Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rx Vega 64 Nitro + soucis sensor rpm et autre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rx Vega 64 Nitro + soucis sensor rpm et autre

n°10515506
flagolait
Mud
Posté le 27-01-2019 à 19:42:45  profilanswer
 

Salut tout le monde !  
 
Me voilà avec un problème avec ma Vega 64 Nitro + toute neuve de 48 H ... Le sensor de la carte (ou bien est ce un sensor de la CM ??) m'indique des rpm de l'espace ... (voir ci joint).
 
J'ai un autre soucis, c'est que quand je joue en équilibré sous Wattman la carte met du temps à accélérer la vitesse des ventilos (elle monte à 80° en jeu avant de monter en rpm...), je me demandais si ce soucis n'était pas lié avec le premier ci dessus ...  
 
 
Quand je suis en personnalisé pas de problème avec les ventilos puisque je peux choisir une vitesse en % qui elle est bien reconnue et fiable (heureusement sinon je serai comme un c**. Ça m’embête un peu car c'est une carte neuve (cher qui plus est ^^ ) et qui encaisse super bien l'UV + OC.
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/04/7/1548614480-capture.png
 
 
Merci les dude !!
 
P : S : J'ai tout essayé pour le coup, vieux pilotes, nouveaux pilotes et meme une reinstall de Windows ... Sans succès :/ ...
 
Config :  
 
Aorus Ultra Gaming X470
Ryzen 7 2700 X


Message édité par flagolait le 27-01-2019 à 19:44:42
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 19:42:45  profilanswer
 

n°10515563
flagolait
Mud
Posté le 27-01-2019 à 21:33:49  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, ça fait la même chose sur les deux bios de la CG :/

n°10515640
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 00:28:53  profilanswer
 

Après quelques recherches il semblerait que la CG soit défaillante... Je vais contacter Hardware demain pour convenir d'un échange mais je crois qu'ils n'en ont plus en stock ...
 
Savez vous comment ça se passe dans des cas comme ça ?  
 
Les CGV sont plutôt flous, je cite " En cas de panne dans les 14 jours suivant la réception du produit, un remplacement à neuf sera effectué si le produit est encore disponible. Dans les autres cas, en tenant compte de l’état d’usage du produit et à notre libre choix, nous effectuerons un retour en garantie constructeur, un remplacement pour un matériel de même référence, une proposition de matériel équivalent ou supérieur, un avoir ou un remboursement."  
 
J'aime pas trop le "à notre libre choix"...

n°10515734
dreamlove
Posté le 28-01-2019 à 09:57:14  profilanswer
 

Salut,
 j'ai suivi tes 2 post ici et sur le topic OC vega, et je pense aussi a un prob de CG,  surtout au fait que tu as réinstallé windows ( installation propre ??)  
pour la décision que tu va prendre , j’insisterai sur un retour garantie constructeur (mais ça peux être long)  pour les autres propositions j'aimerais pas qu'ils me proposent la gigabyte vega64  (seule ref en stock actuellement)  :non:  
ni un remboursement (tu as du profiter de la promo a 371 euros ?)  
bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par dreamlove le 28-01-2019 à 09:57:39

---------------
mestyre et beulo de gmome
n°10515761
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 10:40:35  profilanswer
 

dreamlove a écrit :

Salut,
 j'ai suivi tes 2 post ici et sur le topic OC vega, et je pense aussi a un prob de CG,  surtout au fait que tu as réinstallé windows ( installation propre ??)  
pour la décision que tu va prendre , j’insisterai sur un retour garantie constructeur (mais ça peux être long)  pour les autres propositions j'aimerais pas qu'ils me proposent la gigabyte vega64  (seule ref en stock actuellement)  :non:  
ni un remboursement (tu as du profiter de la promo a 371 euros ?)  
bon courage


 
Ouais reinstall propre de chez propre ... J'ai écrit à Sapphire aussi.  
 
Je vais appeler Hardware aujourd'hui, je verrai bien mais c'est clair et net que c'est hors de question pour la Gigabyte  :non:  :non:  ...
 
Merci de ta réponse ;)
 

n°10515770
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-01-2019 à 10:53:25  profilanswer
 

Je t'avais dit de prendre la mienne, elle est propre sans défaillance :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10515772
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 10:57:28  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Je t'avais dit de prendre la mienne, elle est propre sans défaillance :o


 
Haha putain mais grave !! :D  
 
Sans déconner ça me rappel l'époque de ma toute première CG haut de gamme la fameuse Sapphire Radeon x1950xt (à 17 balais j'étais heureux comme un pape haha) ... J'avais déjà eu des soucis  :lol:  ...  
 
Je vais peut être en profiter pour rester chez les verts du coup  :kaola:  ...

n°10515774
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 11:00:10  profilanswer
 

Bon réponse de Sapphire sur FB ... La carte a bel et bien un soucis il faut que j'ouvre un ticket sur leur site.
 
Quelqu'un a déjà eu affaire à eux ?  
 

n°10515783
hercule2k2
Posté le 28-01-2019 à 11:13:06  profilanswer
 

J'ai u un ventilo de boitier qui me faisait pareil, pas d'incidence sur le fonctionnement du pwm, "juste" une mauvaise lecture.
Pour le "fun", tu pourrais pas faire un test un inversant les deux ventilos aux extrémités de la carte?  
Tu n'as qu'une vis à retirer par ventilo, c'est un test rapide à faire.
Et ce serait dommage de faire un RMA pour un ventilo prévu pour être changé facilement par le constructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par hercule2k2 le 28-01-2019 à 11:18:37
n°10515789
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 11:22:52  profilanswer
 

hercule2k2 a écrit :

J'ai u un ventilo de boitier qui me faisait pareil, pas d'incidence sur le fonctionnement du pwm, "juste" une mauvaise lecture.
Pour le "fun", tu pourrais pas faire un test un inversant les deux ventilos aux extrémités de la carte?  
Tu n'as qu'une vis à retirer par ventilo, c'est un test rapide à faire.
Et ce serait dommage de faire un RMA pour un ventilo prévu pour être changé facilement par le constructeur.


 
 
J'y ai pensé mais en fait j'ai pas envie de toucher à la carte du tout, ça me fait chier pour une carte à 400 boules d'y foutre les doigts dedans les premiers jours ...  
 
 
Pour ce qui est de la température à 80° ce n'est pas normal non plus ... Ça doit être lié. En fait j'en veux même plus de cette carte j'y ai trop bataillé dessus depuis que je l'ai ça me saoule hahaha ... :lol:  :lol:  
 

mood
Publicité
Posté le 28-01-2019 à 11:22:52  profilanswer
 

n°10515792
hercule2k2
Posté le 28-01-2019 à 11:35:14  profilanswer
 

flagolait a écrit :


 
 
J'y ai pensé mais en fait j'ai pas envie de toucher à la carte du tout, ça me fait chier pour une carte à 400 boules d'y foutre les doigts dedans les premiers jours ...  
 
 
Pour ce qui est de la température à 80° ce n'est pas normal non plus ... Ça doit être lié. En fait j'en veux même plus de cette carte j'y ai trop bataillé dessus depuis que je l'ai ça me saoule hahaha ... :lol:  :lol:  
 


 
Pour la temp, je te confirme c'est un peu haut.  
La mienne est plutôt dans les 60°c, avec seulement l'auto UV activé.
En limitant P7 à 1100mv à la fréq stock, soit 1080mv lus dans GPU-Z, elle tournait entre 57 et 60° pour le GPU et l'HBM.
Question con, ils tournent bien tous les trois?
Après je te comprends, c'est chiant d'avoir une carte neuve qui déconne.

Message cité 1 fois
Message édité par hercule2k2 le 28-01-2019 à 11:37:30
n°10515795
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-01-2019 à 11:39:18  profilanswer
 

flagolait a écrit :


 
Haha putain mais grave !! :D  
 
Sans déconner ça me rappel l'époque de ma toute première CG haut de gamme la fameuse Sapphire Radeon x1950xt (à 17 balais j'étais heureux comme un pape haha) ... J'avais déjà eu des soucis  :lol:  ...  
 
Je vais peut être en profiter pour rester chez les verts du coup  :kaola:  ...


Demande un remboursement au vendeur, et prend la mienne Dedieu  [:redrofl1]


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10515819
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 12:13:39  profilanswer
 

hercule2k2 a écrit :


 
Pour la temp, je te confirme c'est un peu haut.  
La mienne est plutôt dans les 60°c, avec seulement l'auto UV activé.
En limitant P7 à 1100mv à la fréq stock, soit 1080mv lus dans GPU-Z, elle tournait entre 57 et 60° pour le GPU et l'HBM.
Question con, ils tournent bien tous les trois?
Après je te comprends, c'est chiant d'avoir une carte neuve qui déconne.


 
Putain j'aimerai qu'elle reste à 60° ! Si je n'indique pas une vitesse des ventilos en % elle monte très vite à 75-80° degrés et hbm à 85 lol, les ventilos reste à 27% normal ...  
 
Les trois ventilos tournent bien ouais ;)
 

elfenHD a écrit :


Demande un remboursement au vendeur, et prend la mienne Dedieu  [:redrofl1]


 
Ouais c'est clair mais je crois que ça m'a servit de leçon, AMD/ATI j'en ai eu 3 dans ma vie, les 3 des problèmes (deux Sapphire en plus et une vtx3D) ...  :sweat:  :sweat:  
 
 
 

n°10515847
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-01-2019 à 12:56:18  profilanswer
 

J'en ai eu pleins et jamais de soucis perso.
 
Donc après c'est ta chance & toi..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10515854
flagolait
Mud
Posté le 28-01-2019 à 13:08:31  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

J'en ai eu pleins et jamais de soucis perso.
 
Donc après c'est ta chance & toi..


 
Oui je mets ça sur ma chance toute pourrie de ces derniers temps ... j'ai un karma tout moisi (je viens de faire tomber mon ordi portable neuf de 3 semaines de la hauteur de mon bureau il y a 20 minutes ... No Fake ....  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  heureusement il est full ssd, mais j'ai qq micro rayures maintenant ...  :fou:  )

n°10515858
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-01-2019 à 13:23:24  profilanswer
 

Je peux tenter de te bénir personnellement ma VEGA64 avant envoie pour une chance garantie sur 10 génération, maraboutage offert. :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10516872
flagolait
Mud
Posté le 29-01-2019 à 20:49:31  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Je peux tenter de te bénir personnellement ma VEGA64 avant envoie pour une chance garantie sur 10 génération, maraboutage offert. :o


 
 :D Malheureusement je ne veux plus de la carte.
 
J'ai pu avoir Hardware au téléphone qui me propose de renvoyer la carte et de la tester sur place etc car ils n'en ont plus en stock.  
 
Mais que je ne pourrai plus être dans le délai de retractation si jamais elle ne fonctionne pas et qu'ils devraient l'envoyer en réparation chez Sapphire etc ... Ils m'ont donc conseiller de la renvoyer tant que je suis dans le délai.
 
J'ai donc contacté le SAV de Sapphire qui m'indique que la carte n'a peut être pas de soucis Hardware ( :sarcastic: ) et que dans tous les cas il faut voir avec le marchand, qu'ils ne peuvent rien faire. Ça a fini de m'achever sur la compagnie xD ... Je vais me tourner vers une autre carte.
 
 

n°10516880
vendal
Posté le 29-01-2019 à 21:04:11  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

J'en ai eu pleins et jamais de soucis perso.
 
Donc après c'est ta chance & toi..


 
 
Idem pour moi. En 15 ans j'ai eu 2 nvidia (6600gt et 8800gts 320mo) et que du AMD pour le reste, j'ai jamais renvoyé une seule carte. Tu dois avoir la poisse flagolait   :D  ;)

n°10516889
flagolait
Mud
Posté le 29-01-2019 à 21:24:21  profilanswer
 

vendal a écrit :


 
 
Idem pour moi. En 15 ans j'ai eu 2 nvidia (6600gt et 8800gts 320mo) et que du AMD pour le reste, j'ai jamais renvoyé une seule carte. Tu dois avoir la poisse flagolait   :D  ;)


 
 
J'ai grave la poisse c'est ouf ...  
 
Ça m'a rappelé des bons souvenirs le temps de 72 h (ma 1ere Cg haut de gamme etait une sapphire la x1950xt <3 ).
 
Mais dur retour à la réalité avec celle ci et le SAV Sapphire qui n'a pas bonne réputation je comprends maintenant pourquoi :) ...  
 
Par contre gros + à Hardware, le conseiller que j'ai eu au téléphone était super agréable.
 

n°10516894
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 29-01-2019 à 21:31:42  profilanswer
 

Surtout que mes GPU ATI étaient toutes des Sapphires ou presque de mémoire :o


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10516905
flagolait
Mud
Posté le 29-01-2019 à 21:45:59  profilanswer
 

elfenHD a écrit :

Surtout que mes GPU ATI étaient toutes des Sapphires ou presque de mémoire :o


 
Pareil à part une, qui était une VTX3D  :pt1cable:  :pt1cable:  
 

n°10519039
flagolait
Mud
Posté le 02-02-2019 à 12:26:50  profilanswer
 

hercule2k2 a écrit :

J'ai u un ventilo de boitier qui me faisait pareil, pas d'incidence sur le fonctionnement du pwm, "juste" une mauvaise lecture.
Pour le "fun", tu pourrais pas faire un test un inversant les deux ventilos aux extrémités de la carte?  
Tu n'as qu'une vis à retirer par ventilo, c'est un test rapide à faire.
Et ce serait dommage de faire un RMA pour un ventilo prévu pour être changé facilement par le constructeur.


 
Du coup j'ai fait une de remboursement auprès d'hardware car ils n'en ont plus en stock. J'ai essayé d'interchanger les 2 ventilos aux extrémités sans succès... P à r contre j'ai remarqué qu'un ventilo faisait un bruit anormal de roulement, très aigu même à bas rpm (lancé à la main)...
 
Ça se trouve c'est juste un soucis de ventilo tu as raison...  
 

Message cité 1 fois
Message édité par flagolait le 02-02-2019 à 12:28:11
n°10519080
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 02-02-2019 à 13:53:32  profilanswer
 

flagolait a écrit :


 
Du coup j'ai fait une de remboursement auprès d'hardware car ils n'en ont plus en stock. J'ai essayé d'interchanger les 2 ventilos aux extrémités sans succès... P à r contre j'ai remarqué qu'un ventilo faisait un bruit anormal de roulement, très aigu même à bas rpm (lancé à la main)...
 
Ça se trouve c'est juste un soucis de ventilo tu as raison...  
 


Alors t'es convaincu? :o
 
Tu prends la mienne?  :lol:


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°10519385
ledesillus​ionniste
Posté le 02-02-2019 à 21:32:39  profilanswer
 

Est-ce que ton pc est en lévitation ?

n°10520137
flagolait
Mud
Posté le 04-02-2019 à 13:11:45  profilanswer
 

ledesillusionniste a écrit :

Est-ce que ton pc est en lévitation ?


 
??  :pt1cable:  
 

n°10520141
flagolait
Mud
Posté le 04-02-2019 à 13:14:19  profilanswer
 

elfenHD a écrit :


Alors t'es convaincu? :o
 
Tu prends la mienne?  :lol:


 
Convaincu de ne plus prendre Sapphire  :whistle:  :whistle:

n°10520155
Tey35
Posté le 04-02-2019 à 13:42:37  profilanswer
 

Es tu sûr que ça n’était pas software comme problème ?
Car ma Gigabyte vega 64 avait un comportement très similaire à la tienne pour ce qui est des Fans en mode balanced sur wattman.
 
Fans qui restent vers 30% et n’augmentent que très légèrement leur vitesse lorsque la carte atteint 75 degrés.
J’ai personnalisé la gestion des fans dans wattman et plus de problèmes (sauf qu’en idle les fans se coupent et ne respectent pas la vitesse minimum demandée).
Par contre pas de soucis de sensors chez moi.

n°10520282
flagolait
Mud
Posté le 04-02-2019 à 17:40:35  profilanswer
 

Non sûr que ce n'est pas software, j'ai essayé la même carte sur le pc de mon pote qui a exactement la même config que moi, avec sa carte (vega 64 nitro +) ça marche nickel, pas avec la mienne...
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Rx Vega 64 Nitro + soucis sensor rpm et autre

 

Sujets relatifs
Crash carte graphique RX Vega 56probleme avec carte msi rx vega 64
Rx 590 ou Vega 56 ?Rx 570 gaming 4go
Aorus RX 570 4Go : led blanche connecteur alim PCI-eCrash,écran noir avec rx vega 56 et vega 8
Saphire RX 590 nitro plus détectée comme RX 580 séries 
Plus de sujets relatifs à : Rx Vega 64 Nitro + soucis sensor rpm et autre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR