Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme driver seven - Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme driver seven - Nvidia

n°8358675
pseudobana​l
Posté le 24-06-2012 à 11:54:46  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je sais que ce genre de posts sont très nombreux sur le net mais vu que je ne trouve pas de réponse viable, je me permet de venir vers vous car s'il existe un endroit ou quelqu'un peut venir à mon secours c'est bien ici.
 
Tout d'abord ma config :
 
- carte mère : MSI  
          SMBios version 2.5
          MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7514 1.0
          Bios: American Megatrends Inc. V1.3 07/02/2008 taille: 1024Kb
      Chipset  Northbridge: Intel P45/P43/G45/G43
          Southbridge: Intel 82801JR (ICH10R)
- Processeur : Core 2 Duo E8400 Wolfdale Socket 775 LGA (@45 nm) 3000 Mhz
- Carte graphique : XFX black edition GTX260
- système d’exploitation : seven
 
Puis le problème...
 
Je viens de passer de vista 32bit à seven 32bit (professionnel). Pas une mise  niveau mais un Formatage/réinstallation et j'ai maintenant des problèmes de pilote avec ma CG
Lorsque je met les drivers initiaux : 177.42, pas trop de problème, je peux surfer sur internet (la preuve), regarder des vidéo, etc... mais gros problème le pc plante (blue screen) dés que je lance un jeu
 
J'ai donc essayé de changer les pilotes de ma CG et là catastrophe, le fameux message pilote/Kerner/récupération apparait systématiquement quelle que soit la version de pilote testé (197.13; 275.33 u 301.xx) et s'accompagne de crash systématique même lors du surf sur internet
 
A noter que j'ai mis les pilotes à jour en installant par dessus l'ancienne version alors je me dis que peut-être que des conflits persistent à cause de ça. (D'ailleurs, si quelqu’un a un tuto en français pour faire cette manip correctement, je suis preneur^^)
 
Concernant ce dernier point, j'ai également testé un démarrage sans echec avec utilisation de driver sweeper pour effectuer un nettoyage correct mais des qu'on redémarre, ce gentil seven installe tout seul un pilote récent qui me fait planter (le 275 je crois). Malgré tout, j'ai réussi à remette le 177.42 via une mise à jour de pilote manuelle dans la liste du gestionnaire de périphérique (d’où ma présence ici)
 
quelqu'un a une explication et une solution à me proposer pour ce problème de pilote Nvidia/seven ?  
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-06-2012 à 11:54:46  profilanswer
 

n°8358732
pseudobana​l
Posté le 24-06-2012 à 13:08:35  profilanswer
 

Up, pas de crack de l'info dans le coin ??

n°8358915
yelgo
Posté le 24-06-2012 à 16:08:50  profilanswer
 

salut,
 
en essayant de faire avancer un peu ton problème, j'imagine que tu as deja parcouru d'autres forums qui parlent de ce problème avec souvent bcp de réponses différentes.
 
Tu n'avais aucun problème sous xp avant ? j'ai lu des tas de théories sur ce sujet : incompatibilité de certains chipsets, la ram a +1333mhz sur certains chipsets qui poseraient des problèmes avec la cg ( jamais sur si c'était avéré ) mais la plupart du temps cela vient d'un oc instable d'une cg.
 
Pour ma part j'ai eu le problème a l'époque avec une gtx 460 soc qui plantait en 2d 3d avec perte de signal et recuperation du pilote, après l'avoir changé le problème a disparu.
 
Le seul pilote qui fonctionnait des fois plusieurs jours sans planter était le 266.58, mais inéluctablement çà replantait dans les jours qui suivaient.
 
Bref si tu peux essayes une autre cg voir si c'est bien la carte qui est fautive, essayes de la downclock si elle est oc d'usine a ses fréquences d'origine.
 
 
ps : sur ce forum ils parlent d'une possible solution qui consiste a baisser le voltage du gpu, d'habitude il faut l'augmenter quand un oc est instable mais j'ai parcouru le post en diagonal donc à voir :
 
http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/77856/
 
ca pointe vers ce forum là qui explique comment faire :
http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=193229
 

n°8360317
pseudobana​l
Posté le 25-06-2012 à 21:05:01  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse tout d'abord
 
Effectivement j'ai parcouru de nombreux forums et à priori personne n'a de solutions viables. Je me demande si je ne vais pas être obligé de changer ma CG et pour être franc, ça ne m'enchante pas trop.
 
Avant de passer à cette solution radicale, j'ai tout d'abord 2/3 choses à tester car j'ai omis de mette à jour le bios de ma carte mère et le chipset avant d'effectuer la MAJ de pilotes de ma CG. Peut être que ça  peut marcher même si je n'y crois pas trop
 
La solution de downlcock la CG est un peu compliquée pour un piètre informaticien comme moi. A part si je trouve un tuto en francais ultra clair, je ne m'y risquerai pas pour l'instant
 
Quoi qu'il en soit, merci bcp d'avoir pris la peine de me répondre

n°8360376
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 25-06-2012 à 21:42:47  profilanswer
 

Salut , j au eu le même problème . La seule solution
Que j ai trouve est une réinstallation
Propre de seven. Cela m arriver après avoir laissé allumé mon ordi 4 à 5 jours . Je crois que le problème est à cause des économies d énergie sous seven en sortie d ecran de veille après plusieurs jour , ça plante windows . Bon courage .


---------------
Corsair 600T, Maximis iv Extreme z, 2600k, H100, GTX 570, Intel 510 120 Go, 16 Go Corsair Vengeance 1600, Corsair 800W.
n°8361407
pseudobana​l
Posté le 26-06-2012 à 18:52:08  profilanswer
 

Bon bah toujours le même problème. sniff
 
J'ai mis à jour le chipset intel, j’ai remis de la pâte thermique entre mon ventilo et le processeur en suspectant un problème de chauff et j'ai diminué la tension de mon GPU comme précisé sur le post en anglais.  
 
Et toujours pareil, seul le pilote 177.43 fourni avec la cg ne conduit pas à un plantage en 2D. La 3D, n'en parlons même pas
 
En gros c'est la loose

n°8361456
ext_benchm​ark
Au Rupteur!!!
Posté le 26-06-2012 à 19:19:27  profilanswer
 

Même après réinstallation de seven? Bizarre j'ai eu le soucis avec gtx 260 black édition et gtx 570 msi depuis que j'ai un ssd intel avec p45 et z68.
j ai réinstallé seven , mis le pack 1 et bloqué les mise a jour. depuis plus aucun soucis.


---------------
Corsair 600T, Maximis iv Extreme z, 2600k, H100, GTX 570, Intel 510 120 Go, 16 Go Corsair Vengeance 1600, Corsair 800W.
n°8361471
pseudobana​l
Posté le 26-06-2012 à 19:27:24  profilanswer
 

Non je n'ai pas encore essayé de ré-installer seven et j'ai activé les MAJ par défaut
 
Je n'ai pas encore testée cette solution car j'avais le même problème de mise à jour des pilotes CG sous vista et donc j'imaginais que le problème ne venait pas de là (à la différence prêt qu'avec le pilote 177.43 sous vista, je pouvais jouer donc ça ne me gênait pas vraiment ^^)
 
 Il me reste effectivement cette dernière cartouche que je vais donc tester


Message édité par pseudobanal le 26-06-2012 à 19:27:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Probleme driver seven - Nvidia

 

Sujets relatifs
Probleme disque dur "Nombre de secteurs "instables"probleme resolution
Problèmes après désinstallation des pilotes NvidiaRenversé liquide sur mobo
Problème de basculement de carte graphique .Blocage my config sur cpuz, problème de drivers
Problème Freeze, CHKDSK au démarrageProblème carte réseau suite coupure de courant
[Hardware]Petit problème branchementProblème de config de la carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Probleme driver seven - Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR