Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ordi HS, carte graphique HS besoin d'aide.... snif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi HS, carte graphique HS besoin d'aide.... snif

n°5931872
Ghost357
Posté le 07-10-2007 à 18:17:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila j'ai un gros problème avec mon ordinateur fujitsu Scaleo H (pc de supermarché  :fou: ), il vient de rendre l'âme hier et j'aimerais bien le remettre sur pied mais j'ai besoin de vos lumières pour le diagnostique :
 
Il y a une semaine environ j'ai commencé a avoir des problemes avec "vpu recover" ce dernier me disait après un freeze puis un redémarrage de l'écran qu'il avait désactiver l'accélérateur graphique.... ("VPU recover has reset your graphics accelerator as it was no longer responding to graphics driver commands" ) Après avoir changer les drivers de mon Ati x700se et avoir formater mon ordi j'ai compris que le probleme était pas software mais hardware, hélas trop tard car  là il ne s'allume plus du tout quand j'appuie sur le bouton il se passe rien :(  .
 
Comme il y a plus de garantie j'ai ouvert le boitier et j'ai retrouvé ma carte graphique avec le ventilateur a la vertical de la carte car le plastique qui l'entourait a fondu  (je vais poster la photo dans la soirée)
 
Voila mes questions  
- La carte est bien HS ? (je pense que oui dans cet état :lol: )
- Pourquoi elle a grillé comme ca  car je fais pas d'overclocking et je l'ai depuis moins de 2 ans ?
- Est ce que si je la change le systeme va repartir ou d'autres composants peuvent être touché (en apparence non mais bon)
-C'est dur a monter une carte graphique ? (d'un point de vue technique le montage semble pas trop dur mais je crois qu'il faut prendre en compte l'alimentation et puis il y a  pas des histoires de configuration du bios...)
- Je prend quoi comme nouvelle carte graphique ? (pas au délà de 100 euros je suis pas un gros gamer, et puis j'aimerais bien un truc silencieux et qui surtout ne brule pas  :pt1cable: )  
 
 
Ca fait beaucoup de question mais ce forum est réputé pour aider les  gens dans la mouise comme moi  :ange:  
 
Merci d'avance  
 
Au passage voici ma config si ca peut aider :
AMD x2 4200
1go de ram ddr400
Western Digital 250go
Carte mère  Asus A8NE-FM (chipset nForce 4 ultra)
Saphirre X700se (cramé)
Alim 350w mais a confirmer je sais pas trop ou lire ca ??


Message édité par Ghost357 le 07-10-2007 à 18:32:44
mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 18:17:11  profilanswer
 

n°5932247
Ghost357
Posté le 07-10-2007 à 22:13:26  profilanswer
 

Up aidez moi j'ai vraiment besoin de mon ordi pour bosser ...
 
Merci d'avance  

n°5932254
dricks2222
Posté le 07-10-2007 à 22:22:16  profilanswer
 


- La carte est bien HS ? (je pense que oui dans cet état :lol: )
Certainement
 
- Pourquoi elle a grillé comme ca  car je fais pas d'overclocking et je l'ai depuis moins de 2 ans ?
Pas de bol
 
- Est ce que si je la change le systeme va repartir ou d'autres composants peuvent être touché (en apparence non mais bon)
Bah, si pas d autres composant touché, pas de pb
 
-C'est dur a monter une carte graphique ? (d'un point de vue technique le montage semble pas trop dur mais je crois qu'il faut prendre en compte l'alimentation et puis il y a  pas des histoires de configuration du bios...)
Non, c'est à la porté du premier manchot venu
 
- Je prend quoi comme nouvelle carte graphique ? (pas au délà de 100 euros je suis pas un gros gamer, et puis j'aimerais bien un truc silencieux et qui surtout ne brule pas  :pt1cable: )  
c'est vous qui voyez ^^

n°5932301
bertrandbd
Posté le 07-10-2007 à 22:54:07  profilanswer
 

Bonsoir  
 
  Ta carte est effectivement HS. Le ventilateur a du s'arrêter ce qui a entrainé une surchauffe du GPU et donc a fini par lâcher.
 
  Pour le remplacement de ta carte (PCIe?) cela n'a rien de complexe, cherche une carte de même puissance ou si tu veux passer au modèle supérieur vérifie les courants délivrés par ton alimentation pour ta nouvelle carte. N'oublie pas d'enlever les anciens drivers aiu moment de l'installation.
 
A+  

n°5935027
Ghost357
Posté le 09-10-2007 à 18:07:41  profilanswer
 

Merci de vos réponses ...
 
Pour le remplacement de ma carte je pensais à une 8600gt :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] uehardware
 
Mais j'hésite un peu car j'ai lu que ces cartes sans ventilo (avec heatpipe) devaient être installé dans un boitier bien ventilé et comme mon ancienne carte a brulé alors que je l'overclocké pas je me pose des questions, je voulais aussi savoir si ce genre de carte consomme beaucoup que faut- il comme alim ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ghost357 le 09-10-2007 à 18:10:06
n°5935148
neuron
Je ne connaitrai pas la peur..
Posté le 09-10-2007 à 19:09:13  profilanswer
 

Ghost357 a écrit :

Merci de vos réponses ...
 
Pour le remplacement de ma carte je pensais à une 8600gt :
http://www.grosbill.com/index.php3 [...] uehardware
 
Mais j'hésite un peu car j'ai lu que ces cartes sans ventilo (avec heatpipe) devaient être installé dans un boitier bien ventilé et comme mon ancienne carte a brulé alors que je l'overclocké pas je me pose des questions, je voulais aussi savoir si ce genre de carte consomme beaucoup que faut- il comme alim ?


Ta carte me parait chere pour une 8600gt en vitesse je trouve http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] X.htm#avis
Pour le meme budjet.

n°5935182
M16
Posté le 09-10-2007 à 19:26:20  profilanswer
 

l'est en agp?
tu joue ou pas?

n°5935194
M16
Posté le 09-10-2007 à 19:31:32  profilanswer
 
n°5935206
M16
Posté le 09-10-2007 à 19:36:50  profilanswer
 
n°5936149
Thalys
Posté le 10-10-2007 à 13:11:54  profilanswer
 

En occasion, dans ton budget, tu peux trouver des 7600GT par exemple qui donnent de bons résultats. Si tu met un peu plus, tu peux même trouver des 7900GS aux alentours de 120-130 €, c'est le prix où j'avais trouvé la mienne à l'époque.
Mais après, faut voir l'alimentation, car 350W c'est trop peu pour des cartes comme ça.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 13:11:54  profilanswer
 

n°5936828
Ghost357
Posté le 10-10-2007 à 19:36:43  profilanswer
 

J'ai pas trop confiance pour les occasions je vais en acheter une neuve (maxi 130 euros)  
 
En heatpipe car j'aimerais le silence mais bon...
http://www.ldlc.be/fiche/PB00061506.html
 
En normal :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] -Sonic.htm
Je connais pas la marque c'est du bon matos Palit ?
 
Je suis pas un gros joueur car avec mes études j'ai pas beaucoup de temps mais il m'arrive de me faire un GRAW ou un PES de temps à autre et là j'avais une x700se donc ca peut être que mieux ! Mais je suis pas sur que une 8600 gt passe avec une alim 350w (de constructeur ? vu que c'est celle d'origine de fujitsu-siemens) puis je veux un truc qui crame pas trop vite ...


Message édité par Ghost357 le 10-10-2007 à 20:16:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ordi HS, carte graphique HS besoin d'aide.... snif

 

Sujets relatifs
Carte mère en deuil? Ou processeur défectueux.Nouvelle carte graphique ??!!
carte graphique 1680x1050 NON-JOUEURaide choix carte mere
Cherche carte graphique, budjets moins de 100eurosBesoin de driver Microsoft HD UAA
Plus de sujets relatifs à : Ordi HS, carte graphique HS besoin d'aide.... snif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR