Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

GTX 970 ou les nouvelles R9 ?

n°9530054
lightmyste​rious
Posté le 22-06-2015 à 01:18:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plié pour quoi ? :3
 
Sinon pour ma question pour les écrans,personne ne sait ? :sol:

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 01:18:04  profilanswer
 

n°9530088
gils04
le soleil du sud !
Posté le 22-06-2015 à 04:01:25  profilanswer
 

lightmysterious a écrit :

Plié pour quoi ? :3
 
Sinon pour ma question pour les écrans,personne ne sait ? :sol:


 
les fanboys sont souvent aveuglé  :sol:  

n°9530108
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2015 à 07:18:01  profilanswer
 

gils04 a écrit :

 

c'est ton impression qui parle , moi je parle de chiffres , une AMD s'o/c aussi bien qu'un nV , donc , je ne vois pas de problème ...... :heink:


En général, quand je parle de quelque chose, j'ai du concret derrière :

 

http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/45/IMG0045209.png

 

Vous êtes têtus mais moi j'ai du concret  ;)

 

Une 970 en max turbo, c'est 1176 pour 1050 par défaut ( http://www.hardware.fr/articles/92 [...] rence.html ). Je monte à 1498 stable...

 

Compare ce résultat avec les Radeon ci dessus. L'overclocking est faible sur les 290X, faut vous y faire... Du coup la 970 domine et selon le modèle, vous ne prendrez qu'un tout petit degré de plus. Vraiment désolé mais ce n'est que la réalité :D

 


@willyman21 :

 

Je vais pas revenir sur tout vu que c'est du bullshit typique de l'AMD-Defense-Force "j'ai zéro problème donc tout problème rencontré n'existe pas". C'est de la politique politicienne... Les pilotes AMD posent des problèmes sur la plupart des AAA, point final. J'ai fait une petite liste non exhaustive plus haut et il y a des liens explicatifs... c'est pas en faisant dans le déni que ça va changer quelque chose. Je rebondis juste là-dessus car c'est quand même fort de café :

Citation :

4. Je vente les mérite du 4k car avec juste une 7970 je maintient 60fps avec des chute a 50 sur gta 5 en 4k en normal... donc une 290x passe encore mieux. C'est sur que si tu cherche le ultra en 4k il te faut un cf ou sli. Avec mon cf le 4k 60fps au max passe tranquille


Non mais si tu vires tous les détails juste pour être en 4K, explique-moi franchement où se situe l'intérêt ? GTA 5 en normal, c'est à peine au dessus du rendu des versions PS3 et 360. Si t'achètes un GPU à 350 euros pour ça, ça n'a pas le moindre intérêt.

 

Mode normal dans GTA 5 = détails faibles pour rappel.

 

Si tu sais lire des graphiques comme ceux qui sont sur le lien de HFR, tu verrais qu'en 4K, la 290X est loin d'être dominatrice. Elle se fait dépasser par la 980 dans les plus des 3/4 des jeux or 970 o/c = 980. Ca fait quoi, 5 fois que je le dis et 5 fois que vous faites dans le déni ?

 

Ce ne sont quoi qu'il arrive pas des GPU 4K ready. On achète pas non plus des cartes de bonne gamme pour jouer avec le niveau de détail le plus faible, c'est un non sens total.
On préférera de très loin user du MSAA pour profiter des détails les plus élevés ET à 60 fps. Et le MSAA se voit très nettement dans GTA 5 par rapport au FXAA (et pas que lui, c'est valable dans tous les jeux).... C'est quoi ce délire absurde ? Depuis quand le FXAA rivalise avec du MSAA ? Encore une fois, tu nous sors que ça n'a pas d'intérêt juste parce que la 290X est à la peine avec... mais il ne t'es jamais venu à l'esprit que la 970, elle, se débrouille très bien avec ?

 

Vraiment je comprends pas votre logique. La mauvaise foi carabinée, ça va un moment quand même. Si vous voulez raconter de l'intox juste pour vendre une Radeon, il y a jeuxvideo.com...  :heink:

 

Si vraiment vous tenez à tout prix à ce qu'il prenne une Radeon au lieu d'une vilaine GeForce du méchant vert qui a fait disparaitre la vie sur Mars, autant le diriger sur la 390 au pire comme on en parlait plus haut mais pas besoin d'inventer tout et n'importe quoi non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par petit-tigre le 22-06-2015 à 07:52:23

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9530129
Crashdent
Posté le 22-06-2015 à 08:44:09  profilanswer
 

Je crains que tu ne perde ton temps petit-tigre ... les fanboys AMD iront toujours "démentir" les vertiés les plus simples.
 
nVidia est leader, c'est pas pour rien. Leur cartes ont des avantages sur la consommation, l'OC, la fiabilité, mêmes les "innovations" liées aux drivers : GeForce Experience, la 3D stéréoscopique, G-Sync et récemment un nouveau mode d'antialiasing... Mais tout ça c'est du marketing bullshit n'est-ce pas ?  :whistle:  
 
Inutile donc de faire des posts longs et objectifs, lightmysterious n'a qu'à lire quelques tests, quelques dossiers HFR, il choisira ensuite par lui-même. Et si il a la flemme de lire, bas il prendra ce que bon lui semble et tanpis.  :kaola:


Message édité par Crashdent le 22-06-2015 à 08:44:32

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9530162
cyberfred
Posté le 22-06-2015 à 09:29:21  profilanswer
 

petit-tigre a pourtant bien raison : j'ai moi même eu une 290x (Tri-x) , très bonne carte soit dit en passant , mais voilà , elle avait du mal au delà de 1130 Mhz  :sweat:  
j'avais pas cherché à tweaké le bios , juste le voltage maxi permis par MSI AB :spamafote:  et même @1130 Mhz il m'est arrivé d'avoir quelques instabilités sur BF4.
sur ce point , les modèles NV équivalent monte quand même assez haut @vstock  (ma 980 actuelle est @1.47 Ghz Vstock et c'est loi d'être la meilleure).
Idem pour la 970 d'un ami , il l'a fait turbiné @1.5 Ghz avec une toute petite augmentation de voltage via msi AB :D

n°9530163
legalize
Posté le 22-06-2015 à 09:30:59  profilanswer
 

Qu'il prenne AMD ou nvidia, pour lui ce sera un énorme bond en avant en comparaison de sa gtx 660.

 

Moi la seule chose que je vois c'est des personnes qui ce tire dans les pattes alors que l'auteur du post veux juste un avis conseil.

 

D'un coté un fan AMD qui n'admettra pas que certains jeux posent problèmes

 

De l'autre un fan nvidia qui nous parle de sa 970 roxxor qui est bien mieux et qui equivaut voir dépasse une 980, mais qui oublie le nombre de post sur hfr et bien d'autres sites informatiques concernant des 970 qui rendent l'âmes prématurément ou provoque des emmerdes a gogo.

 

Moi pour ma part si il y a bien deux cartes que j'éviterait c'est les 970 et 290X justement ...

 

Sinon pour reprendre le petit tableau des oc mis un peu plus haut, j'ai une 290 pcb de ref
la frequence de base est de 947 Mhz (pas 1050 comme dans le tableau)/1250
Profil utilisation h24 : 1100 Mhz/1400 avec la tension d'origine

 

Comme quoi d'une CG a l'autre soit on a du bol, soit on en a pas. Je suis plus adepte de benchmark du type 3dm11 qui lui ne favorise pas plus AMD que NVIDIA et a mes yeux plus "objectif" que des bench sur des jeux dans lesquels nvidia ou AMD est partenaire

 


Tout ça pour en conclure, pas la peine de dépensé des euros inutilement dans les R9 3XX ou la 290X pour le peu de gain par rapport a une 290, et si tu comptes partir sur une 970, jette un oeil sur HFR pour voir le/ les modèles a évité :)

 


Concernant les écrans, désolé je n'y connait strictement rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 22-06-2015 à 09:32:53

---------------
Feedback hfr
n°9530175
Crashdent
Posté le 22-06-2015 à 09:39:41  profilanswer
 

legalize a écrit :

et si tu comptes partir sur une 970, jette un oeil sur HFR pour voir le/ les modèles a évité :)


 
Tu parle de ce paragraphe ?
 
" voici pour la prochaine période couvrant les ventes d'octobre à avril 2015[]
 
 GeForce GTX 970
- 4,96% Inno3D iChill GTX 970 4GB X4 Air Boss Ultra
- 3,81% Gigabyte GV-N970WF3OC-4GD
- 3,70% Gigabyte GV-N970IXOC-4GD
- 2,77% Inno3D GTX 970 4GB OC
- 2,51% MSI GTX 970 GAMING 4G
- 2,15% Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD
- 2,05% Gainward GTX 970 3354
- 1,98% MSI GTX 970 4GD5 OC
- 1,85% ZOTAC GTX 970 4 GB
- 1,39% ASUS STRIX GTX970-DC2OC-4GD5
- 1,04% Gainward GTX 970 Phantom
- 0,93% PNY GeForce GTX 970
- 0,00% Inno3D iChill GTX 970 4GB X4 Air Boss "
 
source : http://www.hardware.fr/articles/934-8/conclusion.html
 
Quel est le modèle à éviter ?  :??:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9530180
legalize
Posté le 22-06-2015 à 09:43:07  profilanswer
 

Je parle de voir le retour d'experience de joueur sur la section jeu ou dans cet section des cartes graphique :)
 
Exemple:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1852_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1712_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1817_1.htm
 
1ère page, 3 soucis avec des 970, 3x970 msi
 
Et ici aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 57_574.htm
Comme quoi nvidia n'est pas exempte non plus de soucis :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 22-06-2015 à 09:51:08

---------------
Feedback hfr
n°9530200
cpassimal
L'eau c'est la vie
Posté le 22-06-2015 à 10:11:34  profilanswer
 

La 970 dans ton cas est juste parfaite, dis toi que sa conso faible lui fourni un potentiel d'oc super interessant donc le jour (et c'est pas demain la veille) où elle sera limite, tu pourras la faire cracher un peu plus ;)

 

En 1080p elle est limite "trop" puissante fin elle fera le taffe dans n'importe quel jeu et avec aisance. Pour un budget en dessous de 250€ les amd peuvent être très interessante mais quand t'as le budget de prendre la 970, just go for it :p


Message édité par cpassimal le 22-06-2015 à 10:12:13
n°9530203
Crashdent
Posté le 22-06-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

legalize a écrit :

Je parle de voir le retour d'experience de joueur sur la section jeu ou dans cet section des cartes graphique :)
 
Exemple:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1852_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1712_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1817_1.htm
 
1ère page, 3 soucis avec des 970, 3x970 msi
 
Et ici aussi http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 57_574.htm
Comme quoi nvidia n'est pas exempte non plus de soucis :)


 
Ce sont des retours très ponctuels, il y a autant de gens qui viennent demander conseil pour des soucis sur leur carte AMD.
 
Le modèle MSI étant l'un des plus vendu (si ce n'est le plus), c'est normal de trouver plus de post concernant d'éventuelles soucis sur cette marque.
 
Les chiffes des dossiers HFR sont fournis par un gros vpc qui vend des milliers de cartes.
 
Ce que tu cite n'a d'ailleurs pas l'ampleur de ce qui s'était produit pour la HD7870 par exemple.  :ange:
 
Sans parler de la GV-N78TGHZ dont on a très peu entendu parlé finalement (malgré le taux de retour).  :whistle:


Message édité par Crashdent le 22-06-2015 à 10:22:31

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 10:17:29  profilanswer
 

n°9530209
legalize
Posté le 22-06-2015 à 10:26:28  profilanswer
 

Je suis pas en train de lui déconseillé une NVIDIA, mais juste de lui conseillé de bien séléctionné le modèle qu'il choisi si il en prend une ...

 

Que ce soit nvidia ou AMD il y a risque de soucis de toutes façons, c'est ça le monde de l'informatique, les 7970 était grandement critiqué par les pro nvidia pour le coil whine, et maintenant ce soucis a aussi lieu sur les nvidia (je ne l'invente pas des gens s'en plaignent dans l'article même dédié aux nvidia).

 

Pour moi NVIDIA/ AMD même combat, ils sont là pour prendre nos tunes en essayant de nous satisfaire au mieux :)

 

Je ne remets nullement les chiffres de HFR en question, ils ce basent sur des données sûr certes, mais ce basant sur les données d'un site de VPC (LDLC non ?) Tous le monde n'achètent pas son matos sur ldlc :)
Ce qui serait le top serait le % de retours SAV des constructeurs directement, mais je doute qu'ils le feront :)

 


Message édité par legalize le 22-06-2015 à 10:36:27

---------------
Feedback hfr
n°9530224
Crashdent
Posté le 22-06-2015 à 10:40:25  profilanswer
 

Je suis d'accord sur le fait de bien choisir son modèle, mais le modèle de MSI n'est pas un mauvais choix pour moi. Parce qu'il n'y a pas de vrais retour négatif (en masse) et les stats HFR ne révèle rien non plus.  ;)  
 
Moi je suis plus coté Gigabyte.  :bounce:


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9530229
legalize
Posté le 22-06-2015 à 10:43:29  profilanswer
 

En temps normal je suis plutôt MSI, mais là pour le coup si je devais prendre une 970 j'irai voir ailleurs :)


---------------
Feedback hfr
n°9530257
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 11:15:00  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


Ah ça fait longtemps ? Tu veux une petite liste exhaustive des problèmes avec GPU AMD sous Ass Creed, Project Cars, The Witcher 3, Batman, Far Cry, GTA 5... bref la plupart des AAA ?  
 
=> Là où nvidia passe, tu confirmes :3
 
Maintenant tu dis "un jeu où nvidia passe, faut pas l'acheter", ben ouais mais dans ce cas, tu ne joues pas à grand chose alors... et donc ça ne sert à rien de balancer 300/400/500/600/700/800 euros dans une ou des Radeon.
 
=> 120€ ça suffit largement, ton GTA5 j'y joue en high MSAA 4x, sans artefact au coin droit
 
Ensuite le coup du "c'est pas réglo". D'une part j'y suis pour rien perso hein et d'autre part, AMD n'a qu'à en faire autant hein.  
 
=> j'ai jamais dit que t'y étais pour quelque chose, mais ça veut pas dire que nvidia fait cette merde que AMD doit le faire, c'est nous qui payons les pots cassés à la fin.
Tu m'expliqueras pourquoi les jeux "AMD Gaming Evolved" tournent tout aussi bien chez nV que chez AMD, mais que les jeux estampillés nVidia sont toujours à chier chez AMD?  
 
Donc oui, les pilotes sont un vrai argument, ne vous en déplaise et c'est sans compter les petits bonus de temps à autres comme PhysX, 3Dvision ou Gsync pour qui l'utilise (moi pas, ni la 3D). AMD a les siens, Mantle, Freesync...
 
=> Freesync, Gsync... useless, antant investir dans une bonne CG et activer la vsync
PhysX, 3DVision... okay si tu veux...


n°9530261
lightmyste​rious
Posté le 22-06-2015 à 11:18:23  profilanswer
 

J'ai pris le temps de tout lire,et je pense donc finalement me diriger vers la 970. J'ai ma 660 côté Nvidia et j'ai toujours été content,donc je vais continuer cette ligne directrice et on verra bien :)  
 
 
Maintenant le soucis,c'est la marque de la carte :D  
Je suis parti(pour ma 660) sur de la MSI et j'en suis content,mais d'après les avis,etc... je penche aussi sur la ASUS qui a l'air très bonne également.
Je vais essayer de me renseigner,et si vous avez des conseils,je prends !

Message cité 1 fois
Message édité par lightmysterious le 22-06-2015 à 11:18:36
n°9530263
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 11:19:36  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


 
Si tu sais lire des graphiques comme ceux qui sont sur le lien de HFR, tu verrais qu'en 4K, la 290X est loin d'être dominatrice. Elle se fait dépasser par la 980 dans les plus des 3/4 des jeux or 970 o/c = 980. Ca fait quoi, 5 fois que je le dis et 5 fois que vous faites dans le déni ?
 


 
Tu dis plein de trucs où tu as raison, mais comparer la 980 à la R9 290X, alors que c'est pas le même budget...
Puis, OC une 970 dès l'achat, ou comment essayer de péter la garantie day one

n°9530266
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 11:20:36  profilanswer
 

lightmysterious a écrit :

J'ai pris le temps de tout lire,et je pense donc finalement me diriger vers la 970. J'ai ma 660 côté Nvidia et j'ai toujours été content,donc je vais continuer cette ligne directrice et on verra bien :)  
 
 
Maintenant le soucis,c'est la marque de la carte :D  
Je suis parti(pour ma 660) sur de la MSI et j'en suis content,mais d'après les avis,etc... je penche aussi sur la ASUS qui a l'air très bonne également.
Je vais essayer de me renseigner,et si vous avez des conseils,je prends !


 
T'auras pas de mauvais choix de toute manière, MSI ou comme ASUS ont fait de la qualité sur ces produits. Perso j'ai un faible pour la MSI :p

n°9530269
legalize
Posté le 22-06-2015 à 11:21:47  profilanswer
 

Perso asus je suis pas fan, il y a quelques années le prix plus élevé était justifié par un SAV béton, chose qui n'est plus le cas maintenant, je dis pas qu'il est a chié hein, mais qu'il est beaucoup moins bon que dans le passé.
Si je devais repassé chez NVIDIA, je me dirigerai vers EVGA, certe un poil plus chère (quoique pas plus qu'asus) et le SAV est top :)


---------------
Feedback hfr
n°9530272
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 11:22:27  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


http://www.hardware.fr/articles/92 [...] -clic.html
 
Moi je conseille juste un investissement qui me semble plus pérenne et les pilotes ont gagné en maturité pour les 970


 
On verra quand nvidia sortira sa nouvelle génération de GPU ;)

n°9530325
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2015 à 11:57:21  answer
 

C'est fou la façon dont vous vous engueulez limite, juste pour des cartes qui sont équivalentes quoi. Faut quand-même le faire ......
 
Le pire c'est quand l'un et l'autre se traitent de fanboy et s'accusent de prendre parti, là c'est juste énorme.

n°9530348
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2015 à 12:09:54  profilanswer
 

Citation :

=> j'ai jamais dit que t'y étais pour quelque chose, mais ça veut pas dire que nvidia fait cette merde que AMD doit le faire, c'est nous qui payons les pots cassés à la fin.
Tu m'expliqueras pourquoi les jeux "AMD Gaming Evolved" tournent tout aussi bien chez nV que chez AMD, mais que les jeux estampillés nVidia sont toujours à chier chez AMD?  


C'est un business donc le "faut le faire ou pas", ça n'a pas d'intérêt... AMD doit se rapprocher des développeurs s'ils veulent que leurs produits sont plus mis en avant.
De ce que j'en sais, ce sont surtout les options "à la Nvidia" que ce dernier falsifie à sa manière, comme la tesselation inutile façon Crysis 2 ou le Hairworks de The Witcher 3 anti-alisé x64 pour bien piner les Radeon (et un peu ses GPU aussi)...
Oui ça, c'est pas jojo mais j'ai pas non plus l'impression qu'ils vampirisent le fonctionnement du jeu en global. Ca me parait gros quand même mais si tu as des arguments et des exemples concrets (basés sur du factuel j'entends, pas de tes impressions personnelles) qui vont dans ce sens, y a pas de souci, je suis à l'écoute moi (et je ne suis pas un fanboy, je mets juste en avant mon expérience, après chacun fait ce qu'il veut) :)
Sinon j'ai pas l'explication que tu souhaites et honnêtement, je ne m'y intéresse pas vraiment. Ce qui compte pour moi, c'est le fonctionnement à l'instant T sur ma machine...
 
Bref, voilà, j'en reste là pour cette discussion :jap:  
 
Sinon pour les marques, MSI semble avoir fait une ch'tite révision de sa 970 de ce que j'ai vu récemment sur le topic des Maxwell. Il y avait beaucoup de soucis de coil whine aussi, je suis passé entre les gouttes... mais je ne sais pas si ça continue encore.
Les ASUS étaient touchées aussi, faut voir s'il y a eu une révision.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9530360
legalize
Posté le 22-06-2015 à 12:16:44  profilanswer
 

petit-tigre un exemple simple et récent The Witchers 3/ project car:)

 

Pourquoi les jeux estampillé nvidia pose problème aux AMD ?
C'est simple Nvidia refourgue leurs "processus " (désolé oublié le terme exact) pour les jeux, donc physx et gameworks qui sont sous licence, donc innaccessible a AMD qui doit par la suite ce demerdé pour essayé de faire tourné les jeux comme il peuvent.

 

Mais là le but c'est d'aiguillé l'auteur du post pour son choix, pas de ce tiré dans les pattes pour rien ou de ce lancé dans un débat ou au final rien de concret en sortira :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 22-06-2015 à 12:26:45

---------------
Feedback hfr
n°9530365
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 12:21:42  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

[quote]
 
Sinon pour les marques, MSI semble avoir fait une ch'tite révision de sa 970 de ce que j'ai vu récemment sur le topic des Maxwell.


 
MSI ou l'histoire de l'autocollant qui pétait le ventilo :lol:
 
 

petit-tigre a écrit :

[quote]
 
comme la tesselation inutile façon Crysis 2


 
C'est celui que j'avais en tête  :bounce:  
 
 
 

n°9530368
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2015 à 12:23:20  profilanswer
 

L'autocollant qui pétait le ventilo ? Jamais entendu parler de ça lol :D
 
Crysis 2 c'est loin d'égaler les tricheries de l'époque GeForce FX... :whistle:


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9530369
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 12:23:26  profilanswer
 

legalize a écrit :

petit-tigre un exemple simple et récent The Witchers 3/ project car:)


 
Ou les deux jeux où nvidia est passé et AMD se plaint de triche  :jap:  
Après je ne travaille pas chez l'un ou chez l'autre pour dire si c'est vrai ou non, je constate, voilà tout  :sol:

n°9530375
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 12:25:36  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

L'autocollant qui pétait le ventilo ? Jamais entendu parler de ça lol :D
 
 


 
 
Si tu as un soupçon d'english dans tes veines :D
 
We discussed this internally and the fan issue (fan2 @100%) is most likely caused by the sticker.
Many fans can withstand the removal of the sticker without any damage but a small amount of fans seem to get damaged.
Our production has already stopped using these stickers.
 
So we recommend all users that suffer from this issue to return the card to the point of purchase for warranty service.
 
https://forum-en.msi.com/index.php?topic=183618.150

n°9530398
legalize
Posté le 22-06-2015 à 12:49:16  profilanswer
 

Bah en même temps, si nvidia fait utilisé prioritairement des bazar sous licence (que biensûr il ne veulent pas vendre l'utilisation a AMD) aux editeurs avec qui ils bossent, c'est un poil normal que AMD râle, si AMD en faisait autant nvidia serait les premiers a crié au scandales :)

 

Dans project car la modelisation des véhicules ce fait a l'aide de physx (donc fatalement c'est niqué pour AMD) et the witchers 3 c'est gamework qui est exploité, donc forcément ça plombe AMD aussi.
En gros pour project car, là ou avant physx apportait un comfort/ des détails supplémentaires aux utilisateurs nvidia, là il est clairement éxigé de pouvoir l'utilisé, sous peine d'avoir l'impression de joué a un jeu digne de la xbox première du nom ...

 

J'ai voulu testé project car après avoir vu de nombreux screen et vidéos magnifique, mais avec ma 290 graphiquement c'est clairement laid, donc viré direct.

 

Donc avec leurs logiques, là ils ne ce contentent pas de privilégié les possesseurs de NVIDIA, mais clairement de pénalysé ceux qui sont chez l'adversaire.

 

Moi qui pensait repassé chez les verts (je passe de l'un a l'autre d'une generation à l'autre), leurs façons de faire ne me convienne pas (ceci n'est que mon avis personnel, vous n'êtes pas obligé d'y adhéré :p ), je préfère me apssé de jeu dit "AAA" que de contribué a quelque chose qui ne em convient pas :)

Message cité 1 fois
Message édité par legalize le 22-06-2015 à 12:53:30

---------------
Feedback hfr
n°9530402
cortexzehe​f
Posté le 22-06-2015 à 12:51:41  profilanswer
 

legalize a écrit :


 
 leurs façons de faire ne me convienne pas (ceci n'est que mon avis personnel, vous n'êtes pas obligé d'y adhéré :p ), je préfère me apssé de jeu dit "AAA" que de contribué a quelque chose qui ne em convient pas :)


 
Je suis du même avis  :jap:  

n°9530420
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2015 à 13:05:30  profilanswer
 

Sinon l'intérêt de project cars n'est pas dans les graphismes aussi. Je trouve un peu navrant de focaliser toute l'attention dessus et de virer le jeu juste parce que "bou y a physx".
 
Encore une fois, c'est un business, pas le monde des bisounours.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9530440
gils04
le soleil du sud !
Posté le 22-06-2015 à 13:22:03  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :


En général, quand je parle de quelque chose, j'ai du concret derrière :
 
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 045209.png
 
Vous êtes têtus mais moi j'ai du concret  ;)  
 
Une 970 en max turbo, c'est 1176 pour 1050 par défaut ( http://www.hardware.fr/articles/92 [...] rence.html ). Je monte à 1498 stable...
 
Compare ce résultat avec les Radeon ci dessus. L'overclocking est faible sur les 290X, faut vous y faire... Du coup la 970 domine et selon le modèle, vous ne prendrez qu'un tout petit degré de plus. Vraiment désolé mais ce n'est que la réalité :D
 
 
@willyman21 :
 
 
 
Je vais pas revenir sur tout vu que c'est du bullshit typique de l'AMD-Defense-Force "j'ai zéro problème donc tout problème rencontré n'existe pas". C'est de la politique politicienne... Les pilotes AMD posent des problèmes sur la plupart des AAA, point final. J'ai fait une petite liste non exhaustive plus haut et il y a des liens explicatifs... c'est pas en faisant dans le déni que ça va changer quelque chose. Je rebondis juste là-dessus car c'est quand même fort de café :

Citation :

4. Je vente les mérite du 4k car avec juste une 7970 je maintient 60fps avec des chute a 50 sur gta 5 en 4k en normal... donc une 290x passe encore mieux. C'est sur que si tu cherche le ultra en 4k il te faut un cf ou sli. Avec mon cf le 4k 60fps au max passe tranquille


Non mais si tu vires tous les détails juste pour être en 4K, explique-moi franchement où se situe l'intérêt ? GTA 5 en normal, c'est à peine au dessus du rendu des versions PS3 et 360. Si t'achètes un GPU à 350 euros pour ça, ça n'a pas le moindre intérêt.
 
Mode normal dans GTA 5 = détails faibles pour rappel.
 
Si tu sais lire des graphiques comme ceux qui sont sur le lien de HFR, tu verrais qu'en 4K, la 290X est loin d'être dominatrice. Elle se fait dépasser par la 980 dans les plus des 3/4 des jeux or 970 o/c = 980. Ca fait quoi, 5 fois que je le dis et 5 fois que vous faites dans le déni ?
 
Ce ne sont quoi qu'il arrive pas des GPU 4K ready. On achète pas non plus des cartes de bonne gamme pour jouer avec le niveau de détail le plus faible, c'est un non sens total.
On préférera de très loin user du MSAA pour profiter des détails les plus élevés ET à 60 fps. Et le MSAA se voit très nettement dans GTA 5 par rapport au FXAA (et pas que lui, c'est valable dans tous les jeux).... C'est quoi ce délire absurde ? Depuis quand le FXAA rivalise avec du MSAA ? Encore une fois, tu nous sors que ça n'a pas d'intérêt juste parce que la 290X est à la peine avec... mais il ne t'es jamais venu à l'esprit que la 970, elle, se débrouille très bien avec ?
 
Vraiment je comprends pas votre logique. La mauvaise foi carabinée, ça va un moment quand même. Si vous voulez raconter de l'intox juste pour vendre une Radeon, il y a jeuxvideo.com...  :heink:
 
Si vraiment vous tenez à tout prix à ce qu'il prenne une Radeon au lieu d'une vilaine GeForce du méchant vert qui a fait disparaitre la vie sur Mars, autant le diriger sur la 390 au pire comme on en parlait plus haut mais pas besoin d'inventer tout et n'importe quoi non plus.


 
 
moi aussi , tu es d'accord que la 290x/390x  se sont les mêmes GPU , maintenant , j'ai suivi le test , je ne vois pas de 970 arriver quelque part et elle s'o/c très bien et j'ai vu aussi la 980 se retrouver derrière une 290x en 4k  :lol:  bref , important , regardes les gains d'Hawaii o/c .
 
comme tu peux voir , le GPU est capable de 947 Mhz à 1200 Mhz  :heink: il faut aussi un bon refroidissement et une alim en béton , c'est le deal :) côté conso , c'est gouffre et c'est sans appel , j'en suis complètement conscient :)  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/469234Capturedcran20150622131336.png
 
http://www.guru3d.com/articles_pag [...] ew,26.html


Message édité par gils04 le 22-06-2015 à 13:24:36
n°9530682
kimujix
Posté le 22-06-2015 à 16:40:17  profilanswer
 

La custom la moins chère. /thread

n°9530695
legalize
Posté le 22-06-2015 à 16:49:26  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Sinon l'intérêt de project cars n'est pas dans les graphismes aussi. Je trouve un peu navrant de focaliser toute l'attention dessus et de virer le jeu juste parce que "bou y a physx".

 

Encore une fois, c'est un business, pas le monde des bisounours.

 

Heureusement que le monde de l'automobile n'a pas la même mentalité hein ...

 

Que l'interêt ne soit pas dans le graphisme est une chose, mais quand j'ai l'impression de joué a LEGO project car au lieu de project car, oui je désinstalle direct et je réinstalle TOCA 2.
Le problème n'est pas qu'il y ai physx ou non, le problème est que les voitures étant modélisé et faites pour être affiché avec physx, sont tout simplement immonde sans, je vois pas ce qu'il y a de difficile a comprendre la dedans ...

 

Enfin bon on va pas tergiversé la dessus 10 plombes, car d'une ça n'avancera a rien tu as ta vision des choses, et j'ai la mienne (qui d'après toi de toutes manière n'est pas la bonne et je suis à coté de la plaque et seul toi sait ce qui est vrai et ne l'est pas), et de deux je suit l'avis de l'auteur du post dans son choix (qui est la GTX970) donc je voit pas l'utilité d'un débat sur AMD/NVIDIA


Message édité par legalize le 22-06-2015 à 16:54:28

---------------
Feedback hfr
n°9530723
petit-tigr​e
miaou
Posté le 22-06-2015 à 17:09:04  profilanswer
 

Tu t'énerves pour rien.
Je ne suis pas la science infuse, j'aime simplement pas l'intox et j'aime comprendre.
Déjà tu dis que le jeu ressemble à du LEGO sans PhysX... Peux-tu déjà mettre une source tangible comme quoi les voitures sont modélisées autour de PhysX ? Ca m'intéresse.

 

De ce que je vois sur les sources pour l'instant, PhysX est surtout employé... pour la physique et du coup les Radeon sont quelque peu à la peine car derrière, c'est le CPU qui se coltine le biftek, faute d'accélération des GeForce.

 

On a le détail ici : http://www.kitguru.net/components/ [...] cusations/

 

Project Cars est un jeu exigeant sur tous les fronts, côté CPU comme GPU. Sur ma config, MSI Afterburner tape parfois dans les 105% de puissance du GPU... et le CPU monte très haut lui-aussi... Si ton CPU doit se taper en plus PhysX, le reste en pâti, je vois ça ainsi...

 

Pour une fois que PhysX est employé à sa juste valeur dans un jeu au lieu de servir pour un simple banc de brume dans Batman... Les théories du complot, je n'y ai jamais vraiment cru :)

 

Faudra voir sur Windows 10 avec DX12. Ca devrait bien gratter pour les AMD.


Message édité par petit-tigre le 22-06-2015 à 17:26:46

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9530757
legalize
Posté le 22-06-2015 à 17:35:02  profilanswer
 

J'ai essayé de comprendre le contenu du site que tu as linké, mais mon anglais est tellement bon que j'en comprends le quart :)
 
Ce n'est pas le fait que ce soit physX qui soit utilisé qui me dérange en faites, c'est plus le fait que NVIDIA verrouille les ameliorations a ses cartes, après certe c'est peut être/ surement le choix des éditeurs eux-même, raison pour laquel je me suis abstenu de faire mon changement de "coté" a la génération GTX 9XX, parceque je ne cautionne pas ce genre de chose.
 
Après oui on est pas dans le monde des bisounours, mais quand tu te dis près des gamers, tu l'es auprès de tous logiquement, du coup maintenant les jeux tag "nvidia" j'évite et leurs cg aussi.
 
Oui j'ai des principes à la con et j'en suis conscient, je me prive peut être de très bon jeu et de très bonne CG que sont les dernières NVIDIA (ça je ne dirait jamais le contraire), mais quand j'adhère pas a quelque chose, je persiste dans ma connerie et signe :)


---------------
Feedback hfr
n°9531111
disa24
Posté le 22-06-2015 à 22:18:41  profilanswer
 

kimujix a écrit :

La GTX 970 et la R9 390 ont les même perfs (avec un avantage subliminal pour la 390), la 390 est un micro poil moins cher, la 970 consomme moins. Voilà.


 
Tout un thread de guéguerre de fanboy alors que dès la première page le sujet était déja clos  :o  

n°9531133
cyberslan
Posté le 22-06-2015 à 22:39:08  profilanswer
 

Tout ça ne dit pas qu'elle est la meilleure carte pour changer une GTX660 (ce que j'ai aussi) dans la tranche tarifaire 200-250 (le prix à sa sortie).
 
Non parce que mettre 350€ voir plus pour une carte graphique... Surtout si on reste sur du 1080p, ça n'a aucun intérêt vu que le GPU sera sous-exploité.
 
Du coup je suis presque tenté par la Sapphire R9 380 4Go à 229€ sur materiel.net, les différences de performances doivent être notables et sur le papier ça envoie plus que les Nvidia au même prix.
Si seulement une 960Ti sortait...

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 22-06-2015 à 22:43:33
n°9531138
McNulty
Posté le 22-06-2015 à 22:45:54  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Tout ça ne dis pas qu'elle est la meilleure carte pour changer une GTX660 (mon cas aussi) dans la tranche tarifaire 200-250 (le prix de la carte à sa sortie).

Non parce que mettre 350€ voir plus pour une carte graphique... Surtout si on reste sur du 1080p, ça n'a aucun intérêt.

 
Du coup je suis presque tenté par la Sapphire R9 380 4Go à 229€ sur materiel.net, les différences de performances doivent être notables et sur le papier ça envoie plus que les Nvidia au même prix.
Si seulement une 960Ti sortait...


 
Non, par exemple The Witcher 3 pour qu'il tourne à 60 FPS constant en 1080P  toutes les options aux max (et encore on pourrait faire encore plus joli en tweakant au dessus des valeurs "ultra" mais là fini les 60 fps...) il faut au minimum une GTX 980 Ti et pourtant ce jeu n'a même pas de vrai anti-aliasing, alors avec les jeux d'ici un an ou deux ça ne risque pas de s'arranger...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 22-06-2015 à 22:46:28
n°9531144
legalize
Posté le 22-06-2015 à 22:52:19  profilanswer
 

Qui peut le plus, peu le moins. L'inverse n'est pas possible par contre :p
 
Sinon oui le choix de la 970 a déjà été fait, donc aidé le plutôt a trouvé le modèle idéal que de lui retourné le cerveau avec d'autres réfèrences de cartes :)


---------------
Feedback hfr
n°9531156
disa24
Posté le 22-06-2015 à 23:04:39  profilanswer
 

McNulty a écrit :


 
Non, par exemple The Witcher 3 pour qu'il tourne à 60 FPS constant en 1080P  toutes les options aux max (et encore on pourrait faire encore plus joli en tweakant au dessus des valeurs "ultra" mais là fini les 60 fps...) il faut au minimum une GTX 980 Ti et pourtant ce jeu n'a même pas de vrai anti-aliasing, alors avec les jeux d'ici un an ou deux ça ne risque pas de s'arranger...


 
Ou alors il peut mettre son jeu en high, ne pas voir la différence et tourner à 60 FPS  ;)  
Pour moi une R9 290/390 OU GTX 970 peut se justifier en 1080p pour être vraiment à l'aise mais au dessus c'est vraiment du pignolage et/ou de la compensation.

n°9531192
lightmyste​rious
Posté le 22-06-2015 à 23:31:54  profilanswer
 

Ahah,je rigole tout seul en voyant les guerres pour mon sujet :lol:  
 
Je pense prendre une bonne carte pour durer quelques années,je n'ai pas envie de la changer l'année prochaine,donc d'ici quelques temps,la 970 ne sera pas de trop en 1080p je suppose :??:  
 
Niveau modèle,celui sur qui je me dirigerais de coeur serait la MSI,car les autres marques je ne connais pas forcément !

n°9531205
McNulty
Posté le 22-06-2015 à 23:37:57  profilanswer
 

lightmysterious a écrit :

Ahah,je rigole tout seul en voyant les guerres pour mon sujet :lol:  
 
Je pense prendre une bonne carte pour durer quelques années,je n'ai pas envie de la changer l'année prochaine,donc d'ici quelques temps,la 970 ne sera pas de trop en 1080p je suppose :??:
 
Niveau modèle,celui sur qui je me dirigerais de coeur serait la MSI,car les autres marques je ne connais pas forcément !


 
Je lui donne 2 ans d’espérance de vie à détail moyen/haut sur les jeux AAA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 980, 980 TI Refroidisement a eauCherche R9 290 ou équivalent d'occaz [ALSACE]
Upgrade Config : GTX 980 TiProblème d'affichage (ombres) GTX 770 ?
Quelle alim pour une R9 290?GTX 970 Cramée ?
Quelle GTX 970 acheter ? (noob) 
Plus de sujets relatifs à : GTX 970 ou les nouvelles R9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR