Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Probleme R9 290 vapor X oc

n°9676636
switzou
Posté le 06-12-2015 à 17:40:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben depuis qu'elle est maintenue par les colliers noir, je n'ai plus aucun problème non plus !
 
Et je ne la renvoie pas car je suis quasiment sure qu'ils vont la tester et ne pas trouver de problème, suffit que leur banc d'essai positionne la CG verticalement et non horizontalement comme les tours et ils n'auront pas le probleme.
Pour moi ça explique le fait que des types ont renvoyé 3 ou 4 fois leur CG, qu'on leur dit qu'elle a pas de soucis alors qu'une fois chez eux, ça ne marche jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par switzou le 06-12-2015 à 17:44:18
mood
Publicité
Posté le 06-12-2015 à 17:40:02  profilanswer
 

n°9676796
Jennifer
Posté le 06-12-2015 à 21:41:47  profilanswer
 

switzou a écrit :

Je viens de regarder, 1030/1400


Merci  :jap: je viens de porter réclamation à Rueducommerce car la fiche technique spécifiait ces fréquences là  :o  
Pour mon problème de blackscreen je pense que cela vient du jeu cod bo3, pas de problème en setting high, juste en ultra.
Merci d'avoir pris le temps de regarder  :jap:  
Bon jeu!

n°9676799
switzou
Posté le 06-12-2015 à 21:43:02  profilanswer
 

Jennifer a écrit :


Merci  :jap: je viens de porter réclamation à Rueducommerce car la fiche technique spécifiait ces fréquences là  :o  
Pour mon problème de blackscreen je pense que cela vient du jeu cod bo3, pas de problème en setting high, juste en ultra.
Merci d'avoir pris le temps de regarder  :jap:  
Bon jeu!


 
Je sais pas mais si tu as regardé le lien tomhardware de ma video, tu verras que le dernier commentaire parle des différents symptomes.

n°9676991
Jennifer
Posté le 07-12-2015 à 07:25:54  profilanswer
 

switzou a écrit :


 
Je sais pas mais si tu as regardé le lien tomhardware de ma video, tu verras que le dernier commentaire parle des différents symptomes.


Merci pour le lien :jap: j'ai pris le temps de bien relire le post, y'a pas mal de solutions, le downclock n'a pas marché, j'ai retiré l'oc du cpu/ram : idem, suppression driver avec DDU et reinstall : idem, alimentation de la carte : là y'a peut etre quelque chose car j'ai mis un des deux adaptateurs Molex vers PCI express j'ai pu jouer en ultra pendant 20 min sans blackscreen (auparavent ça venait en a peine 5min), c'est encore tout chaud je croise les doigts et touche du bois  :whistle:

n°9676996
switzou
Posté le 07-12-2015 à 07:57:08  profilanswer
 

Mais t'as essayé la solution que je t'ai proposé de refixer la carte comme il faut avec les colliers ?  :o  
 
Pour ma part j'ai tout essayé et rien ne fonctionné et se retrouver à downclock ma cg, non merci.
 
Quand je disais de relire, c'est pas tout le post, mais ceux que peux avoir comme probleme une cg qui "flotte" :  
 
This is what I have experienced before the fix:
 
- Random black screen and "AMD driver stopped working etc..." during simple web browsing.
- At first I could play a demanding game for few hours, but right after I've quit the game, few seconds passed, then I had screen freezes, black screens, "AMD driver stopped working...". Sometimes a black strips, random artifacts, which sometimes persisted for few hours (did some restarts, nothing helped, what's interesting, uninstalling AMD drivers did fix the issue)
- After few weeks I couldn't even play longer than 5 minutes, I got weird artifacts and black screen when playing a game for 2-3 minutes.
- Tried different OS, tried different AMD drivers, sometimes it helped for a while, but nothing permanent. I did RMA the card and got reply that it's working fine.

n°9677003
Jennifer
Posté le 07-12-2015 à 08:43:58  profilanswer
 

switzou a écrit :

Mais t'as essayé la solution que je t'ai proposé de refixer la carte comme il faut avec les colliers ?  :o  
 
Pour ma part j'ai tout essayé et rien ne fonctionné et se retrouver à downclock ma cg, non merci.
 
Quand je disais de relire, c'est pas tout le post, mais ceux que peux avoir comme probleme une cg qui "flotte" :  
 
This is what I have experienced before the fix:
 
- Random black screen and "AMD driver stopped working etc..." during simple web browsing.
- At first I could play a demanding game for few hours, but right after I've quit the game, few seconds passed, then I had screen freezes, black screens, "AMD driver stopped working...". Sometimes a black strips, random artifacts, which sometimes persisted for few hours (did some restarts, nothing helped, what's interesting, uninstalling AMD drivers did fix the issue)
- After few weeks I couldn't even play longer than 5 minutes, I got weird artifacts and black screen when playing a game for 2-3 minutes.
- Tried different OS, tried different AMD drivers, sometimes it helped for a while, but nothing permanent. I did RMA the card and got reply that it's working fine.


Oui et non  :D  j ai fait un test avec la tour à l horizontale pour contre carrer la gravité  :p  en même temps elle bouge pas du tout, je vais essayer ce soir quand même  :jap:

n°9677016
drynek
Posté le 07-12-2015 à 09:07:45  profilanswer
 

switzou a écrit :

Ben depuis qu'elle est maintenue par les colliers noir, je n'ai plus aucun problème non plus !
 
Et je ne la renvoie pas car je suis quasiment sure qu'ils vont la tester et ne pas trouver de problème, suffit que leur banc d'essai positionne la CG verticalement et non horizontalement comme les tours et ils n'auront pas le probleme.
Pour moi ça explique le fait que des types ont renvoyé 3 ou 4 fois leur CG, qu'on leur dit qu'elle a pas de soucis alors qu'une fois chez eux, ça ne marche jamais.


Correct, moi de part mon montage ma CM est à plat, donc la CG est vertical, mon ventirad aussi je n'ai jamais eu aucun soucis même avec des pièces lourde puisqu'elle ne bouge pas  ;)  
Après faut avouer que les CG sont de plus en plus grande et lourde si ont rajoute à ça que le port pci fait moins de 1cm de profondeur forcément le bras de levier est énorme même en l'accrochant au cul ça laisse énormément de tension sur l'avant de la carte est à terme ça la cintre.
C'est bien la même chose pour les ventirad des trucs qui font plus de 1 kg parfois sur le pcb ça y tire sur la gueule pas mal, d'ailleurs ça y est skylake commence à avoir des soucis étant plus fin que la gen précédente

n°9677743
switzou
Posté le 08-12-2015 à 00:09:32  profilanswer
 

drynek a écrit :


Correct, moi de part mon montage ma CM est à plat, donc la CG est vertical, mon ventirad aussi je n'ai jamais eu aucun soucis même avec des pièces lourde puisqu'elle ne bouge pas  ;)  
Après faut avouer que les CG sont de plus en plus grande et lourde si ont rajoute à ça que le port pci fait moins de 1cm de profondeur forcément le bras de levier est énorme même en l'accrochant au cul ça laisse énormément de tension sur l'avant de la carte est à terme ça la cintre.
C'est bien la même chose pour les ventirad des trucs qui font plus de 1 kg parfois sur le pcb ça y tire sur la gueule pas mal, d'ailleurs ça y est skylake commence à avoir des soucis étant plus fin que la gen précédente


 
J'ai un scythe ashura et pareil quand j'ai monté le truc, j'ai trouvé ça bancale comme systeme de fixation, autant c'était valable il y a plusieurs années, autant maintenant, faudrait penser à revoir les systemes.
 
D'ailleurs il y a 10 ans quand j'ai monté mon premier pc, j'étais deja rester dubitatif face au systeme de fixation des CG alors que ce n'était qu'une x1950xt qui certe à l'époque paraissait enorme mais maintenant est ridicule !

n°9677753
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 00:26:46  profilanswer
 

Perso j'ai une R9 290 Vapor X (reconditionné aussi) prise sur RDC donc même stock que Topachat je pense, 4 premières semaines sans soucis et depuis 3-4 jours j'ai du coil whine ... Alors en jeu je m'en fous, c'est léger et avec le son ça ne s'entend pas
Mais ça fait aussi un léger sifflement constamment en idle (sur windows par exemple) donc avec la musique c'est pas génant mais quand je bosse à côté du PC allumé dans le silence, je l'entends un peu (je suis sensible aux ultrasons)

Message cité 1 fois
Message édité par ichiban le 08-12-2015 à 00:28:09
n°9677829
Jennifer
Posté le 08-12-2015 à 09:43:59  profilanswer
 

ichiban a écrit :

Perso j'ai une R9 290 Vapor X (reconditionné aussi) prise sur RDC donc même stock que Topachat je pense, 4 premières semaines sans soucis et depuis 3-4 jours j'ai du coil whine ... Alors en jeu je m'en fous, c'est léger et avec le son ça ne s'entend pas
Mais ça fait aussi un léger sifflement constamment en idle (sur windows par exemple) donc avec la musique c'est pas génant mais quand je bosse à côté du PC allumé dans le silence, je l'entends un peu (je suis sensible aux ultrasons)


Idem pour ma part (Vapor X lite) reconditionné ça coil pas mal aussi , meme sur firefox..
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 09:43:59  profilanswer
 

n°9677896
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 11:27:34  profilanswer
 

Je comprends pourquoi elles ont été reconditionné :whistle:  
 
Mais bon .. A 194€ la R9 290 Vapor X qui passe tous mes jeux en ultra ... Je vais pas être trop chiant
J'hésite à faire une réclamation à RDC car si j'en reçois une autre qui déconne encore plus (blackscreen ou coil whine plus prononcé ..). C'est vraiment quand je bosse sur mon bureau à côté du PC que ça me gêne quand il y a du silence
 
Après je me dis que .. J'ai qu'à mettre le pc en veille et bosser sur ma tablette avec mes pdf dessus si il le faut, je peux toujours trouver une solution
 
C'est juste chiant mais bon .. Je relativise, ça arrive sur cartes des bien plus cher :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ichiban le 08-12-2015 à 11:31:03
n°9677936
Jennifer
Posté le 08-12-2015 à 12:13:03  profilanswer
 

ichiban a écrit :

Je comprends pourquoi elles ont été reconditionné :whistle:  
 
Mais bon .. A 194€ la R9 290 Vapor X qui passe tous mes jeux en ultra ... Je vais pas être trop chiant
J'hésite à faire une réclamation à RDC car si j'en reçois une autre qui déconne encore plus (blackscreen ou coil whine plus prononcé ..). C'est vraiment quand je bosse sur mon bureau à côté du PC que ça me gêne quand il y a du silence
 
Après je me dis que .. J'ai qu'à mettre le pc en veille et bosser sur ma tablette avec mes pdf dessus si il le faut, je peux toujours trouver une solution
 
C'est juste chiant mais bon .. Je relativise, ça arrive sur cartes des bien plus cher :lol:


169€ pour ma part sur rueducommerce (mais c'est une lite), j'ai essayé d'avoir un echange mais rdc ne me propose qu'un remboursement (je ne sais pas trop quoi faire...)

n°9677954
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 12:26:04  profilanswer
 

Ton coil whine est très prononcé ?
Normal qu'ils ne fassent pas d'échanges, ils n'en ont plus en stock
 
Là par exemple, c'est la journée, il y a un peu de bruit en extérieur, fenêtre ouverte, je ne l'entends pas
Et même en fermant la fenêtre, j'ai éloigné un peu plus le boitier et ça va, je n'entends rien pour le moment. On verra dans la nuit

n°9678018
Jennifer
Posté le 08-12-2015 à 13:26:16  profilanswer
 

ichiban a écrit :

Ton coil whine est très prononcé ?
Normal qu'ils ne fassent pas d'échanges, ils n'en ont plus en stock
 
Là par exemple, c'est la journée, il y a un peu de bruit en extérieur, fenêtre ouverte, je ne l'entends pas
Et même en fermant la fenêtre, j'ai éloigné un peu plus le boitier et ça va, je n'entends rien pour le moment. On verra dans la nuit


Non ca ca, sur le bureau faut avoir l oreille collée à la cg pour l'entendre, en jeu un peu mais pas plus que mon ex hd7950 , d ailleurs pas sur à 100% que ça vienne uniquement de la cg (peut être alim, les corsair cx sont assez connus pour cela)

n°9678022
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 13:28:45  profilanswer
 

J'ai une corsair vs650, ça whine aussi un peu mais faut que je me colle à l'alim
 
T'as mis la Vsync en jeu ? ça permet d'atténuer le phénomène

n°9678060
Jennifer
Posté le 08-12-2015 à 14:17:56  profilanswer
 

ichiban a écrit :

J'ai une corsair vs650, ça whine aussi un peu mais faut que je me colle à l'alim
 
T'as mis la Vsync en jeu ? ça permet d'atténuer le phénomène


Yes Vsync  :jap: , j'ai quand même l'impression que mon coil s'est atténué depuis que j'alimente différemment la CG (avant : deux connecteurs dédiés pcie 8pins, maintenant : 1 pcie 8pins + 1 cable double molex fourni). Je vais refaire des tests croisés ce soir pour être bien sur et certains  :jap:  

n°9678068
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 14:22:35  profilanswer
 

Oh .. Faudra que je test ça au prochain coil whine
 
Là pour le moment je ne l'entends pas, pourvu que ça dure

n°9678087
Jennifer
Posté le 08-12-2015 à 14:34:54  profilanswer
 

:sol:

n°9678348
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 19:31:55  profilanswer
 

Je viens de penser .. La prochaine fois que je mets la main dans la tour, faudra que je tente de la changer de port pcie x16

n°9678400
Jennifer
Posté le 08-12-2015 à 20:37:06  profilanswer
 

Effectivement c'est aussi une piste,
Pour ma part je confirme : si je plug les deux connecteurs pcie 8pins : black screen (d'ailleurs dans l'intro de BO3 on apercoit une légère saccade), avec un pcie 8 pins + 2 molex tout rentre dans l'ordre,
Je pense que même avec des fréquences moindre je vais la garder, j'aurais du mal à trouver ce rapport perf/prix :jap:

n°9678420
ichiban
Posté le 08-12-2015 à 20:56:05  profilanswer
 

Je me suis dit pareil .. Même si elle siffle par moment, c'est dur de trouver mieux puis en cas d'échange, qui me dit que l'autre n'aura pas des blackscreen ou un coil whine encore plus fort ?
Le bruit en lui même n'est pas dérangeant, c'est pas fort, c'est juste la fréquence sonore du bruit (ultrason) qui est génante mais c'est atténuer facilement par la musique etc
 
Je viens du monde console (avec la PS3 qui gratte quand on joue  :D  ) donc tout en ultra, je veux bien accepter ce sifflement puis on doit s'y habituer à force


Message édité par ichiban le 08-12-2015 à 20:57:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème Ecran noir PC Gamer [RESOLU]Problème de performance I5 4690k
Probleme de port PCIExpress.Problème démarrage PC 4 BIPS
Probleme stabilité port parralèle sur P4P800AMD R9 380 et PowerPlay...
[Problème Video] Plus aucune imageProblème affichage et démarrage PC
[PROBLEME FPS] GTX 980 TiProblème de plantage avec R9 290 Vapor-X tri-X (retour SAV)
Plus de sujets relatifs à : Probleme R9 290 vapor X oc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR