Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

GTX 970 ou les nouvelles R9 ?

n°9540871
Crashdent
Posté le 30-06-2015 à 11:20:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kimujix a écrit :

Un avis sans aucun raccourci ni parti pris.  :lol:


 
J'ai dis une connerie ? Si c'est le cas corrige, je t'en pris.  :p  


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 11:20:54  profilanswer
 

n°9540876
kimujix
Posté le 30-06-2015 à 11:23:32  profilanswer
 

Déjà commencer par Geforce Experience pour justifier que Nvidia "développe des solutions uniques, innovantes et propfitable à la communauté des joueurs" ça annonce la couleur, pas besoin de s'attarder sur le reste de ta propagande.

n°9540880
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-06-2015 à 11:24:25  profilanswer
 

kimujix a écrit :


Project Cars c'est plutôt un cas d'attentisme total de la part des développeurs qui se reposent entièrement sur Nvidia et AMD pour faire le travail d'optimisation qui devrait normalement leur revenir. Nvidia s'occupe surtout de sa dernière générations? Slightly Mad Studios s'en contente et se lave les mains des perfs de Kepler sur leur jeu. AMD est un peu distant? Slightly Mad Studios se lave encore une fois les mains des perfs des GPU AMD sur le jeu.

 

Oki, merci pour les éclaircissements, j'avoue ne pas avoir suivi l'affaire en entier ^^

 
Crashdent a écrit :


J'ai dis une connerie ? Si c'est le cas corrige, je t'en pris.  :p

 

C'est fait dans mon dernier post ;)


Message édité par river_tam le 30-06-2015 à 11:25:49

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9540909
Crashdent
Posté le 30-06-2015 à 11:35:47  profilanswer
 

river_tam a écrit :

edit @crashdent: tu trouves que plomber les perfs des générations précédentes c'est profitable à la communauté? Pareil avec leur politique tarifaire. Faut pas tomber dans le bisounoursisme non plus: ce qui les intéresse c'est leur bénéfs ;)
 
Et pour les technos innovantes: la 3D n'est utilisée par personne, la v-sync induit du tearing, le g-sync ou comment faire payer un standard qui a commencé à être développé en 2009 par VESA et le MFAA faudra voir en pratique ce que ça donne. Tu veux qu'on parle de physx et des 3 jeux qui l'exploitent? :D
 
C'est de la poudre aux yeux ces technos, faut arrêter de croire tout ce que les services marketing débitent. Après, j'ai pas dit que c'était la faute des consommateurs: je "jette la pierre" aux petits coups bas de Nvidia alors qu'ils pourraient mettre leur énergie à autre chose.


 
J'utilise la 3D, et c'est cool (mais cher, donc pas pour tout le monde c'est vrai). C'est pas parce que la techno ne profite pas à tout le monde qu'il ne faut pas lui reconnaître les avantages et l'expérience qui lui sont du.  :D  
 
La V-Sync réduit de façon très important le Tearing, et non le contraire (je l'utilise tout le temps d'ailleurs).  ;)  
 
Si tu fait pas payer un standard, autant pas le dévellopper, le monde des bisounours c'est croire que tout est gratuit. D'ailleurs FreeSync est finalement pas au même niveau (quand on investit pas suffisamment, le résultat n'est pas aussi bon qu'espéré).
 
PhysX c'était une tentative, comme Mantle finalement. Personne ne reproche à AMD de vouloir proposer du mieux, mais quand c'est nVidia, c'est le diable personnifié, la pacte avec l'enfer lui même.  :lol:  
 
 
Les techno c'est de la poudre aux yeux ... navré de pas être d'accord, je m'en sert et j'en suis très satisfait. Et je ne suis pas le seul.  :ange:
 
Les perf en jeu et le suivie des pilotes sont sans aucun doute plus important, mais chez nVidia ces critères sont très bien assurés (comme chez AMD).
 
Quitte à discuter des techno, quel est l’intérêt du TressFX ? Le même que PhysX non ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Crashdent le 30-06-2015 à 11:45:14

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°9540923
cortexzehe​f
Posté le 30-06-2015 à 11:43:19  profilanswer
 

Crashdent a écrit :

 

Quitte à discuter des techno, quel est l’intérêt du TressFX ? Le même que PhysX non ?  :whistle:

 

Oui  :lol:
Moi j'aime bien TressFX, mais c'est carrément useless. C'est un gadget quoi.
Mais TressFX > HairWorks ;)
http://cdn3.wccftech.com/wp-conten [...] r_perf.png

 
marllt2 a écrit :


Ah, et Kepler c'était un bad-seller ? :o

 

Vu le nombre d'avis sur LDLC, NewEgg, Amazon....
Ils ont peut-être vendu plus de Maxwell que de Kepler  :ange:
Surtout qu'à l'époque AMD GCN > Fermi/Kepler


Message édité par cortexzehef le 30-06-2015 à 11:51:55
n°9540935
river_tam
Instable mentalement
Posté le 30-06-2015 à 11:48:07  profilanswer
 

Crashdent a écrit :


J'utilise la 3D, et c'est cool (mais cher, donc pas pour tout le monde c'est vrai). C'est pas parce que l'a techno ne profite pas à tout le monde qu'il ne faut pas lui reconnaître les avantages et l'expérience qui lui sont du.  :D

 

Tu dois être un des rares. Et c'est pas tant que c'est cher le souci, je trouve, c'est que ça bousille les yeux. Enfin, les miens en tous cas: j'avais testé chez un pote qui est équipé et j'avais les yeux qui pleuraient au bout d'un moment.

 
Crashdent a écrit :


La V-Sync réduit de façon très important le Tearing, et non le contraire (je l'utilise tout le temps d'ailleurs).  ;)

 

Effectivement, j'ai lu un eu trop vite mon article en te répondant taleur. Au temps pour moi. Par contre je ne l'utilise jamais perso.

 
Crashdent a écrit :


Quitte à discuter des techno, quel est l’intérêt du TressFX ? Le même que PhysX non ?  :whistle:

 

Tout à fait, pas plus d'intérêt (enfin, en l'état): réduire assez drastiquement ses perfs pour avoir un joli rendu de cheveux...c'est pas essentiel, je trouve ^^


Message édité par river_tam le 30-06-2015 à 11:49:02

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9541011
lightmyste​rious
Posté le 30-06-2015 à 12:53:48  profilanswer
 

C'est pas un débat à la base hein :D  
Il n'y a donc pas moyen de vendre ma 660 à 100 € vous pensez ?

n°9541047
legalize
Posté le 30-06-2015 à 13:14:21  profilanswer
 

Tu peux toujours essayé ça ne coûte rien :)


---------------
Feedback hfr
n°9541176
cortexzehe​f
Posté le 30-06-2015 à 14:54:33  profilanswer
 

Bon courage en tout cas, on trouve des 7870 moins cher, et sont + perf ^^

 

Edit: ça a l'air de se vendre
http://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s
==> gigabyte gtx 660... 100€ (vendu)


Message édité par cortexzehef le 30-06-2015 à 14:55:55
n°9541178
lightmyste​rious
Posté le 30-06-2015 à 14:55:41  profilanswer
 

Je vais la vendre sur hardwarefr en plus x)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 14:55:41  profilanswer
 

n°9541223
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-06-2015 à 15:25:35  profilanswer
 

Pourtant PhysX c'est vraiment dans le genre simulation automobile que le système serait exploité à sa juste valeur. Dans Project Cars, c'est du CPU PhysX mais si on avait eu du GPU PhysX, on aurait enfin eu une simulation auto utilisant de façon appropriée ce module.
 
Il en va de même dans les simulations de foot, tennis, avions... Evidemment, les possesseurs AMD auraient gueulé au scandale mais personnellement, c'est ce genre d'utilisation que j'attends et pas juste un banc de brume dans Batman.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9541587
lightmyste​rious
Posté le 30-06-2015 à 20:58:32  profilanswer
 

Tu me conseils de plus la vendre sur Leboncoin ??

n°9541666
petit-tigr​e
miaou
Posté le 30-06-2015 à 22:14:45  profilanswer
 

Mets la en vente partout, comme ça tu es sur de toucher le plus de monde ;)


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9542566
cortexzehe​f
Posté le 01-07-2015 à 18:33:39  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Pourtant PhysX c'est vraiment dans le genre simulation automobile que le système serait exploité à sa juste valeur. Dans Project Cars, c'est du CPU PhysX mais si on avait eu du GPU PhysX, on aurait enfin eu une simulation auto utilisant de façon appropriée ce module.


 
Juste une question, j'ai cherché pour Project Cars les différences entre les deux mais j'ai pas trouvé de vidéos. Tu peux me dire vite fait quelles sont les diff? Si c'est effet de fumée à la Batman, ça vaut tchi, mais si c'est dans les rétroviseurs ou quelque chose du style, ça peut devenir intéressant ;)

n°9542596
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-07-2015 à 19:08:34  profilanswer
 

Tu n'en trouveras pas de vidéos comparatives vu que de toute façon, tu ne peux pas désactiver PhysX...

 

Voici le détail de l'usage du module dans le jeu (c'est du CPU PhysX donc pour rappel), c'est la réponse du studio devant les accusations d'AMD :

 

- The MADNESS engine uses PhysX for collision detection and dynamic objects, which is a small part of the overall physics systems.

 

- The MADNESS engine does not use PhysX for the SETA tyre model or for the chassis constraint solver (our two most expensive physics sub-systems).

 

- The MADNESS engine does not use PhysX for the AI systems or for raycasting, we use a bespoke optimised solution for those.

 

- Overall, PhysX uses less than 10% of all physics thread CPU on PC. It is a very small part of the physics system so would not make a visual difference if run on the CPU or GPU.


Message édité par petit-tigre le 01-07-2015 à 19:09:07

---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9542748
cortexzehe​f
Posté le 01-07-2015 à 22:14:10  profilanswer
 

Ah ok, c'est salaud le fait qu'on puisse pas le désactiver je trouve même si à priori y a pas de pb vu que ça prend 10% Cpu maxi

n°9542773
petit-tigr​e
miaou
Posté le 01-07-2015 à 22:33:58  profilanswer
 

Bah pourquoi c'est salaud ? C'est sur le CPU donc où est le problème ?
 
Et puis PhysX, c'est un peu fait pour ça aussi.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°9542781
cortexzehe​f
Posté le 01-07-2015 à 22:39:07  profilanswer
 

Si t'es CPU limited ? ;)

n°9543090
kickvegeta
Vieux et jeune en même temps
Posté le 02-07-2015 à 10:43:58  profilanswer
 

La j'ai un pote qui viens d'acheter 2 x 290 x Lightning à 240 euros chacune, n'hésite pas à faire de bonne recherche ;)
 
http://www.ebay.fr/itm/Carte-graph [...] rmvSB=true


---------------
Envie de jouer ? PLus de 18 piges ? Sur Steam, origin etc ? Mon groupe de papy steam ici http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 5357_1.htm , n'hésitez pas à nous rejoindre :o
n°9543463
petit-tigr​e
miaou
Posté le 02-07-2015 à 15:10:12  profilanswer
 

C'est du déstockage... donc des merdes potentielles au bout.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Gtx 980, 980 TI Refroidisement a eauCherche R9 290 ou équivalent d'occaz [ALSACE]
Upgrade Config : GTX 980 TiProblème d'affichage (ombres) GTX 770 ?
Quelle alim pour une R9 290?GTX 970 Cramée ?
Quelle GTX 970 acheter ? (noob) 
Plus de sujets relatifs à : GTX 970 ou les nouvelles R9 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR