Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  La gtx pascal est elle compatible avec les cartes z87 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La gtx pascal est elle compatible avec les cartes z87 ?

n°9608153
panther217
Posté le 14-09-2015 à 01:40:43  profilanswer
 

Bonjour voilà je souhaite savoir si les gtx pascal seront elles compatibles ( car ils disent que se sera nvlink et plus  pci express) avec les cartes meres z87 et les autres utilisant pci Express

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 01:40:43  profilanswer
 

n°9608161
cocto81
Posté le 14-09-2015 à 03:31:32  profilanswer
 

Oui bien sûr que ce sera des cartes PCIE. Le Nvlink ce sera une connexion de type SLI, c'est tout.
Il est prévu une connexion NVLINK pour les CPU Nvidia ARM pour serveur et pour Power PC d'IBM. C'est tout.
Sur PC on pourra relier 4 GPU Pascal (ou autre de la génération) par NVlink.
Le soi-disant boost du Nvlink (par rapport au SLI précédent) est surtout fait pour les super-ordinateurs.
Sur PC ce sera comme du SLI peut-être s'approchant davantage des perfs AMD (qui perd moins actuellement en multi-GPU).
A voir. C'est pour dans un an.
 
A noter que les ports PCIe 3.0 et même 2.0 ne sont saturés par aucun carte, et avec beaucoup de marge.
A supposer que Pascal soit 4x plus puissant qu'une carte Titan Maxwell, il n'aura toujours pas raison du port PCIe...
La Nvlink va, par contre, probablement aider aux transfert bruts de données entre plusieurs GPUs par contre, notamment avec le débit de la mémoire HBM2.
S'imaginer donc que le Nvlink ne va apporter quelque chose qu'en multi-GPU (jusqu'à 4 sur PC) sur les GPU hauts de gamme, plutôt pro (ceux à plusieurs milliers d'euros l'unité)...

n°9608162
everwind
Posté le 14-09-2015 à 03:33:06  profilanswer
 

Houla tu t'embrouilles, pas d’inquiétude les Pascal seront bien PCI E oui, pour Nvlink d'autres que moi sauront te donner des infos si tu veux en savoir plus mais ca n'a rien a voir.

n°9608165
panther217
Posté le 14-09-2015 à 03:55:33  profilanswer
 

merci  beaucoup je vais attendre alors les pascal comme j'ai une msi  770oc :) :pt1cable:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  La gtx pascal est elle compatible avec les cartes z87 ?

 

Sujets relatifs
la gtx 760 est t elle compatible avec mon pc ?Diffusion simultanée avec 2 cartes son
ma carte mere compatible avec une carte graphiqueSVP! sont t'il compatible ??
Boîtier SSD en wifi et UASP, compatible iOS et PC, ça existe ?En savoir plus sur les cartes graphiques
SSD PCIe v3 rétro compatible v2 ?Compatible ?
Voir ci ma Carte Mere et compatible avec mon ProcesseurErreur 62 - ASUS Z87-PRO
Plus de sujets relatifs à : La gtx pascal est elle compatible avec les cartes z87 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR