Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  une GT 430 Passive peut elle afficher sur 2 ecrans VGA en meme temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

une GT 430 Passive peut elle afficher sur 2 ecrans VGA en meme temps ?

n°8279355
martyprod
Posté le 16-04-2012 à 18:59:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
voila, j'ai un (trés) petit budget, et je cherche une carte graphique compatible direct X11 et pas mal de moteur Cuda pour bosser sur Vegas Pro 11.
j'ai actuellement une Gigabyte 9600 GT, et n'est pas supporté par vegas. j'ai une asus EN210 Silent en carte de secours si ma 9600 GT tombe en panne. pareil. est pas supporté par vegas.
 
la carte doit pouvoir faire du dual screen sur deux moniteurs VGA.
je me suis concentré sur 2 modeles compatible avec Vegas Pro 11 : la version passive chez asus de la 430 GT et 440 GT.
 
le service technique de LDLC me dit ça :
 
> Les cartes d'entrée de gamme ne permettent hélas pas d'attaquer deux
> écrans en VGA, en effet le port DVI et VGA sont partagés sur ces dernières.
 
je leur ai répondu ceci :  
bonjour, j'ai une carte d'entrée de gamme Asus EN210 silent qui attaque  
bien 2 ecrans VGA en meme temps.
 
re reponse de LDLC:
Il est fort probable que la GT430 soit malencontreusement victime du même "souci" que sur les autres cartes entrée de gamme, notamment au niveau du câblage commun des connectiques DVI et VGA. Je préconise donc de rester sur la GT440, comme vous l'indiquait mon collègue précédemment.
 
j'ai desuite annulé ma commande de la 430GT a cause du doute et en attendant de trouver l'info, mais je trouve pas. donc je vous pose la question :) ! HELP !! :)
 
la 430 est moins chere que la 440 pour a peu pres les meme performances et surtout le meme nombre de core Cuda. donc si la 430 convient, ça m'arrangerait beaucoup.
 
merci de votre aide !
D.  
 
P.S : refroidissement passif obligatoire cause probleme de santé (auditif). (je précise au cas ou quelqu'un me conseille une autre carte avec ventilo). merci.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 18:59:35  profilanswer
 

n°8279377
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2012 à 19:12:33  profilanswer
 

Je comprend pas trop le pb ...
Sur ma GT430 je branchais sans pb deux moniteurs, l'un en VGA et l'autre en DVI.
Au besoin, le second moniteur aurait également pu etre branché en VGA par le biais d'un convertisseur VGA DVI.
Evidement en dual screen le chip chauffe un peu plus mais rien que ne puisse supporter un rad passif

n°8279381
martyprod
Posté le 16-04-2012 à 19:15:23  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Je comprend pas trop le pb ...
Sur ma GT430 je branchais sans pb deux moniteurs, l'un en VGA et l'autre en DVI.
Au besoin, le second moniteur aurait également pu etre branché en VGA par le biais d'un convertisseur VGA DVI.
Evidement en dual screen le chip chauffe un peu plus mais rien que ne puisse supporter un rad passif


 
salut , moi non plus je comprends pas , surtout que mon EN210 trés bas de gamme supporte 2 ecrans en VGA.
le probleme n'est pas VGA + DVI, mais juste etre sur que ça supporte 2 VGA.
 
voila, as tu encore ta 430GT pour peut etre la tester en Dual VGA par hasard ? (j'ai des vieux moniteur CRT qui n'ont donc que des prises VGA).
 
merci!

n°8279448
blazkowicz
Posté le 16-04-2012 à 19:53:47  profilanswer
 

jovial le truc c'est que tu n'as pas testé.  
sur les vidéo intégrées on le voit bien, souvent il ya un port VGA et un port DVI (et/ou hdmi), ça prend deux écrans en VGA + DVI mais pas deux VGA.
 
j'ai jamais entendu parler de ça sur les gt430 cependant.
 
nvidia pourrait avoir supprimé le deuxième RAMDAC mais ça ne tient pas la route.. la gt440 utilise la même puce.
 
la gt440 est par ailleurs une daube, la gainward GTS 450 1Go gddr5 est beaucoup plus puissante et est bien refroidie. c'est plus cher mais 80€ pour une carte qui a à peu près les performances de la 9600GT (dans les jeux), ce n'est pas terrible.

n°8279463
martyprod
Posté le 16-04-2012 à 20:02:47  profilanswer
 

Bonjour, ce n'est pas pour jouer, je ne joue pas aux jeux videos, c'est simplement pour avoir une carte graphique avec un moteur cuda pris en charge par Vegas (et plus performant que le moteur de ma 9600GT, qui n'est pas en plus pris en compte par Vegas. le nouveau driver Beta de nvidia (300+) fait reconnaitre la carte dans vegas, mais plantage a répétition et erreur dans le rendu + ecran de visualisation plus crash constant).
 
je crois que a part commander la carte et essayer moi meme, y a peut etre pas de solution mais les retours sont payant quand il s'agit pas d'une erreur de amazon ... (la ou je veux acheter la carte). personne n'a une GT430 passive ou GT440 passive, avec deux moniteurs qui ont des prises VGA pour tester ?  
 
mon budget ne me permet d'acheter une carte plus chere de toutes façons, la GT430 asus fait 64 euros sur amazon, et la 440 79 (donc pour ça que je prefere la 430 si ça marche), une puissance 3D qui de toutes façons ne m'apporterait rien (je fais que du windows, du web, du montage video, et de la musique (cubase). on peut voir les videos que j'ai faite avec sur mon site (adresse dans ma signature). je ne fais rien d'autre.
 
chez Cdiscount, la Gainward GT440 est encore moins cher, mais bon, Cdiscount ... payer moins cher maintenant pour avoir d'eventuel probleme plus tard , pas une bonne idée.

n°8279478
blazkowicz
Posté le 16-04-2012 à 20:12:15  profilanswer
 

dans ce cas je choisirais celle-là, PCB pleine hauteur, gddr3 700MHz sur 128bits,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117594.html
 
elle a l'air bien.

n°8279479
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2012 à 20:12:35  profilanswer
 

Je testerai demain

n°8279556
martyprod
Posté le 16-04-2012 à 21:01:40  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

dans ce cas je choisirais celle-là, PCB pleine hauteur, gddr3 700MHz sur 128bits,
http://www.ldlc.com/fiche/PB00117594.html
 
elle a l'air bien.


 
ah en effet, moins cher que la Asus.c 'est celle que j'avais vu chez cdiscount.
10 euros moins cher. mais a part la carte sur deux slots, elle est identique a l'asus.
en quoi c'est mieux d'avoir 2 slots ? des avis de gens disent que la gainward chauffe enorment (pas lu de tel commentaire sur l'asus).
 

n°8279558
martyprod
Posté le 16-04-2012 à 21:01:58  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Je testerai demain


 
Merci beaucoup ! trés sympa de ta part !!

n°8280006
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 17-04-2012 à 12:13:38  profilanswer
 

Essai concluant:
 
Branchement d'un antique moniteur HP f50s sur le port VGA et d'un LP2065 sur le port DVI au préalable muni d'un convertisseur DVI-VGA, et les 2 sont reconnu.
Meme chose si j'inverse les 2 moniteurs

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 12:13:38  profilanswer
 

n°8280026
martyprod
Posté le 17-04-2012 à 12:36:24  profilanswer
 

Jovial a écrit :

Essai concluant:
 
Branchement d'un antique moniteur HP f50s sur le port VGA et d'un LP2065 sur le port DVI au préalable muni d'un convertisseur DVI-VGA, et les 2 sont reconnu.
Meme chose si j'inverse les 2 moniteurs


 
ok, merci beaucoup. je vais donc commander une des cartes pour la 430. peut etre la gainward qui est moins chere.  
 
merci beaucoup de ton aide c'est trés sympa !  
 

n°8285114
martyprod
Posté le 22-04-2012 à 00:34:32  profilanswer
 

bonsoir, voila, j'ai reçu la gainward GT430 passive, et je confirme donc que elle balance bien deux écrans en meme temps :) . merci Jovial pour m'avoir aidé sur ce coup la, trés sympa !!!  
 
et merci a blazkowicz qui m'a dit de prendre la gainward, trés bien aussi !! gros radiateur, trés courte en longueur, et en plus , contrairement a ma GT9600 n'a pas besoin d'un cable de l'alim pour etre alimenté. merci !  
 
je vais garder ma GT9600 gigabyte pour la mettre dans mon deuxieme pc de secours (elle a encore quelques beaux restes malgré son grand age) et j'ai donc une belle EN210 silent Asus encore sous garantie a vendre si ça interesse quelqu'un :) ... (elle alimente 2 écrans en VGA en meme temps aussi :) ).  
 
a propos, quelqu'un sait pourquoi le moteur CUDA ne marche plus quand on accede a un pc muni d'une carte avec cuda via le bureau d'accés a distance de windows ? genre, le 2eme pc a une carte graphique avec cuda. et si j'y accede via le bureau a distance, Cuda ne marche plus alors que si j'utilise team viewer il marche (mais c'est plus lent).

n°8285546
blazkowicz
Posté le 22-04-2012 à 16:09:35  profilanswer
 

eh bien bonne nouvelle, et on connaît une bonne carte pour "workstation" maintenant.
 
drôle de rumeur le "un seul VGA à la fois".
 
le protocole du "bureau à distance" windows est plus compliqué, comparé au VNC qui est très bête (on met des pixels bruts dans un buffer et on transmet, carré par carré).
il gère des primitives graphiques (GDI, ou plus récentes peut-être). ça n'explique pas vraiment pourquoi ça empêche CUDA de marcher.

n°8285551
martyprod
Posté le 22-04-2012 à 16:13:51  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

eh bien bonne nouvelle, et on connaît une bonne carte pour "workstation" maintenant.
 
drôle de rumeur le "un seul VGA à la fois".
 
le protocole du "bureau à distance" windows est plus compliqué, comparé au VNC qui est très bête (on met des pixels bruts dans un buffer et on transmet, carré par carré).
il gère des primitives graphiques (GDI, ou plus récentes peut-être). ça n'explique pas vraiment pourquoi ça empêche CUDA de marcher.


 
ok, c'est dommage, car il est trés simple et va beaucoup plus vite que team viewer en local, vu que team passe par internet. est ce que VNC est aussi rapide et simple que le bureau a distance de windows ?

n°8285564
blazkowicz
Posté le 22-04-2012 à 16:24:40  profilanswer
 

VNC ça peut être très lent, mais ça peut aussi être assez rapide. comprends pas trop pourquoi. en LAN il faut optimiser les réglages (gros débit, pas de compression). et aussi le choix à faire entre tightvnc, ultravnc etc.
quand j'ai essayé sur mon XP, ça ramait, mais parfaitement utilisable.
configuré par un barbu, sous linux, je l'ai vu très réactif et capable de faire de la vidéo youtube en petite fenêtre.


Message édité par blazkowicz le 22-04-2012 à 16:28:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  une GT 430 Passive peut elle afficher sur 2 ecrans VGA en meme temps ?

 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : IDF 2012 : Vers des écrans très haute définition ?systeme et srt en meme temps
Upgrade 9550 pour jeu, ou pas ? Quelle VGA ?Différence entre Nvidia 6600 GT et GT430
GTX460 - 2 écrans + TVDouble Cartes graphiques NVIDIA Geforce 8700M GT
3 écrans eyefinity ne fonctionne pas malgré sorties DPCarte NVidia pour 3dvision avec 3 ecrans
[Résolu] Problème VGA avec Acerpb carte graphinque 9600 GT
Plus de sujets relatifs à : une GT 430 Passive peut elle afficher sur 2 ecrans VGA en meme temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR