Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  multi-ecran, ajout d'une petite CG pci ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multi-ecran, ajout d'une petite CG pci ?

n°5692864
nicosam
Posté le 03-08-2007 à 08:58:29  profilanswer
 

hello
 
je suis en multi ecran depuis un bail et j'ai bien l'intention de continuer .  :)  
 
mais je souhaite avoir :
 
-un ecran 1 qui sert aux basses besognes (jeter un oeil pendant que l'autre est en plein ecran, par exemple un jeu ou film)
 
-un ecran 2 qui sert aux jeux, films etc (et sert d'ecran principale quand je ne fais rien de special, internet, photoshop etc)
 
-un signal qui va vers un splitter hdmi pour mon installation home-cinéma, clone du 2eme ecran avec une résolution differente.
 
actuellement, ma carte graphique se charge d'envoyer le signale vers les 2 écrans pc, reste donc à envoyer ca au splitter hdmi
 
 
je pensais ajouter une petite carte graphique PCI pour l'ecran qui ne necessite pas une qualité trop importante et utiliser les 2 sortie de ma CG principale pour l'ecran principal du pc et le splitter hdmi (avec adaptateur dvi/hdmi entre 2)
 
est ce possible?
 
je pourrais utiliser un splitter dvi mais c'est plus cher, d'autant que la config risque de changer prochainement et je ne pourrais gerer les resolutions differement selon les diffuseurs.
 
merci de vos eclaircissements  :jap:


Message édité par nicosam le 03-08-2007 à 09:21:02
mood
Publicité
Posté le 03-08-2007 à 08:58:29  profilanswer
 

n°5693388
Rozors
Posté le 03-08-2007 à 13:35:19  profilanswer
 
n°5693421
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 03-08-2007 à 13:47:34  profilanswer
 

Heu un KVM ne lui servirait à rien dans son cas vu qu'il souhaite des résolutions différentes sur chaque écran.
Concernant ton idée de deux cartes graphiques, c'est parfaitement réalisable. Par contre, pourquoi ne pas prendre une seconde petite carte en PCI-e aussi? Les cartes PCI-e sont moins chère que les rares cartes PCI encore en vente... Cela bien sur si ta carte mère a deux ports PCI-e. Par cotnre, je te conseille de prendre deux cartes de la même marque pour éviter d'éventuels soucis de compatibilité entre les pilotes ati et nvidia.

n°5745449
80n
Noel en aout, paté en croute
Posté le 17-08-2007 à 10:27:14  profilanswer
 

Pas mal de PCs pas tout récents, mais pas dépassés pour autant n'ont qu'un slot AGP et plusieurs slot PCI ( pas PCI express ) ...  
 
Typiquement, sur le mien, j'ai l'AGP qui m'alimente 2 ecrans, et je voudrais en ajouter un 3eme.
 
Où trouver une carte PCI , si possible fanless et si possible ATi de nos jours ? Ebay est-il la seule solution?  Quel modèle privilégier?
 
Merci!

n°5747280
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 17-08-2007 à 14:23:21  profilanswer
 

Je parlais dans le cas d'une configuration PCI-e, dont la majorité des cartes possèdent au moins deux ports physique 16x (même si l'un est en général cablé en 4x). Dans ton cas, tu peux trouver ce genre de petites cartes PCI a peut prêt n'importe où.
Par ex., voici une 9250 PCI http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] uehardware

n°5747294
grotius
Posté le 17-08-2007 à 14:29:28  profilanswer
 

Je vois pas trop le spliter hdmi tu n as qu un ecran HD?
Si tu as 3 ecrans et un switch tu es bon tu utilises pas les 3 ecrans a la fois?

n°5747350
neokortex
Posté le 17-08-2007 à 14:43:57  profilanswer
 

oui tu peut mettre une carte graphique pci je l'ai fait  il faut que tu prenne les derniere sortie pour que leur bios supporte le multi screen
 
-> lol sur ce forum de plus en plus sur des questions , les réponses sont " bah pourquoi tu veux faire ça ? je vais t'expliquer comment t'en passé , je suis d'ailleur étonné de pas avoir vu un bouley sortir un post qui dit trois écran c'est naze ça sert a rien"

n°5747370
pelos83
Posté le 17-08-2007 à 14:49:55  profilanswer
 

neokortex a écrit :

oui tu peut mettre une carte graphique pci je l'ai fait  il faut que tu prenne les derniere sortie pour que leur bios supporte le multi screen
 
-> lol sur ce forum de plus en plus sur des questions , les réponses sont " bah pourquoi tu veux faire ça ? je vais t'expliquer comment t'en passé , je suis d'ailleur étonné de pas avoir vu un bouley sortir un post qui dit trois écran c'est naze ça sert a rien"


 
J ai deja fais ca avec une s3 virge 325,
et c est pas tout recent ;)

n°5839695
neokortex
Posté le 20-08-2007 à 12:11:27  profilanswer
 

SUR mais je suis tombé sur une carte qui le gerait pas dutout a base de permedia 2...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  multi-ecran, ajout d'une petite CG pci ?

 

Sujets relatifs
Ecran Bleu ss VistaNouveau PC écran qui ne s'allume pas
Config complète pour 1000€ UC + ecran + imprimanteHelp - Petits points de couleurs à l'écran
Ecran noir lors des premiers boots (carte mère : eVGA 680i SLI)Suite des aventures (master-slave + XP Boot écran noir
Je vois mal la partie supérieure de mon écran lors de scenes sombrespetite question sur SATA 2 [résolu]
Probleme ecran portable 
Plus de sujets relatifs à : multi-ecran, ajout d'une petite CG pci ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR