Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec R9 280x Vapor X 3go

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Problème avec R9 280x Vapor X 3go

n°8930457
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 09:46:58  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai fais l'acquisition d'une R9 280x Vapor X en remplacement de ma GTX 560 ti.
J'ai désinstallé mes pilotes Nvidia, enlevé ma 560 ti, mis ma R9 et installer les pilotes AMD (en bêta car le site d'AMD ne me proposais que ça :/)
Tout fonctionne nickel jusque là.
Cependant, c'est dans les jeux que ça se complique. En particulier BF4 (le seul que j'ai testé à l'heure où j'écris ces lignes)..
En effet, lorsque j'allume BF4 (j'ai essayé juste le solo histoire de faire mes réglages tranquilles), ça envoie du lourd, du très lourd!
MAIS..au bout d'un certains temps (5-7 minutes maxi..) la Carte Graph se met en charge et fait un boucan de dingue contrairement à mon ancienne 560 ti.  
Coil Whine?
J'en sais rien..je ne sais si c'est un bruit "normal" (ventillos?) ou non,  tout ce que je sais c'est que ce bruit s'est légèrement calmé en activant la synchro verticales.
CEPENDANT, le bruit n'est pas le principal problème. Mon problème c'est qu'au terme de cette importante phase de charge, la carte graph me donne un jolie black screen ou blue screen (rayé et "turquoise" ).
Il arrive que je parvienne à jouer tranquillement, mais..si je meurs => bloqué sur l'écran noir avant le respawn.
Tout ça pour dire que dans tous les cas, y'a une couille dans l'pâté!  En gros, au bout d'un petit laps de temps, la carte graph "crash"..
 
Vous voulez plus d'information? Je vous en fournis !
PC : Windows 7 64 bits  
i5 2500k non OC
8 Go de G.skill à 1600Mhz en dual channel
1 To de DD
1 Lecteur CD
Carte mère MSI P67A-C45 (Révision B3)
Alimentation OCZ Modulaire de 600Watts
 
Vous en voulez encore :p?
Pour tout vous dire, je soupçonne un "mauvais branchement" si le problème ne vient pas de la carte..
Je m'explique. Je suis en étude dans une ville un peu éloigné de ma ville "maternelle". Ma 560 ti n'avait besoin que de 2x6pins. Hors il m'en faut 2x8 désormais.
A l'époque j'avais donc brancher sur mon alimentation que ce dont j'avais besoin. Et donc, j'ai mes 2 PCI express, mais j'n'ai brancher qu'une seule prise Molex pour alimenté le rhéobus de mon Z9 plus et un ventilateur.
Quand j'ai reçus ma R9, j'ai donc brancher mon câble PCI-Express en 6+2pin, et pour l'autre 8 pin, j'ai fais un montage un peu particulier sur les conseils d'un petit vendeur d'info dans ma ville.
J'ai en effet acheté un doubleur Molex car je n'en ai qu'une sur mon alimentation modulaire, la deuxième étant chez moi dans ma ville d'origine..
 Ainsi, ça donne ça :http://i58.servimg.com/u/f58/11/46/89/55/schama10.jpg
 
Si quelqu'un a des idées, des solutions, je prends tout!
Carte défaillante? Branchement mauvais?..:/


Message édité par Dermofenac le 09-11-2013 à 09:49:45
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 09:46:58  profilanswer
 

n°8930463
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2013 à 09:49:52  profilanswer
 

carte défaillante ou directement l'alim (on peut pas dire que OCZ soit le must question qualité non plus)..

n°8930479
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 10:03:55  profilanswer
 

J'ai jamais eu de problème avec mon alimentation sur ma 560 ti :/
Et je n'ai malheureusement pas d'autre alimentation sous la main pour essayer..
Par ailleurs mes 600watts son en théorie amplement suffisant.
Et puis..le bruit de la carte graphique, Coil Whine selon toi ou aussi lié à l'alimentation?
Le branchement n'est donc pas gênant? Je pensais moi que ça faisait beaucoup de branchement pour une seule prise molex.. :/

n°8930489
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2013 à 10:10:44  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :

J'ai jamais eu de problème avec mon alimentation sur ma 560 ti :/
Et je n'ai malheureusement pas d'autre alimentation sous la main pour essayer..
Par ailleurs mes 600watts son en théorie amplement suffisant.
Et puis..le bruit de la carte graphique, Coil Whine selon toi ou aussi lié à l'alimentation?
Le branchement n'est donc pas gênant? Je pensais moi que ça faisait beaucoup de branchement pour une seule prise molex.. :/


ça peut être lié à l'alim effectivement, c'est pour ça qu'il faudrait essayer une autre alim (ou sur une autre config).
Mais tes soucis de black screen sont quand même plus préoccupants car là c'est un dysfonctionnement direct (le coil whine n'empêche pas le matos de fonctionner).

 

Ton branchement me parait pas à remettre en cause, je sais pas si ton alim est mono ou double rail sur le +12V  mais de toute façon vu ce que pompent rheobus + ventilos, même si c'est sur la même prise, aucune importance.


Message édité par starconsole le 09-11-2013 à 10:15:07
n°8930496
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 10:17:42  profilanswer
 

J'viens d'appeler le mec qui m'a vendu le doubleur Molex, il me dit que l'alim est peut être pas assez puissante. Les revendeurs sur le net préconises 750Watts..mais les gens sur les forums disent que 600 suffisent largement..
Donc je ne sais trop quoi penser.
Il m'a donc dit d'essayer une autre alimentation également.
 
Cependant, il pense que le black screen est lié à une défaillance de la carte car si c'était l'alim le pc se couperait. Or j'ai toujours le son dans le casque etc..
 
Il m'a dit sinon de désinstallé les pilotes bêta et d'essayer avec les pilotes du CD de base..:/
 
Quant à mon branchement, mon alim possède une autre prise (Rail?) pour brancher des molex en plus..mais..je l'ai pas là sur moi, c'est pour ça que j'ai acheté le dédoubleur

n°8930502
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2013 à 10:22:36  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :

J'viens d'appeler le mec qui m'a vendu le doubleur Molex, il me dit que l'alim est peut être pas assez puissante. Les revendeurs sur le net préconises 750Watts..mais les gens sur les forums disent que 600 suffisent largement..
Donc je ne sais trop quoi penser.
Il m'a donc dit d'essayer une autre alimentation également.

 

Cependant, il pense que le black screen est lié à une défaillance de la carte car si c'était l'alim le pc se couperait. Or j'ai toujours le son dans le casque etc..

 

Il m'a dit sinon de désinstallé les pilotes bêta et d'essayer avec les pilotes du CD de base..:/

 

Quant à mon branchement, mon alim possède une autre prise (Rail?) pour brancher des molex en plus..mais..je l'ai pas là sur moi, c'est pour ça que j'ai acheté le dédoubleur


c'est la première chose à faire oui, des drivers betas c'est assez implicite quand même, si y'a des problèmes c'est pour les remonter.
Donc mets des drivers STABLES.

 

Pour l'alim oui en puissance elle est largement suffisante, les constructeurs qui annoncent 700W c'est purement commercial, ta config doit à peine pomper 400W en charge...

 

Si on dédouane l'alim, c'est clair que c'est la carte qui fait défaut.


Message édité par starconsole le 09-11-2013 à 10:23:21
n°8930509
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 10:27:54  profilanswer
 

J'suis habitué, à Nvidia, pas à AMD..et sur le site d'AMD, il ne me proposaient que des bêta :/
Je vais faire ça et j'vous tiens au jus!
 
Sinon en terme d'Alim, mon petit vendeur d'info me propose une Fortron 750watt à 80 balles. J'ai pas demandé au niveau des rendements, mais si j'arrive pas à résoudre mes problèmes, j'irais lui prendre dans la journée peut être..je sais pas.. Je n'arrive vraiment pas à voir d'où vient le problème..carte ou alim..faut choisir :p
 
Je fais la manip et je reviens! :)

n°8930512
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-11-2013 à 10:30:00  profilanswer
 

très honnêtement n'achètes pas une alim pour ça... moi je reste quand même persuadé que ça vient de ta carte hein.
 
Vois si tu peux la tester sur un autre PC (un de tes amis par exemple...).

n°8930545
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 11:14:19  profilanswer
 

Driver du CD installé, j'ai lancé BF4 en solo, il m'a dit que mes drivers était pas à jour, et que ça risquait de déconner un peu. J'ai joué quand même, une fois en jeu j'ai désactivé la synchro verticale (pour faire travailler un peu mémère). Elle a au bout de quelques minutes souffler fort (comme d'hab quoi), puis black screen. Le jeu a continuer à tourner dans le casque puis plus rien..j'ai donc éteins l'ordi.
 
Je vais essayer avec des pilotes à jour (sans avoir des bêtas si c'est possible) et avec d'autres jeux. Mais même si ça fonctionne normalement avec d'autres jeux..ça changera pas grands choses dans le fond parce que j'ai acheté cette Carte graph spécifiquement pour BF4 ^^'

n°8930582
polarkrake​n
Posté le 09-11-2013 à 11:47:17  profilanswer
 

Et niveau températures ca donne quoi?


Message édité par polarkraken le 09-11-2013 à 11:47:50
mood
Publicité
Posté le 09-11-2013 à 11:47:17  profilanswer
 

n°8930586
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 11:50:21  profilanswer
 

Je comptais le faire (si j'ai le temps avant que ça plante..)
Là je suis entrain d'installer les 13.9 (pas de bêta!) au niveau drivers vu que le CD m'a installé les 13.6. Je vais essayer.
Je vais tenter de mesure les température via SpeedFan et j'vous tiens au courant (ou si vous avez mieux que speed fan j'prends aussi)
 
EDIT : j'ai mis la main sur la backplate de la carte graphique lors du dernier crash juste après avoir éteints l'ordi et elle n'était pas spécialement chaude, ni l'alim.
Au repors, le GPU est à 36° là selon speedfan (boitier ouvert)


Message édité par Dermofenac le 09-11-2013 à 11:52:32
n°8930591
polarkrake​n
Posté le 09-11-2013 à 11:56:27  profilanswer
 

Essaye GPU-Z avec l'onglet monitoring peut être..
Et essaye avec Furmark, ou 3D Mark. Comme ça tu es sur que ça vient pas de BF4 qui est pas non plus réputé comme super stable..

n°8930600
spocki
Posté le 09-11-2013 à 12:01:00  profilanswer
 

j'essayerais quand même de revoir les branchements, genre 2 adaptateurs 6pins vers 8pins

n°8930617
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 12:08:10  profilanswer
 

3D Mark en cours de download.
Pilotes 13.9 mis à jour.  
GPU-Z fini de DL, et il m'affiche 33° et des Ventillos à 20% seulement.
Concernant le mode monitoring, pas encore fait car en plus je sais pas comment on fait (on parle bien d'avoir GPU-Z ouvert dans un coin de l'écran pendant que BF4 tourne par exemple?)
Sur GPU-Z ma carte est reconnu comme une série 7900, c'est normal? :B
 
Bah 2 adapteur 6->8pin pas utile vu que j'ai déjà un 6+2..
Il m'en faudrait un seul, mais mon vendeur n'en avait pas..:/
Je vais faire les tests de GPU-Z et 3D Mark et on verra bien ce que ça va donner déjà


Message édité par Dermofenac le 09-11-2013 à 12:09:32
n°8930646
polarkrake​n
Posté le 09-11-2013 à 12:19:41  profilanswer
 

GPU-Z sur la partie monitoring tu peux faire click droit et "max reading" pour voir le mac atteint.. je pense pas qu'il y ait d'overlay, sinon tu joues en mode fenetré juste pour tester..
 
Pour le "series 7900" oui c'est normal ta carte est une 7970 renommée..

n°8930672
genom24
Posté le 09-11-2013 à 12:43:03  profilanswer
 

Franchement l'ami, avant de mettre en cause la CG, l'alim ou autres faudrait que tu parte d'une base propre ;), d'abord tu (re)vérifie bien tout les connexion d'alim pcie à la carte. Ensuite tu fais une installe toute fraîche de ton os et pendant l’installe tu lui envoi des ondes positives hein, c'est important :lol:
 
Tu vas sur le site d'AMD tu prend les derniers drivers suivant ton os, les pilotes non whql, ne veulent pas dire qu'il sont pas stable, il ne sont juste pas certifié pas crotesoft, si AMD devait lâcher à chaque fois un billet ou attendre le retour du dernier pour quil les certifient he ben ça risque de leur bouffer le peu de marge qu'il se font sur leurs cartes...  :D , moi perso je me suis arrêter au 13.11 beta 7 sur win 7 x64 que je trouve parfaitement stable, j'attends un peu plus de retour sur les beta 9.2 avant de passer le pas.
 
Après si tu as encore des ennuis, la tu avise et tu test d'ou ça pourrais venir pas avant !
 
 
Ensuite sur Amd si tu change de drivers, ex. beta X à beta Y, veille à bien nettoyer tes drivers précédant :D  
 
Moi perso, je désinstallée les drivers au travers du panneau de config / désinstaller un programme
ensuite j'utilise amd cleanup utility -> excellent programme au passage
ensuite je re-vérifie tout ça (en anglais dsl):
 
1. Go to Add/Remove Programs
 
2. Uninstall the Catalyst Install manager (Express Uninstall)
 
3. Reboot the computer and log back into windows as normal
 
4. Go to folder options and select “show hidden files and folders”
 
The next part of the guide will remove all ATi/AMD files and folders from the computer.
 
5. Go to your C drive and remove the “AMD” folder
 
6. Double click the “Program Data” folder (Normally hidden) and remove all ATi/AMD folders
 
7. Go back to C and double click “Program Files” and remove all ATi/AMD folders
 
8. Go back to C and double click “Program Files (x86)” and remove all ATi/AMD folders
 
9. Go back to C and double click “Users”
 
10. Access the name of your windows profile and double click “AppData” (Normally hidden)
 
11. Check the “Local”, “LocalLow” and “Roaming” folders for any ATi/AMD folders and remove them.
 
12. Go back to “Users” and check the “Default” folder (Normally hidden)
 
13. Double click “AppData” (Normally hidden)
 
14. Check the “Local” and “Roaming” folders for any ATi/AMD folders and remove them.
 
The next part of the guide will remove registry entries left by the AMD drivers.
15. Close everything down and go back to your desktop
 
16. Click start, then type “regedit”.
 
17. Click “HKEY_CURRENT_USER” and extend the folder
 
18. Click “Software” and extend the folder
 
19. Remove all AMD and ATi Folders
 
20. Click “Wow6432Node” and extend the folder (Within the software folder)
 
21. Remove the “AMD” folder
 
22. Click “HKEY_LOCAL_MACHINE” and extend the folder
 
23. Click “SOFTWARE” and extend the folder
 
24. Remove all AMD and ATi Folders
 
25. Click “Wow6432Node” and extend the folder
 
26. Remove all AMD and ATi Folders
 
27. Click “HKEY_USERS” and extend the folder
 
28. Click “.DEFAULT” and extend the folder
 
29. Click “Software” and extend the folder
 
30. Remove all AMD and ATi folders
 
31. Click “S-1-5-18” and extend the folder
 
32. Click “Software” and extend the folder
 
33. Remove all AMD and ATi folders
 
34. Click “S-1-5-21-1632250243-966907716-928185508-1000” and extend the folder
 
35. Click “Software” and extend the folder
 
36. Remove all AMD and ATi Folders
 
37. Close down regedit and empty your recycle bin
 
38. Undo the folder options change to hide the hidden folders
 
39. Reboot
 
40. Install your AMD/Nvidia drivers and reboot
 
et après seulement je réinstalle les nouveaux drivers. c'est pas compliqué, ça prend aller 10 min max et au moins tu n'auras pas de conflicts.
voilà  :hello:


Message édité par genom24 le 09-11-2013 à 12:47:14
n°8930690
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 13:03:16  profilanswer
 

J'ai pas vraiment envie de réinstaller l'OS, j'ai pas de DD externe sur moi pour sauvegardes, et, je compte passer à W8 d'ici Noel en gros, donc j'vais pas remettre à 0 mon Windows 7 pour recommencer encore une fois dans 1 mois et demi..
 
Sinon, pour la suite de ton message, je vais voir si ça marche

n°8930708
genom24
Posté le 09-11-2013 à 13:19:34  profilanswer
 

après je te dis ce qu'il faut faire avant d'incriminer ta CG, c tout ;) tu fais comme tu la sens, dsl je dois m'occuper de Zigi là.

n°8930741
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 13:55:11  profilanswer
 

Bon, j'ai fais du 3D mark..et la carte à pas kiffé, enfin..comme BF4 quoi.
Au début ça roule, puis à un moment, (le test juste après le test physique je crois), la carte était déjà bien stressée, elle est monté en charge encore un peu plus et là..écran Orange ce quoi-ci. Exactement le même que le turquoise que j'ai eu pour BF, mais là il était orange (plutôt jolie au passage xD je posterais une photo prise avec mon iphone si j'ai l'temps).
Bref, ça vient pas de BF4 quoi.
Après la question reste la même..Alim ou GPU?..:(
 
Niveau température, j'ai pas eu le temps de voir du coup vu que 3d Mark a pas eu le temps de finir..

n°8930854
havoc_28
Posté le 09-11-2013 à 16:21:40  profilanswer
 

niveau température ça doit pas être un soucis , la courbe de ventilation des Vapor-X est assez agressive .
 
A voir si c'est la carte ou si elle est mal alimentée :( ça pompe pas mal ces bêtes la .

n°8930893
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2013 à 17:30:53  answer
 

par contre , moi j'aurais rien mis entre la carte graphique et l'alim  
l'alim en question est une bi rail lachant 25a par rail max  
 
ce qui donne juste de quoi faire tourner une carte comme celle là oc :/  
 
comme dit plus haut , les alim ocz jean pierre coffe en parlerait mieux que moi  
 
en tout cas , ocz + bi rail , c'est forcément prendre des risques :/

n°8931091
kik-
Posté le 09-11-2013 à 20:08:33  profilanswer
 

As-tu essayer de downclocker ta carte graphique, comme ça elle tirera moins de jus sur l'alim et ça permettra peut-être d'aider à localiser le problème...

n°8931113
djil74
Posté le 09-11-2013 à 20:21:41  profilanswer
 

J'ai déjà eu ce genre de symptôme avec ma CG, et il s'est avéré que j'avais pas inséré à fond l'une des alim pci sur la CG. Donc je pense à un problème d'alim de la carte.
Et une alim 600w est largement suffisante pour ta config, donc je partirais plus sur un problème de branchement.

n°8931199
Dermofenac
Posté le 09-11-2013 à 21:33:36  profilanswer
 

Bonsoir à tous et merci de vos réponses!
J'ai acheté cette après midi une Fortron Raider Power Supply 750Watts en 80+ Bronze. J'ai tout bien branché et j'ai lancé 3D Mark.
La carte a planté sur un jolie écran orange (j'crois que la couleur de l'écran dépend de l'application en cours xD).
 
Donc je pense que le problème vient de la Carte graphique qui est défaillante. Je vérifierais mes branchement à nouveau demain pour voir si quelque chose n'est pas mal enclenché. En attendant, le problème ne venait donc pas de mon alimentation, et encore moins de la nouvelle! (Ma carte graphique est branché directement sur des câbles PCI express 8 pins, sans adaptateur ni rien, et 750watts suffisent amplement!)
Si j'ai pas de solutions d'ici Mardi, je partirais du principe que la carte graph est défectueuse et demanderais auprès de mon revendeur (Cdiscount bouh caca..mais c'est là qu'elle était le moins cher)

n°8931302
genom24
Posté le 09-11-2013 à 23:22:00  profilanswer
 

Comme je t'ai expliqué plus haut, tu change de cg de Nvidia à AMD ou vis et versa, il est conseillé de refaire une installe de l'os toute fraîche. Si tu veux pas le seul truc que je vois c'est d'utiliser un soft pour clean les drivers correctement, pour AMD je t'ai donné le nom, pour Nvidia je le connais pas, en plus de ça exécute la marche a suivre listée plus haut, ça marche pour les deux ;) Si il y a  un conflit de driver c'est pas la peine, ça te fera ce genre de merde, Mais pour savoir si ta cg marche si tu ne fais ces étapes c'est pas la peine.


Message édité par genom24 le 09-11-2013 à 23:26:20
n°8931399
Dermofenac
Posté le 10-11-2013 à 00:46:49  profilanswer
 

Je ne compte vraiment pas faire un reboot à 0, je vais cependant voir pour suivre tes instructions.
Chaque personne qui change de GPU ne remet pas son ordi à 0..j'espère pas :/

n°8931445
havoc_28
Posté le 10-11-2013 à 01:56:13  profilanswer
 

c'est vraiment rare que de passer de nvidia à amd ou l'inverse pose se genre de soucis , j'ai déjà fait ce genre de manip plusieurs fois y a pas longtemps sans même désinstaller les drivers nvidia et aucun soucis :o (je suis passé d'une GTX 660 a une R9 280X , la même carte que Dermofenac , j'avais juste désinstaller les drivers nvidia dans le panneau de config , installer la R9 280X et 0 soucis , au début je n'étais pas totalement satisfait de la R9 280X , j'ai songé à la revendre (et ironie du sort Dermofenac m'avait fait une propal avant de se rabattre sur promo de chez cocucidscount) ,  j'ai même commandé une GTX 770 avec blower de chez MSI justement chez cocudiscount , après j'ai vu qu'il y avait un éditeur de bios pour HD79XX qui c'est relevé parfaitement compatible avec ma R9 280X , puis de même pour la GTX 770 , donc à partir de la me suis amusé à bidouiller un peu les bios des deux cartes et les intervertir sans même désinstaller les drivers , résultat : absolument aucun soucis (après moult tests j'ai gardé la radeon et renvoyer la GTX770) .
 
Bon au final j'ai quand même désinstaller les deux drivers passé un coup de drivers sweeper (une vielle version qui traine sur le DD) histoire de ... Mais bon voila .
 
On est plus à l'époque XP et antérieur ...
 
Au pire un coups de DDU ( (truc à jours comparé à Driversweeper) et basta .
 
http://www.wagnardmobile.com/DDU/
 
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=379505   (le thread sur guru3d)


Message édité par havoc_28 le 10-11-2013 à 02:29:27
n°8931711
molvillard
Posté le 10-11-2013 à 12:50:52  profilanswer
 

Pour ma part, elle fonctionne très bien (r9 280x) sauf dans le test Ice storme Directx10 de 3Dmark ou le résultat est divisé par deux du normal.
Sinon fonctionne bien.

n°8931713
molvillard
Posté le 10-11-2013 à 12:51:58  profilanswer
 

Pardon Ice storm est en directx 9...
Et je ne comprend pas pourquoi ce disfonctionnement...

n°8931716
molvillard
Posté le 10-11-2013 à 12:54:22  profilanswer
 

Dermofenac,
Pour info j'ai le même branchement que le tien, je n'avais que des connectiques à 6 broches.
-> donc pour la 8 broches, je me suis raccordé par doubleur molex...


Message édité par molvillard le 10-11-2013 à 12:59:06
n°8931946
Dermofenac
Posté le 10-11-2013 à 15:49:49  profilanswer
 

J'ai clean mon ordi de manière propre via le logiciel de Havoc.
J'ai clean totalement Nvidia. => J'ai reboot => Clean totalement AMD => reboot => Installation pilotes 13.11 (bêta d'AMD) => Reboot => 3 Mark => BlueScreen très peu de temps après avoir lancé 3D Mark (avec le son dans les enceintes qui continues même si il s'est vite arrêté)
En gros, je suis quasi-sûr que la carte graphique est défaillante.
Je la renverrais Mardi je pense et je vous tiendrais au courant de la suite. Sauf si avant Mardi j'ai trouvé une solution mais j'en doute..
 
J'ai vérifié à nouveau mes branchements, tout est bien branché.
 
Si vous avez d'autres solutions, je prends, mais j'crois que y'a pu grand chose à faire ce coup-ci

n°8932413
diwa7
Bring it Back
Posté le 10-11-2013 à 21:46:01  profilanswer
 

Ne te prends pas la tête renvoies la carte. En ce qui concerne les pilotes, j'ai une 580 et une 7970 que j'interchange sans jamais avoir désinstaller quoique ce soit, j'ai jamais eu de soucis. Sauf peut être la chauffe des vrms de la 7970, mais on est d'accord, cela n'a rien a voir avec les drivers.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°8932489
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 10-11-2013 à 23:22:58  profilanswer
 

Oui soit disant des emmerdes mais en fait il n'en est rien.
J'ai jamais eu de souci a changer de marque de chip graphique, juste a se contenter de desinstaller les anciens drivers, eventuellement un coup de drivercleaner... Mais en aucun cas cela justifie de reinstaller windows.

 

Ta carte est HS de toute façon un point c'est tout t'emmerdes pas avec ça et renvoies la.


Message édité par starconsole le 10-11-2013 à 23:23:59
n°8934704
Dermofenac
Posté le 12-11-2013 à 17:16:21  profilanswer
 

Yop les amis,
Je suis entrain de voir pour renvoyer ma R9 280X auprès de Coucount même si c'est un peu laborieux (je ne reçois pas le mail de retour bizarrement..)
 
Bref, je suis entrain de voir pour prendre une GTX 770 de chez Asus du coup. Mais sur LDLC, j'ai vu un mec avoir le même genre de soucis que moi dans les avis! :
"Très mauvaise expérience pour ma part avec cette carte.
 
Les crash sont systématiques après quelques minutes de jeu ou dès qu'un bench sollicite (même très peu) le GPU.
 
J'ai essayé 4 versions de drivers nVidia, changé de slot PCI-E, changé les cables de mon alim, réduit les fréquence de fonctionne du GPU, de la VRAM, augmenté un peu la tension via Asus GPU Tweak. Rien n'y a fait, peu importe la température, j'ai eu des crash avec la carte a 50°. J'ai beau analyser les logs faits par Asus GPU Tweak, je ne vois absolument aucune raison dans les chiffres.
 
Donc retour SAV dès demain, on verra si c'est la carte qui est fautive au s'il y a incompatibilité avec mon matos. J'ai remis ma 580 GTX de MSI pour l'instant qui elle fonctionne a merveille malgré ses 2 ans.
 
Problèmes rencontrés sur :
The Witcher 2
Mass Effect 3 (pourtant loin d'être gourmand)
Dota 2 (pourtant loin d'être gourmand)
Dragon Age 1 et 2
Skyrim
3D Mark 11
FF XIV Benchmark
 
Config associée :
Alim Corsair Silver 850W
i7-860 Processor (8M Cache, 2.80 GHz)
2x4Go DDR3 PC-10700 GSkill
Carte Mère Asus P7P55D Deluxe"
 
Même symptômes! Étrange!
Des avis?..:/

n°8934716
kik-
Posté le 12-11-2013 à 17:24:57  profilanswer
 

Je n'ai pas très bien compris, tu échanges ta carte contre la même ou tu changes de modèle?
 
Dans tous les cas, ce genre de problème est souvent du à un défaut de la carte, il y a des chances que ça marche si tu la remplaces. Sinon et selon tes compétences et le temps que tu as, ça vaut le coup de tester ta carte sous linux avec les drivers libres et propriétaires.


Message édité par kik- le 12-11-2013 à 17:25:20
n°8934720
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 12-11-2013 à 17:26:30  profilanswer
 

Made in China, contrôle qualité avec échantillonage faible.


---------------
Demain c'est loin
n°8934859
Dermofenac
Posté le 12-11-2013 à 18:48:31  profilanswer
 

@kik-
 
Nan, je passe d'une Sapphire R9 280X Vapor X à une GTX 770 DirectCu II de chez Asus, donc pas du tout la même chose :p
 
J'ai donc demandé un remboursement auprès de Cdiscount et je leur renvoie la carte demain. En attendant j'ai commandé ma GTX 770 chez RDC (beaucoup plus sérieux, ça parle français en tout cas!)

n°8934903
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 12-11-2013 à 19:22:09  profilanswer
 

Dermofenac a écrit :

@kik-
 
Nan, je passe d'une Sapphire R9 280X Vapor X à une GTX 770 DirectCu II de chez Asus, donc pas du tout la même chose :p
 
J'ai donc demandé un remboursement auprès de Cdiscount et je leur renvoie la carte demain. En attendant j'ai commandé ma GTX 770 chez RDC (beaucoup plus sérieux, ça parle français en tout cas!)


 
Et c'est la moindre des choses  :fou:


---------------
Demain c'est loin
n°8955950
Dermofenac
Posté le 30-11-2013 à 00:23:50  profilanswer
 

Petit retour!
J'ai, depuis le temps, acquis ma 770 de chez Asus en version OC, un pur bonheur! fonctionnement impec du premier coup! Drivers à jours, bundle Nvidia, casque ROG Orion fourni avec (promo Rdc : Carte Graphe+casque pour 300€).
Bref, je resterais chez le caméléons à l'avenir! Je voulais tester le rouge et bah..je le referais pas avant un moment!
 
Merci à tout le monde pour les réponses et l'aide apporté!
Ca m'aura coûté une nouvelle alim dans l'histoire tout ça! mais bon, changer du OCZ pour du Fortron, ça fait jamais de mal!
Ma R9 280x est chez Cdiscount actuellement, ils l'étudient (15 jours max) et me rembourseront par la suite! :)

n°8957456
yoyo778
Posté le 01-12-2013 à 00:34:11  profilanswer
 


yep chuck,
un conseil pour une alim please  :) : une r9 280x aura t elle assez de jus avec mon alim cooler master gx 650w  bronze? ou inutile de se tracasser?
merci pour ta réponse ;)


Message édité par yoyo778 le 01-12-2013 à 00:41:34

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème avec R9 280x Vapor X 3go

 

Sujets relatifs
Probleme de démarrage PCProblème SSD/BOOT!
Problème SSD/BOOTProblème de redémarrage non planifié
Ordinateur portable qui s'essoufle (problème de ventilo)Problème authentification avec répéteur WIFI
Problème ordinateur s'allume et s'éteind immédiatementAMD R9 290/290x et écran en VGA ?
[Aide] Ordinateur qui démarre une fois sur X fois 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec R9 280x Vapor X 3go


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR