Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de CG ou d'écran ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de CG ou d'écran ?

n°9608541
Kysban77
Posté le 14-09-2015 à 15:38:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème que je crois avoir résolu au sujet de ma Saphhire Radeon 6850. J'aimerais avoir votre avis.
 
Dès que je la sollicite un peu (j'ai testé essentiellement avec WoW et des films en 720 et 1080p), l'écran se met à clignoter durant 2 secondes toutes les 5-10 secondes.
 
J'ai cherché sur des forums etc... Je n'ai rien trouvé de vraiment satisfaisant.
 
Je l'ai nettoyé abondamment, elle est presque comme neuve niveau poussière, j'y ai vraiment passé du temps : pourtant, elle tourne encore habituellement entre 45 et 60°C, et durant les plus fortes sollicitations elle monte à 75°C (et je suis bien conscient que c'est trop...).
 
J'ai trouvé une alternative en passant la fréquence de rafraîchissement de mon écran de 60 à 50 Hz. Je n'ai plus aucun clignotement, même en cas de très forte sollicitation. Mon écran est un Samsung SyncMaster P2770.
Cependant 50 Hz ne fait pas parti des fréquences "affichables correctement" (je cite Windows 7).
 
Donc, est-ce que je risque vraiment "d'endommager mon matériel" ou de "rendre mon système graphique inutilisable" ?
 
Pourtant le Catalyst Control Center me propose bien désormais ce taux de rafraîchissement et ne met pas 50 Hz en italique, ce qui laisse à penser qu'il est utilisable sans problème.
 
Je m'y perds un peu, pouvez-vous me donner votre avis, s'il vous plaît ?


Message édité par Kysban77 le 14-09-2015 à 15:41:07
mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 15:38:53  profilanswer
 

n°9867004
Kysban77
Posté le 04-07-2016 à 02:12:15  profilanswer
 

up
 
Neuf mois plus tard, le problème persiste mais devient beaucoup plus handicapant puisque je ne peux plus jouer plus de 2 minutes d'affilées sans que cela ne se mette à clignoter.
 
Et surtout, je n'arrive pas déterminer si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique...
 
Avez-vous déjà repéré des soucis avec le Syncmaster 2770 ?

n°9867642
yapasdairb​ag
Posté le 04-07-2016 à 15:24:05  profilanswer
 

Tu n'aurais pas un problème de surchaudde au niveau de ton CPU ou de ta carte ?
Tu as nettoyé, ok, mais est-ce que les ventilateurs tournent encore ?
(c est juste une idée mais vu que tu as deux minutes de jeux, ça peut venir d'une montée en température)

n°9867732
Kysban77
Posté le 04-07-2016 à 16:06:48  profilanswer
 

Merci pour ta réponse. :)
 
Par rapport à mon post de septembre 2015, j'ai changé de carte mère et CPU mais le problème a persisté.
 
Hier, j'ai testé avec un vieux LCD 21" en dual screen : aucun souci sur le 21" et des clignotements de plus en plus fréquents sur le Syncmaster 2770.
Les ventilateurs de la CGU tournent encore, j'ai également testé en intervertissant les deux sorties DVI : le problème persiste sur le Syncmaster 2770.


Message édité par Kysban77 le 04-07-2016 à 16:07:17
n°9867973
Kysban77
Posté le 04-07-2016 à 18:30:59  profilanswer
 

Bon, le clignotement devient de plus en plus gênant...
 
Apparemment, l'écran se met désormais à clignoter dès que l'affichage présente plusieurs niveaux de transparence, en particulier les background à forte dominance noire.
 
Je crois qu'en attendant d'avoir le budget, je vais ressortir 2 vieux 22" que je vais utiliser en dual screen.  
 
Par contre, ça m'emmerde, je ne trouve aucun tuto pour réparer le p2770 (un peu comme il y avait eu pour le 226bw).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de CG ou d'écran ?

 

Sujets relatifs
Problème entre écran et CGProblème écran CG Nvidia Geforce GTX 770
Problème écran/CG - je vois les lignes[Problème] Ecran noir une fois CG GTX 770 détectée.
Probleme, Ecran ou CG ??Problème de freeze et ecran bleu (CG chauffe avec furmark)
Problème CG/alimentation/écran ?Problème freeze et écran noir pendant les jeux, CG ou CM ?
Problème en triple écran (CG 6970)Problème CG/ecran + alim
Plus de sujets relatifs à : Problème de CG ou d'écran ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR