer
 

Lorsqu'on expose un problème il y a une logique qui commence par donner l'environnement
 
Là tu fais un constat. C'est du meme genre que si tu disais "J'ai ma voiture qui ne démarre pas, pourtant j'ai bien rempli le réservoir"' et... c'est tout
 
Quid de ton processeur ? Il a une puce graphique intégrée ?  Elle est désactivée (Bios et windows) ?  Les pilotes sont installés ?  Windows update est en automatique ?
 
Quel windows ?  
 
Quelle version de pilotes ?  Installés comment et avec quoi ? Sur le site du constructeur ? Avec geforce experience ?  Une version Whql ?  Beta ?
Tu as des droits administrateur hérités pour l'installation ?  Tu as TOUT installé ?
Tu n''as pas essayé d'utiliser un programme de tweak pour le GPU ?
 
La doc de Nvidia précise qu'il ne faut JAMAIS faire un rollback en cas de problème d'affichage (mais tu n'as pas lu la doc)
 
 
etc
 
Déja pour désinstaller des pilotes graphiques proprement : https://forums.geforce.com/default/ [...] 08-28-14-/
 
Idéalement il faudrait faire un redémarrage à froid (éteindre le PC). Ne pas laisser windows ensuite faire l'installation des pilotes. Tu le fais manuellement avec le fichier issu du site Nvidia
 
Ensuite tu dois peut etre savoir ce que tu as fais ou pas entre le moment où ca fonctionnait et l'arrivée des problèmes : Installation de nouveaux pilotes  par ex ?


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2015 à 13:26:37
n°9461854
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 13:38:45  profilanswer
 

Je fait un constat bah logique j'ai envie de te dire, enfin bref.
Merci quand même de passer par la pour m'aider.
 

Citation :

Quid de ton processeur ?


FX 8150, pas de puce graphique.
 

Citation :

Quel windows ?


W7 pro
 

Citation :

Quelle version de pilotes ?  Installés comment et avec quoi ? Sur le site du constructeur ? Avec geforce experience ?  Une version Whql ?  Beta ?


Actuellement 347.88  WHQL installer avec geforce expérience, j'ai fait la maj aprés mon problème pour voir si cela aller le corriger. Je ne me souvient des anciens mais j'avais pas fait la maj depuis un moment.
 

Citation :

Tu as des droits administrateur hérités pour l'installation ?  Tu as TOUT installé ?


Une seul session en admin et tout a bien était installer.
 

Citation :

Tu n''as pas essayé d'utiliser un programme de tweak pour le GPU ?


Si asus GPU Tweak, mais celui-ci ne lance plus non plus depuis mon problème.
 

Citation :

La doc de Nvidia précise qu'il ne faut JAMAIS faire un rollback en cas de problème d'affichage (mais tu n'as pas lu la doc)


Tandis que d'autre disent que c'est la première chose a faire !!!
 

Citation :

Ensuite tu dois peut etre savoir ce que tu as fais ou pas entre le moment où ca fonctionnait et l'arrivée des problèmes : Installation de nouveaux pilotes  par ex ?


Y'a rien eu de fait pour cette raison que j'ai fait ce "constat" le problème est survenue comme ça.  
 

n°9461872
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 14:10:35  answer
 

bob59123 a écrit :

 
Citation :

Quelle version de pilotes ?  Installés comment et avec quoi ? Sur le site du constructeur ? Avec geforce experience ?  Une version Whql ?  Beta ?


Actuellement 347.88  WHQL installer avec geforce expérience, j'ai fait la maj aprés mon problème pour voir si cela aller le corriger. Je ne me souvient des anciens mais j'avais pas fait la maj depuis un moment.

 
Citation :

Tu n''as pas essayé d'utiliser un programme de tweak pour le GPU ?


Si asus GPU Tweak, mais celui-ci ne lance plus non plus depuis mon problème.

 
Citation :

La doc de Nvidia précise qu'il ne faut JAMAIS faire un rollback en cas de problème d'affichage (mais tu n'as pas lu la doc)


Tandis que d'autre disent que c'est la première chose a faire !!!

 


 

- Une majorité de problèmes sont liés à l'installation des pilotes avec Geforce Experience  (ca tape pas dans le meme serveur pour aller chercher les pilotes et pire on a vu parfois des pilotes incomplets ou en mélange de version sur le meme .exe qui s'appelait pareil)
D'ailleur la version WHQL que tu as n'intègre pas la dernière version du Geforce Experience :

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5554

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5575

 

La dernière version WHQL n'est pas excempt de bugs (toujours pas corrigés dont le fameux bug du jeu hardline que la dernière beta devait effectuer, mais il n'en n est rien

 

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=5582

 

De toutes les facons depuis la branche R343, les pilotes Nvidia apportent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent (tous liés à la conso d'"énergie et le fameux TDR)

 

A chaque version on retrouve les toujours memes problèmes

 

https://forums.geforce.com/default/ [...] -thread/1/

 

- Vire asus GPU Tweak

 

- Il y a ce que disent "d'autres" et ce que dit la doc Nvidia : "Do not Use Windows Rollback for Graphics Drivers" . Mais tu fais ce que tu veux :-)  De toutes les façons tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire "moi je le pratique depuis des années sans problème"


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2015 à 14:16:09
n°9461891
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 14:27:42  profilanswer
 

Oué, le truc c'est que j'ai fait aucune maj de quoi que ce sois, c'est arriver comme ça en plein milieu de la journée.
 
Tout c'est figer, obliger de reboot et le message "Fail to load dlls. Please install VGA driver"
 
J'ai également des artefact (si c'est bien comme ça que ca s'apelle), problème de driver manquant ? disparue comme par magie ou CG qui va rendre l’âme?

n°9461901
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 14:43:56  answer
 

bob59123 a écrit :

Oué, le truc c'est que j'ai fait aucune maj de quoi que ce sois, c'est arriver comme ça en plein milieu de la journée.
 
Tout c'est figer, obliger de reboot et le message "Fail to load dlls. Please install VGA driver"
 
J'ai également des artefact (si c'est bien comme ça que ca s'apelle), problème de driver manquant ? disparue comme par magie ou CG qui va rendre l’âme?


 
 
Le truc que j'ai noté : Asus GPU Tweak....  Tu ne t'es pas amusé avec ?  
 
Parce que les artefacts indiquent soit une chauffe (problème de refroidissement avec par ex des ventilos qui ne démarrent pas) soit des composants (puce par ex) qui a subi des dégats avec un overclocking
 
Tu n'as pas eu un reboot sauvage ?

n°9461911
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 14:59:15  profilanswer
 

Citation :

Le truc que j'ai noté : Asus GPU Tweak....  Tu ne t'es pas amusé avec ?  


Non, je l'ai installer quand j'ai monter ma config. Pas conseiller de l'avoir?
 

Citation :

Parce que les artefacts indiquent soit une chauffe (problème de refroidissement avec par ex des ventilos qui ne démarrent pas) soit des composants (puce par ex) qui a subi des dégats avec un overclocking


J'utilise Speedfan généralement pour voir la T° et avec celui-ci depuis mon problème il ne détecte plus ma CG. Pas contre avec Aida64 pas de problème ça tourne autour de 30°.
Pour les ventillos ils tournent corectement c'est une des première chose que j'ai vérifier.
 

Citation :

Tu n'as pas eu un reboot sauvage ?


Si, j’étais en train de play tranquillement quand tout c'est figer.
 
 
Mon pc date de 3/4 ans environs et j'ai jamais eu de problème.
Je doit pas avoir de chance, mon pc avant celui-la c'était également la carte graphique qui a rendu l'âme aussi au bout de 3/4ans.... que j'ai due changer. Il tourne d’ailleurs correctement comme pc secondaire et c'est la seule pièce que j'ai changer maintenant il doit avoir facile 8ans.

Message cité 1 fois
Message édité par bob59123 le 12-04-2015 à 15:03:33
n°9461943
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 15:56:27  answer
 

bob59123 a écrit :

Citation :


[quote]Parce que les artefacts indiquent soit une chauffe (problème de refroidissement avec par ex des ventilos qui ne démarrent pas) soit des composants (puce par ex) qui a subi des dégats avec un overclocking


J'utilise Speedfan généralement pour voir la T° et avec celui-ci depuis mon problème il ne détecte plus ma CG. Pas contre avec Aida64 pas de problème ça tourne autour de 30°.
Pour les ventillos ils tournent corectement c'est une des première chose que j'ai vérifier.
 

Citation :

Tu n'as pas eu un reboot sauvage ?


Si, j’étais en train de play tranquillement quand tout c'est figer.
 
Mon pc date de 3/4 ans environs et j'ai jamais eu de problème.
Je doit pas avoir de chance, mon pc avant celui-la c'était également la carte graphique qui a rendu l'âme aussi au bout de 3/4ans.... que j'ai due changer. Il tourne d’ailleurs correctement comme pc secondaire et c'est la seule pièce que j'ai changer maintenant il doit avoir facile 8ans.


 
Donc il y a du avoir une "chauffe" d'un composant....
 
Sur les derniers procs AMD je ne sais si il y a la sécurité qui met le PC en sécurité si cela chauffe trop, mais si ton boitier est trop petit, si c'est mal agencé et que l'air ne circule pas, que l'alimentation ne réponde pas bien aux charges (lorsqu'un PC chauffe, cela consomme plus, et si cela consomme plus cela va chauffer.. cycle infernal) bref si il y a un point de chauffe quelque part (puisque tu n'as pas touché au Asus tweak) cela ne présage rien de bon pour ta carte graphique
 
Tu dis qu'AIDA indique 30°, mais c'est en Idle, pas en charge et de toutes les façons il n'est pas normal que la sonde de la carte graphique ne fonctionne pas...
 
Idéalement il faudrait tester la carte dans un autre PC
 
C'est quand meme curieux que ce soit toujours la carte graphique qui flanche chez toi...   Elle n'est pas trop près d'un autre composant qui chauffe ?   Le boitier est assez grand et aéré ?  Pas de poussière qui traine ?
 
Ton alimentation c'est quoi ?

n°9462049
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 17:53:55  profilanswer
 

Citation :

Tu dis qu'AIDA indique 30°, mais c'est en Idle, pas en charge et de toutes les façons il n'est pas normal que la sonde de la carte graphique ne fonctionne pas...


En charge la CG tourner autour des 60°, la évidemment les jeux ne ce lance plus.
 "Echec de la création d'un contexte graphique" ou "Insufficient video card"
 

Citation :

Elle n'est pas trop près d'un autre composant qui chauffe ?   Le boitier est assez grand et aéré ?  Pas de poussière qui traine ?


Y'a pas de problème de ce coter la c'est un grand boitier haf xm et la ventilation est correctement faites.
 

Citation :

Pas de poussière qui traine ?


J'essaye de nettoyer régulièrement, surtout avant l’arrivé de l'été.
 

Citation :

Ton alimentation c'est quoi ?


 Une cooler master de 700 ou 800W
 

Citation :

C'est quand meme curieux que ce soit toujours la carte graphique qui flanche chez toi...


Oué, ou juste pas de chance  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bob59123 le 12-04-2015 à 18:12:09
n°9462113
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 20:00:30  answer
 

bob59123 a écrit :

Citation :

Tu dis qu'AIDA indique 30°, mais c'est en Idle, pas en charge et de toutes les façons il n'est pas normal que la sonde de la carte graphique ne fonctionne pas...


En charge la CG tourner autour des 60°, la évidemment les jeux ne ce lance plus.
 "Echec de la création d'un contexte graphique" ou "Insufficient video card"
 
 


 
60° en charge ce n'est rien, et les jeux devraient se lancer sans problème. Si elle se coupe à ce niveau là, ce n'est pas bon et cela veut dire qu'il y a un soucis avec un composant ou la sonde qui raconte n'importe quoi
 
Une puce graphique supporte largement plus (une ancienne carte Evga me mettait une alarme à 116°C et se coupait à 120°C) Ce sont surtout les composants autour qui souffrent  (d'où le throttle maintenant autour de 75°C  -il me semble -imposé par les drivers qui analysent temp et conso)
 
Alors au pire c'est la carte graphique qui a pris une claque  (elle est bien alimentée par son connecteur externe de l'alimentation ?), ou l'alimentation qui ne suit plus
 
Au mieux c'est juste un problème de pilotes graphiques
 
Je suppose qu'aux vues des messages précédents tu as utilisé DDU et que tu as installé une ancienne version des pilotes ?  (et pas en utilisant geforce experience), en mode interactif,  pour dans un premier temps n'installer QUE les pilotes ET PhysX et pas le reste ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 20:00:30  profilanswer
 

n°9462145
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 20:36:17  profilanswer
 

Oui, je sais que 60° c'est rien sur certains ancien jeux elle monter a 80° sans problème de stabilité.
 
Oui, elle est alimenter via l'alimentation. Je doute que le problème vient de l'alim étant donner que même sur le bureau j'ai ce problème.
Oui, j'ai suivis ce que tu as conseiller. J'ai utiliser DDU pour faire une désinstal propre et derrière j'ai installer une ancienne version de mes pilotes sans passer par geforce experience.
 
Le problème reste le même.
 
Je te remercie de m'aider.

n°9462227
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 22:11:06  answer
 

bob59123 a écrit :

Oui, je sais que 60° c'est rien sur certains ancien jeux elle monter a 80° sans problème de stabilité.

 

Oui, elle est alimenter via l'alimentation. Je doute que le problème vient de l'alim étant donner que même sur le bureau j'ai ce problème.
Oui, j'ai suivis ce que tu as conseiller. J'ai utiliser DDU pour faire une désinstal propre et derrière j'ai installer une ancienne version de mes pilotes sans passer par geforce experience.

 

Le problème reste le même.

 

Je te remercie de m'aider.

 


Ce qui laisse supposer qu'elle ne peut meme pas en 2D afficher correctement...  Aie...

 

Essaie ce programme

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 

Dans un premier temps fait juste le chkdsk  et le fc /scannow  qui seront effectués par le programme, ca permet juste de voir si des fichiers ne sont pas corrompus et si le disque n'a pas de problème (ou le SSD)
Ensuite tu passes au dernier onglet et dans ce qui est à réparer tu coches seulement "WMI"

 

Ensuite  (mais tu reboot avant):

 

N'hésite pas à réinstaller Direct X :

 

http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] px?id=8109

 

Et là aussi tu reboot

  

Lors de l'affichage en 800x400 tu as possibilité de voir dans paramètres --- panneau de configuration ---- panneau configuration Nvidia    si ton écran est bien détecté où si il y a juste marqué générique ?  Et je suppose que tu as essayé le mode normal de ton écran via leur outil ?


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2015 à 22:34:53
n°9462256
bob59123
Posté le 12-04-2015 à 22:43:56  profilanswer
 

Citation :

Ce qui laisse supposer qu'elle ne peut meme pas en 2D afficher correctement...  Aie...


 
Yep, même les fenêtre de windows 7 ne s'affiche pas correctement. (c'est le thème Aero je crois et impossible de le réactiver)
 
 
J'ai déjà tester un scan avec CCleaner et Malwarebytes Anti-Malware et pas de problème.
 
Pas de changement avec la réinstal de DirectX
:/ Même le panneau de configuration Nvidia ne ce lance pas.
 
J'ai était voir dans le Gestionnaire de périphériques et pour la carte graphique j'ai "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes.  (Code 43)"
Aprés recherche sur le net, il parle également de problème due aux pilotes. Mais ayant déja fait tout ce que tu as dit plus haut je pense qu'ont peux exclure ce problème.
Et l'autre qui ressort c'est CG hs .


Message édité par bob59123 le 12-04-2015 à 22:46:05
n°9462369
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 08:23:17  answer
 

AERO n'est pas indispensable
 
 
Non tout n'a pas été fait :-)
 
Ca peut etre la carte effectivement, mais ca peut venir également d'un pilote (en général il faut revenir à une version précédente)
Mais le gros soucis c'est que windows, via le bios et ce qu'il détecte garde "en mémoire" un tas de fichiers dont les .inf qu'il est souvent impossible à déloger, sans compter des clés de registre non accessibles meme en mode administrateur (DDU en vire quelques unes)
Windows s'auto adapte à ce qu'il trouve et à ce qu'il contient comme fichiers, c'est le gros problème
 
Jette un oeil à tes .inf  
 
https://driverstoreexplorer.codeplex.com/documentation
 
 
Après désinstallation des pilotes avec DDU en mode sans échec, fait un nettoyage de la base de registre (CCleaner est bien mais il fait le minimum,  idéalement il faudrait un outil comme Jv16)
 
Donc il te reste à faire la manip ci dessus, puis
 
Un clear CMOS (là il te faut regarder la doc de ta carte mère en n'oubliant pas avant de le faire de mettre tes paramètres bios par défaut avant de couper l'ordi)
 
Et c'est seulement ensuite que le bios va checker ta config, et que windows s'adaptera
 
 
Sinon jette un oeil à cela pour quelques pistes (tout ne te concerne pas car ce n'est pas le meme cas de figure mais pour les manips de nettoyage)
 
https://forums.geforce.com/default/ [...] ice_hung-/

n°9466519
bob59123
Posté le 18-04-2015 à 16:52:37  profilanswer
 

Salut,
 
Quelque jour que j'ai pas pu te tenir informer, un peux déborder cette semaine.
 
J'ai pas tout test, (le fofo de nvidia) mais y'a eu aucun changement.
 
J'ai donc décider de changer de carte graphique et plus de problème a ce jour.
 
C'était donc surement bien la carte graphique qui a commencer a rendre l'âme.
 
 
Je te remercie de m'avoir aider au passage.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème driver vga

 

Sujets relatifs
Problème d'installation Driver MarvellDriver pour carte réseau, problème ethernet
problème driver peripherique entree PCICrossFire R9 290 tri x OC Saphirre problème driver OMEGA
Gros problème de driver, ou pas.Problème sauvegarde Driver Nvidia
Problème driver AMD ( ou autre ? )problème de source inconnu après mise à jour driver nvidia
Problème Driver ?Problème Driver/carte graphique sur Toshiba satellite
Plus de sujets relatifs à : Problème driver vga


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR