Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère en deuil? Ou processeur défectueux.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère en deuil? Ou processeur défectueux.

n°5931814
volkmarf
Posté le 07-10-2007 à 17:37:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, depuis hier mon PC refuse de démarrer.
 
Déjà voici ses composants :
 
Proc : C2d e6600 (watercoolé)
CM : Asus P5N32-e SLI
CG : Gforce 8800GTS Club3D (Aussi watercoolé)
Mémoire : GSKILL 6400 PK
Alim : Seasonic M12 600
Le tout fonctionnant sous XP SP2
 
Maintenant pour la petite mésaventure, depuis quelques jours, il me faisait des freez et des bsod toutes les 30 min. A chaque fois le message d'erreurs était différend. J'ai donc tester la ram en premier lieu, après 2-3 passe, pas d'erreurs, donc reboot. Me suis dit que c'était peut-être windows. Donc c'était partie pour un coup de réinstall.
 
Bref la réinstallation n'a pas arrangé l'affaire, toujours les même plantages et bsod, j'ai passé un coup d'OCCT sans encombre, et 3DMARK pareil. J'ai donc mis à jour le bios. Et là plus de ploblème tout allait pour le mieux, j'avais trouvé une solution sans trouver le problème. Enfin jusqu'à avant hier soir du moins. J'ai commencé à avoir des artefacts sur le bureau et dans les jeux (artefacts en ASCII, bizarre). J'ai donc lancer un memtest pendant la nuit, et le lendemain, aucune erreur, sauf que j'avais toujours ces artefacts en ASCII, en plein dans l'appli de memtest.
 
j'ai donc rebooté, et là plus rien, les ventilos tourne,, mais pas de bip. j'ai viré les disque dur, tenté de booter avec une CG PCI, de fonctionner avec le strict minimum, mais rien, pas de bios qui s'affiche, pas d'affichage, même pas de bip. Donc voilà je suis rendu là, je soupçonne la CM d'être HS, comme je soupçonne aussi le Processeur.
 
Donc que racheter, une carte mêre ou un processeur.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 17:37:51  profilanswer
 

n°5931834
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-10-2007 à 17:52:25  profilanswer
 

tu as fait un cmos
ensuite essaye de monter ta config hors de ton boitier


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5931853
volkmarf
Posté le 07-10-2007 à 18:04:47  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

tu as fait un cmos


 
Oui, j'ai oublié de préciser que je l'avais déjà fait 2 fois, une fois après le premier memtest, et une seconde fois après avoir découvert qu'il ne bootait plus.
 

redbull9111 a écrit :

ensuite essaye de monter ta config hors de ton boitier


 
Je vais voir ça.

n°5932038
volkmarf
Posté le 07-10-2007 à 20:02:49  profilanswer
 

Bon ben config monté sur un tapis en mousse, et rien, ça démarre, mais pas de bip ni d'affichage.


Message édité par volkmarf le 07-10-2007 à 20:03:29
n°5932074
victor5
Posté le 07-10-2007 à 20:22:24  profilanswer
 
n°5935046
volkmarf
Posté le 09-10-2007 à 18:16:31  profilanswer
 

Bon des nouvelles du problème.
 
Pensant que c'est la carte mère je l'ai donc changé pour une p35-ds4, mais là même topo, écran noir (pas de signal), pas de bip, bien que les ventilos et  pompe marchent bien.
 
J'ai donc testé avec un autre proc, et une autre alim, même problème.
 
Maintenant ça fait 3 heures, que mon PC ne se lance même plus, il fait tourner les 1s puis se coupe pour redémarrer et refaire le même cinéma.
 
Donc avec tout ce qui a été changé, se peut-il que ce soit un problème de mémoire?  

n°5935051
Freak_On_A​_Leash
Clockeur abruti
Posté le 09-10-2007 à 18:20:43  profilanswer
 

Il n'y a qu'une solution et tu sais laquelle... Teste..


---------------
http://www.denis-talbot.com/compon [...] ic,26766.0 Venez poster vos Résultats! SuperPi1 Mg!
n°5939732
volkmarf
Posté le 12-10-2007 à 15:21:01  profilanswer
 

Bon ben, je sais plus quoi faire, j'ai tester la ram, et ça ne vient pas de là non plus.
 
Si je boot sans la carte graphique, je n'ai pas de bip.
 
Le seul moment ou j'arrive à avoir un bip (bip long) c'est quand je ne branche pas l'alims pci-e. Enfin normal me direz vous.
 
Mais là je sêche.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Carte mère en deuil? Ou processeur défectueux.

 

Sujets relatifs
Nouvelle carte graphique ??!!carte graphique 1680x1050 NON-JOUEUR
aide choix carte mereCherche carte graphique, budjets moins de 100euros
Problème d'affichage: carte video ou carte mère??[Domotique] Carte relais
prob carte graph ? port agp ? autre ?Installation lecteur de carte fusion CR202A
Plus de sujets relatifs à : Carte mère en deuil? Ou processeur défectueux.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR