Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une carte / Pérennité des cartes pour un gamer indécis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte / Pérennité des cartes pour un gamer indécis

n°8271938
nova78180
c etait le mot "NoV@"
Posté le 09-04-2012 à 13:11:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
En partant du constat que je n'ai pas 500€ en poche pour acheter une carte graphique voir même 300€ à ne pas placer n'importe comment dans une carte qui est plus puissante que nécessaire, je vais essayer d'expliquer mon analyse sur la pérennité des cartes pour conclure sur mon hésitation. Je ne suis pas un expert, je ne fais pas partie des 1% de la population qui ne regarde que les performances tout en jouant sur 4 écrans Full HD et je ne dis surement pas que des vérités. Je compte sur vous pour éclairer ma lanterne.
 
[EDIT] J'ai écrit un roman bordélique sur le marché du jeux-vidéo face au choix actuelle des cartes mais je m'y perdait moi même alors je ne vais que donner la conclusion de ce qui se passe dans ma petite tête.
 
Les infos/intox qui tâches:
- Les nouvelles consoles PS4 (Orbis) et Xbox 720 (Durango) vont se baser sur une architecture AMD d'après des rumeurs qui tendent à être confirmées.
- Les GPU utilisées seraient l'équivalent d'un CFX de 6670/7670(à peu près) pour les deux challengers. Attention, il est très difficile voir impossible de faire une comparaison avec une carte actuelle. Sachez que notre bonne vieille 360 tourne avec une (vous allez vous empresser de m'aider à retrouver l'info, merci) et pourtant présente de très beau jeux.
- Elles ne sortent qu'en fin 2013 donc de gros changements peuvent survenir
- Les roadmaps des différents constructeurs montre clairement que AMD récupère le marché console face à NVIDIA qui se focalise sur les tablettes et GPU embarqués
- Lorsqu'un jeu sort sur une console, il est optimisé pour elle et sa technologie => ici AMD
- Les consoles next-gen sont dirigés vers un affichage 1080p 3D
- Les studios de développement souffrent et l'univers de jeux indé renaît (nombre de jeux AAA (A) en baisse)
- La demande graphique dépend directement du marché console
 
 
Ma conclusion hâtive et imprécise
J'aurais tendance à penser que AMD a gagné cette bataille vu que la compatibilité ente les plateformes PC/Consoles n'en sera que plus grande avec cette nouvelle génération de console assimilée à des PC.
Le Hic intervient évidemment sur le choix d'une carte vu les informations précédentes, une carte 10x plus puissante que la génération xbox360 devrait faire l'affaire pour un bon moment (4ans et + en fonction de exigences du joueur).
Pour la première fois dans mon histoire vidéo-ludique je vais pousser le THDG (79xx) à la place du HDG (78XX)
 
Pour une pérennité sur 4-5ans:
- Le choix raisonnable et tout de même cher est une 7870(300€) à mettre en Cross dans 1-2 ans ou à revendre pour une 8870 (500€ sur 2ans avec un petit risque)
- Le choix de la pérennité est une 7970 avec un bon système de refroidissement (500€ tout de suite sans risque)
- Le choix qui énerve tout le monde, attendre (encore) 3 mois pour avoir plus d'infos et voir la concurrence même si pour moi ça semble être AMD


Message édité par nova78180 le 09-04-2012 à 13:16:23
mood
Publicité
Posté le 09-04-2012 à 13:11:26  profilanswer
 

n°8271947
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 09-04-2012 à 13:21:12  profilanswer
 

je crois que tu te prends trop la tete avec ces histoires de consoles,les pc actuels sont plus puissants que les consoles mais c est surtout les dev qui se cassent pas le bol pour faire des portages de qualitée,bref.
 
le meilleur choix reste la gamme hd7870/gtx 660ti.
il faudrait aussi avoir le reste de ta config.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°8271969
moujet
Chef de Projet
Posté le 09-04-2012 à 13:37:30  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

je crois que tu te prends trop la tete avec ces histoires de consoles,les pc actuels sont plus puissants que les consoles mais c est surtout les dev qui se cassent pas le bol pour faire des portages de qualitée,bref.
 
le meilleur choix reste la gamme hd7870/gtx 660ti.
il faudrait aussi avoir le reste de ta config.


 :jap:

n°8272121
nova78180
c etait le mot "NoV@"
Posté le 09-04-2012 à 16:36:19  profilanswer
 

Elle sera bientot nouvelle.
L'objectif est: Jeu 1200p sur 1 seul ecran pendant 4ans.

n°8272250
moujet
Chef de Projet
Posté le 09-04-2012 à 18:00:31  profilanswer
 

nova78180 a écrit :

Elle sera bientot nouvelle.
L'objectif est: Jeu 1200p sur 1 seul ecran pendant 4ans.


Tape ds le hdg directement! Tu tiendras 4 ans

n°8272254
moujet
Chef de Projet
Posté le 09-04-2012 à 18:02:49  profilanswer
 

Trouves une 7970 ou 7950 d'occaz si tu peux ainsi tu auras du Hdg pour le prix du Mdg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Choix d'une carte / Pérennité des cartes pour un gamer indécis

 

Sujets relatifs
Choix nouveau boitieravis nouvelle config et surtout sur le choix RAM
Carte mère, Socket 1155 ; picots redressables ?Conseils pour une config gamer (500-600 euros)
Choix carte mère : i5 2500 K + SSDCarte Mère DFI HS: Alim OK mais rien ne fonctionne
[Conseil d'achat] Config gamer.conseil pc gamer
carte mère z77 h77 b75 + carte graphique : sorties vidéos 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte / Pérennité des cartes pour un gamer indécis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR