Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
948 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème alimentation carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème alimentation carte graphique

n°9627589
metal04
Posté le 08-10-2015 à 19:48:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums pour des soucis de pc puisque je trouve la solution avant (en général) mais pas cette fois ci !
 
Mon problème,  
j'ai acheté une nouvelle "config" récement et a priori ca tourne pas mal, le soucis, c'est que ma nouvelle carte graphique n'est apparement pas alimentée.
 
En effet, quand je démarre la machine, tous s'allume, windows se lance etc ... mais, la carte graphique ne veut pas ... (les ventilo tournent pas, et windows ne la trouve pas).
 
Qui plus est, dans les paramètres de la carte mère (qui est neuve aussi), la carte graphique n'apparaît pas :/
 
Je ne suis pas un professionel informatique, loin de là, mais je penses quand même avoir bien inséré la dites carte.  
Je précise aussi que la carte graphique n'a pas de prise PCI-E, donc elle ne se branche pas directement sur l'alimentation (supposition purement basique: pas de prise = pas de branchement a faire)
 
Voilà ma config actuelle (tout est neuf):
 
Carte graphique Asus Nvidia STRIX GTX750 TI DCOC 4GD5
Carte mère Asus Z170-A
Processeur Intel Core i5-6500 3.2GHz
16Go DDR4
Alimentation Cooler Master GM 750 Modulaire Certifiée 80PLUS Bronze
SSD OCZ Trion 100 - 240Go
 
P.S : Merci d'avance pour les réponses, je répondrai au plus vite aux questions qui me seront posées.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2015 à 19:48:09  profilanswer
 

n°9628100
leghort
Posté le 09-10-2015 à 14:39:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Pour la carte graphique a tu bien installer les driver de ta carte graphique sur ton os ainsi que les driver disponible sur les cd d'installation fourni dans la boite de la carte mère?


Message édité par leghort le 09-10-2015 à 14:42:15

---------------
Il n'y a pas de problème sans solution il suffit de chercher la solution. Si il n’y a pas de solution c'est que il n'y a pas de problème.
n°9628109
carrera
Posté le 09-10-2015 à 14:52:19  profilanswer
 

http://www.nvidia.fr/content/Drive [...] pe=GeForce
 
voilà ton driver, enfin à moins que tu aie win 10
 
télécharge le et execute le :jap:


---------------
---I like Scsi---
n°9628136
djshotam
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-10-2015 à 15:22:56  profilanswer
 

Ca ne doit pas etre un problème d'alimentation  vu la marque de celle ci.
Et pour ta cg le constructeur a spécifié"up to 75Wno additional PCIe power required"
 
Quel ecran utilise tu ?
Quel cable dvi hdmi ou display port a tu branché?
 
Est il bien branché sur ta carte graphique? J'en ai vu qui ont laissé branché le hdmi sur la carte mère alors je pose la question!
 
 
Le moniteur bascule t'il en veille?
Peut tu commuter la source sur celui ci ( passer de vga a dvi puis hdmi par exemple?)
 
 
Est ce que dans le bios/uefi y a pas une option a valider pour dire que il y a une carte graphique pci express installée ( c'est le cas sur ma gigabyte ...)
 
Voila quelques question pour quelques pistes qui j'espère pourront t'aider :sol:  
 
Pour les drivers prends les ici:
https://www.asus.com/Graphics-Cards [...] _Download/


Message édité par djshotam le 09-10-2015 à 15:36:05

---------------
Cordialement,  djshotam

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème alimentation carte graphique

 

Sujets relatifs
Problème alimentation carte graphiqueProblème alimentation/carte graphique
Problème carte graphique / alimentationProblème alimentation/carte graphique
Problème Alimentation et carte graphiqueProblème avec une alimentation et une carte graphique
Problème carte graphique ou alimentation!problème d'affichage !
Problème ! Alimentation ou Carte graphique Help :s !problème d'alimentation ou de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Problème alimentation carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR