Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bleu screen of death

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème bleu screen of death

n°9159779
didistruct​or
Posté le 26-05-2014 à 20:33:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, il y a quelque temps, mon ordi s'est soudainement éteint avec le fameux ecran bleu Windows. Je l'ai rallumé et ai pu continuer ma routine sans trop de problème jusqu'à ce que quelques temps plus tard, le même problème surgisse. Ça l'a fait quelques fois à quelques semaines d'intervalles. Au début je me disais que c'était mon PC qui devait surchauffer. Puis depuis quelques jours, un autre problème est apparu. Après quelques dizaines de minutes passées sur mon ordi, l'écran freeze et je peux même plus déplacer le curseur de la souris. Je suis forcé de redémarrer mon ordi. Ce problème apparaît systématiquement, sauf quand je lance mon ordi en mode sans échec.  
Je trouve ça étrange. Quelqu'un aurait une idée du problème?

mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 20:33:43  profilanswer
 

n°9159822
rastaben
Posté le 26-05-2014 à 21:08:54  profilanswer
 

Bonsoir, peut tu détailler ta config (alim, processeur, hdd, ...).
 
La poussière a été enlevée récemment ?
Le ventilo de la carte graphique tourne ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9159849
didistruct​or
Posté le 26-05-2014 à 21:30:20  profilanswer
 

Système d'exploitation : Windows 7 x64
Carte graphique : ATI mobility radeon HD 5730
Disque dur 596 go SATA II  
Processeur Intel core i7
L'alimentation est celle qui avait été fournie par asus, donc ça m'étonnerait que ce soit le problème.
 
Je ne suis pas allé enlever la poussière ou autre. Comme c'est un portable, je dois avouer que j'ai pas oser l'ouvrir, mais peut être que je vais devoir le faire.
 
Mais pourquoi le Pc n'aurait aucun problème en mode sans échec, mais se figerait en mode normal?

n°9160570
rastaben
Posté le 27-05-2014 à 17:02:11  profilanswer
 

En mode sans échec, il y a simplement le minimum qui est démarrer, tous les drivers ne sont pas utilisé et donc parfois le matériel ne plante pas dans se mode.
 
Je croyais que c'était un pc fixe, il chauffe beaucoup le portable ?
Est ce que tu peux faire un checkdisk (clique droit sur le c:\ , propriétés , outils, vérification des erreurs, vérifier maintenant, coche au moins la première case , démarrer , ensuite il faut redémarrer le pc) ?


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°9161725
didistruct​or
Posté le 28-05-2014 à 18:37:23  profilanswer
 

J'ai fait une restauration système et maintenant j'ai plus de problème. Je sais pas ce que c'était mais au moins maintenant ça marche.  
Ça montre que c'était un problème logiciel et non matériel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème bleu screen of death

 

Sujets relatifs
L'alim suffisante ? ProblemeProbleme boot Asus P8H67-M Pro
Problème Urgent avec ma CG !problème démarrage pc
Problème suite mise à jour BIOSproblème avec ma nvl carte graphique
URGENT problème connecteurs carte mèreECRAN BLEU
[PC] Problème d'arrêts soudain 
Plus de sujets relatifs à : Problème bleu screen of death


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR