Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran qui s'éteint tout seul !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran qui s'éteint tout seul !

n°5143669
Neoseifer
Posté le 03-11-2006 à 09:41:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Depuis quelques semaines, il m'arrive un problème étrange : mon écran se met en veille, indiquant qu'il n'y a plus de signal, alors que je suis en train d'utiliser le PC. Ensuite, impossible de le rallumer, le seul moyen est de faire un reset de la machine.
J'ai noté que ça arrivait le plus souvent à l'ouverture de la session windows ou quelques minutes après.
 
Ma CG est une 6600GT, j'ai fais tous les tests suivants sur 2 PC (notés PC1 et PC2) :
 
PC1 + 6600GT + Forecewares 91.47 -> Problème
PC1 + 6600GT + Forecewares 77.xx (pilotes d'origines fournis par LeadTek) -> Problème
PC1 + GeForce256 + Forcewares 77.xx (les 91.47 ne veulent pas de la GF256) -> PAS DE PROBLEME
PC1 + Installation fraiche de Windows, pas de pilotes -> Problème
 
PC2 + 6600GT + ForceWares 91.47 -> PAS DE PROBLEME
 
En gros, ma carte graphique marche parfaitement bien sur un autre PC avec les mêmes pilotes, et mon PC marche parfaitement bien avec une autre carte graphique... Pourtant tout marchait très bien auparavant avec la même config... je ne comprend plus.
 
Avez-vous une idée de ce qu'il peut se passer ? :??:

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 09:41:55  profilanswer
 

n°5143690
Benj50
Posté le 03-11-2006 à 09:54:08  profilanswer
 

ta config c'est quoi ?? sur les deux machine ? et les alimentations aussi

n°5144076
Thalys
Posté le 03-11-2006 à 12:49:45  profilanswer
 

Est-ce que ton alimentation est suffisamment puissante pour supporter une 6600GT ?

n°5144102
Ender212
Some say
Posté le 03-11-2006 à 13:00:12  profilanswer
 

SI tu renseignait ca config ca serait bigrement bien [:dawa]
 
C'est bizarre, mais j'ai eu le meme probleme que toi ( cf 'bordail :o' dans ma signature ) et je n'ai jamais trouve sa source. J'ai pas reteté les differents jeux en question, mais sous windows ca me le fait plus.


---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°5144328
Neoseifer
Posté le 03-11-2006 à 14:25:00  profilanswer
 

Ok, voici la config presque complète (car de mémoire) des deux PC :
 
PC1 :
- Alim LCPower 350W (ou 420W, je me souviens plus)
- Carte Mère Abit BE7
- Pentium 4B 2.4@2.7
- 1Go DDR2700 (512 Samsung, 512 Corsare Value)
- DD Samsung 120Go
- GF 6600GT 128Mo de Leadtek
- Sound Blaster Live
- DVD, Graveur DVD
- Ecran LCD testé en VGA et DVI (pas de changement)
 
A savoir que cette config n'a pas bougée depuis des mois (à part le DD).
 
PC2 :
- Alim NoName 350W
- Carte Mère Abit KR7A-133 (je dois être un geek pour me souvenir de ça ;))
- AthlonXP 1800+
- 512 de DDR NoName
- DD Hitachi 40Go
- GF 4200Ti de MSI (sauf pour les tests)
- SB Live
- DVD, graveur CD
- Ecran CRT, uniquement VGA donc.
 
Pour les 2PC, windows XP Pro SP2, toutes les mises à jour ok, pas de virus détectés par Avast.
 
Y a aussi un cas qui peut provoqué l'extinction : la lecture d'un DVD ou DivX avec MPC.
 
C'est vraiment étrange, autant certaines choses me font penser à un problème matériel (OS neuf sans pilote -> plantage, GF256 -> OK), autant d'autres me font penser à un problème soft (plantage à l'ouverture de session, à la lecture d'une vidéo, etc)
 
Pour l'alimentation, j'y ai pensé aussi car la 6600GT requiert une alim supplémentaire (contrairement à la GF256 bien entendu). Mais quand je vois que ça plante tout juste à l'ouverture de session Windows ou à la lecture d'une vidéo, c'est louche... A moins que l'alim soit instable au départ et se stabilise au bout de quelques minutes...  
 
Je vais essayer de faire des tests avec une autre alim ce soir quand même.
Est-ce que lorsqu'on ouvre une session Windows, il se passe quelque chose au niveau de la CG ?


Message édité par Neoseifer le 03-11-2006 à 14:26:10
n°5144988
Neoseifer
Posté le 03-11-2006 à 19:24:05  profilanswer
 

Autre symptôme que j'ai oublié de mentionner : parfois, quand je veux lire une video (constaté avec des divX et des DVD), l'image est remplacée par un gros bloc vert uni, mais le son est OK.  
Testé avec MPC et WMP. Problème de superposition vidéo donc... Le seul remède dans ce cas là : redémarrage du PC.  
 
Encore une fois, ceci n'est jamais arrivé lorsque cette carte graphique a été testée sur un autre PC avec les mêmes pilotes pendant une semaine.  :heink:
 
Edit : Je viens de me rendre compte que je peux régler le problème de video verte en baissant l'accélération matérielle (Panneau de config -> Affichage -> Dépanage) au 3è cran. Dès le 4è cran : écran vert.
 
Le 3è cran c'est "Désactiver toutes les accélérations DirectDraw et Direct3D, et celles des curseurs et des tracés avancés[...]"
 
Vous pensez que ca pourrez venir de DirectX ?
 
Edit2 : J'arrive également à lire les vidéos en remettant l'accélération à fond et en configurant MPC pour utiliser WMR7 sans rendu. Ca confirmerait bien un problème avec DirectX...


Message édité par Neoseifer le 03-11-2006 à 19:37:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ecran qui s'éteint tout seul !

 

Sujets relatifs
A7800GS - Ecran noir au démarage des jeuxecran bleu sous xpsp2 : machine check exception
Mon écran s'éteint qq ms plrs fois qd je regarde une videoplantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfan
écran s'éteint et s'allume seulpb d'ecran ki s"éteint tt seul
HELP...mon ecran s'éteint tout seul!!!!l'ecran s'eteint tout seul !!
geforce4ti+Win98+P4B533..Aidez moi..mon écran s'éteint tout seul !mon ecran s eteint tous seul aidez moi j en ai marre SVP
Plus de sujets relatifs à : Ecran qui s'éteint tout seul !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR