Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012

n°9895640
DANLEJ
Posté le 28-07-2016 à 11:28:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :bounce:  :love: tout fonctionne pour Longbow 2  :bounce:  il faut pas oublier de le mettre en compatibilité win95 avant de le lancer
 
sinon dosbox n'est pas utile nglide est suffisant
 
un très grand merci à toi ravenloft  :jap: pour m'avoir mis sur la piste ... trop cool de retrouver ce jeux  :love:  
 
il me reste plus qu'à me chercher un joystick pour y jouer car avec la souris et le clavier pas top  :pfff:  
question graphisme c'est beau ... nettement mieux que toutes les vidéos que j'ai regardé sur YouTube

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 11:28:59  profilanswer
 

n°9925790
emultion
Posté le 26-08-2016 à 10:16:32  profilanswer
 

Hello,
 
Dites-moi, une 3dfx voodoo 5 ça se négocie à combien environ ces temps-ci ? C'est trouvable en Europe ? :) merci

n°9925910
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-08-2016 à 12:04:23  profilanswer
 

De mon point de vue c'est un peu difficile de répondre à cette question, des cartes fonctionnelles je n'en ai pas vu beaucoup ces derniers temps :/
 
Avec la hype du retrogaming qui a tendance à s'étendre au monde PC depuis quelques années, les gros modèles de chez 3dfx sont partis assez rapidement sur le marché de l'occaz et sont maintenant assez difficiles à dénicher.
 
De temps à autre on peut tomber sur des V5 5500 à prix corrects sur LBC, je suis persuadé qu'il en traîne encore dans de vieux cartons de vendeurs qui ne comptent pas rembourser le crédit de la maison avec leurs cartes :o
 
Mais il faut être très patient :jap:
 
Si tu es pressé, on en trouve un peu plus souvent sur eBay mais il faut mettre la main à la poche: une V5 5500 AGP en bon état (sans boîte) ça part dans les 100 Eurals out en ce moment (et pas forcément en Europe).
 
Dans tous le cas ce modèle se fait rare parce qu'il est recherché et qu'il ne s'est pas très bien vendu à l'époque, et si il est indéniable que c'est un très beau collector, ce n'est pas non plus une relique Ultime ou une inestimable pièce de musée... Donc attention aux annonces délirantes :o


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9925959
emultion
Posté le 26-08-2016 à 12:32:26  profilanswer
 

Ouais, 100 EUR ça peut encore aller si c'est avec frais de port (donc en Europe).  
 
En fait, j'ai la nostalgie de 3Dfx. A l'époque j'avais évidemment une voodoo 2, puis suis passé à la V3. Je "fantasmais" sur les cartes énormes Voodoo 5 à l'époque, le côté démésuré, etc. :). Mais après j'ai plus bcp joué (études, etc), donc j'ai jamais acheté de V5...

n°9926569
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 26-08-2016 à 18:08:19  profilanswer
 

100€ la V5 AGP en Loose  [:hide] Faut surtout pas que ça arrive aux oreilles de ma femme  [:theorie des lavabos]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°9926638
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 26-08-2016 à 18:55:46  profilanswer
 

Ouais, tu m'étonnes, la mienne convertirait directement en paires de chaussures :o
 
J'ai vu que ça a même grimpé jusqu'à 120€ out... Enfin à ce prix là il faut vraiment être très pressé.
 
Étonnamment la dernière version boîte complète (mais pas neuve) à s'être négociée sur la Bay n'est partie "que" pour 175€.
 
Les exemplaires scellés s'affichent de temps en temps à des prix complètement délirants (surtout pour les PCI), mais ne semblent pas partir.


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°9926900
emultion
Posté le 27-08-2016 à 00:20:09  profilanswer
 

Neji Hyuga a écrit :

Ouais, tu m'étonnes, la mienne convertirait directement en paires de chaussures :o
 
J'ai vu que ça a même grimpé jusqu'à 120€ out... Enfin à ce prix là il faut vraiment être très pressé.
 
Étonnamment la dernière version boîte complète (mais pas neuve) à s'être négociée sur la Bay n'est partie "que" pour 175€.
 
Les exemplaires scellés s'affichent de temps en temps à des prix complètement délirants (surtout pour les PCI), mais ne semblent pas partir.


 
La mienne sera aussi scandalisée de commander une carte "qui sert à rien au final" lol alors qu'on pourrait s'acheter des chaussures (qui ne serviront.. qu'une fois au final  :)  ).
 
Disons que 100 EUR c'est le max si j'ai pas la boîte, je recherche plutôt vers 70 EUR... Si une bonne âme voit une bonne occasion. En boîte je suppose que les prix gonflent vite :( :(

n°9934420
iosys99
Authentique aigri
Posté le 03-09-2016 à 11:31:19  profilanswer
 

http://www.ebay.fr/itm/RARE-3DFX-V [...] SwgmJXxPJR
 
La version PCI dont le tarif va sans doute être exceptionnel
 
Je parie sur 178€ :>


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°9934431
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 03-09-2016 à 11:42:42  profilanswer
 

Sans compter les ~60 balles d'import :(


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9955608
Foxus666
Posté le 28-09-2016 à 23:43:21  profilanswer
 

c quoi l'embrouilles des frais d’importation ? la douane ?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2016 à 23:43:21  profilanswer
 

n°9955634
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 29-09-2016 à 00:25:11  profilanswer
 

Ouais (TVA, toossa).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9955650
quicksilve​r01
Posté le 29-09-2016 à 03:33:58  profilanswer
 

Salut , je suis le sujet car j'ai encore une belle voodoo 3 2000 oci, et si ça interesse quelqu'un lagaffe vend une une toute belle 3d blaster banshee modele ct6750 à 5€  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3947_1.htm
 
 :whistle:  :hello:  
 


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9955674
emultion
Posté le 29-09-2016 à 07:48:47  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Salut , je suis le sujet car j'ai encore une belle voodoo 3 2000 oci, et si ça interesse quelqu'un lagaffe vend une une toute belle 3d blaster banshee modele ct6750 à 5€  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3947_1.htm
 
 :whistle:  :hello:  
 

 


Et tu penses vendre ta voodoo 3 2000 :) ?

n°10007092
Squall-FR8​5
qui vivra verra…
Posté le 05-12-2016 à 17:34:56  profilanswer
 

j'aimerai bien une petite Rush .
mais les prix que j'ai vue .. oulala


---------------
La main qui a fait naître la légende deviendra légende elle-même.   Recherche voodoo rush, carte PowerVR PCX2 ou 1, Carte mère gén 90-2K et processeur Nexgen ^.^
n°10007437
Jean-Pierr​e Subtil
3dfx
Posté le 06-12-2016 à 09:02:03  profilanswer
 

Oui les prix sont clairement délirants, surtout sur eBay.
L'idéal est de chercher sur leboncoin, et repérer par exemple des lots à pas cher contenant une ou plusieurs 3dfx.


---------------
[Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo.
n°10007544
petit-tigr​e
miaou
Posté le 06-12-2016 à 11:53:14  profilanswer
 

emultion a écrit :

Ouais, 100 EUR ça peut encore aller si c'est avec frais de port (donc en Europe).

 

En fait, j'ai la nostalgie de 3Dfx. A l'époque j'avais évidemment une voodoo 2, puis suis passé à la V3. Je "fantasmais" sur les cartes énormes Voodoo 5 à l'époque, le côté démésuré, etc. :). Mais après j'ai plus bcp joué (études, etc), donc j'ai jamais acheté de V5...


Tout pareil mais ça me lasse là perso... J'en ai un peu assez de passer énormément de temps à régler des problèmes sous W98 à cause de certains jeux bien récalcitrants qui foutent le bordel dans l'OS déjà pas très stable.
Je me rends compte qu'un wrapper genre nGlide sur un W7 32 bits fait nettement mieux le boulot que le "vrai" matos. Je ne parle évidemment pas de la performance pure incomparable mais c'est surtout par rapport à la stabilité et la compatibilité du matériel/software (jeux), le tout couplé aux offres GOG réactualisées pour les OS modernes.

 

On peut même utiliser l'EAX sous W7 (et 8/10) grâce à Creative Alchemy Universal (fonctionne pour toutes les cartes son) + un adaptateur Gameport/USB pour les manettes/sticks d'époque (toujours ma vieille Saitek X6-33M et le manche Cyborg 3D Digital).

 

Il me reste quelques jeux à tester mais pour l'instant, tous mes jeux Glide/EAX disent oui à nGlide + W7 + CAU alors ça risque d'être vite vu... je vais très certainement avoir une config Barton 2800+/V3 3000 PCI/SB Live! 5.1 à refourguer d'ici peu :o

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 06-12-2016 à 11:53:52

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10007595
emultion
Posté le 06-12-2016 à 13:19:07  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Tout pareil mais ça me lasse là perso... J'en ai un peu assez de passer énormément de temps à régler des problèmes sous W98 à cause de certains jeux bien récalcitrants qui foutent le bordel dans l'OS déjà pas très stable.
Je me rends compte qu'un wrapper genre nGlide sur un W7 32 bits fait nettement mieux le boulot que le "vrai" matos. Je ne parle évidemment pas de la performance pure incomparable mais c'est surtout par rapport à la stabilité et la compatibilité du matériel/software (jeux), le tout couplé aux offres GOG réactualisées pour les OS modernes.
 
On peut même utiliser l'EAX sous W7 (et 8/10) grâce à Creative Alchemy Universal (fonctionne pour toutes les cartes son) + un adaptateur Gameport/USB pour les manettes/sticks d'époque (toujours ma vieille Saitek X6-33M et le manche Cyborg 3D Digital).
 
Il me reste quelques jeux à tester mais pour l'instant, tous mes jeux Glide/EAX disent oui à nGlide + W7 + CAU alors ça risque d'être vite vu... je vais très certainement avoir une config Barton 2800+/V3 3000 PCI/SB Live! 5.1 à refourguer d'ici peu :o


 
 
Je te comprends, on a beau dire, la stabilité du Windows actuel est quand même meilleure que celle de W98... Par contre, ta config pourrait m'intéresser si jamais ;). J'ai toujours ce vieux rêve de me faire un PC "retro" uniquement dédiés aux jeux entre 1995 et 2000 grand max avec une belle Voodoo 5, mais en Belgique on ne trouve quasi rien sur les sites de petites annonces :(

n°10007606
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 06-12-2016 à 13:35:14  profilanswer
 

J'ai bien un shuttle sn45g v2 Barton 3200/2go DDR/200go 7200rpm mais personne n'en veut :o
Je pourrais presque y mettre une 3dfx a la place de la fx5200 qui dors dedans !

n°10007614
emultion
Posté le 06-12-2016 à 13:46:09  profilanswer
 

zeratul a écrit :

J'ai bien un shuttle sn45g v2 Barton 3200/2go DDR/200go 7200rpm mais personne n'en veut :o
Je pourrais presque y mettre une 3dfx a la place de la fx5200 qui dors dedans !


 
 
Euhhh là tu m'intéresses à vrai dire ! je ch ce genre de machine (shuttle pour pas prendre trop de places) pour faire tourner des jeux d'entre 1995 et 2000. Et si possible avec une 3DFx, tu pourrais y mettre quoi comme 3Dfx ? :p

n°10007795
obduction
Posté le 06-12-2016 à 18:20:37  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Tout pareil mais ça me lasse là perso... J'en ai un peu assez de passer énormément de temps à régler des problèmes sous W98 à cause de certains jeux bien récalcitrants qui foutent le bordel dans l'OS déjà pas très stable.
Je me rends compte qu'un wrapper genre nGlide sur un W7 32 bits fait nettement mieux le boulot que le "vrai" matos. Je ne parle évidemment pas de la performance pure incomparable mais c'est surtout par rapport à la stabilité et la compatibilité du matériel/software (jeux), le tout couplé aux offres GOG réactualisées pour les OS modernes.

 

On peut même utiliser l'EAX sous W7 (et 8/10) grâce à Creative Alchemy Universal (fonctionne pour toutes les cartes son) + un adaptateur Gameport/USB pour les manettes/sticks d'époque (toujours ma vieille Saitek X6-33M et le manche Cyborg 3D Digital).

 

Il me reste quelques jeux à tester mais pour l'instant, tous mes jeux Glide/EAX disent oui à nGlide + W7 + CAU alors ça risque d'être vite vu... je vais très certainement avoir une config Barton 2800+/V3 3000 PCI/SB Live! 5.1 à refourguer d'ici peu :o


Je comprends mais parfois c'est pas possible ou moins bien.
Creative alchemy universal concerne une version d'alchemy de 2008 et ne fonctionne pas correctement avec tous les anciens jeux. Il faut vraiment une carte creative pour profiter des jeux EAX avec l'alchemy de creative.
Certains jeux sont assez difficiles à lancer comme les vieux fifa sur les os modernes. Certains jeux dos sont pas moins bien émulés avec dosbox que la version dos native. Certaines supérieures versions nécessitent le matos de l'époque pour en profiter comme un terminal velocity avec le patch 3d qui ajoute le filtrage des textures accessible seulement sur S3 virge.
Pour d'autres jeux c'est l'inverse. Dgvoodoo2 et nglide permettent de jouer à certains vieux jeux dans des résos que le jeu ne permettait pas à l'époque par le jeu comme la 4k ou la 8k. Un dethkarz en 4k, ça a plus de charme qu'en 1024.

 

Les gens qui se font de vieilles configs, c'est pour jouer dans les mêmes conditions de l'époque avant tout et par passion. Si tu n'as pas ces 2 critères, autant passer par l'émulation.

 

Windows98 comme 95, ça n'a jamais été des systèmes très stables. C'était le cas à l'époque, ça ne va pas changer aujourd'hui.


Message édité par obduction le 06-12-2016 à 18:21:26
n°10007917
petit-tigr​e
miaou
Posté le 06-12-2016 à 21:48:34  profilanswer
 

FIFA 98 et FIFA 99 fonctionnent bien sur W7. Il faut appliquer un fix que tu trouves ici : https://www.youtube.com/watch?v=b3Qdg-0rxMs
(Bon faut le prendre ailleurs que dans son lien)
Aussi tu peux utiliser CAU pour le son. Enfin, si ça saccade, réduire la priorité CPU au plus bas niveau. Tout ça s'automatise via un batch et t'y joues impec en glide :)
 
Après peut-être que les FIFA encore plus vieux merdouillent mais je t'avoue que ces opus ne m'intéressant pas, je n'ai pas testé...
 
Sinon oui la passion je l'ai mais regarde, un truc con... Pour certains jeux, faut DX8 sur W98. Tu veux lancer Requiem Avenging Angel, il faut pas plus récent que DX6... et le jeu n'a jamais voulu se lancer en Glide sur ma V3.
Pandemonium pareil, tourne en glide sur V1, V2... mais les V3 peuvent aller se faire voir.
Fin bon, plein de trucs de ce genre. Du coup, tu jongles entre X installations de Windows et tu dois en plus te mettre un XP pour pouvoir transférer par USB (à moins d'avoir le pilote réseau de ta CM). Tout un programme et je ne te parle pas des BSOD de 98 qui t'arrivent sur le coin de la gueule pour un rien.
 
Nglide gère tout tout seul, sur tous les jeux et vamos. Vraiment, même avec la passion, ça fait un bien fou ce genre de truc.
 
Je n'ai pas (ou plus pour être plus exact) Terminal Velocity, j'en ai de très bons souvenirs et je vois qu'il est sur GOG... Peut-être que ça inclus un patch pour le filtrage ? A voir.
En dehors du glide, Wipeout 2097 tourne très bien sur 7, même sur W10 64 bits monnayant Dgvoodoo. Le premier Wipeout par contre, c'est autre chose... mais même sur 98, il ne tourne pas. Faut 95 mais quelle galère pour l'installation. Idem pour Alien Trilogy mais je les attends sur GOG.
 
En tout cas pas de souci, je n'essaie de convaincre personne, je partage juste mon ressenti/expérience :D


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10007919
emultion
Posté le 06-12-2016 à 21:53:19  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

FIFA 98 et FIFA 99 fonctionnent bien sur W7. Il faut appliquer un fix que tu trouves ici : https://www.youtube.com/watch?v=b3Qdg-0rxMs
(Bon faut le prendre ailleurs que dans son lien)
Aussi tu peux utiliser CAU pour le son. Enfin, si ça saccade, réduire la priorité CPU au plus bas niveau. Tout ça s'automatise via un batch et t'y joues impec en glide :)
 
Après peut-être que les FIFA encore plus vieux merdouillent mais je t'avoue que ces opus ne m'intéressant pas, je n'ai pas testé...
 
Sinon oui la passion je l'ai mais regarde, un truc con... Pour certains jeux, faut DX8 sur W98. Tu veux lancer Requiem Avenging Angel, il faut pas plus récent que DX6... et le jeu n'a jamais voulu se lancer en Glide sur ma V3.
Pandemonium pareil, tourne en glide sur V1, V2... mais les V3 peuvent aller se faire voir.
Fin bon, plein de trucs de ce genre. Du coup, tu jongles entre X installations de Windows et tu dois en plus te mettre un XP pour pouvoir transférer par USB (à moins d'avoir le pilote réseau de ta CM). Tout un programme et je ne te parle pas des BSOD de 98 qui t'arrivent sur le coin de la gueule pour un rien.
 
Nglide gère tout tout seul, sur tous les jeux et vamos. Vraiment, même avec la passion, ça fait un bien fou ce genre de truc.
 
Je n'ai pas (ou plus pour être plus exact) Terminal Velocity, j'en ai de très bons souvenirs et je vois qu'il est sur GOG... Peut-être que ça inclus un patch pour le filtrage ? A voir.
En dehors du glide, Wipeout 2097 tourne très bien sur 7, même sur W10 64 bits monnayant Dgvoodoo. Le premier Wipeout par contre, c'est autre chose... mais même sur 98, il ne tourne pas. Faut 95 mais quelle galère pour l'installation. Idem pour Alien Trilogy mais je les attends sur GOG.
 
En tout cas pas de souci, je n'essaie de convaincre personne, je partage juste mon ressenti/expérience :D


 
 
Il y a aussi la solution PCem, je n'ai jamais testé mais il s'agit de l'émulation d'un véritable PC de l'époque.  

n°10007927
petit-tigr​e
miaou
Posté le 06-12-2016 à 22:00:53  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout... mais aux dires de la fiche wikipedia, ça a l'air très intéressant et prometteur : https://en.wikipedia.org/wiki/PCem

 

C'est vrai que le défaut des machines virtuelles est l'impossibilité d'utiliser les ressources hôte notamment graphiques (sauf si on possède un CPU gérant telle instruction d'émulation si je ne me trompe pas, ce qui n'est pas le cas de mon 2500k).

 

A voir oui, pourquoi pas :)


Message édité par petit-tigre le 06-12-2016 à 22:01:22

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10007937
obduction
Posté le 06-12-2016 à 22:22:24  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

FIFA 98 et FIFA 99 fonctionnent bien sur W7. Il faut appliquer un fix que tu trouves ici : https://www.youtube.com/watch?v=b3Qdg-0rxMs
(Bon faut le prendre ailleurs que dans son lien)
Aussi tu peux utiliser CAU pour le son. Enfin, si ça saccade, réduire la priorité CPU au plus bas niveau. Tout ça s'automatise via un batch et t'y joues impec en glide :)

 

Après peut-être que les FIFA encore plus vieux merdouillent mais je t'avoue que ces opus ne m'intéressant pas, je n'ai pas testé...

 

Ce fix marche pas tout le temps et avec tout le monde. Les fifa sont connus pour être parmi les plus merdiques avec les os modernes.

Citation :


Sinon oui la passion je l'ai mais regarde, un truc con... Pour certains jeux, faut DX8 sur W98. Tu veux lancer Requiem Avenging Angel, il faut pas plus récent que DX6... et le jeu n'a jamais voulu se lancer en Glide sur ma V3.
Pandemonium pareil, tourne en glide sur V1, V2... mais les V3 peuvent aller se faire voir.
Fin bon, plein de trucs de ce genre. Du coup, tu jongles entre X installations de Windows et tu dois en plus te mettre un XP pour pouvoir transférer par USB (à moins d'avoir le pilote réseau de ta CM).


La voodoo3 c'est pas la meilleure des voodoo pour la compatibilité.

 
Citation :

Tout un programme et je ne te parle pas des BSOD de 98 qui t'arrivent sur le coin de la gueule pour un rien.


C'est windows 98, c'était comme ça à l'époque, ça changera jamais. Faut faire avec quand on utilises cet OS et dans 50 ans ce sera toujours le cas.

 
Citation :


Nglide gère tout tout seul, sur tous les jeux et vamos. Vraiment, même avec la passion, ça fait un bien fou ce genre de truc.


Il gère tout mais ça ne fonctionne pas partout surtout combiné à dosbox.

 

Je voulais me refaire screamer rally et lol 2 en version 3dfx. Screamer rally est uniquement dos et est loin d’être fluide tout le temps. Si on augmente trop le nombre de cycle sous dosbox, le son stutter et le jeu peut crasher. Lol2 se met à ramer très vite. Il m'a même windows10 dans un état instable une fois. Obligé de jouer en version directx grâce à dgvoodoo2 mais c'est pas non plus la panacée.

 
Citation :

Je n'ai pas (ou plus pour être plus exact) Terminal Velocity, j'en ai de très bons souvenirs et je vois qu'il est sur GOG... Peut-être que ça inclus un patch pour le filtrage ? A voir.


La version gog n'a pas ça car il faudrait un wrapper s3d et ça n'existe pas. Idem pour screamer 1 ou high octane.

 

L'émulation c'est très bien, ça permet de jouer à énormément de vieux jeux parfois même avec des graphismes plus jolis qu'on pouvait avoir à l'époque. Quand tu vois ce qu'un jeu ps1 donne avec un émulateur, tu as plus l'impression de voir la version pc que la version ps1 moche d'origine.

 
Citation :


En dehors du glide, Wipeout 2097 tourne très bien sur 7, même sur W10 64 bits monnayant Dgvoodoo. Le premier Wipeout par contre, c'est autre chose... mais même sur 98, il ne tourne pas. Faut 95 mais quelle galère pour l'installation. Idem pour Alien Trilogy mais je les attends sur GOG.


C'est pour ça que les vrais passionnés qu'on peut trouver sur vogons, une des bibles pour le rétro gaming,  ont souvent plusieurs configs adaptés à plusieurs époques du jeu vidéo pas très compatibles entre eux si on essaie de jouer avec les machines d'origines.

 
Citation :


En tout cas pas de souci, je n'essaie de convaincre personne, je partage juste mon ressenti/expérience :D


Je comprends ton ressenti. Jouer en natif comme à l'époque ça demande beaucoup d’investissement et de patience donc faut être super passionné et pas juste un peu. Je suis comme toi, je n'aurais pas la patience même si pour certains jeux, je me dis que je n'aurais pas du revendre ces vieux pcs.


Message édité par obduction le 06-12-2016 à 22:25:00
n°10007938
obduction
Posté le 06-12-2016 à 22:23:53  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
 
Il y a aussi la solution PCem, je n'ai jamais testé mais il s'agit de l'émulation d'un véritable PC de l'époque.  


Il y a scummvm aussi qui s'ouvre de plus en plus. Ils ont mis la compatibilité sur blade runner dernièrement et bientôt sur les jeux de rôles might&magic 3,4 et 5.
 
Tu as dxwnd et dxgl aussi pour les jeux directx qui peuvent être utile.

n°10007969
emultion
Posté le 06-12-2016 à 23:15:28  profilanswer
 

zeratul a écrit :

J'ai bien un shuttle sn45g v2 Barton 3200/2go DDR/200go 7200rpm mais personne n'en veut :o
Je pourrais presque y mettre une 3dfx a la place de la fx5200 qui dors dedans !


 
Ceci dit, elle est vraiment à vendre cette machine ;) ?

n°10008042
petit-tigr​e
miaou
Posté le 07-12-2016 à 09:22:23  profilanswer
 

Les V3 ne sont pas les plus compatibles c'est vrai mais ce sont aussi les plus puissantes à moindre coût donc soit on fait avec, soit on fait comme sur Vogons, on trimballe 3,4 tours. Ca demande un certain investissement et surtout encombrement :)
 
Les vieux FIFA, ça dépend surtout de l'OS. Faut du 32 bits pour de la rétro de toute façon quand tu pars sur un OS moderne. Sur un 64, tu ne peux même pas installer le jeu par voie normale...


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10008209
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-12-2016 à 13:28:18  profilanswer
 

emultion a écrit :


 
 
Euhhh là tu m'intéresses à vrai dire ! je ch ce genre de machine (shuttle pour pas prendre trop de places) pour faire tourner des jeux d'entre 1995 et 2000. Et si possible avec une 3DFx, tu pourrais y mettre quoi comme 3Dfx ? :p


 

emultion a écrit :


 
Ceci dit, elle est vraiment à vendre cette machine ;) ?


 
J'avais un topic d'estimations :sol:  
 
Par contre c'est de l'AGP 8x donc attention aux tensions du port à ne réserver qu'aux cartes 3dfx 4500 AGP4x: http://www.falconfly.de/identify-3dfx.htm
 
 

n°10008250
obduction
Posté le 07-12-2016 à 14:23:25  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Les V3 ne sont pas les plus compatibles c'est vrai mais ce sont aussi les plus puissantes à moindre coût donc soit on fait avec, soit on fait comme sur Vogons, on trimballe 3,4 tours. Ca demande un certain investissement et surtout encombrement :)


Une  voodoo 2 ça ne coute pas plus qu'une voodoo3, c'est plus compatible qu'une voodoo 3 et largement assez puissant pour les jeux de l'époque et avant.
 

petit-tigre a écrit :


Les vieux FIFA, ça dépend surtout de l'OS. Faut du 32 bits pour de la rétro de toute façon quand tu pars sur un OS moderne. Sur un 64, tu ne peux même pas installer le jeu par voie normale...


Même sur os64bits, ça peut fonctionner mais c'est vite galère.

n°10008264
Neji Hyuga
Modérateur
:grut:
Posté le 07-12-2016 à 14:33:22  profilanswer
 

Les Voodoo² sont plus recherchées et fatalement plus cotées que les Voodoo3 qui restent au final les seules cartes 3dfx avec les Banshee* que l'on peut très facilement trouver à poil pour trois fois rien (3500 mise à part).
 
On peut encore trouver des V2 à des tarifs similaires, mais il faut être un peu patient :jap:
 
 
*Même si ce chip n'est que très peu recherché il y a des cartes à base de ce dernier qui se négocient encore assez haut (Raven par exemple).


---------------
Le Topic Unique des collections de cartes graphiques - GPUCHAN.ORG
n°10008280
emultion
Posté le 07-12-2016 à 14:44:56  profilanswer
 

zeratul a écrit :


 
J'avais un topic d'estimations :sol:  
 
Par contre c'est de l'AGP 8x donc attention aux tensions du port à ne réserver qu'aux cartes 3dfx 4500 AGP4x: http://www.falconfly.de/identify-3dfx.htm
 
 


 
 
On pourrait pas mettre une voodoo sur le PCI ?

n°10008425
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 07-12-2016 à 17:24:45  profilanswer
 

Si bien sûr, c'est à cela que ça peut servir. :jap:

n°10008728
emultion
Posté le 08-12-2016 à 09:37:19  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Si bien sûr, c'est à cela que ça peut servir. :jap:


 
 
mmm ça m'intéresse vraiment. Je suis pas un expert en config des années 95-2000 (j'étais trop jeune à ce moment là) mais donc j'ai deux questions:
 
- faire cohabiter la nVidia que tu as déjà dedans avec une voodoo en PCI, bonne idée ?
- s'il y avait une voodoo 2 ou 3, ou 4 dedans, ça serait le top pour moi. Tu penses pouvoir m'en trouver une et l'installer ? dans ce cas, je t'achète la machine  :love:  
 
 

n°10009946
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 09-12-2016 à 21:02:44  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

FIFA 98 et FIFA 99 fonctionnent bien sur W7. Il faut appliquer un fix que tu trouves ici : https://www.youtube.com/watch?v=b3Qdg-0rxMs
(Bon faut le prendre ailleurs que dans son lien)
Aussi tu peux utiliser CAU pour le son. Enfin, si ça saccade, réduire la priorité CPU au plus bas niveau. Tout ça s'automatise via un batch et t'y joues impec en glide :)
 
Après peut-être que les FIFA encore plus vieux merdouillent mais je t'avoue que ces opus ne m'intéressant pas, je n'ai pas testé...
 
Sinon oui la passion je l'ai mais regarde, un truc con... Pour certains jeux, faut DX8 sur W98. Tu veux lancer Requiem Avenging Angel, il faut pas plus récent que DX6... et le jeu n'a jamais voulu se lancer en Glide sur ma V3.
Pandemonium pareil, tourne en glide sur V1, V2... mais les V3 peuvent aller se faire voir.
Fin bon, plein de trucs de ce genre. Du coup, tu jongles entre X installations de Windows et tu dois en plus te mettre un XP pour pouvoir transférer par USB (à moins d'avoir le pilote réseau de ta CM). Tout un programme et je ne te parle pas des BSOD de 98 qui t'arrivent sur le coin de la gueule pour un rien.
 
Nglide gère tout tout seul, sur tous les jeux et vamos. Vraiment, même avec la passion, ça fait un bien fou ce genre de truc.
 
Je n'ai pas (ou plus pour être plus exact) Terminal Velocity, j'en ai de très bons souvenirs et je vois qu'il est sur GOG... Peut-être que ça inclus un patch pour le filtrage ? A voir.
En dehors du glide, Wipeout 2097 tourne très bien sur 7, même sur W10 64 bits monnayant Dgvoodoo. Le premier Wipeout par contre, c'est autre chose... mais même sur 98, il ne tourne pas. Faut 95 mais quelle galère pour l'installation. Idem pour Alien Trilogy mais je les attends sur GOG.
 
En tout cas pas de souci, je n'essaie de convaincre personne, je partage juste mon ressenti/expérience :D


 
Moi perso j'ai aucun pb sur mon pentium 2 et son SLI. A part pour un jeu DOS (carmageddon) qui aime pas le sli (mais si j'active qu'une des deux cartes ça passe) car c'est un mismatch (j'espère pouvoir trouver une seconde metabyte ou une seconde creative pour remédier à ce problème) et un jeu windows (POD), mais je pense que c'est parce que j'ai une version halakon (un exemplaire du jeu vendu dans une pochette en carton qui apparemment valait 10FF), tout le reste de mes jeux fonctionnent parfaitement !
 
De plus à moins d'avoir fait un oc foireux (comme sur mon celeron 300A cet été) ou d'avoir fait n'importe quoi avec des fichiers système (ce que je fais souvent car je fait des disquettes de boot DOS assez spécifiques et du coup j'entreprends parfois des trucs assez compliqués) j'ai pas de BSOD ou de crash du tout. Voici donc mon expérience à moi. (par contre je joue visiblement pas aux mêmes jeux donc bon ... faudrait que je les essaie un jour)
 
Pour les transferts USB, sais-tu qu'il existe un driver "universel" pour les clés USB pour 98 SE ? ça marche plutôt bien ce truc d'ailleurs. Même si perso je préfère avoir un petit NAS à base de rpi sur mon réseau ^^ (pratique pour faire du boot PXE ! Encore plus pratique car on peut faire des images du HDD à l'aide de norton ghost par le biais de ce même boot PXE et donc si un truc fous la merde sur l'ordi, tu peux tout remettre comme avant en quelques minutes) notamment parce que j'ai des cartes réseau 3com qui sont supportées de base par 98SE. Tout ce que j'ai à faire une fois l'os installé, c'est d'aller chercher les autres pilotes sur le NAS et hop ! pas besoin de passer par un seul CD gravé que un vieux lecteur CD pourrait ne pas savoir lire (ce qui en plus serait rébarbatif à faire à si y'a un nouveau matériel à installer et que je suis pas sûr du pilote). Si jamais j'ai un pilote foireux, ou juste que j'ai pas celui qu'il me faut, j'ai juste à faire une petite recherche à faire sur internet à l'aide de mon téléphone, je met le fichier sur le NAS et hop encore une fois je peux directement m'en servir sur l'ordi (et puis si le site est assez vieux pour passer sur ie, je peux directement aller le chercher avec l'ordi [:ninja c3]  
 
Pour l'histoire de directx je me demande si tu ne devrais pas d'abord installer directx 6 PUIS directx 8 (après peut-être que tu l'as déjà fait, peut-être que ça marche pas). J'ai eu ce genre de pb halakon avec FF7 : le jeu dit avoir besoin de dx5, qu'il installe si il n'est pas déjà présent sur l'ordi à l'installation ... sauf que le jeu fonctionne pas pour autant. Pourquoi ? Parce que il faut ... avoir dx3 d'installé avant [:louloup2]  (du moins si j'installe dx3, le jeu fonctionne. Peut-être qu'avec une autre version de dx d'installée en même temps genre la version 4 ça passe aussi ?)
 
Donc même si les différentes versions de directx sont censées être rétrocompatibles, dans les faits c'est pas toujours le cas, mais avoir les deux versions d'installées en même temps résouds le problème et semble pas en ajouter d'autres ailleurs de mon expérience

n°10011693
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-12-2016 à 15:05:39  profilanswer
 

Je ne fais pas d'overclocking, ça ne sert à rien sur du vieux matos comme ça. 98 est instable de nature.
 
POD n'a jamais voulu fonctionner sur ma bécane :( Sans doute le Barton beaucoup trop récent pour lui...
 
Sinon non je ne connais pas le pilote universel pour les clés USB pour 98. Bon ça encore, ce n'était pas hyper gênant de toute façon :)


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10011822
obduction
Posté le 12-12-2016 à 17:25:38  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Je ne fais pas d'overclocking, ça ne sert à rien sur du vieux matos comme ça. 98 est instable de nature.

 

POD n'a jamais voulu fonctionner sur ma bécane :( Sans doute le Barton beaucoup trop récent pour lui...

 

Sinon non je ne connais pas le pilote universel pour les clés USB pour 98. Bon ça encore, ce n'était pas hyper gênant de toute façon :)


Pod fonctionne sous mon windows 7 64bits avec un core i5 en natif donc ça devrait fonctionner sur un barton sous windows98.
Peut être qu'il te faut patcher le jeu qui a eu plusieurs patchs. Tu as essayé quelle version de pod? Il y a plein de versions de pod entre la version software, la version d3d, la version glide, la version gold etc tu devrais trouver sur le net comment faire car ce n'est pas normal que ça ne fonctionne pas sous 98 et ce avec ton cpu.


Message édité par obduction le 12-12-2016 à 17:26:21
n°10011834
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-12-2016 à 17:34:14  profilanswer
 

Je les ai toutes essayé les versions d'époque, le jeu crash systématiquement au démarrage... La seule version du jeu pleinement fonctionnelle, c'est celle de GOG.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10011856
obduction
Posté le 12-12-2016 à 17:53:35  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Je les ai toutes essayé les versions d'époque, le jeu crash systématiquement au démarrage... La seule version du jeu pleinement fonctionnelle, c'est celle de GOG.


T'as du oublié un patch spécifique aux cpu barton que le jeu devait peut être avoir ou un patch quelconque car si la version gog fonctionne ce n'est pas normal qu'avec la version d'époque patchée ça ne fonctionne pas. C'est le même jeu avec les mêmes fichiers.
 
Lance la version gog sur ton 98 si elle fonctionne.

n°10011963
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-12-2016 à 19:52:10  profilanswer
 

Maintenant que tu en parle, si c'est un barton, as-tu vérifié les condensateurs sur la carte mère ? Beaucoup de matos du début des années 2000 (et même après en fait) est aujourd'hui instable à cause de ça
 
Mon pentium 2 ne contient pas de matos fabriqué après 1999 et tout le matos qui s'y trouve était déjà dispo à partir de 1998, donc il n'est pas touché par ce problème. J'ai aussi un p3 de 2001 qui fonctionne très bien sous 98 (et même sous ME :ouch:) et qui n'a pas un seul condo HS (je crois qu'il est full jap' ^^).  
 
Que 98 soit chiant dès qu'un truc lui va pas je suis d'accord, mais qu'il le fasse sans raison, cela m'étonne puisqu'il ne me l'a jamais fait ... sauf quand le problème est lié au hardware. Selon moi, je me trompe peut-être, mais de mon expérience personnelle ça a toujours été l'un de ces trois cas : soit tu as un problème directement lié au hardware, soit tu as un composant mal supporté/qui aime pas être avec un autre composant (c'est rare mais ça peut arriver je crois), soit y'a un programme qui déconne quelque-part ...

n°10012073
petit-tigr​e
miaou
Posté le 12-12-2016 à 21:46:47  profilanswer
 

Evidemment que j'ai vérifié, je ne suis pas un débutant non plus :D La carte-mère est nikel, le matos fonctionne très bien même avec des heures de memtest/Prime95 lorsque j'ai validé la config. Ca n'a jamais été le problème.
J'en ai même eu 2 de CM, la première avait un Duron 1200 avec de l'USB 1.1 (bon courage le transfert de données lol), jamais voulu démarrer le POD... Sur la seconde (avec USB 2) et le même CPU, idem. Le Barton a donné du peps dans des jeux comme NFS 4 et 5 grâce à son cache plus gros mais n'a évidemment rien changé pour les autres.

 

98 est loin de se vautrer juste pour des raisons hardware. Ce genre de message par exemple :

 

http://cdn.makeuseof.com/wp-content/uploads/2013/06/crash09.png?617e91

 

... pouvait rapidement être suivi d'un BSOD selon ce que tu faisais en suivant sans non plus être Explorer comme sur l'image mais genre le jeu que tu lances car suffisait que le plantage ait semé le "trouble" au sein du système et t'as gagné le gros lot. Et c'est un message qui revient souvent. A l'époque déjà je l'avais régulièrement notamment quand je jouais à CS.

 

Quant à POD, y a aucun patch spécifique aux Barton ni quoi que ce soit de manière officielle. Tous les patchs suivants (et encore y en a pas des masses) sont des hack communautaires qui n'ont pas donné grand résultat, sous 98 en tout cas. La version GOG fonctionne avec nGlide entre autre modif, c'est un peu différent du CD POD Gold d'époque. C'est un jeu réputé pour être parmi les plus buggés de son époque voire de tous les temps avec Daggerfall.

 

La machine est démontée donc je ne vais pas tenter de faire une réinstallation, surtout que le jeu version GOG donc fonctionne impec sur W7 x86 Glide-wrappé, comme les vieux FIFA, Pandemonium! et tout ça... :)

Message cité 1 fois
Message édité par petit-tigre le 12-12-2016 à 22:21:16

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°10012133
dxceor2486
Varta Killer
Posté le 12-12-2016 à 22:35:57  profilanswer
 

ça fait longtemps que je l'ai pas vu cet écran :lol:
 
Je préfère être sûr de qui j'ai affaire avant ^^
 
Mais ça me semble quand même bizarre.
 
Autre-chose, quel est ton gpu principal et quel est ton chipset ? Je sais que les chipsets VIA peuvent poser des soucis ... Notamment avec les cartes AGP
 
J'ai eu le coup sur mon pentium 3 quand je lui ai mis une radeon 9550 : windows (2000 cette fois, j'avais envie d'essayer 2k pour une fois) ne démarrait plus. Passage en mode sans échec, installation du pilote du chipset via et pouf plus de problème !
 
J'ai eu aussi ça sur mon K6-2 quand je lui ai mis un disque dur SCSI : impossible de terminer l'install sans avoir mis le pilote du chipset au préalable. De même que les performances se sont améliorées sur cet ordi-là une fois installé (j'avais déjà fait d'autres expériences avec un hdd IDE classique sur cet ordi).
 
En somme, pour tout ordi de la fin des années 90/début 2000, TOUJOURS installer le pilote du chipset s'il est de marque VIA histoire de les rendre plus utilisables
 
 
Pour daggerfall, bizarre, j'ai pas eu de problèmes avec ce jeu (bon j'y ai pas non plus joué très très longtemps, mais en tout cas pour l'installation, rien à dire)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  113  114  115  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
chipset graphique msi[440LX]Quelle mobo en chipset 440LX supporte les gros HD ?
Kyro II & compatibilité/qualité driversrecherche drivers pour Interact Hammerhead (ou remplacement)
Quelq'un à testé plz?la ram surcouf pc3200Chipset
Drivers open Gl pour rage mobilityDRIVERS ATI RADEON 9000 SERIES
MSI K7N2 chipset audio : bonne ou movaise kalité sonore ??Quel version des drivers/bios Highpoint pour une KT7A Raid ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] 3dfx, powered by Voodoo. MAJ 1ere page - 30_12_2012


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR