Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NVSilencer5 silencieux ? de chez LDLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NVSilencer5 silencieux ? de chez LDLC

n°4283487
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-08-2005 à 04:07:57  profilanswer
 

ouais, ben là désolé, j'appelle pas ça silencieux !
 
en plus du bruit perceptible du ventilo, mais supportable, y a SURTOUT un bruit de VIBRATION basse frequence hyper chiant, une sorte de ronron basse frequence qui va et vient. hyper déçu!
 
en plus c LDLC qui m'a livré, ils y ont tapé dessus ou koi?
 
bon là c clair plus jamais LDLC de toute manière. je les sens plus du tout ce site. ;O( même si au final, ils y sont pour rien.
 
en fait , y a le bruit du ventilo OK, mais comme un bruit de moteur à essence qui ronronne. encore + chiant que le ventilo d'origine. un peu comme une voiture qui tourne au ralenti devant votre fenetre. ceci en plus du bruit du ventilo ...
 
bon je vais acheter un régulateur. mon Zalman à coté pour le CPU , ça me fait rire. se faire iech pour ça!
 
ce qui est bizarre, c'est que dans la DOC NVSilencer ils disent "quasiment inaudible", là y a un gros beans à mon avis, on l'entend CLAIREMENT et fortement, presque aussi distinctement (mais moins fort) que le ventilo d'origine qui pourtant est donné à 3 fois le bruit de ce ventilo.
 
surtout par rapport au test suivant, ou le type n'entend même pas le ventilo.
ENCORE MERCI LDLC apparement! ce site va devenir maudis!
 
"Where noise is concerned, the NV5 blows away the stock cooler, which was among the louder components in our test rig. After listening very closely with my scientifically calibrated right ear, I've come to the conclusion that Arctic Cooling's .9 sone noise rating (remember 9/10's of barely audible) is pretty close. In a word, the NV5 is quiet. In two words, VERY quiet. I had to disconnect the case and CPU fans (only momentarily, btw) to hear it at all. As with the original VGA Silencer we reviewed, Arctic Cooling has done as excellent a job with noise as with cooling"


Message édité par einstein2 le 24-08-2005 à 05:26:10
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 04:07:57  profilanswer
 

n°4283553
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-08-2005 à 09:08:33  profilanswer
 

c clair, après inspection, c une vibration grave, même qd j'alimente en +5v ça fait du bruit, c'est dire !
d'ailleurs qd jetouche le plastique entourant le ventilo la vibration s'arrête ?
c comme si le ventilo était vibrant ou excentré ...
 
Que faire ? je vais contacter LDLC ...
 
j'ai un ventilo basique en +5V c'est le silence complet.


Message édité par einstein2 le 24-08-2005 à 09:09:08
n°4283621
manut2500
Posté le 24-08-2005 à 10:16:35  profilanswer
 

je crois que sur les silencer la coque en plastique est composé de deux parties assemblées par des vis, verifie si elles sont toutes bien vissées.

n°4283672
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-08-2005 à 10:49:14  profilanswer
 

c'est le rotor qui vibre apparement, rien à faire  :fou:  
 
je deviens fou qd j'entends les commentaires disant que le type ouvre son PC pour voir si le NV5 tourne ...  :pfff:
en fait la vibration ne s'arrête pas mais elle est diminuée un peu, ce qui n'est pas du tout pareil en fait.
 
je vais inspecter à nouveau pour voir ... :sarcastic:


Message édité par einstein2 le 24-08-2005 à 10:51:21
n°4283690
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-08-2005 à 10:55:33  profilanswer
 


 
ben si y a une série defectueuse, j'espère que LDLC nous la refourgue pas  :pfff: surtout qd ils sont les plus chers sur le marché, sur ce produit précisèment!

n°4283838
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-08-2005 à 12:00:37  profilanswer
 

Un NvSilencer, c'est silencieux, point barre :o
 
Retour SAV.

n°4284198
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-08-2005 à 14:44:31  profilanswer
 

tenchi-sensei a écrit :

Un NvSilencer, c'est silencieux, point barre :o
 
Retour SAV.


 
OK mais c payant ?
ce que je comprends pas c'est que je vais devoir repayer un transport pour renvoyer le Matos défectueux ... :ouch:  
 
NON ?
 
c qd même scandaleux de genre de ventilo vibrant grave ! et vendu avec mention "SILENCIEUX, QUASI INAUDIBLE", même en 5 volts on entend le "Artic Vibromasseur"


Message édité par einstein2 le 24-08-2005 à 14:46:00
n°4284206
tenchi-sen​sei
Brütal
Posté le 24-08-2005 à 14:51:32  profilanswer
 

On aura compris, il fait du bruit. Ce que toi tu dois comprendre, c'est que dans ce cas la, tout le monde est un peu couillonné parce que rares sont les marchands qui te remboursent les fdp  :non:  :p Du moins, tu peux toujours "l'exiger" avant de renvoyer (comprendre le demander sur un ton ferme).

n°4284324
einstein2
Windaube, FAIS l'EFFORT !
Posté le 24-08-2005 à 15:46:08  profilanswer
 

bon j'ai trafiqué le ventilo, en fait c'est le plastique qui vibre, j'ai intercalé deux joints et là la vibration a diminué grandement, surtout les graves. là j'entend plus que le ventilo et la vibration trés faible.
 
leur système est mal fichu car la coque en plastique vibre et ils ont pas mis de la mousse pour amortir la vibration entre le ventilo et le PCB.
 
bon ça a l'air acceptable, je vais peut-être le supporter comme ça, en 5 Volts c inaudible en effet, en 12 Volts c à peine audible oui on peut le dire sans cette merde de vibration .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  NVSilencer5 silencieux ? de chez LDLC

 

Sujets relatifs
LDLC à la rue ?quel ventilo silencieux pour un athlon 64 3200+ (sur CM passive)
Un conseil : différez vos achats chez LDLCVentirad silencieux pour athlon xp 2800+ [resolu]
site d achat en ligne LDLCboitier silencieux
LDLC gig problemesRetard LDLC > new config
boitier AT silencieux... possible?Quels HD's SATA pour un RAID0 fiable et silencieux?
Plus de sujets relatifs à : NVSilencer5 silencieux ? de chez LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR