Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème bruit ventilateur mars 760

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème bruit ventilateur mars 760

n°9161046
Kamui12
Posté le 27-05-2014 à 23:56:27  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
J'ai la carte asus mars 760 depuis un mois et je n'ai eu aucun problème avec aucun jeux.
EN jouant à Watch dog aujourd'hui j'ai entendu un drole de bruit venant des ventilateurs de ma vga.  
En testant un peu, j'ai observé à l'aide de GPU-Z et de l'utilitaire que les ventilateurs ne faisaient que ce bruit là (difficilement descriptible mais une forme de toctoctoc très rapide) entre 2200rpm et 2400. Au dessous ou au dessus de cette vitesse de ventilateur, il n'y a aucun bruit...  
Je ne sais pas si c'est normal ou si il existe un logiciel qui me permettrait de configurer la vitesse en fonction de la temprature du GPU (avant asus doctor le permettait mais la nouveau logiciel permet simplement de configurer manuellement la vitesse et non en fonction de la température.)
 
Merci de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 27-05-2014 à 23:56:27  profilanswer
 

n°9161066
Mini_BN
Le Goujat est un fromage !
Posté le 28-05-2014 à 00:28:27  profilanswer
 

Pour la gestion :  
 
EVGAPrecision X ou MSI Afterburner sont très bon. Le logiciel de Zotac je ne le connais pas.
 
Les logiciels Asus et Gigabyte sont pour moi mauvais car les courbes qu'ils permettent de faire sont nazes.
 
Sinon, je ne pense pas que ça vaille un RMA, il est fréquent que les ventilos n'aiment pas certaines plages de vitesses. En tout cas moi, je ne la renverrais pas, mais d'autres auront peut être un avis contraire.


---------------
OMEN by HP 15" | i5 7300HQ - 16Go DDR4 - GTX 1060

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème bruit ventilateur mars 760

 

Sujets relatifs
Problème son PCProblème WatchDogs
Problème installation Asus Xonar DGX avec carte mère GA-Z68X-UD3P-B3.Changement de carte graphique, problème de compatibilité
Gigabyte H87MD3H: Probleme apres flashage BIOS [Reglé]Problème bleu screen of death
L'alim suffisante ? ProblemeSLI de 2 GTX 760 zotac AMP edition ou une GTX 780
Probleme boot Asus P8H67-M ProMSI GTX 760... Ou pas?
Plus de sujets relatifs à : problème bruit ventilateur mars 760


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR