Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

plantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfan

n°4994437
hikikomori​89
Posté le 17-08-2006 à 15:38:44  profilanswer
 

Bonjour,  
 
mon PC s'éteint souvent, ou plutôt, pardon, il reboote...  
Il est propre, nettoyé il y a quelques semaines... Antivirus, antispys...  
 
J'ai fait une copie d'écran de speedfan qui, visiblement, me dit que ça chauffe un peu trop quelque part !!! J'espère qu'en collant cette copie ci dessous elle sera lisible... Help ! Pouvez vous me dire si les temp indiquées par speedfan sont anormales ?  
Ma config : Athlon XP 2600+, 512 Mo Ram, XP Home...  
 
Merci d'avance !!!
 
Nan pas de copie écran, alors je recopie :  
 
Temp1 : 52 C (avec la petite flamme à côté !)
Temp2 : 42C (OK)
Temp3 : 44C (OK)
Local : 40C (OK)
Remote : 68C (aïe, chaud, flamme à côté !)
HD0 : 47 C (OK)
Temp1 : 40C (OK)
 
Merci d'avance à tous si vous voyez une donnée qui vous paraît anormale !

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 15:38:44  profilanswer
 

n°4994451
pityjohn
Posté le 17-08-2006 à 15:41:54  profilanswer
 

FAit un test avec le boitier ouvert et tu verra si c'est un problème de chauffe, c'est vrai que tes temp sont un peu haute surtt le 68°c, et si tu as un ventilateur (de table ou sur pied) met le et tu nous dit si ton pc reboot aussi souvent...
:jap:

n°4994467
hikikomori​89
Posté le 17-08-2006 à 15:45:54  profilanswer
 

ok on est bien d'accord c'est ce que je pensais pour les températures... Ceci dit j'espère que c'est ça...  
Merci de ton attention, je te tiens "aware" de l'évolution du pb !

n°4994471
hikikomori​89
Posté le 17-08-2006 à 15:47:03  profilanswer
 

au fait j'oubliais : speedfan peut modifier la vitesse des ventilos ?

n°4994478
pityjohn
Posté le 17-08-2006 à 15:47:50  profilanswer
 

Oki pas de souci...
Si c'est vraiment ca pense à faire en sorte de bien laisser l'air circuler dans ton boitier pour ca range bien les nappes et cables d'alimentation (ptetr que tu devra revoir la disposition de tes dd et de tes lecteurs optiques) si dépoussière le ventilo du proc si nécessaire, et heuuu je pesne que j'ai rien oublié lol

n°4994481
pityjohn
Posté le 17-08-2006 à 15:48:40  profilanswer
 

speedfan peut mais ca depend si la version que t'as, gère ta carte mère moi j'aime pas trop ce soft

n°4994506
hikikomori​89
Posté le 17-08-2006 à 15:54:25  profilanswer
 

OK. De tte façon je n'aime pas ce genre de bidouille. Vu le prix des ventilos de tte façon, je vais peut en acheter un, plus haut de gamme et plus silencieux... Je vais aussi aller voir du côté de mon alim... L'ordi c'est un Powernet, autant dire un no name, et en général ces ordis à pas cher sont just sur ce type de composant... D'autant que j'ai rajouté une carte USB2, qui fait tourner souris, tout en un Canon Pixma MP 450, un mini DD externe de 100 go et une clé USB de 512, ainsi qu'un petit hub... ?

n°4994526
pityjohn
Posté le 17-08-2006 à 16:02:17  profilanswer
 

Le truc qui est bien si tu peux en mettre dans ton boitier c'est de mettre un ventilo de 120mm en extraction c'est pas mal.
Mais bon sinon une alimentation avec un ventilo de 12 c'est top ca aussi tu en trouve des pas trop chère et en plus ca fait gagné des db vu que dans ton boitier ca chauffera moins.
Tiens nous au courant.
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  plantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfan

 

Sujets relatifs
problem avec des = qui s'impriment sur mon ecran de facon intenpestiveL'écran affiche de drole de couleurs (Résolu)
probleme de boot / plantage[PB1] ecran noire Resolut [PB2] Instal windows deconne !
Internet se déconnecte tout seulle pc s'eteint tout seul
Plantage (machine_check_exeption)PC instable, redémarre tout seul
Plus de sujets relatifs à : plantage - s'éteint tout seul - copie écran speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR