Bonjour a tous.
J'ai pour le moment un petit soucis. Enfin, 2 petits soucis qui sont peut êtres liés:
1. Pour une raison inconnue, mon thermalright v1 semble ne plus refroidir comme il faut: 60° en idle, et + de 120 en full... Enfin, en attendant mon HR03 qui ne devrait plus tarder, j'arrête de jouer.
2. J'ai des petits point à l'écran. Que ce soit dans la séquence de boot, ou dans windows, j'ai des petits points de couleurs qui s'affichent. Leurs couleurs et leur nombres dépend: dans la séquence de boot (ex: affichage du logo windows, ou bien dans l'écran d'accueil de la carte mère, ils sont nombreux, de pleins de couleurs différentes. Dans windows, en 16 bits, ils y en a pas mal, surtout des roses. Et en 32 bits, il n'y en a presque pas, et sont plus verts. Par ailleurs, je peux peindre avec: si je déplace une fenêtre sur un point vert, on voit le trajet que j'ai fait avec la fenêtre s'afficher, comme un aérographe... Aussi, parfois, ces points se déplacent avec les fenêtres. Certain enfin, disparaissent sur fond blanc, d'autres sur fonds foncé...
Pendant l'installe de windows, j'ai aussi des caractères en roses, et des caractères corrompus (ex: un ç à la place d'un é)
Ca fait dja un bon moment que j'ai ça, mais depuis ce matin, c'est un peu plus visible, surtout pendant les périodes de boot (depuis que j'ai remis xp à la place de vista en fait )
Je ne sais pas du tout a quoi tout ceci pourrait être du. J'ai pensé à un problème de ramdac de la carte graph, mais bon, dans ce cas, pourquoi des caractères corrompus?
Je suis certain que c'est pas l'écran puisque ça le fait avec la TV aussi...
Merci d'avance