Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ne me dites pas qu'elle est dead :'(

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ne me dites pas qu'elle est dead :'(

n°10062377
redhaa
Posté le 06-02-2017 à 11:40:25  profilanswer
 

Bonjour,  
J'avoue, le titre est un peu racoleur, mais l’inquiétude y est je vous l'assure.
Alors voila, depuis un moment j'avais remarqué que, in game le pc s'éteint subitement, bien que la config soit assez puissante, en ouvrant le boitier pour voir un peu ce qui ce passer, je remarque que les fan de la carte graphique (une 980 poseidon de chez asus, qui n'est pas encore en watercooling) ne tourne plus du tous, ni lors du démarrage, et encore moi en jeu, malgrer des températures de plus de 80°. les petites led sur la carte non plus (d'habitude elle s'allume en rouge)
 
En faisant un petit tour dans le bios, je vois qu'elle est reconnue comme VGA compatible controler.
Sous windows maintenant elle est reconnue et elle marche normalement par GPU-Z, Asus tweak tool et méme MSI Afterburn....
Voila ce que j’obtiens dans HWMonitor :
https://www.dropbox.com/s/n2wu9f8dpa0t51v/Capture.PNG?dl=0
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 11:40:25  profilanswer
 

n°10062389
tchou@happ​y
Posté le 06-02-2017 à 11:56:44  profilanswer
 

redhaa a écrit :

Bonjour,  
J'avoue, le titre est un peu racoleur, mais l’inquiétude y est je vous l'assure.
Alors voila, depuis un moment j'avais remarqué que, in game le pc s'éteint subitement, bien que la config soit assez puissante, en ouvrant le boitier pour voir un peu ce qui ce passer, je remarque que les fan de la carte graphique (une 980 poseidon de chez asus, qui n'est pas encore en watercooling) ne tourne plus du tous, ni lors du démarrage, et encore moi en jeu, malgrer des températures de plus de 80°. les petites led sur la carte non plus (d'habitude elle s'allume en rouge)
 
En faisant un petit tour dans le bios, je vois qu'elle est reconnue comme VGA compatible controler.
Sous windows maintenant elle est reconnue et elle marche normalement par GPU-Z, Asus tweak tool et méme MSI Afterburn....
Voila ce que j’obtiens dans HWMonitor :
https://www.dropbox.com/s/n2wu9f8dpa0t51v/Capture.PNG?dl=0
 


 
 
C'est quoi ton alimentation ?

n°10062395
redhaa
Posté le 06-02-2017 à 11:59:44  profilanswer
 

C'est une thermaltek 730W, voici le lien pour plus d'info.
http://www.thermaltake.com/product [...] C_00001966

n°10062431
tchou@happ​y
Posté le 06-02-2017 à 13:00:42  profilanswer
 

Bon 684w sur le +12v normalement ça passe.
 
tu dit que les ventilateurs de ta carte graphique restent à l'arrêt ? si oui ne cherche pas plus loin.
en jeux ça doit ventiler ...
 
 
essaye d'installer msi afterburner et de monter manuellement leur vitesse pour voir s'ils arrivent à démarrer .. .
 
autre chose, ta carte n'est pas complètement prise dans la poussière ? tu a regardé ?

n°10062445
redhaa
Posté le 06-02-2017 à 13:15:58  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :


tu dit que les ventilateurs de ta carte graphique restent à l'arrêt ? si oui ne cherche pas plus loin.
en jeux ça doit ventiler ...
 
 
essaye d'installer msi afterburner et de monter manuellement leur vitesse pour voir s'ils arrivent à démarrer .. .
 
autre chose, ta carte n'est pas complètement prise dans la poussière ? tu a regardé ?


 
Alors oui, elle reste à l'arrêt même en jeu, et il est bien la le problème, même à 80° pas une rotation.
Sur MSI Afterburn j'ai déja essayer de changer la courbe de ventilation, mais ça n'a absoluement rien changé...
La carte n'est pas si poussièreuse que ça.  
 

n°10062753
cyberfred
Posté le 06-02-2017 à 17:27:03  profilanswer
 

Hello redhaa
 
c'est effectivement pas normal que les ventilos ne tournent pas quand ta carte est en charge.
tu as essayé de la démonter (enfin , quand je dis démonter c'est juste la retirer du PC ! )  pour vérifier que tout était ok   ? (prise du ventirad par exemple toujours correctement branchée etc...)
 
Comme le dit tchou@happy , bien vérifier qu'il n'y a pas de poussière dessus (même si à l'oeil nu , elle ne semble pas trop "sale" )


Message édité par cyberfred le 06-02-2017 à 17:29:10
n°10062810
lenys054
Posté le 06-02-2017 à 18:36:52  profilanswer
 

oui regarde coter fil des ventilo
de la CG des fois que ca frottait
et que ca a coupé ou entamé le fil
sait on jamais


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Ne me dites pas qu'elle est dead :'(

 

Sujets relatifs
Pc qui Ne s'allume plus Maîs ventilateur qui tourneGTX 1080 dead
Ne démarre plusMon Ordinateur Ne prend que la moitier de RAM en compte ...
Ne pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?PC NE S ALLUME PLUS
Disque Dur Externe Western Digital Ne Fonctionne PlusCarte Wifi dead ?
MSI h97 DEAD ?Montage PC - Ne s'allume pas
Plus de sujets relatifs à : Ne me dites pas qu'elle est dead :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR