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  Nvidia 3d + gtx295 ou Iz3d + HD5870

 


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Auteur Sujet :

Nvidia 3d + gtx295 ou Iz3d + HD5870

n°7335731
Nuja
What ?!!!
Posté le 20-02-2010 à 20:32:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaite changer de carte graphique et passer à la 3d stereo. Mon problème est que je ne sais choisir entre:
 
- L'écran + lunette de iz3d + une HD5870: qui supporte direct x11 et l'iz3d à un bon support.
et
- le kit 3d vision nvidia lunette/ecran + gtx 295
 
 
Niveau performance je ne trouve pas qu'il y ai de faussé entre la gtx295 et la hd5870 même si j'ai l'impression que la gtx295 est plus puissante.
 
Vaut-il mieux partir sur la solution ati ou nvidia (si vous pouvez me faire par de vos avis)
Est ce que quelqun à deja commander l'iz3d, si oui est ce qu'il y avait des taxes de la douane en plus ? les délais de livraison ?
 
la solution ati me couterai: 343e (l'iz3d, peut être plus si il y a taxe) + la carte graphique entre 300 et 350e
la solution nvidia me couterai: 360e (le kit nvidia ecran/lunette) + la carte graphique entre 370 et 400e
 
question hs: combien de watts me faudrait-il pour un i7 920 + p6t deluxe v2 + 1 graveur dvd + une des deux cartes graphique ? (je possède actuellement une bluestorm II 500w)
 
Je remercie d'avance toute personne pouvant m'éclairer ;)


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Ancien Feedback
mood
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Posté le 20-02-2010 à 20:32:32  profilanswer
 

n°7335737
doncorneli​us
Posté le 20-02-2010 à 20:37:27  profilanswer
 

Ayant une 295, la 5870 de mon pote est 10/20% plus perf en 19200/1200 aa8x+/ao16x.
 
Fais un tour http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7145_1.htm et http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5519_1.htm

n°7335767
Nuja
What ?!!!
Posté le 20-02-2010 à 21:01:23  profilanswer
 

Merci pour l'info sur les perf. Par contre les écrans pour la 3d ne sont pas fullhd donc j'aurai une résolution plus faible.
 
Votre premier lien me renvoi vers ATI Eye Infinity (qui traite seulement du multi ecran de ati)


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Ancien Feedback
n°7335834
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 20-02-2010 à 21:51:22  profilanswer
 

le acer 120hz full HD va pas tarder a sortir :)


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macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7335848
Nuja
What ?!!!
Posté le 20-02-2010 à 22:07:58  profilanswer
 

Salut,
 
le acer 24 pouces ? mais je doute qu'il ai le même prix que les 22 pouces xD. Je ne suis pas encore sur mais pour le moment je penche pour la solution ati (intervention de doncornelius) et bon support de iz3d et dx11.


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Ancien Feedback
n°7335914
doncorneli​us
Posté le 20-02-2010 à 23:23:33  profilanswer
 

299€ chez auchan.

n°7335925
Nuja
What ?!!!
Posté le 20-02-2010 à 23:29:54  profilanswer
 

je suis étonné que l'on ai pas ça chez Grosbill Oo. Le fullhd en 3d vision doit tuer les performances :/
Connaissez vous un endroit ou on peut trouver la solution iz3d (en france ? pour éviter la douane)


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Ancien Feedback
n°7336635
doncorneli​us
Posté le 21-02-2010 à 14:57:34  profilanswer
 

www.cerberus3d.com pour la licences, les écrans iz3d sont merdique d'après eux, donc go zalman.

n°7336808
Nuja
What ?!!!
Posté le 21-02-2010 à 16:44:34  profilanswer
 

doncornelius a écrit :

www.cerberus3d.com pour la licences, les écrans iz3d sont merdique d'après eux, donc go zalman.


 
Merci pour ce lien, enfin un site français ou il y a du matos 3d et à bon prix en plus ^^, je vais me renseigner sur l'écran zalman.


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Ancien Feedback
n°7336931
guig2000
Posté le 21-02-2010 à 17:48:51  profilanswer
 

Le pilote iZ3D: c'est un pilote quasi-universel compatible WinXp, Win Vista et win 7 et supporte de nombreux types d'écrans et lunettes 3D. il fonctionne aussi bien sur une carte graphique ATI ou Nvidia mais en cas de SLI/crossfire ou même de carte multi-GPU, seul le GPU primaire est utilisé.
La version actuelle (v1.10 final) fonctionne pour l'instant seulement sous Dx8 et Dx9 . Dx10 sera supporté à partir de la v1.11beta, qui devait arriver en janvier, en retard donc mais qui arrivera au plus tard avec les catalyst 10.3 (à cause du partenariat avec ATI) d'après iZ3D, ce ne serait qu'une question de jours.
Pour le support on a un service en anglais internet "normal" (FAQ, e-mail) et le gros plus: un forum où les responsables du support répondent mais aussi directement les développeurs.
Le pilote avec sortie anaglyphe est gratuit, les autres "sorties" (techniques 3D dépendant des lunettes et de l'écran) sont gratuites pendant un mois, puis la licence pour une sortie coûte 50$.

 

L'écran iZ3D est un écran qui contiens 2 dalles LCD et polarisation, le gros avantages:
+La résolution 3D est la même que la résolution 2D.
+Utilise des lunettes passives (polarisation circulaire) donc il n'y a pas le problème du poids ou de la fiabilité de lunettes actives et du prix supplémentaire surtout pour plusieurs utilisateurs simultanés.
Mais il a aussi de gros inconvénients:
-J'ai lu sur le forum iZ3D un européen qui se plaignait que le prix de l'importation de l'écran (transport + douanes) est supérieur au prix de l'écran lui-même (à confirmer).
-Ghosting important car c'est une des deux dalles LCD qui oriente la polarisation or c'est bien connu que des pixel LCD ça ne commute jamais parfaitement. La nouvelle version corrigerait partiellement ce problème.

 


Le pilote nvidia est très restrictif, il ne fonctionne qu'avec du matériel qu'il connait et qui est certifié nvidia. Il faut avoir une carte graphique nvidia, windows seven/vista, un écran certifié nvidia et si on choisi un écran 120Hz, on ne peut utiliser que les lunettes nvidia. je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité multi-GPU actuelle. Les anciennes versions désactivaient le SLI.
La qualité et la compatibilité avec les jeux est équivalente à celle des iZ3D.
Leur prix est inclus dans celui de la carte graphique.

 


Les lunettes du kit 3D vision:

 

+Les lunettes 3D vision ont pour principal avantage d'être disponible un peut partout en France.
+Leur deuxième avantage c'est de pouvoir être utilisées avec des écrans presque normaux, qui ne valent pas trop cher.
+Leur troisième avantage est purement théorique: des lunettes LCD "shutters" haute qualité peuvent bloquer plus efficacement la vue œil droite/œil gauche que les systèmes polarisés circulairement. Mais je ne connait pas la qualité de ces lunettes et ceci est tributaire d'une bonne synchronisation.

 

On en viens donc aux désavantages:
-La version européenne du kit 3D vision ne permet pas une synchronisation parfaite avec l'écran: il manque le câble qui fait cet office!! Explication: quand l'écran affiche l'image destinée à l'œil gauche, le côté droit des lunettes deviens noir pour que seul l'œil gauche voit cet image et vice-versa. Le problème c'est qu'un écran numérique met un certain temps avant de commencer à afficher les données que la carte graphique a envoyé, ce temps peut aller jusqu'à 5 ou 6 images avec certains écrans (heureusement c'est plus court sur les 120Hz)!! imaginons les pire des cas: l'écran a 0.5 ou 1.5 ou 2.5 image de délai avant affichage: comme les 3d vision sont synchronisées avec le PC et pas l'écran, les lunettes vont changer d'œil alors que l'écran est en plein milieu de l'affichage d'une image, résultat tes deux yeux vont autant voir l'un que l'autre cette image qui pourtant était destinée à un seul=> 100% ghosting, tu vois la même chose que sans les lunettes mais en plus sombre.
Pour résoudre ce problème il faut choisir un écran qui a une prise de synchronisation "mini-din 3 broches" souvent noté "RS232" ou "3D sync" et il faut fabriquer soi-même le câble où le trouver je ne sais où.
-les système à image alternés peuvent créer des pertes de la 3D lors des mouvements rapides. Ceci peut être compensé au prix d'une perte de fluidité. (je pensait ce problème théorique mais je l'ai expérimenté sur des DVD 3D).
-Tout comme les pilotes ces lunettes ne fonctionnent qu'avec un PC nvidia: alors que matériellement on pourrait s'en servir avec une xbox 360 ou un ps3, elles doivent être activés logiciellement par le pilote.

 


Les écrans Zalman:
Écran standard avec filtre à polarisation circulaire Xpol.

 

Avantages:
+Pas cher
+compatible pilotes iZ3D, nvidia, tridef, edim.
+lunettes pas chères car passives  polarisation circulaire, ont peut même utiliser les lunettes passives "realD" à0.50€ du cinéma mais elles ne fonctionnent pas si bien que les Zalman.

 

Inconvénients:
Perte de résolution en 3D (une ligne sur deux alternativement une pour chaque œil), ce qui peux entrainer des problèmes de lisibilité.
Il faut être pile poil au bon endroit.

  

Il y a plein d'autres solutions, mais je te conseille de lire les topic uniques, parce que je commence à fatiguer .
Personnellement aucune des solutions du marché ne me satisfait, j'utilise donc le pilote iZ3D + un écran fait maison, de type planar, utilisant 2 hyundai W240D V2.

Message cité 1 fois
Message édité par guig2000 le 21-02-2010 à 18:33:13

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Guig Esprit du Sage
mood
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Posté le 21-02-2010 à 17:48:51  profilanswer
 

n°7337061
Nuja
What ?!!!
Posté le 21-02-2010 à 19:24:08  profilanswer
 

merci pour les explications :)


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Ancien Feedback
n°7337209
Nuja
What ?!!!
Posté le 21-02-2010 à 20:55:59  profilanswer
 

 "Perte de résolution en 3D (une ligne sur deux alternativement une pour chaque œil), ce qui peux entrainer des problèmes de lisibilité.
Il faut être pile poil au bon endroit." auriez vous une image représentant ce problème ? Est ce réellement irritant dans les jeux ? (des jeux d'action rapide ou Il n'y a rien a lire ?)


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Ancien Feedback
n°7337246
guig2000
Posté le 21-02-2010 à 21:22:05  profilanswer
 

C'est une image entrelacée! en 2D: 1050 lignes, en 3D: 540 lignes par œil. des exemples ici: stereo entrelacée de la façon dont les images sont envoyées à l'écran.
 
Le problème est que si tu as du texte utilisant des traits de un pixel de large, il sera illisible car, par exemple, la barre du "T" ne se verra que sur une des deux images. Toutefois certains pilotes réalisent un traitement de l'image pour contrebalancer ce problème.
 
Je n'ai pas d'images car je n'utilise pas ce système.
Il y a quelques années j'utilisai les pilotes + lunettes shutters e-dimensional avec un écran à tube. Ce pilote ne savait faire que de l'entrelacé+ pageFlip, du coup pour lire les noms des appareil adverses, c'était impossible à IL2 Sturmovik. Malheureusement je n'ai pas de screenshots, de toute façon avec ce système c'était impossible d'en faire un avec les deux images superposées.
 
 
Le filtre Xpol ne touche pas la dalle LCD, ce qui fait que si tu n'est pas pile poil à la bonne auteur, le filtre n'est pas aligné avec les lignes qu'il est censé filtrer. Tu as donc un angle de vision verticale très faible.
Blackshark fr a un Zalman trimon 22'', demande lui. Apparemment, il en est content, il utilise le pilote iZ3D avec la sortie entrelacé bien sûr.
 
 
Ce genre de technique a tendance à mélanger les pinceaux des filtres d'anti-aliasing, je te conseille donc de désactiver les filtres AA dans les logiciels 3D.
 
Si tu attends les drivers ATI 10.3 et les pilotes iZ3D 1.11, tu pourra utiliser des shutters pas trop chères + un écran/TV 3D DLP 120Hz la sortie DLP est gratuite avec une carte ATI, on perds la moitié de la résolution mais c'est du checkboard: un pixel sur deux, mais pas de ghosting.
Ou alors la même chose avec un LCD 120Hz, mais tu auras toujours un peut de ghosting à cause de la rémanence de la dalle, même avec le connecteur et le câble de synchro qui va bien.


Message édité par guig2000 le 21-02-2010 à 21:45:47

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Guig Esprit du Sage
n°7337538
blazkowicz
Posté le 22-02-2010 à 01:50:19  profilanswer
 

guig2000 a écrit :


Le pilote nvidia est très restrictif, il ne fonctionne qu'avec du matériel qu'il connait et qui est certifié nvidia. Il faut avoir une carte graphique nvidia, windows seven/vista, un écran certifié nvidia et si on choisi un écran 120Hz, on ne peut utiliser que les lunettes nvidia. je ne sais pas ce qu'il en est de la compatibilité multi-GPU actuelle. Les anciennes versions désactivaient le SLI.
La qualité et la compatibilité avec les jeux est équivalente à celle des iZ3D.
Leur prix est inclus dans celui de la carte graphique.


 
c'est bien dommage. avant les pilotes nvidia étaient universels. je me disais qu'avec le support à venir de la 3D sur plusieurs écrans je pourrais faire quelque chose avec de vieux écrans CRT :o.

n°7337550
guig2000
Posté le 22-02-2010 à 02:19:11  profilanswer
 

il reste compatible avec les crt du moment qu'ils atteignet 100hz, il me semble.


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Guig Esprit du Sage
n°7337676
Nuja
What ?!!!
Posté le 22-02-2010 à 10:06:19  profilanswer
 

arggg je sais plus quoi faire: les avis positif me donne envie et les avis moins positif me font douté :/
j'ai fais un sondage pour me décider, si vous pouviez voter http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3674_1.htm merci d'avance


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Ancien Feedback

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