Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de démarrage avec carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage avec carte graphique

n°10743085
SiLveR kNi​gHt
" que la fète commence "
Posté le 27-03-2020 à 13:04:01  profilanswer
 

Bonjour Bonjour,
 
Suite à une mésaventure je me tourne vers vous suite à un problème de périphérique.
 
Pour donner une idée de ma configuration qui date un peu :
 
Carte mère : Z77A G43
Processeur : I5 3570K
CG : RTX 2060 SUPER
RAM : Gskill 16 GO
Alim : Corsair 600W
 
Il y a une semaine j'ai changé de carte graphique (PNY 780 TI). Du jour au lendemain mon PC a décidé de ne plus démarrer avec la carte graphique...
 
Sans, aucun problème, le PC démarre sans soucis avec tous les périphériques.
 
Il m'est déjà arrivé d'avoir à enlever la carte graphique et la remettre afin que le PC redémarre... cela ne m'était pas arrivé du coup depuis bien longtemps.
 
Pensant que ma carte graphique qui avait déjà 7 ans ait rendue l'âme, j'ai investi dans une RTX 2060 super afin de la remplacer.
 
Pendant une semaine aucun problème particulier, le PC a démarré du premier coup, aucun soucis de particulier dans les jeux ou autre, et ce matin, rebelotte, le PC qui ne veut plus démarrer avec la carte graphique, et aucun problème sans. Lors du démarrage les 3 ventilateurs de la carte graphique tournent, mais pas d'image. Le bouton d'alimentation qui est censé être bleu au démarrage de l'unité centrale, ne s'allume pas du tout, et la carte mère ne boot pas, pas moyen d'accéder au BIOS.
 
Niveau diagnostique je ne sais pas ce qui pourrait être intéressant de tester afin de valider ce qui pourrait être la cause racine, c'est pourquoi je me tourne vers vous un peu avec désespoir.
 
En cette période de confinement c'est un peu blasant ...
 
Merci par avance pour votre aide, et en vous souhaitant une bonne journée !


Message édité par SiLveR kNigHt le 27-03-2020 à 13:07:40
mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 13:04:01  profilanswer
 

n°10743132
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 27-03-2020 à 14:36:25  profilanswer
 

Ça sent le bloc alim en fin de vie ça...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°10743134
naphh
minai shinmai
Posté le 27-03-2020 à 14:39:26  profilanswer
 

bha si le pc ne s'allume vraiment plus, t'as bcp de chance que ce soit l'alim
 
c bizarre vu que la dif de conso entre 780 gtx et 2060 sont loin... mais bon.. l'alim a surement rendu l'ame quand tu tire du 12V
 
tu pourrai teste un reset elec, debranche l'alim 1-2 min, puis reste appuyer 1-2 min sur le bonton power (tjrs sans le cable)
 
fait bien gaffe de brancher l'ecran a la cg et pas a la carte mere apres


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de démarrage avec carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage avec carte graphiqueProblème démarrage changement de carte graphique
Problème de démarrage carte graphiqueProblème démarrage avec nouvel carte graphique
problème au demarrage après changement de carte graphiqueProblème démarrage pc + carte graphique (Résolu)
problème démarrage - ventilo carte graphiqueProblème démarrage changement de carte graphique.
Problème démarrage suite à un changement de carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage avec carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR