Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  IBM + NVIDIA = NVlink + Pascal: AMD, une espèce en voie de disparition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

IBM + NVIDIA = NVlink + Pascal: AMD, une espèce en voie de disparition

n°9745025
hakim96
The price is not right
Posté le 24-02-2016 à 09:47:53  profilanswer
 

Bonjour à vous !!
 
Pensez-vous qu'AMD va disparaître du marché avec l'avancé énorme chez IBM - NVdia ?
 
Je dis ça car nous savons tous que la société est en difficulté depuis déjà quelques années.
 
De plus, NVlink a l'air très prometteur.
 
Et vous qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par hakim96 le 24-02-2016 à 09:52:47
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 09:47:53  profilanswer
 

n°9745065
MRP41FF3R
*-*
Posté le 24-02-2016 à 10:40:53  profilanswer
 

Les processeurs AMD Fx, sont officiellement à la ramasse.
Pour les cartes graphique R9 3xx, c'est encore un bon investissement.  


---------------
J'aime pas quand ça fonctionne pas.
n°9745096
hakim96
The price is not right
Posté le 24-02-2016 à 11:16:20  profilanswer
 

à mon avis l'architecture polaris pourra sauver l'entreprise encore quelques temps...  
 
De plus, si le rapport qualité/prix reste le même ça pourrait être pas mal.

n°9745110
Golbam
Posté le 24-02-2016 à 11:29:33  profilanswer
 

Je suis pas sûr que le NVLink nous soit très utile. Déjà que le PCI Express 3 est à peine exploité...
 
Pour le reste, AMD est clairement OK dans les CG, c'est juste que le marketing de NVidia est bien bien bien meilleur.


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9745111
Crashdent
Posté le 24-02-2016 à 11:30:19  profilanswer
 

hakim96 a écrit :

Et vous qu'en pensez-vous ?


 
Face au mur et contraint à l'adaptation pour survivre, Darwin lance l'évolution d'AMD.  :p  Avec Zen et Polaris qui vont venir sauver le navire du naufrage.  :hello:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9745117
Zurkum
Posté le 24-02-2016 à 11:33:02  profilanswer
 

AMD travaille sur sa solution "Nvlink" aussi. Sinon pour un utilisateur lamba ( même hardcore gamer ) pas sûr que le gain soit énorme ( du moins en mono-gpu ) ...
Edit : ça serait bon que les nouveaux FX, même si ils sont Zens, décoiffent  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 24-02-2016 à 11:34:28
n°9745120
Crashdent
Posté le 24-02-2016 à 11:37:05  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Edit : ça serait bon que les nouveaux FX, même si ils sont Zens, décoiffent  :whistle:


 
Ils seront pas "FX", AMD abandonne définitivement l’architecture CMT des FX (les cœurs qui se partagent les ressources du module c'est fini).
 
Zen ressemblera au i3/i7 avec émulation de thread virtuelles.  ;)  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9745650
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 24-02-2016 à 22:03:11  profilanswer
 

Amd domine le marché de l'entrée de gamme, du pc desktop et des consoles.
On voit bien depuis quelques années que c'est très mauvais pour nous qu'Nvidia domine le secteur des carte graphique gamer. Les tarifs ont explosés pour des rapports perfs/conso au mieux équivalent, au pire inférieur.
Une GTX980 à 500€ alors que c'était le prix à payer pour un très haut de gamme il n'y a pas 5ans... Amd vivra tant qu'Nvidia ne sera pas capable de faire des bons tarifs.

n°9745697
Crashdent
Posté le 24-02-2016 à 22:49:13  profilanswer
 

Je crois fourbe2 que tu n'a pas vu l'évolution des part de marché ces derniers temps : http://www.hardware.fr/news/14328/ [...] md-18.html
 
Plus nVidia fait des tarif démentiels et plus AMD en crève littéralement.  :sweat:  Le discours "rapport perf/prix" du bon fanboy Radeon ça ne marche clairement pas en faveur des bénéfices de l'entreprise.  :ouch:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9745712
Zurkum
Posté le 24-02-2016 à 22:59:44  profilanswer
 

@Crashdent : FX ce sont les procos haut de gamme AMD ( il y a eu plusieurs Athlon FX - XX ) et non forcément du CMT ;)
Défendre la politique tarifaire Nvidia à la hausse à chaque gen wtf par contre  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Zurkum le 24-02-2016 à 23:00:58
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 22:59:44  profilanswer
 

n°9745715
Crashdent
Posté le 24-02-2016 à 23:05:13  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

@Crashdent : FX ce sont les procos haut de gamme AMD ( il y a eu plusieurs Athlon FX - XX ) et non forcément du CMT ;)


 
Ils sont pas un peu "vieux" les Athlon FX; la dernière fois que j'en ai entendu parler c'était en 2009.  :o  
 
Je doute qu'AMD reprenne le suffixe "FX" pour l'achitecture Zen ... si jamais ils le font ce sera une erreur monumentale de communication.  :sweat:  
 

Zurkum a écrit :

Défendre la politique tarifaire Nvidia à la hausse à chaque gen wtf par contre  :pfff:


 
Je défend rien du tout... ce n'est qu'un simple constat. Les ventes d'AMD se sont écroulées en même temps que nVidia est passé à la politique tarifaire que l'on connais aujourd'hui.  :(  
 
La raison est assez simple mais je tiens juste à dire que dans notre monde on ne fait pas son beurre uniquement sur une politique tarifaire.  ;)


Message édité par Crashdent le 24-02-2016 à 23:06:25

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9745720
Zurkum
Posté le 24-02-2016 à 23:19:35  profilanswer
 

J'ai mal interprété "démentielle" autant pour moi  :jap:
Par contre le défaut majeur du FX était surtout la conso due à vieux process sinon le proco est pas si mauvais ( Sortit contre Ivy tout de même  ;) ) donc l'appelation FX pourquoi pas  :pt1cable:

n°9745726
Crashdent
Posté le 24-02-2016 à 23:27:45  profilanswer
 

Zurkum a écrit :

Par contre le défaut majeur du FX était surtout la conso due à vieux process sinon le proco est pas si mauvais ( Sortit contre Ivy tout de même  ;) ) donc l'appelation FX pourquoi pas  :pt1cable:


 
Y a avait quand même un autre défaut qui a pourtant été le principale soucis de cette architecture, la faible performance en mono-thread. Tout le problème étant que peu de logiciels font appel à des algorithme de calcul parallèle pour exploité tout les thread disponible. Oui face à Ivy Bridge c'était crédible dans certains domaines, et ce fut bien la le problème, un i7 excellait dans tout les domaines.  :na:  
 
Les FX ça représente une époque bien sombre pour le grand public : Les bulldozer littéralement qualifié d'arnaque, ensuite Piledriver qui n'a que maintenue la tête hors de l'eau jusqu'à Haswell, et depuis Haswell AMD est connu pour faire des processeur "à la ramasse total" au yeux du grand public.
Pour les moi les FX représente l’échec d'AMD ces 5 dernières années sur le marché CPU, garder cette appellation n'inspirera à aucun néophyte la confiance.  :sweat:


Message édité par Crashdent le 24-02-2016 à 23:28:09

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9745934
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-02-2016 à 10:39:59  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

Je crois fourbe2 que tu n'a pas vu l'évolution des part de marché ces derniers temps : http://www.hardware.fr/news/14328/ [...] md-18.html
 
Plus nVidia fait des tarif démentiels et plus AMD en crève littéralement.  :sweat:  Le discours "rapport perf/prix" du bon fanboy Radeon ça ne marche clairement pas en faveur des bénéfices de l'entreprise.  :ouch:


faut sortir un peu du contexte perso :o
au boulot, nous avons 99% d'AMD.
Les centrales d'achat des marchés publiques proposent quasiment que des PC équipés en AMD.
Donc pas de discours fanboy Radeon, je ne suis qu'un fanboy de mon compte en banque.
Si demain Nvidia sort un APU a tarif/perf équivalente à AMD, ca sera la mort d'AMD. Les très gros intégrateurs que sont Dell, HP et Lenovo ne se prendront plus la tête avec des cartes mère APU + GPU.
AMD est aussi sauvé par les APU Intel qui sont encore un poil trop cher pour ces intégrateurs.
 
Je ne parle bien sûr même pas des consoles de salon.
 
Bref, si Nvidia le souhaite, demain AMD disparaît. Il n'y aurait qu'à pondre un APU de qualité à tarif AMD, quitte à ne faire que peu de marge.
Mais d'un autre côté Nvidia profite tellement de la mauvaise presse d'AMD pour vendre des cartes graphique à 2 fois leur prix.

n°9745983
Golbam
Posté le 25-02-2016 à 11:35:11  profilanswer
 

AMD ne peut pas disparaître du marché car cela ferait de NVidia l'unique constructeur de CG sur le marché des états-unis, ce qui est interdit par la loi là bas. Donc NVidia aura plus vite fait d'injecter des liquidités dans AMD que de le voir couler (surtout qu'ils sont en position dominante).


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9745991
fourbe2
C'est du sarcasme ?
Posté le 25-02-2016 à 11:42:28  profilanswer
 

justement, position dominante c'est combien de % de part de marché ?

n°9745998
Golbam
Posté le 25-02-2016 à 11:50:55  profilanswer
 

Je ne sais pas parce que AMD est aussi très présent dans le monde des serveurs alors que NVidia a tendance à s'engager dans la mobilité (voiture).


---------------
Alim Seasonic platinum SS-1200XP; Asus P8Z77-m PRO; i5-3570k @ 4.2 GHz; 16 Go DDR3; 2*2To Seagate; Intel 128 go 320 series; Samsung 250go 850 evo; SLI Asus GTX670 DCUII @ 1137 MHz; Fractal Design Define R3;
n°9746038
robin4002
Posté le 25-02-2016 à 12:52:06  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :


Si demain Nvidia sort un APU a tarif/perf équivalente à AMD, ca sera la mort d'AMD. Les très gros intégrateurs que sont Dell, HP et Lenovo ne se prendront plus la tête avec des cartes mère APU + GPU.


Pour ça il faudrait qu'intel vende une licence x86 à Nvidia. Nvidia peut déjà faire des apu ARM, mais ça n'a aucun intérêt dans le monde du desktop. Même pour du bas de gamme où la puissance de 2 cœurs denver pourrait être suffisante, le problème étant que toutes les applications Windows sont compilés pour du x86. Linux ça pourrait passer comme toutes les app open source sont compilé pour du arm dans les dépôts, mais les gens veulent du Windows, pas du Linux (et pourtant nombreux ceux qui pourraient utiliser Ubuntu ou Mint sans aucun soucis...).
 

Golbam a écrit :

Je ne sais pas parce que AMD est aussi très présent dans le monde des serveurs alors que NVidia a tendance à s'engager dans la mobilité (voiture).


Nvidia est largement plus présent dans le monde du serveur d'AMD. À force de sortir des architectures orientés gaming et non compute (cf, le super ratio FP32/FP64 de maxwell) et avec les initiatives d'AMD pour le portage de code cuda vers openCL il n'est pas impossible que la tendance s'inverse. Mais il y a toujours des obstacles, il faut porter le code (ce que les dev détestent en général x)) et Nvidia devrait faire son retour dans le compute avec pascal.
 
Après côté cpu même pas la peine d'en parler, Intel a presque tout le marché serveur, amd est presque inexistant. J'espère que ZEN permettra à AMD de revenir dans ce secteur, car vu les prix c'est sûrement dans celui-ci qu'il est possible de se faire le plus de marge.

n°9746346
Crashdent
Posté le 25-02-2016 à 18:56:57  profilanswer
 

fourbe2 a écrit :

Si demain Nvidia sort un APU a tarif/perf équivalente à AMD, ca sera la mort d'AMD. Les très gros intégrateurs que sont Dell, HP et Lenovo ne se prendront plus la tête avec des cartes mère APU + GPU.


 
Je vois pas le rapport entre nVidia et les APU, c'est juste pas du tout leur domaine. :o A part Tegra qui s'inscrit sur un marché de niche assez précis.
 
Dell, HP et Lenevo ne font pas vivre AMD en leur achetant simplement des APU, les comptes sont au rouges depuis longtemps et vivement Zen pour remettre du beurre dans les épinards.  :(


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9746350
Zurkum
Posté le 25-02-2016 à 19:01:10  profilanswer
 

@robin4002 ils ont le GK210 de frais c'est pas comme si il n'avait que le "vieux" GK110 pour faire le taffe !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  IBM + NVIDIA = NVlink + Pascal: AMD, une espèce en voie de disparition

 

Sujets relatifs
Ecran noirs maj nvidiaProc AMD et CG Nvidia ?
[HFR] Actu : Ventes records pour Nvidia[HFR] Actu : Hitman et The Division offerts par AMD/Nvidia
Carte mère Lenovo blocage bios par IBM c'est possible?Par quoi remplacer ma carte graphique Nvidia GeForce GT220
[Topic Unique] Full AMD - Des configurations tout usageProblème choix carte graphique nvidia optimus
Plus de sujets relatifs à : IBM + NVIDIA = NVlink + Pascal: AMD, une espèce en voie de disparition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR