Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ?

n°11330551
golgota333
Posté le 19-03-2024 à 10:48:04  profilanswer
 

Bonjour ,
Salutation.
 
Je souhaite , j'envisage d'upgrade mon système entier doucement par étape  «chi va piano va lontano»  un peu trop doucement même  :whistle:   mais dans un premier temps ma carte graphique qui est une Gigabyte RTX2080 Super 8go Aorus âgé de 4 ans par une rtx 4070 Ti super.
 
Le problème est que les modèles proposés ne sont pas vraiment à mon goût et son surtout assez chère  :o Quand je compare avec mon modèle Aorus rtx 2080super environ 900 euros qui a 4 ans, la carte est robuste , et ne fait pas cheap, Elle valait son prix !
 
Il y a le modèle Gigabyte RTX 4070 Ti gaming oc , la carte fait 30 cm épaisseur 57 mm  RGB car je compte la mettre en verticale. Mais le problème est que ce modèle n'est il pas un peu Cheap ? pas fiable ? car en regardant les spécifications , si l'on compare à des modèle comme la AORUS master ,les ventilateurs de cette Gaming oc ne sont pas à double roulement à bille , ce sont des ventilateurs à palier manchon  :(  avec dissent-ils un nano lubrifiant en graphène  :??: N'y a t-il pas un risque au bout de 2 ans que le ventilateur ne tourne plus ?
 
Les VRM sont au nombre de 10 pour le gpu et de 50 ampères chacun et de 2 vrms pour la mémoire. Ce qui est peu comparé à une 4070 ti super Asus Strix qui dispose de 16 vrms pour le GPU et de 2 vrm pour la mémoire et avec des ventilateurs à double roulement à billes.Mais cette carte est plus chère et indisponible  :(  
 
Il y a aussi la Gainward RTX 4070 TI Pheonix GS  (Golden sample disent-ils) avec le RGB carte pas trop épaisse 63 mm  mais «seulement» 9 vrms de 50A (les mêmes que ceux de la Gigabyte mais 1 en moins )  ? et 2 vrms pour la mémoire.Point positif, les ventilateurs sont à double roulement à bille.La garantie n'est cependant que de 3 ans contre 4 ans pour Gigabyte.
 
Que choisir ? AORUS mais chère et trop épaisse ( 71 mm) , la Gigabyte gaming oc moins chère mais ventilateurs avec des roulement non à bille.La Gainward ? Fiabilité de cette marque ? les 9 vrms «seulement»?
 
Bref, j'aimerai votre lumière car je suis perdu dans cette jungle du silicium  :pt1cable:  
 
Merci par avance.
 
NB: je joue en 1440P exclusivement avec mon écran 240 hz. En réseau Sur un MMO comme WOW exclusivement  :whistle:  , parfois Gears 5 , BF5,  assasin creed... et autre jeux AAA.
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 19-03-2024 à 10:48:04  profilanswer
 

n°11330591
golgota333
Posté le 19-03-2024 à 14:09:51  profilanswer
 

Personne ? un expert avisé pour me conseiller ?


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11330595
theBattous​ai
Posté le 19-03-2024 à 14:31:43  profilanswer
 

Puisque je ne suis pas trop fan du connecteur foiré de nvidia, je te conseillerais plutôt une Radeon RX 7900 XT: env. le même niveau de performances que la 4070 Ti Super, mais 100 à 150€ moins chère.
Je peux te conseiller le modèle Sapphire Pulse, bonnes températures (<70°) et relativement silencieuse en jeu. Relativement compacte aussi.

n°11330649
golgota333
Posté le 19-03-2024 à 18:45:36  profilanswer
 

theBattousai a écrit :

Puisque je ne suis pas trop fan du connecteur foiré de nvidia, je te conseillerais plutôt une Radeon RX 7900 XT: env. le même niveau de performances que la 4070 Ti Super, mais 100 à 150€ moins chère.
Je peux te conseiller le modèle Sapphire Pulse, bonnes températures (<70°) et relativement silencieuse en jeu. Relativement compacte aussi.


 
Oui, autre variable le connecteur alimentation Nvidia 12Vhpwr mais un adaptateur est fourni dans le bundle de chaque carte Nvidia 16 pins to x2 8 pins.
Mouais , une 7900XT mais l'architecture AMD semble ne pas avoir trop d'affinité avec le Ray tracing ,pas de dlss,une efficacité énergétique moins élevé ,une consommation assez importante et des pilotes adrénaline dit-on, moins optimisé.
AMD est présent dans le hardware des consoles, pour des raisons essentiellement économique.
J'ai l’impression que AMD est du bon marché dans le domaine PC. Nvidia et ses gpus sont pour le domaine pro.Les Nvidias quadro, Tesla dans les serveurs d'ia, pour l'infographie...Nvidia semble plus sophistiqué dans ses technologies mais cela , ils en abusent sur leur prix de leur carte gaming.AMD est moins synonyme de haute technologie.
Après pour du jeux vidéo , inutile d'avoir une quadro tesla machin truc.
La 7900xt sur le papier semble monstrueuse bus 320bit, bande passante 800go/sec, 51 teraflops...  ! mais les pilotes exploitent -ils cette puissance brute ? est-ce un bon choix pérenne ? va t-elle vieillir aussi bien qu'une gtx 1080 ou rtx 2080S ?


Message édité par golgota333 le 19-03-2024 à 18:51:02

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11330651
gallean
Posté le 19-03-2024 à 18:49:50  profilanswer
 

les zotac font bien le taff aussi en nvidia...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11330653
theBattous​ai
Posté le 19-03-2024 à 19:01:29  profilanswer
 

Oui, les Radeon sont un ptit peu moins performantes côté RT, mais il faudrait déjà pouvoir voir la différence entre RT-ON et RT-OFF :lol:
Sinon, FSR est l'équivalent de DLSS, mais pour moi, c plus du marketing à ce niveau, vu que ces technologies, c'est plutôt pour les ptites et anciennes cartes qui peinent à obtenir 60 images/s en 1080p natif.
Et comme j'ai dit, la performance est la même que sur la 4070 Ti Super. La consommation est similaire aussi (15W d'écart entre les deux en charge!)
Et les soi-disants "problèmes" avec les pilotes AMD, c'est bien sûr de la propagande nvidia; il y autant de problèmes chez nvidia que chez AMD, selon la version et le jeu.
Ici un ptit aperçu des problèmes chez nvidia par exemple:  
https://www.tomsguide.fr/nvidia-un- [...] me-un-jeu/
https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=8608
https://www.phonandroid.com/windows [...] rrive.html
Sinon, le problème du connecteur nvidia, c'est pas le fait d'avoir un adaptateur ou pas, c'est le fait qu'il soit très fragile en soi!
Pour moi, pour 150€ de moins, la RX 7900 XT est le choix à faire, sans hésitation!


Message édité par theBattousai le 19-03-2024 à 19:06:03
n°11330723
Phadaiz
Posté le 19-03-2024 à 21:50:08  profilanswer
 

J'ai une Gainward 4070Ti Super Panther qui est très bien :love:, mais je te conseillerais plutôt une Asus TUF qui est bien noté lors des tests. La Strix n'apporte pas grand chose de plus.
Il y a quasiment pas de promo en ce moment, avec une 2080S tu as moyen d'attendre un peu (il n'y a que 100% de perfs entre les deux après tout :o ).
Si tu es patient et que tu veux faire un peu d'économie, le mieux est d'attendre un code promo de -5% sur LDLC, la TUF reviendrait alors à un peu plus de 900€.

 

Et puis je ne crois pas que le nombre de VRM soit si important que ça pour l'OC, c'est plus marketing qu'autre chose, et le gain va se jouer à 1 ou 2% près.

 

Si c'est la qualité de la carte qui t'importe et moins les performances, il y a l'Asus TUF RTX 4070 Ti 12 go pour 749€ + fdp :
https://www.amazon.de/dp/B0BNW6598Y
C'est peut-être le meilleur plan du moment en RTX, et même avec une 4070Ti normale tu ressentiras un énorme bond en perfs.

 

Pour le DLSS 2 vs FSR 2 je prend l'habitude de ne pas les utiliser car les deux dégradent légèrement l'image, je préfère activer le DLSS 3 (FG) quand c'est possible.
La définition et la netteté baisse un tout petit peu avec le DLSS 2 / FSR 2 qualité. C'est plus ou moins perceptible selon le jeu.
C'est parfois satisfaisant, surtout en 4K, mais quand tu as déjà +de 60fps min en ultra c'est inutile.


Message édité par Phadaiz le 20-03-2024 à 08:25:25
n°11330749
Scrabble
Posté le 19-03-2024 à 23:23:52  profilanswer
 

Un panel de bonnes cartes, indépendamment du prix :
https://www.ldlc.com/informatique/p [...] 21257.html

n°11330894
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 20-03-2024 à 17:42:46  profilanswer
 

theBattousai a écrit :

Puisque je ne suis pas trop fan du connecteur foiré de nvidia, je te conseillerais plutôt une Radeon RX 7900 XT: env. le même niveau de performances que la 4070 Ti Super, mais 100 à 150€ moins chère.
Je peux te conseiller le modèle Sapphire Pulse, bonnes températures (<70°) et relativement silencieuse en jeu. Relativement compacte aussi.


Connecteurs foiré ?
Alors déjà c'est seulement 0.1%, et des 4090 uniquement...
Donc bon...

n°11331061
golgota333
Posté le 21-03-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

ok merci pour ces avis. :jap:
J'ai justement un petit code - 5% réduction en validité jusque le 23 mars .Je vais probablement m'orienter vers une Gainward 4070 ti super.

 

Edit:Ou une Gigabyte Aorus ?  :pt1cable:  de mon expérience  ma Giabyte aorus  rtx 2080s est certes robuste , ne fait pas cheap, de très belle couleur rgb avec des led sur les 3 ventilateurs mais le problème depuis que je possède cette carte , c'est la température du GPU , en mode power limit 100% une température max de 84 degrés et un bruit parfois élevé !
Donc elle est fiable ,robuste mais le gpu sélectionné n'est pas un bon sample. Autrefois sur le logiciel Gpuz , on pouvait observer l'Asic Quality (désormais cette feature est masqué) , mais avec une ancienne version , j'avais constaté que le gpu de la rtx 2080S avait un asic quality de 72% :( cela signifie que cela n'est pas un bon sample, sa finesse de gravure est mauvaise et donc cela se ressent sur sa consommation électrique ,sa fréquence ,sa température...
J'avais une Inno 3d gtx 970 avec un Asic quality de 91 % pas de chauffe , des fréquences élevées ,consommation électrique en baisse mais la carte faisait vraiment cheap  :whistle:  , les vrms ,les condensateurs ,le pcb , les mémoires, les ventilos... Que sais-je ? La carte a cessé de fonctionner à pile poil 2 ans  :pfff:

 

Je vais tenter Gainward pheonix GS , on verra: la garantie est de 36 mois  :)

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 21-03-2024 à 17:39:30

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 14:13:18  profilanswer
 

n°11331113
havoc_28
Posté le 21-03-2024 à 15:41:31  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Connecteurs foiré ?
Alors déjà c'est seulement 0.1%, et des 4090 uniquement...
Donc bon...


 
Le connecteur est perfectible, et a eut droit à une révision avec des pins de contacts plus courts etc, tout comme il va y avoir une nouvelle évolution de se connecteur. Après pour une 4080S et en dessous pas de soucis oui vu le niveau de courants.

n°11331229
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 22-03-2024 à 08:37:31  profilanswer
 

Je sais qu'il est pourri, j'en ai un... Mais voilà sur ces modèles ça ne s'est encore jamais vu.
 
Après a voir sur les 4090 elles ne crament pas toute non plus.


Message édité par uNReaLx77 le 22-03-2024 à 08:39:34
n°11331235
Phadaiz
Posté le 22-03-2024 à 09:36:21  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Je vais tenter Gainward pheonix GS , on verra: la garantie est de 36 mois  :)


La Phoenix GS va être top si tu veux overclocker et améliorer tes scores en bench.
En tout cas mieux que la Panther qui est limité en OC.  
 
La Phanter peut atteindre les 3000mhz mais on ne peut pas augmenter la conso et je crois que c'est pareil pour la tension (à voir).
L'OC de la ram est aussi limité à +10% max, même si j'ai l'impression que l'on peut mettre le curseur au delà (mais c'est peut-être pas pris en compte).  
De toute façon j'ai préféré ne pas dépasser cette limite afin de garder une marge de sécurité.
Elle est un peu décevante niveau OC car cette limitation est purement artificielle dû aux restrictions du bios,  
alors qu'elle est parfaitement bien refroidie et que son boost est très bon.
Mais en jeu la différence avec une carte bien OC doit est minime, vu que je mets déjà en Ultra+RT tous mes jeux (1440p) et que c'est super fluide. :)
 
Je me demande d'ailleurs si la Phoenix GS en vaut le surcoût, vu qu'elle commence à se rapprocher du prix des 4080 les moins chères.  
Bon après il y a le plaisir d'avoir une carte plus qualitative, ce que je comprends.
 

n°11331237
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 22-03-2024 à 10:02:48  profilanswer
 

Après au pire un bios ça se flash :D

n°11331471
golgota333
Posté le 23-03-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

Phadaiz a écrit :


La Phoenix GS va être top si tu veux overclocker et améliorer tes scores en bench.
En tout cas mieux que la Panther qui est limité en OC.  
 
La Phanter peut atteindre les 3000mhz mais on ne peut pas augmenter la conso et je crois que c'est pareil pour la tension (à voir).
L'OC de la ram est aussi limité à +10% max, même si j'ai l'impression que l'on peut mettre le curseur au delà (mais c'est peut-être pas pris en compte).  
De toute façon j'ai préféré ne pas dépasser cette limite afin de garder une marge de sécurité.
Elle est un peu décevante niveau OC car cette limitation est purement artificielle dû aux restrictions du bios,  
alors qu'elle est parfaitement bien refroidie et que son boost est très bon.
Mais en jeu la différence avec une carte bien OC doit est minime, vu que je mets déjà en Ultra+RT tous mes jeux (1440p) et que c'est super fluide. :)
 
Je me demande d'ailleurs si la Phoenix GS en vaut le surcoût, vu qu'elle commence à se rapprocher du prix des 4080 les moins chères.  
Bon après il y a le plaisir d'avoir une carte plus qualitative, ce que je comprends.
 


 
 
Effectivement , les Gainward sont limité en oc ,elles sont bridés sur le power limit.Mais quand bien même ,inutile d'oc un gpu , par défaut : la fréquence , la consommation... sont déjà très élevées.
Par ailleurs, j'ai vu cela notamment une Zotac xtreme AIRO 4080 au prix d'une 4070 Ti SUPER.Y'a pas photos , la Zotac 4080 non S est certes surdimensionné mais dispose en contrepartie d'un pcb , d'un refroidissement... bien plus sophistiqué avec 24 phases de 55A chacune  pour le gpu  et de 3 phases pour la mémoire.
Et une garantie de 5 ans.
Inutile aussi d'oc ce gpu si la fréquence turbo par défaut est déjà très élevée.Mais c'est la loterie du silicium , il faut tomber sur un Très bon sample. avec un Asic quality d'au moins 90 %.
 
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] eme/4.html
 
Donc avec toutes ces variables prises en compte, il est très difficile de faire un choix.  :pt1cable:


Message édité par golgota333 le 24-03-2024 à 16:30:58

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11332332
golgota333
Posté le 29-03-2024 à 06:55:47  profilanswer
 

Toujours pas fait de choix. Toutes les cartes en 4080Super sont d'une part à plus de 1200e  :pt1cable:  et toutes ou presque indisponible. Elles se vendent comme des petits pains :??: à la différence des 4070 ti Super , 7900 xt , 7900xtx... moins chère mais dispo. Je vais attendre un peu  :jap:
 
Une  7900xtx ,xt ?  les stéréotypes ,les clichés la réalité ?  :whistle:   : ça consomme trop , les pilotes sont pas optimisés , l'architecture est semblable à celles des consoles ,moins chères,  c'est donc une architecture bon marché ,  1 Tflops chez Amd n'est pas égal à 1 Tflops chez Nvidia , les  formules de calcul sont différentes chez les 2 constructeurs pour mesurer la puissance de calcul ( demandez à Tchat GPT )   :whistle: . Tous les Gpus ou presque des IA sont Nvidia  ,pour le minage c'est plus rentable.  ,le Gpu AMD se revend moins chère ,Et puis aussi ,c'est surtout moins «hype» … etc.  
 
Enfin bref ,je provoque , je plaisante  je ne veux pas offenser les possesseurs de cartes AMD. Quand j'avais beaucoup de sous , je ne prenais que du AMD ,du rouge !  le Communisme  :fou:  désormais , moins de sous , je veux prendre du Vert  (tendance bobo écologiste ? ).
 
Revenons à nos moutons pas de politique ici et pas de Nvidia vs AMD  :sarcastic:  . En me réactualisant sur le hardware ,j'ai découvert qu'il existait encore des modèles FE. :??:  
 
À titre d'information , le modèle original Nvidia 4080Super FE (Founder édition ); on pourrait croire que ce modèle dispose d'un pcb moins élaboré  (ce que je pensais ) . Que nenni ! en regardant les spécifications du pcb , celui de la 4080S, dispose de 11 phases pour le GPU de 70 ampères et de 2 phases de 70 ampères pour la mémoire.
le système de refroidissement est aussi imposant que sur les cartes custom.
 
Le Pcb d'une 4080Super mesure environ 18 cm par ailleurs sur les cartes custom , le pcb dispose dans la majorité des cas , moins de 11 phases et de 55 ampères max. Le pcb a une longueur identique 17 -18 cm.   les cartes customs ont un système de refroidissement aussi massif que sur les cartes FE , si bien que la carte peut peser en moyenne 1.5 kg et mesurer plus de 30 cm.
 
La Nvidia 4080Super FE mesure  31 cm pour  2.1 kg !
 
Naguère , dans des temps immémoriaux , je ne prenais que des modèles FE que ce soit chez AMD ou chez Nvidia mais aujourd’hui impossible de trouver un modèle FE. À l'époque , je me souviens , que les constructeurs en général , ne se démarquaient pas du design de référence et proposaient le même PCB et le même système de refroidissement à turbine à 50 dba  :fou:  
C'est peut-être pour cela que les cartes customs ne proposent plus le même design de référence. Et aussi pour des raisons de coût , les cartes customs hormis , les modèles hyper Extrêmes Suprême water OC…  sont de conception moindre que le modèle FE  de Nvidia.
 
https://www.techpowerup.com/review/ [...] ion/3.html


Message édité par golgota333 le 29-03-2024 à 08:34:50
n°11332334
naphh
minai shinmai
Posté le 29-03-2024 à 07:07:24  profilanswer
 

y a pas de mauvais modèle... il faut juste qu'elle soit sous les 920€ FDP compris max
 
https://www.techpowerup.com/reviewd [...] -Ti-Super/
https://www.techpowerup.com/review/ [...] uf/39.html
 
y a eu des 4080S vers les 1060€

n°11332343
golgota333
Posté le 29-03-2024 à 08:16:44  profilanswer
 

naphh a écrit :

y a pas de mauvais modèle... il faut juste qu'elle soit sous les 920€ FDP compris max

 

https://www.techpowerup.com/reviewd [...] -Ti-Super/
https://www.techpowerup.com/review/ [...] uf/39.html

 

y a eu des 4080S vers les 1060€

 

Hello ,je comparais le modèle 4080super FE dans sa conception ,dans son design du PCB par rapport aux modèles custom comme la gainward par exemple.
On a 11 phases GPU de 70 ampère et 2 memory 70A  pour la FE contre 12 phases de 50A GPU et 3 memory de 50A Pour la gainward.
Sur le shop nVidia quant elle était disponible ,le modèle FE était moins chère et de meilleur qualité que certain modèle custom.

 

modèle FE
https://www.techpowerup.com/review/ [...] ion/4.html

 

modèle custom Gainward:
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -gs/3.html

 

En utilisation intensive, minage + éventuellement du graphisme, le nombre de vrms , leur intensités influent sur la stabilité du voltage GPU et mémoire et sur la température , la chaleur produite.

 

Après oui en utilisation gaming , il n'y a pas de mauvais modèles. inutile de prendre une asus rog strix  24 phases…

 



Message édité par golgota333 le 29-03-2024 à 08:19:05

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11332351
naphh
minai shinmai
Posté le 29-03-2024 à 08:55:35  profilanswer
 

en 4080S il faut surtout le moyen d'augmenter le TDP... pas de PNY etc
 
y a pas de diff sinon... l'augmentation de Vram exemple n'est pas un problème de VRM (genre on parle de +6W...)... mais j'avoue que j'ai quasi rien lu sur la GDDR6X
 
moi je conseillerai du gigabyte/aorus en 4080S

n°11332364
golgota333
Posté le 29-03-2024 à 09:51:52  profilanswer
 

naphh a écrit :

en 4080S il faut surtout le moyen d'augmenter le TDP... pas de PNY etc
 
y a pas de diff sinon... l'augmentation de Vram exemple n'est pas un problème de VRM (genre on parle de +6W...)... mais j'avoue que j'ai quasi rien lu sur la GDDR6X
 
moi je conseillerai du gigabyte/aorus en 4080S


 
 
 
Donc si pas de pny , pas de gainward (c'est le même constructeur ) et gigabyte aorus prix du msrp 1310 E et partout ou presque 1310 +++ euros. Et aucune review sérieuse sur le design du PCB. Elle a du beau rgb, un petite écran mais pas vraiment utile à part pour les fanas de tuning pc.
Bon tant pis , j'attendrai un peu pour une plus grande disponibilité des modèles Asus,Msi voir Zotac.
Merci quand même  :).  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11332367
naphh
minai shinmai
Posté le 29-03-2024 à 10:41:57  profilanswer
 

non gainward n'a pas le même "vBIOS"
 
puis dans des cas de minage tu veux surtout undervolt, ce qui fait aucun problème, mais oui atm... c'est 1200€ mini

n°11332368
matt442
Posté le 29-03-2024 à 10:56:30  profilanswer
 

vous etes vraiment pres a claquer de telles sommes pour des gpu en fin de cycle ?  
 
sinon oui, autour de 500€ la 7900gre ou 7800xt c'est ce qu'il y a de moins pire si on est pas allergique a amd.  
 
pour ce qui est du rt amd est généralement loin derrière on va pas se mentir
 
https://overclocking.com/test-sapph [...] ming-oc/7/
 
perso je n'ai jamais mis plus de 400€dans un gpu... 500-550€ ca reste encore acceptable, au delà je me sens pigeonner.

n°11332383
golgota333
Posté le 29-03-2024 à 11:49:53  profilanswer
 

matt442 a écrit :

vous etes vraiment pres a claquer de telles sommes pour des gpu en fin de cycle ?

 

sinon oui, autour de 500€ la 7900gre ou 7800xt c'est ce qu'il y a de moins pire si on est pas allergique a amd.

 

pour ce qui est du rt amd est généralement loin derrière on va pas se mentir

 

https://overclocking.com/test-sapph [...] ming-oc/7/

 

perso je n'ai jamais mis plus de 400€dans un gpu... 500-550€ ca reste encore acceptable, au delà je me sens pigeonner.

 

Mouais , c'est clair les prix sont vraiment indécent.  :fou:
Avant dans des temps immémoriaux , c'est pas comme si c'était il y a 20 ans , non en 2017.
Prix du Haut de gamme donc une GTX 1080 , 600 euros , une 1080 Ti  du très haut de gamme 825e euros et du hyper méga haut de gamme , Titan x pascal 1360 euros

 

https://www.hardware.fr/articles/95 [...] 3d-12.html

 

Et en 2015 , les gtx 900 ,c'était 570 pour la 980 , la 980 ti 750 euros et pour la Titan X 1250 euros

 

https://www.hardware.fr/articles/93 [...] ue-oc.html

 

Actuellement ,  pour les tarifs des RTX 4070 ti super et 4080 super ,  on devrait obtenir en proportion des performances actuelles bien sur, une Carte du niveau des Titan X de l'époque ,Une carte Pro.

 

Sinon c'est vrai AMD reste encore dans des tarifs acceptable. une 7900xtx dans le très haut de gamme c'est très bon mais dommage qu'elle tire plus de 350watts.

 

l'inflation , les prix excessifs la faute à qui , à quoi ? on va nous dire la Guerre en Ukraine ? la surpopulation ? les tensions en indopacifiques. Taiwan ? Tsmc conçoit la majorité de semi-conducteur...
La pénurie, la surconsommation des métaux rare ?
8,58 milliards de téléphone portable dans le monde. et 20 métaux rare par téléphone.
La cryptomonnaie, le mining ?...

 

D'ici à 10 ans , si ce monde, si cette civilisation tient encore debout, les cartes haut de gammes seront à mini 2000 euros pour une ti , pour une ti mega super ce sera 2500...

 

Mouais bon ça fout la déprime  :sweat:

 


EDIT: «vous etes vraiment pres a claquer de telles sommes pour des gpu en fin de cycle ?»

 

Concernant le terme GPU en fin de cycle,les RTX 5000 séries , sortiront au mieux fin du quatrième trimestre 2024 au pire début 2025 ! et puis comme dit-on , en informatique: Attendre ne sert à rien sinon on attend toujours.  Au plus tu attends, mieux tu as. Au plus tu attends, moins tu achètes. Donc, au plus tu attends, moins tu as.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par golgota333 le 30-03-2024 à 00:54:15

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11332586
Phadaiz
Posté le 30-03-2024 à 14:14:06  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Donc si pas de pny , pas de gainward (c'est le même constructeur ) et gigabyte aorus prix du msrp 1310 E et partout ou presque 1310 +++ euros. Et aucune review sérieuse sur le design du PCB. Elle a du beau rgb, un petite écran mais pas vraiment utile à part pour les fanas de tuning pc.
Bon tant pis , j'attendrai un peu pour une plus grande disponibilité des modèles Asus,Msi voir Zotac.
Merci quand même  :).


Non pas du tout :non:, c'est 2 sociétés différentes, Gainward est basée à Taiwan et PNY aux Etats-Unis.
https://en.wikipedia.org/wiki/Gainward
https://en.wikipedia.org/wiki/PNY_Technologies
 
Par contre la marque Gainward == Palit (qui a racheté Gainward).  
 
Exactement comme la marque Aorus qui appartient maintenant à Gigabyte.
 

n°11332675
golgota333
Posté le 30-03-2024 à 22:36:22  profilanswer
 

Phadaiz a écrit :


Non pas du tout :non:, c'est 2 sociétés différentes, Gainward est basée à Taiwan et PNY aux Etats-Unis.
https://en.wikipedia.org/wiki/Gainward
https://en.wikipedia.org/wiki/PNY_Technologies

 

Par contre la marque Gainward == Palit (qui a racheté Gainward).

 

Exactement comme la marque Aorus qui appartient maintenant à Gigabyte.

 


 

Oui vous avez raison et je rajouterai encore (si je puis me permettre    :whistle:  ) que l'on pourrait croire que Gainward est une  «jeune» marque d'origine Chinoise comme Inno3D ou une énième branche de groupe plus ancien comme Palit avec Galax,Kfa2...
Le nom Gainward est très ancien dans l'informatique (c'est relatif ). Cette entreprise Taïwanaise existe depuis 1984.Ils ont subi des périodes de «vache maigre», des destructurations économiques.Mais la marque ,le nom subsiste.Et j'ai le souvenir vague de cette marque dans les périodes fastes ,favorable de ces cartes aux pcbs de couleurs rouges et de la fameuse appellation Gs (Golden sample ).

 

Une gainward Gs 6800 gt de 2004
 http://hw-museum.cz/vga/196/gainward-geforce-6800-gt
 
Une gainward ,Geforce 2 ultra de décembre 2000 ! une éternité en informatique  :jap:  
https://www.clubic.com/actualite-17 [...] ultra.html

 

Après me dira t-on , dans toutes cette jungle d’appellations différentes pour un même produit en l’occurrence les semi-conducteurs.En 2024,la production de ces produits n'est-elle pas centralisé ? autrement dit, une seul unité de production ,et des produits étiquetés ,emballés... différemment en sortie de chaine.Un circuit imprimé identique en début puis selon les exigences de qualité du client, s'ajoute sur cette unité manufacturée des variables qualitatives (condensateur, mofset,vrm radiateurs... ).


Message édité par golgota333 le 30-03-2024 à 23:56:41

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11332682
naphh
minai shinmai
Posté le 31-03-2024 à 05:14:38  profilanswer
 

sur AMD ils ont grandement limiter les modification des custom + toute les "MBA" dans leur product sont standart
 
en nvidia je ne sais plus... exemple bizarre qu'il y a aucune 4080 low profile... sauf Watercooling, me semble
 
aorus est la branche gaming de gigabyte, un peu comme asus ROG


Message édité par naphh le 31-03-2024 à 05:20:13
n°11332691
Phadaiz
Posté le 31-03-2024 à 10:47:51  profilanswer
 

Les cartes Palit RTX 4070 Ti Super Jetstream et Gainward RTX 4070 Ti Super Panther OC sont quasi identique à 95 %.

 

https://www.guru3d.com/review/gainw [...] ew/page-3/
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -oc/3.html

 

Même backplate, même système de refroidissement et sans doute le même PCB et bios. Il n'y a que le carénage, la boite et le prix qui change.

 

La carte PNY Verto OC est différente, le refroidissement est moins efficace et donc aussi le bruit en charge.
Pour le PCB je ne sais pas mais il y a de très grande chance qu'il soit identique entre toutes ces cartes.
Et pour finir il y a la sélection des puces mais je pense que c'est la loterie.

 

J'ai une petite préférence pour la Gainward que je trouve plus réussie esthétiquement que la Palit, mais c'est un détail très secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Phadaiz le 31-03-2024 à 16:34:50
n°11332836
golgota333
Posté le 01-04-2024 à 10:42:23  profilanswer
 

Phadaiz a écrit :

Les cartes Palit RTX 4070 Ti Super Jetstream et Gainward RTX 4070 Ti Super Panther OC sont quasi identique à 95 %.
 
https://www.guru3d.com/review/gainw [...] ew/page-3/
https://www.techpowerup.com/review/ [...] -oc/3.html
 
Même backplate, même système de refroidissement et sans doute le même PCB et bios. Il n'y a que le carénage, la boite et le prix qui change.
 
La carte PNY Verto OC est différente, le refroidissement est moins efficace et donc aussi le bruit en charge.
Pour le PCB je ne sais pas mais il y a de très grande chance qu'il soit identique entre toutes ces cartes.
Et pour finir il y a la sélection des puces mais je pense que c'est la loterie.
 
J'ai une petite préférence pour la Gainward que je trouve plus réussie esthétiquement que la Palit, mais c'est un détail très secondaire.


 
 
Salut,
 
Sur le test du site de Techpowerup, dans les commentaires , les utilisateurs ayant achetés une Gainward 4070 Ti Pheonix gs  parlent d'un léger bruit ,d'un bourdonnement d'un des ventilateurs.Apparemment dans ce thread , les propriétaires de Gainward ont rendu le produit :( Sont-ils trop pointilleux , voir maniaque ?
 
https://www.techpowerup.com/forums/ [...] gs.318102/
 
«just got this card, I do not recommend, very noisy at lowest rpm. big thumb down for techpowerup for such a bad review.»
 
Avez-vous ce problème de bruit à bas régime des ventilateurs ?
 
Personnellement, si je compare à mon Gigabyte aorus 2080 super, en idle , pas de souci, normal fan stop mais lorsque le gpu est sollicité à plus de 98 % , la carte monte à 85 degrés et les ventilos s’emballent pour maintenir une température à 79 - 80 degrés.et forcement à plus de 1500 rpm le bruit est désagréable  :fou:
C'est le problème de ma carte depuis 4 ans , température élevée et bruit des ventilos qui tournent forcément plus vite pour maintenir la température .Je suis tombé sur un mauvais sample ,j'aurais du la ramener.  


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11332891
$k-flown
Posté le 01-04-2024 à 17:24:55  profilanswer
 

Justement j'ai une Gainward RTX 4070 Ti SUPER Panther OC sous la main en ce moment et je crois bien qu'elle me fait cette situation de bruit présent et agaçant à bas régime.
 
C'est chiant surtout que tout le reste de l'ordi est silencieux et du coup on entend qu'elle, autant en bench à 100% elle ventile comme une CG qui souffle classiquement, mais j'ai bien peur qu'en utilisation normale en jeu elle soit chiante, elle cliquette un peu et le bruit s'entend de loin vu que c'est le seul qui ressort du boitier, je pourrais refaire la courbe de ventilation parce que de base elle refroidit très bien, j'ai jamais dépassé 63°C et le lisser mieux, sauf que le PC est pas pour moi et j'ai pas le temps de tester toutes les situations et d'être à coté pour peaufiner avant de le donner.

n°11332978
xpi17
Posté le 01-04-2024 à 23:22:39  profilanswer
 

golgota333 a écrit :


 
Actuellement ,  pour les tarifs des RTX 4070 ti super et 4080 super ,  on devrait obtenir en proportion des performances actuelles bien sur, une Carte du niveau des Titan X de l'époque ,Une carte Pro.
 
Sinon c'est vrai AMD reste encore dans des tarifs acceptable. une 7900xtx dans le très haut de gamme c'est très bon mais dommage qu'elle tire plus de 350watts.
 
l'inflation , les prix excessifs la faute à qui , à quoi ? on va nous dire la Guerre en Ukraine ? la surpopulation ? les tensions en indopacifiques. Taiwan ? Tsmc conçoit la majorité de semi-conducteur...
La pénurie, la surconsommation des métaux rare ?
8,58 milliards de téléphone portable dans le monde. et 20 métaux rare par téléphone.
La cryptomonnaie, le mining ?...
 
 
 


 
C'est la faute aux pixels...
Jouer en 1080p, ça reste un loisir pas chère et suffisant.  :jap:  
 
 

n°11333036
naphh
minai shinmai
Posté le 02-04-2024 à 11:15:30  profilanswer
 

serieu la 4070S a rattrapé la 6950XT... pour 250W... la 4K 60hz devient de plus en plus accessible... depuis la GDDR5X (1080ti) le wqhd est juste la norme
 
@xpi17 , je suis pas fan de dire ça

n°11333054
havoc_28
Posté le 02-04-2024 à 12:39:38  profilanswer
 

naphh a écrit :

serieu la 4070S a rattrapé la 6950XT... pour 250W... la 4K 60hz devient de plus en plus accessible... depuis la GDDR5X (1080ti) le wqhd est juste la norme
 
@xpi17 , je suis pas fan de dire ça


 
WQHD la norme genre sur HFR qui est une petite bulle en soit ?  
Dans le monde réel le 1080p prédomine toujours que ce soit en 16/9 ou format large, que le 1440p, 2160p ont grapillé des parts oui clairement, mais sont encore très loin d'être de facto "la norme".


Message édité par havoc_28 le 02-04-2024 à 13:25:56
n°11333073
naphh
minai shinmai
Posté le 02-04-2024 à 14:32:22  profilanswer
 

non je veux dire clairement que depuis la GDDR5X ne pas être en 1440p 16/9 est assé débile vu les spec des GPU depuis...
 
en GDDR5 tu te prennais -10% perf pour rien, sauf sur la 1070ti et vega 56 (HBM2)

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 02-04-2024 à 14:36:39
n°11333075
havoc_28
Posté le 02-04-2024 à 14:41:45  profilanswer
 

naphh a écrit :

non je veux dire clairement que depuis la GDDR5X ne pas être en 1440p 16/9 est assé débile vu les spec des GPU depuis...
 
en GDDR5 tu te prennais -10% perf pour rien, sauf sur la 1070ti et vega 56 (HBM2)


 
Mais tous le monde n'a pas 400 / 500 € et plus à mettre dans un GPU tous les 2/3 ans. Tout comme l'écran c'est pas non plus quelque chose qui est renouvelé si couramment.
Donc dire que si on est pas en 1440p c'est débile heu ...
 
Surtout que ces dernières années les petits "gpu" le gain de perf a pas été mirobolant.


Message édité par havoc_28 le 02-04-2024 à 14:42:51
n°11333080
naphh
minai shinmai
Posté le 02-04-2024 à 15:06:02  profilanswer
 

sry mais... moi si tu me dis pas que tu es un joueur de FPS... tu dois jamais te retrouver en 1080p (de pref), au pire tu prend une 2060S et tu render scale -20% ton 1440p
 
atm juste 230€ suffit... 410€ max pour une 6800 et ton wqhd... ne fait que -5% genre

n°11333081
havoc_28
Posté le 02-04-2024 à 15:26:21  profilanswer
 

naphh a écrit :

sry mais... moi si tu me dis pas que tu es un joueur de FPS... tu dois jamais te retrouver en 1080p (de pref), au pire tu prend une 2060S et tu render scale -20% ton 1440p.
 
atm juste 230€ suffit... 410€ max pour une 6800 et ton wqhd... ne fait que -5% genre


 
Je peux jouer sur un IGP dans des conditions bien pire que de la 1080p :D, de même j'ai un 27' 1440p, y a des jeux qui rendent mieux oui en 1440p, mais d'autres la finesse supplémentaire etc est pas forcément super évidente vs de la 1080p.  
 
En fonction de la sensibilité de chacun, des jeux joués etc on sera plus ou moins sensible au gain que procure une meilleur définition.
 
A nouveau dans le monde réel, la 1440p et supérieur sont pas si rependues que cela, le % a clairement augmenté, mais à nouveau c'est toujours pas la norme en soit.
 
En fonction des jeux je trouve pas que ce soit si évident que ça la 1440p avec un budget un peu limité, c'est viable si on accepte un nombre plus ou moins important de compromis niveau option graphique, mais en fonction des jeux, des fois au temps rester en 1080p.


Message édité par havoc_28 le 02-04-2024 à 15:29:07
n°11333244
golgota333
Posté le 03-04-2024 à 05:26:03  profilanswer
 

xpi17 a écrit :

 

C'est la faute aux pixels...
Jouer en 1080p, ça reste un loisir pas chère et suffisant.  :jap:

 



 


Mouais ,

 

Je pense que je ne suis pas très exigeant , mon écran est un wqhd donc du 1440P à 240 Hz.
Dans tous mes jeux actuels ,je joue en 1440p.Mais force est de constater que la 2080super commence à peiner en 1440P.

 

Après pour ton commentaire:c'est la faute aux pixels.C'est quoi ? du dédain ? du mépris

 

Je ne visais personne , j'esquissai ,j'énonçai... simplement les causes possibles , éventuelles... à l'inflation des prix.

 

Après vu la tonalité de ton commentaire. celui-ci parait dédaigneux méprisant vis à vis de ceux n'ayant pas un grand pouvoir d'achat.Autrement dit , les pauvres ,les gueux...  ne peuvent pas avoir de loisirs ? et si ils en ont.Ils ne doivent faire paraitre aucunes exigences matérielle et se contenter de qui est fonctionnel et surtout pas chère ?

 

En lien avec, l'époque du moyen-age et le fameux  «jeux de paume». Veux-tu jouer à ce jeu  ? et bien tu n'auras pas de protections pour tes mains ! les vilains n'en ont besoin :) Plus actuel ! Tu veux jouer aux jeux de Padel  ? et bien tu joueras sans raquettes ! avec tes mains !

 

Tu veux jouer aux jeux vidéo en ligne ? et bien joue sur un écran cathodique Liteon 19 pouces pesant 20 kg  mais en 1600x 1200 @ 75 hz ( 1 millions 920 milles pixels ) juste un peu moins que le 1080P  :p   avec cet écran que tu auras récupéré je ne sais où ? et avec une GTX 1060  provenant de ton oncle infographiste s'essayant dans ses débuts avec cette carte et qui eu pitié de toi car te voyant s'essayer à un loisir ayant un support matériel notamment technologique super chère ! mais avec de la technologie de récupération et des exigences revue à la baisse ; ça reste un loisir pas chère et suffisant pour ta personne :) tout comme  jouer avec une Steam Desk à 700 euros ++ ?? :p

 

Les écarts se creusent ,les inégalités sociales ,matériels sont désormais une réalité.

 

Et pour les adeptes du Darwinisme social.Les pseudos geeks à la big bang theory. Quoi de plus jubilant que de se sentir au sommet de la pyramide social de l'évolution ?   :pt1cable:  .Mais ceux que l'on a donné peut-être repris. Des hommes fortunés peuvent devenir désargenté .C'est une éventualité parfois nécessaire dans une optique spirituelle à la compréhension de soi et d'autrui des différentes strates sociales .Mais l'on s'égare quelque peu  :sarcastic:  

 

La seule certitude, c'est l'égalité entre tous les êtres humains qu'ils soient millionnaires ,milliardaires... eu égard à la la fragilité de l'enveloppe corporelle , de notre biologie faillible.Nous passons tous à trépas.Le support matériel physiologique cesse de fonctionner.

 

La solution ? le transhumanisme ! ils espèrent tels des dieux vivre  l'éternité...

 

Et pour les gueux  ?  et bien les guerres , les pandémies , la mauvaise nourriture , les mauvaises drogues ,Le tabac chimique , les mauvais alcools frelatés... auront raison des gueux , ils passeront à trépas et plus aucunes traces de leurs consciences si tant est qu'il en est une :p seront conservés dans les data center.

 

Au mieux , ils serviront comme matériel pour les études anthropologiques futures...
Ils pourront constater que certains avaient des loisirs différent de leurs congénères notamment des interactions avec des machines provoquant une coupure avec la réalité sensoriel-motrice.
Et pour ce qui est de la résolution sur laquelle les gueux se déconnectent de cette réalité , 720p , 1080p... ce ne seront que des détails de l'histoire  :sarcastic:  


Message édité par golgota333 le 03-04-2024 à 05:50:53

---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11333246
golgota333
Posté le 03-04-2024 à 05:47:41  profilanswer
 

Trêve de digression ,eu égard la consommation de ces cartes,  je souhaite conserver mon alimentation.J'opterai donc pour une 4070 Ti super voir une 4080 super ( mais 200 euros en plus , ça les vaut ? ) .La 7900Xt ou xtx certes performantes dépassent les 355 watts et des pics à 400 watts pour la xtx.dommage :(  
Entre une 2080super et une rtx 4070 ti super , il y a + 100%. L’upgrade est correcte niveau performance.Seul souci , surtout à ces prix prohibitifs choisir un bon modèle qui tient au moins 3 ans ! en cela , Gigabyte propose 4 ans de garantie.Et Zotac propose 3+ 2 ans soit 5 ans de garantie ( à voir dans les faits).
Sinon les Asus Strix mais indisponible partout. Dommage, j'ai un bon de réduction - 5%.
 Merci à tous pour vos avis  :jap:  
 
 
 


---------------
«On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos
n°11333250
Scrabble
Posté le 03-04-2024 à 06:20:02  profilanswer
 

La garantie, c'est pas important, c'est pas sur ce critere qu'il faut choisir une carte graphique, mais bien sur la reputation de fiabilité et de silence du modele de CG

n°11333273
Phadaiz
Posté le 03-04-2024 à 09:46:01  profilanswer
 

golgota333 a écrit :

Sur le test du site de Techpowerup, dans les commentaires , les utilisateurs ayant achetés une Gainward 4070 Ti Pheonix gs  parlent d'un léger bruit ,d'un bourdonnement d'un des ventilateurs.Apparemment dans ce thread , les propriétaires de Gainward ont rendu le produit :( Sont-ils trop pointilleux , voir maniaque ?
Avez-vous ce problème de bruit à bas régime des ventilateurs ?


$k-flown a écrit :

Justement j'ai une Gainward RTX 4070 Ti SUPER Panther OC sous la main en ce moment et je crois bien qu'elle me fait cette situation de bruit présent et agaçant à bas régime.
C'est chiant surtout que tout le reste de l'ordi est silencieux et du coup on entend qu'elle, autant en bench à 100% elle ventile comme une CG qui souffle classiquement, mais j'ai bien peur qu'en utilisation normale en jeu elle soit chiante, elle cliquette un peu et le bruit s'entend de loin vu que c'est le seul qui ressort du boitier, je pourrais refaire la courbe de ventilation parce que de base elle refroidit très bien, j'ai jamais dépassé 63°C et le lisser mieux, sauf que le PC est pas pour moi et j'ai pas le temps de tester toutes les situations et d'être à coté pour peaufiner avant de le donner.

 

Aucun bruit de cliquetis à bas régime (entre 0 et 20%) avec ma carte, mais un léger bourdonnement à environ 30% qui semble plus élevé que le bruit de ventilation.
A 1.50m quand je joue sur mon 32" je ne l'entends pas mais à 50cm quand je joue aux FPS sur mon autre écran, je l'entends dès que la musique du jeu s'arrête ou en passant dans les menus.
Je pense que je suis très pointilleux sur le bruit car avant j'avais une GTX1080 Gaming X qui était parfaitement silencieuse, mais j'ai eu aussi des machines beaucoup plus bruyantes.

 

C'est aussi dû au fait que j'ai une tour très aérée (Torrent Fractal Compact) qui laisse passer le bruit de la carte graphique par le devant.
Avec une tour bien isolée ou avec un cache sur le devant le bruit devrait être atténué et la perception différente.
J'ai aussi fait l'erreur de vouloir bloquer la ventilation de la carte à 30% min/max du coup elle restait toujours à 30% même dans les menus.
Alors que si je laisse en auto, elle redevient silencieuse dans la plupart des menus quand la température baisse.

 

En réalité la carte est discrète en jeu mais pas totalement silencieuse suivant les conditions. C'est un niveau de bruit très acceptable une fois habitué.
Je pense que ce n'est pas le seul modèle de RTX 4070TiS qui se comporte de cette façon.
Ce qui est bien c'est que ma carte ne produit aucun coilwhine et que j'en suis très satisfait pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par Phadaiz le 03-04-2024 à 10:00:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette config avec 7800x3d et RTX 4800 ?Choisir l’emplacement
Choix de RTX 4070 SUPERCrash en jeu 2080 super evga
RTX 4080 SUPER Trinity BlackAvis/Conseils configuration RTX 4090FE
Plus de sujets relatifs à : Marque, Modéle RTX 4070 TI super. Quels modéles choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR