Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de carte graphique

n°9792789
ing89
Posté le 28-04-2016 à 12:53:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je sollicite votre aide s'il vous plait.
 
j'ai acheté une carte graphique FILEPRO v5900 qui a un port DVI, je l'ai branché sur mon ordinateur et quand j'ai rallumé l'ordinateur et j'ai mis la source vidéo sur DVI en branchent le bon connecteur DVI entre le PC et l'écran iiyama, j'ai eu le message aucun signal, j'ai testé sur un autre écran la même chose, le problème c'est que dès que je branche cette carte, elle désactive automatiquement le port VGA et je suis obligé de la débrancher pour que mon écran fonctionne en mode VGA même si je change de source.
 
j'ai acheté un grand écran qui fonctionne avec le port DVI et aussi cette carte FILEPRO V5900 pour améliorer les performances de mon ordinateur et pour un usage professionnel mais le message aucun signal me bloque.
 
D'où peut venir ce problème. avez-vous une idée et une manipulation à faire pour tester si le problème provient de la carte ou du slot de la carte graphique.
 
pour information j'ai un PC bureau lenovo, comme j'ai aussi vérifié le bios qui est bien activé sur le mode auto pour connaitre les deux sources vidéos.
 
Merci d'avance
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 12:53:24  profilanswer
 

n°9792794
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2016 à 13:12:05  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai pas trop bien compris ton problème, le port DVI de ta carte graphique ne fonctionne pas ? Sur les display port, ca fonctionne ?
 
Que veux tu dire par « désactiver le port VGA » ? (Ta carte n'a pas de port VGA :??: ).
 
C'est quoi les écrans que tu as testé ?

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 28-04-2016 à 13:13:53
n°9792850
ing89
Posté le 28-04-2016 à 14:43:46  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Salut,
 
J'ai pas trop bien compris ton problème, le port DVI de ta carte graphique ne fonctionne pas ? Sur les display port, ca fonctionne ?
 
Que veux tu dire par « désactiver le port VGA » ? (Ta carte n'a pas de port VGA :??: ).
 
C'est quoi les écrans que tu as testé ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ré-explique, mon ordinateur d'habitude fonctionne avec le port VGA. j'ai acheté une carte graphique filepro V5900  (avec un port DVI) que j'ai branché sur le slot de la carte graphique  de mon ordinateur, dès que j'ai branché cette carte le port VGA ne fonctionne plus j'ai eu le message aucun signal même si la source depuis l'écran est en auto ou bien en mode VGA. ( mais si je débranche cette carte mon ordinateur, l'écran fonctionne correctement en VGA)
 
cette carte graphique filepro V5900 a un port DVI , j'ai essayé de connecter le câble DVI-D sur ce port et sur le port de mon écran mais j'ai le même message aucun signal ( j'ai changé la source sur mon écran pour qu'elle soit DVI).
 
Voilà, j'espère que cette fois-ci, vous aurez une idée de ce qui se passe car franchement je n'arrive à plus rien comprendre.
 
Nb: j'ai testé sur un écran iiyama en VGA sa fonctionne ( sans cette nouvelle carte) et en branchant cette carte sur 2 écrans (iiyama et imon =écran a seulement un port DVI-D) .
 
Merci encore  

n°9792853
cortex82
Posté le 28-04-2016 à 14:49:36  profilanswer
 

Je pense carte vidéo HS

n°9792870
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2016 à 15:15:18  profilanswer
 

Je suppose que ton port VGA est sur ta carte mère, dans ce cas c'est normal que ton écran ne trouve pas de signal quand tu as la firepro de brancher car l'affichage du pc ce fait par la firepro et plus par le VGA de ta carte mère.
 
Par contre si tu ne chope pas de signal sur le port DVI c'est plus étonnant, qu'as tu comme alimentation et c'est quoi le reste de ta config ?
 
Tu connais pas quelqu'un qui pourrait tester la carte dans sa machine pour voir si elle est HS

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 28-04-2016 à 15:21:37
n°9792872
Juan-lupus
Posté le 28-04-2016 à 15:15:47  profilanswer
 

Tu as instaler le pilote AMD?

n°9792901
ing89
Posté le 28-04-2016 à 15:46:40  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Je suppose que ton port VGA est sur ta carte mère, dans ce cas c'est normal que ton écran ne trouve pas de signal quand tu as la firepro de brancher car l'affichage du pc ce fait par la firepro et plus par le VGA de ta carte mère.
 
Par contre si tu ne chope pas de signal sur le port DVI c'est plus étonnant, qu'as tu comme alimentation et c'est quoi le reste de ta config ?
 
Tu connais pas quelqu'un qui pourrait tester la carte dans sa machine pour voir si elle est HS


---------------------------------
l'ordinateur est branché sur son alimentation et cette carte est alimenté via la carte mère de cette ordinateur.
 
j'ai rien fait à part j'ai branché cette carte filpro sur le slot de mon ordi puis j'ai branché l'ordinateur par le connecteur DVI ( mais je viens de remarqué que sur le connecteur de cette carte j'ai un DVI-I et son mon ordinateur DVI-D) à savoir le câble que j'ai à des deux côtés un DVI-D. ( cela peut entraîner ce dysfonctionnement).
 
j'ai un autre ordinateur de même marque lenovo avec la même configuration mais je n'ai pas testé dessus.
 
MErci encore de votre réponse

n°9792903
ing89
Posté le 28-04-2016 à 15:49:12  profilanswer
 

Juan-lupus a écrit :

Tu as instaler le pilote AMD?


----------------------
non, j'ai rien installé sur mon ordinateur , j'ai juste branché cette carte directement sur le slot de la carte graphique et j'ai connecté l'écran avec un connecteur DVI c'est tout.
 
mais le message no signal s'affiche

n°9792911
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2016 à 15:58:42  profilanswer
 

Quel est le modèle de ton PC ? Car il se peut qu'il y ait une limitation liée au fabricant de la carte mère (dans ce cas brancher sur un autre PC identique ne te dira rien de plus).
 
C'est quoi exactement ton modèle d'écran ? Aurais tu un adaptateur DVI/VGA que tu pourrais brancher sur ta carte graphique pour brancher ton écran en VGA.
 
Le message no signal provient de l'écran lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par vladobar le 28-04-2016 à 16:01:50
n°9792918
Juan-lupus
Posté le 28-04-2016 à 16:05:59  profilanswer
 

Tu n'a pas un petit adaptateur DVI-I vers VGA. Pour mettre sur la V5900 et utiliser ton cable VGA.
 

cortex82 a écrit :

Je pense carte vidéo HS


+1 Ou port de la carte mere HS.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2016 à 16:05:59  profilanswer
 

n°9792919
ing89
Posté le 28-04-2016 à 16:06:31  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Quel est le modèle de ton PC ? Car il se peut qu'il y ait une limitation liée au fabricant de la carte mère (dans ce cas brancher sur un autre PC identique ne te dira rien de plus).
 
C'est quoi exactement ton modèle d'écran ? Aurais tu un adaptateur DVI/VGA que tu pourrais brancher sur ta carte graphique pour brancher ton écran en VGA.
 
Le message no signal provient de l'écran lui même.


-------------------------------
j'ai un écran IIYAMA  Prolite E2273HDS, malheureusement j'ai qu'un câble vga ou bien DVI et non pas un adapateur DVI/VGA.
 
c'est franchement bizzare, je ne comprends plus rien
 
merci

n°9792930
ing89
Posté le 28-04-2016 à 16:17:28  profilanswer
 

Juan-lupus a écrit :

Tu n'a pas un petit adaptateur DVI-I vers VGA. Pour mettre sur la V5900 et utiliser ton cable VGA.
 


 

Juan-lupus a écrit :


+1 Ou port de la carte mere HS.


-------------------
je vais essayer de chercher ce type de connecteur DVi-VGA  (pour brancher le DVI de conencteur sur l'écran et j'utilise le port VGa de l'ordinateur sans brancher cette carte firepro) si j'ai bien compris la demande?
 
 et je vais essayer en même temps d'installer le pilote de cette carte graphique.
 
MErci encore de ton aide

n°9792932
ing89
Posté le 28-04-2016 à 16:19:50  profilanswer
 

ing89 a écrit :


-------------------
je vais essayer de chercher ce type de connecteur DVi-VGA  (pour brancher le DVI de conencteur sur l'écran et j'utilise le port VGa de l'ordinateur sans brancher cette carte firepro) si j'ai bien compris la demande?
 
 et je vais essayer en même temps d'installer le pilote de cette carte graphique.
 
MErci encore de ton aide


 
 
----------------------
 
quel port HS ?( mon port VGA fonctionne correctement) si je débranche cette carte firepro  

n°9792936
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 28-04-2016 à 16:20:45  profilanswer
 

Il n'y a rien de bizarre, il faut juste trouver la cause :p , dans ton cas les différentes pistes sont :
- carte graphique HS : c'est pour ca qu'il faudrait la tester sur un PC différents (ni de même modèle ni de même fabricants)
- incompatibilité avec ton PC, dans le cas d'un PC assembleur (dell, Hp...) ca peut arriver car les cartes mères ne sont pas des modèles standards (même test que précédemment plus tout les suivants, en général on trouve ca quand on a éliminé tout le reste)
- alimentation trop faible : y a pas assez de jus pour tous faire tourner (ce serait étonnant dans ton cas, c'est quoi ton alimentation ?)
- câble DVI qui n'a pas la bonne norme  : je ne sais pas si ca peut encore arriver mais avant on pouvait avoir des problèmes entre les DVI-I et DVI-A à cause des différentes natures de signaux (c'est pour ca le test avec adaptateur VGA)
- prise DVI de l'écran naze (d'où l'adaptateur VGA aussi)
- prise DVI de la carte naze, il faut tester avec un écran en display port
 
Pour l'adaptateur DVI/VGA : tu le branche directement sur la carte graphique (avec la carte graphique dans le PC :D) et tu utilises ton câble VGA sur ton écran en VGA

Message cité 2 fois
Message édité par vladobar le 28-04-2016 à 16:30:14
n°9792976
ing89
Posté le 28-04-2016 à 16:55:52  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Il n'y a rien de bizarre, il faut juste trouver la cause :p , dans ton cas les différentes pistes sont :
- carte graphique HS : c'est pour ca qu'il faudrait la tester sur un PC différents (ni de même modèle ni de même fabricants)
- incompatibilité avec ton PC, dans le cas d'un PC assembleur (dell, Hp...) ca peut arriver car les cartes mères ne sont pas des modèles standards (même test que précédemment plus tout les suivants, en général on trouve ca quand on a éliminé tout le reste)
- alimentation trop faible : y a pas assez de jus pour tous faire tourner (ce serait étonnant dans ton cas, c'est quoi ton alimentation ?)
- câble DVI qui n'a pas la bonne norme  : je ne sais pas si ca peut encore arriver mais avant on pouvait avoir des problèmes entre les DVI-I et DVI-A à cause des différentes natures de signaux (c'est pour ca le test avec adaptateur VGA)
- prise DVI de l'écran naze (d'où l'adaptateur VGA aussi)
- prise DVI de la carte naze, il faut tester avec un écran en display port
 
Pour l'adaptateur DVI/VGA : tu le branche directement sur la carte graphique (avec la carte graphique dans le PC :D) et tu utilises ton câble VGA sur ton écran en VGA


 
----------------------------
 
Merci beaucoup pour tes explications et conseils.
 
je vais essayer de faire tout les test en suivant tes conseils et de te faire un retour une fois les tests terminés.
 
Merci encore une autre fois

n°9793387
ing89
Posté le 29-04-2016 à 10:23:32  profilanswer
 

vladobar a écrit :

Il n'y a rien de bizarre, il faut juste trouver la cause :p , dans ton cas les différentes pistes sont :
- carte graphique HS : c'est pour ca qu'il faudrait la tester sur un PC différents (ni de même modèle ni de même fabricants)
- incompatibilité avec ton PC, dans le cas d'un PC assembleur (dell, Hp...) ca peut arriver car les cartes mères ne sont pas des modèles standards (même test que précédemment plus tout les suivants, en général on trouve ca quand on a éliminé tout le reste)
- alimentation trop faible : y a pas assez de jus pour tous faire tourner (ce serait étonnant dans ton cas, c'est quoi ton alimentation ?)
- câble DVI qui n'a pas la bonne norme  : je ne sais pas si ca peut encore arriver mais avant on pouvait avoir des problèmes entre les DVI-I et DVI-A à cause des différentes natures de signaux (c'est pour ca le test avec adaptateur VGA)
- prise DVI de l'écran naze (d'où l'adaptateur VGA aussi)
- prise DVI de la carte naze, il faut tester avec un écran en display port
 
Pour l'adaptateur DVI/VGA : tu le branche directement sur la carte graphique (avec la carte graphique dans le PC :D) et tu utilises ton câble VGA sur ton écran en VGA


------------
 
Bonjour,
 
Voilà, j'ai trouvé la source du problème, c'étais juste au niveau des broches des connecteurs DVI que j'ai redressé afin que le signal passe correctement.
 
pour la carte et le reste des équipements fonctionnent très bien.
 
Merci à vous et j'espère que cette information vous sera utile

n°9793404
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 29-04-2016 à 10:51:41  profilanswer
 

J'avais oublié cette possibilité, mais finalement ca marche c'est le principal :D

n°9793412
ing89
Posté le 29-04-2016 à 11:00:41  profilanswer
 

vladobar a écrit :

J'avais oublié cette possibilité, mais finalement ca marche c'est le principal :D


-----
 
Voilà :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème de carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème après le changement de ma carte graphiqueProbleme carte graphique/alimentation
Problème bizarre et dingue de ma nouvelle carte graphiqueproblème carte graphique
Gros problème carte graphiqueproblème avec le ventilateur de ma carte graphique
Problème Carte graphique ou processeur !Probleme Pilote carte graphique avec Civilisation 5 sous Windows 10
Problème carte Graphique en Jeuproblème carte graphique Gt 660 2go
Plus de sujets relatifs à : problème de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR