Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran bleu GTX 590

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran bleu GTX 590

n°9612459
julienso
Posté le 19-09-2015 à 10:44:50  profilanswer
 

Bonjour, alors voila hier j'étais en train de surfer sur le net en regardant des vidéos et tout à coup sans prévenir un écran bleue est apparu et l'ordinateur de met à rebooter sans cesse juste après le logo de chargement de windows. J'ai pensé aux pilotes graphiques et pour m'en convaincre, j'ai démarré en mode sans échec et là j'ai aller sur le bureau sans problème. Donc j'ai désinstallé le pilote pour le remettre proprement mais après cette opération, le problème persiste. De plus j'entends comme un bruit de relais à l'intérieur de la tour juste avant que l'écran bleu n'arrive, là j'essaye d'installer d'anciens pilotes mais en attendant, j'attends vos pronostics.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2015 à 10:44:50  profilanswer
 

n°9612497
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 11:35:19  answer
 

julienso a écrit :

Bonjour, alors voila hier j'étais en train de surfer sur le net en regardant des vidéos et tout à coup sans prévenir un écran bleue est apparu et l'ordinateur de met à rebooter sans cesse juste après le logo de chargement de windows. J'ai pensé aux pilotes graphiques et pour m'en convaincre, j'ai démarré en mode sans échec et là j'ai aller sur le bureau sans problème. Donc j'ai désinstallé le pilote pour le remettre proprement mais après cette opération, le problème persiste. De plus j'entends comme un bruit de relais à l'intérieur de la tour juste avant que l'écran bleu n'arrive, là j'essaye d'installer d'anciens pilotes mais en attendant, j'attends vos pronostics.


 
Tu attends des pronostics ou un devin ?
 
Essaie de réfléchir à l'exposé de ton problème, de raisonner. Là c'est du genre "Je ne comprends pas, ma voiture ne démarre pas alors que j'ai mis de l'essence dedans"

n°9612607
julienso
Posté le 19-09-2015 à 14:53:20  profilanswer
 

C'est quoi ces tons supérieurs en ce moments sur ce forum. Ça y est tu as un clavier et tu te permets d'etre supérieur. En gros je viens d'exposer un problème qui vient de m'arriver et peut être que c'était déjà arrivé à quelqu'un d'ici mais visiblement on préfère casser la personne en la faisant passer pour une débile. Si ce n'est pas le cas, alors réfléchit à deux fois avant d'ecrire ce genre de commentaire ce dont je viens de faire avant d'ecrire le mien.

n°9612691
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 17:24:05  answer
 

julienso a écrit :

C'est quoi ces tons supérieurs en ce moments sur ce forum. Ça y est tu as un clavier et tu te permets d'etre supérieur. En gros je viens d'exposer un problème qui vient de m'arriver et peut être que c'était déjà arrivé à quelqu'un d'ici mais visiblement on préfère casser la personne en la faisant passer pour une débile. Si ce n'est pas le cas, alors réfléchit à deux fois avant d'ecrire ce genre de commentaire ce dont je viens de faire avant d'ecrire le mien.


 
Lorsque cela arrive,  les gens "pensent" à décrire un minimum leur configuration ce qui peut largement aider
 
Quelle carte mère et modèle ?  
Quelle version des pilotes ?
 
Quelle est la marque et modèle de l'alim et de quand date t-elle ?
 
Quel type de ram et combien de barrettes ?
 
Quant aux vidéos, c'était du youtube "classique" ou des vidéos en streaming sur un site exotique ?   (ce qui son importance aussi)
 
Quelles sont les chiffres et lettres qui apparaissent dans le BSOD ?
 
Voila le minimum à indiquer  
 
Si tu n'as pas compris cela ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 17:26:25
n°9612718
rocktime
Posté le 19-09-2015 à 17:53:27  profilanswer
 


+1

n°9612740
julienso
Posté le 19-09-2015 à 18:40:37  profilanswer
 

Effectivement te question est juste mais comme le PC n'a jamais été retouché depuis que je l'ai monté il y a maintenant 2 ans facile (donc pas vu d’intérêt à tout mentionner) qu'aucune mise à jour n'a été faite de mon initiative hors celle de windows update en fond de tache (déjà regardé et ça ne change rien) et comme je l'ai précisé plus haut, c'est le pilote graphique qui fait planté car en mode sans échec ça marche très bien. Donc je me suis penché directement sur la carte graphique et sur aucun autre composant (à moins d'une ultra forte coincidence). Maintenant je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum.

n°9612882
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2015 à 23:12:40  answer
 

julienso a écrit :

Effectivement te question est juste mais comme le PC n'a jamais été retouché depuis que je l'ai monté il y a maintenant 2 ans facile (donc pas vu d’intérêt à tout mentionner)

 

Ben oui.. Mais hormis toi, personne ne peut le savoir :-)

 
julienso a écrit :


 qu'aucune mise à jour n'a été faite de mon initiative hors celle de windows update en fond de tache (déjà regardé et ça ne change rien) et comme je l'ai précisé plus haut, c'est le pilote graphique qui fait planté car en mode sans échec ça marche très bien. Donc je me suis penché directement sur la carte graphique et sur aucun autre composant (à moins d'une ultra forte coincidence). Maintenant je voulais juste savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un sur ce forum.

 

A savoir, dans les dernieres mises à jour de windows update, il y a 2 KB si je me souviens bien qui interviennent dans les "components graphics" et qui s'activent suivant les conditions (ca peut etre une police, etc), ou pendant l'accélération graphique avec usage du navigateur (une vidéo par ex)

 

Quant à la version des pilotes, hormis des patches pour les jeux récents dont tu peux avoir besoin, les pilotes depuis déja pas mal de versions n'apportent rien pour les GTX 590 et pire, peuvent apporter des instabilités (problème de TDR qui existent depuis.. 2 ans je crois)

 

Pour windows update, toujours se méfier des maj en mode automatique, parce qu'entre les pilotes hardware qui parfois ne correspondent pas au matériel (déja vu), ou "basiques", et les KB autres que ceux de sécurité,  il faut faire attention
Par ex Windows update peux remplacer tes pilotes Nvidia si il estime qu'ils sont trop anciens et là.. c'est la cata

 

Ce que je peux t'assurer c'est que d'après le forum geforce, les pilotes les plus stables sont les : 332.21

 

Si tu as besoin de désinstaller tes pilotes, utilise DDU  (faire un clic droit sur les propriétés du .exe et le mettre en mode administrateur) et faire la manip en mode sans échec

 

https://forums.geforce.com/default/ [...] 09-01-14-/

 

Avant vu qu'il y a eu plantage je conseille l'usage du programme cité ci dessous du nom de repair all (il va scanner les fichiers et disques)
L'étape un avec le boot à froid pour l'instant tu peux passer

 

Si tu réinstalles les pilotes Nvidia, essaie en mode personnalisé et n'installe QUE les pilotes et Physx et surtout pas geforce experience, les pilotes 3 D et HD Audio - sauf si besoin pour ces 2 derniers (d'ailleurs si je me rappelle bien il n'y a pas de geforce experience dans les 332.21 )

 

__________________

 

Sinon cela peut te servir :

 

- Repair WMI (But BEFORE try a WMI test : http://www.microsoft.com/en-us/dow [...] en&id=7684 )

 

The NVIDIA Installer requires the WMI service to properly install the driver or other NVIDIA
software.
Damaged or Missing WMI Service Will Prevent NVIDIA Driver Installation and... usage
WMI is often a component that can cause problems due to one or more of the following WMI issues:

 

Corrupted repository
Incomplete namespace
Access Denied
Invalid String in WMI property/data
Unexpected value
Memory leak
Code Defect by WMI Provider
.......

 

For to repair, for a chkdsk, scannow, for to repair WMI...(and others)

 

http://www.tweaking.com/content/pa [...] n_one.html

 


Tout cela sont des solutions logicielles, meme si je pense que le "clac" entendu vient soit d'un composant de l'Alim (une 590 ca tire vraiment beaucoup sur l'alim et ca ne respecte pas les normes du bus PCI pour la plupart au niveau du voltage) ou.. peut etre de la carte graphique (si O/C et montée en chaleur ce sont les composants autour qui chauffe) ou d'un autre composant sur la carte mère (condo qui a claqué par ex)


Message édité par Profil supprimé le 19-09-2015 à 23:22:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  ecran bleu GTX 590

 

Sujets relatifs
Problème surchauffe VRAM Gtx 780 ti HELPEcran noir/Freeze boot avec MSI 970GTX testée par le SAV
[RESOLU] GTX 680 bridé à ses fréquences IDLE[résolu] écran noir après changement de carte graphique
trait bleu après maj du biosCarte Quadro et carte GTX Geforce ensemble
Quelle Prco prendre avec une GTX 980 Ti ( I7 )[HFR] Actu : GeForce GTX 980 Ti chez... Corsair !
Choix cornélien de GTX 980Ti 
Plus de sujets relatifs à : ecran bleu GTX 590


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR