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  Les developpeurs nous prendraient pour des cons??

 


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Auteur Sujet :

Les developpeurs nous prendraient pour des cons??

n°8961257
sayou94
Posté le 04-12-2013 à 00:15:58  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il y a une semaine je me suis décidé à m'offrir NFS Rivals et AC4. Deux jeux que j'attendais depuis longtemps mais malheureusement j'ai été très déçu par l'optimisation accordé à ces 2 jeux.  
Malgré ma config plutot musclé, j'ai remarqué de gros problèmes:
-tout d'abord sur AC4, mon CF est à peine utilisé à 40% (20% par CG), et pourtant j'ai de grosses chutes d'FPS dès que je me retrouve en ville; je passe trop souvent de 60 à 30/35 fps. Ce qui est inadmissible avec ma config.
 
-puis sur NFS, j'ai l'impression d'y jouer sur X360 tellement l'aliasing est omnipresent dans ce jeu... A vomir.
 
Pour ces 2 jeux, j'ai tenté bon nombre de manip avec radeon pro mais rien y fait pour regler ces soucis...
 
Si quelqu'un aurait une astuce ou un conseil à proposer, je suis preneur.
 
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par sayou94 le 04-12-2013 à 00:16:22

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Boitier CoolerMaster COSMOS 2 / Alimentation CORSAIR 1000w gold / Carte mere MSI / Processeur core i7 9700k / Nvidia geforce RTX2080ti / Ssd Samsung 970 256go / DD 1to Seagate / 16go DDR4 2133Mhz
mood
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Posté le 04-12-2013 à 00:15:58  profilanswer
 

n°8961264
advil400
Posté le 04-12-2013 à 00:20:42  profilanswer
 

AC4 c'est vraiment spécial, le jeu est opti à la truelle, le moteur est ancestral.
Sinon la réponse à tout ça pour l'instant celle qui semble la meilleure c'est Mantle, le temps que microsoft se bouge les fesses.

n°8961273
sayou94
Posté le 04-12-2013 à 00:25:09  profilanswer
 

Perso j'y crois pas vraiment à Mantle, ça parait compliqué à mettre en place et ça m'etonnerait que les jeux "estampillés" Nvidia seront compatibles...
Et puis merde, de telles licenses qui s'en foutent plein les poches chaque années ne peuvent pas se permettre de ne pas être à la hauteur techniquement!!!
Consequence du multi plateforme?


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Boitier CoolerMaster COSMOS 2 / Alimentation CORSAIR 1000w gold / Carte mere MSI / Processeur core i7 9700k / Nvidia geforce RTX2080ti / Ssd Samsung 970 256go / DD 1to Seagate / 16go DDR4 2133Mhz
n°8961284
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-12-2013 à 00:48:24  profilanswer
 

sayou94 a écrit :

Bonsoir,

 

Il y a une semaine je me suis décidé à m'offrir NFS Rivals et AC4. Deux jeux que j'attendais depuis longtemps mais malheureusement j'ai été très déçu par l'optimisation accordé à ces 2 jeux.
Malgré ma config plutot musclé, j'ai remarqué de gros problèmes:
-tout d'abord sur AC4, mon CF est à peine utilisé à 40% (20% par CG), et pourtant j'ai de grosses chutes d'FPS dès que je me retrouve en ville; je passe trop souvent de 60 à 30/35 fps. Ce qui est inadmissible avec ma config.

 

-puis sur NFS, j'ai l'impression d'y jouer sur X360 tellement l'aliasing est omnipresent dans ce jeu... A vomir.

 

Pour ces 2 jeux, j'ai tenté bon nombre de manip avec radeon pro mais rien y fait pour regler ces soucis...

 

Si quelqu'un aurait une astuce ou un conseil à proposer, je suis preneur.

 

Merci d'avance


- pour éviter les chutes à 30fps , quitte le jeu en faisant Ctrl+Alt+Suppr ( Alt +Tab ne fonctionne pas pour l'astuce)--> gestionnaire de tâches (pour afficher le bureau) et reclic directement sur l'icone du jeu dans la barre des tâches ( sans rien toucher d'autre entre temps ) .

 

Pour limiter les freezes (voir les supprimer) essaye de limité l'HUD au strict nécessaire...

 

- Pour NFS tu dois régler l'anisotropique et l'AA dans le panneau de configuration de tes drivers ! en tout cas sur mes drivers NVidia ça fonctionne .

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 04-12-2013 à 00:54:00

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8961290
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-12-2013 à 00:55:56  profilanswer
 

Oh tu sais c'est à peu près normal de nos jours et c'est navrant... Pour BF4 c'est en cours de patchage mais les premières heures ne furent pas une gloire, il reste encore bcp de boulot à faire de ce coté toutefois.
Coté COD c'est pareil voir pire, trop buggé, moteur qui devient lourd sans forcément gagner en beauté pour justifier cette lourdeur bref...
 
J'aurais tendance à dire pareil, c'est juste de l'abus... C'est étrange mais quand un Starcraft sort ya pas ce genre de problèmes... Enfin bon c'est blizzard quand même, plutôt sortir un jeu avec deux ans de retard que commercialiser à la hâte un produit non abouti :) Coté bioshock c'était pas mal aussi ;) On attends le prochain et avec mantle et Frostbite 3 tant qu'a faire ^_^


Message édité par SiZZiGETTE le 04-12-2013 à 01:04:59

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BANNI de HFR
n°8961292
advil400
Posté le 04-12-2013 à 00:58:44  profilanswer
 

sayou94 a écrit :

Perso j'y crois pas vraiment à Mantle


 
La foi ne rentre pas en compte

n°8961358
sayou94
Posté le 04-12-2013 à 07:41:26  profilanswer
 

olioops a écrit :


- pour éviter les chutes à 30fps , quitte le jeu en faisant Ctrl+Alt+Suppr ( Alt +Tab ne fonctionne pas pour l'astuce)--> gestionnaire de tâches (pour afficher le bureau) et reclic directement sur l'icone du jeu dans la barre des tâches ( sans rien toucher d'autre entre temps ) .
 
Pour limiter les freezes (voir les supprimer) essaye de limité l'HUD au strict nécessaire...
 
- Pour NFS tu dois régler l'anisotropique et l'AA dans le panneau de configuration de tes drivers ! en tout cas sur mes drivers NVidia ça fonctionne .


 
Merci pour l'astuce je vais testé tout ça :)
 
Sinon, quels sont les jeux qui sont annoncé compatibles avec Mantle??
 
Merci


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Boitier CoolerMaster COSMOS 2 / Alimentation CORSAIR 1000w gold / Carte mere MSI / Processeur core i7 9700k / Nvidia geforce RTX2080ti / Ssd Samsung 970 256go / DD 1to Seagate / 16go DDR4 2133Mhz
n°8961818
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-12-2013 à 14:20:29  profilanswer
 

Pour le moment ceux là :
 
http://techreport.com/r.x/2013_11_13_Mantle_to_power_15_Frostbite_games_DICE_calls_for_multivendor_support/future.jpg


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BANNI de HFR
n°8961830
mazingerz
Posté le 04-12-2013 à 14:26:37  profilanswer
 

en tout cas un des rares dev aujourd'hui à ce casser le cul sur PC c'est DICE
 
alors même si c'est le méchant EA je félicites leur éffort
 
testé hière BF4 ça tourne super bien
 le alt tab qui marche nickel , le fenêtré qui marche nickel, je peut changer d'écran d'affichage à la volé depuis le jeux (du jamais vu) bref
bon par contre y a encore quelque couille notamment des touche impossible a binder (donc ce qui doit être rédhibitoire si on change drastiquement les touches d'origines)  
 


Message édité par mazingerz le 04-12-2013 à 14:27:38
n°8961955
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 04-12-2013 à 15:47:49  profilanswer
 

Après il ne faut pas les féliciter de trop non plus car pour un coût total de 110€ leur jeu avec le premium ils auraient au moins pu avoir la décence de proposer un produit fini :/
 
Par contre là où on peut être indulgents avec eux c'est qu'ils ont l'air de se donner du mal pour nous proposer une superbe expérience, là où d'autres sortent des jeux pourri et pas moins buggés. Il est question du Frostbite 3 un super moteur et son évolution est très encourageante pour la suite :) (mais très chère^^ chez EA il faut du budget ;)) Je pense que DICE ont une sacrée pression pour nous pondre des jeux toujours autant à la bourre, même si travailler sous la pression est parfois nécessaire, là on voit clairement qu'ils ont en plus un manque de temps de développement flagrant. Courage!! Encore 3/4 mois et j'envisagerais d'acheter votre jeu, une fois qu'il sera fini quoi :) (enfin... presque^^) C'est pas EA qu'il faut féliciter, c'est DICE ;)
 
Les choses peuvent pas être blanches ou noires, on nage toujours dans des nuances de gris... Là ou certains éditeurs (et développeurs) sont irréprochables ou presque comme Blizzard ou Valve, d'autres peinent plus... et certains sont complétement à la ramasse. Donc oui certains éditeurs se foutent de notre gueule comme Activision qui nous sort un énième épisode de Modern Warfare avec un nouveau skin... On peut étendre ca aussi à la série Need For Speed parfois on passe d'un épisode jouissif à une bouze à deux balles :O Genre tout le gameplay change pour un jeu pas viable... Il y à énormément d'exemples, mais ce phénomène est plus visible sur les jeux avec des suites comme COD par exemple les editeurs jouent aux managers fous pour composer leur équipes de création en fonction des marges qui doivent être dégagés et non en fonction de qui à les compétences optimales.

Message cité 2 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 04-12-2013 à 15:48:27

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BANNI de HFR
mood
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Posté le 04-12-2013 à 15:47:49  profilanswer
 

n°8961985
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2013 à 16:05:21  profilanswer
 

Pour AC4 le jeu est assez gourmand en CPU sur certains passages , du coup le GPU se tourne les pouces , c'était déja le cas avec AC3 sur certains endroits en ville à Washington...
 
Pour NFS Rivals , le jeu est bridé par défaut à 30 fps , tu débrides le framerare avec la commande -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0
Pour éviter l'aliasing , tu rajoutes SweetFX ;)


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Ma cinémathèque
n°8962020
_yoh17_
Posté le 04-12-2013 à 16:22:27  profilanswer
 

C'est peut etre le crossfire qui pose probleme pour AC4... parceque perso je le trouve pas si mal optimisé, je tourne pratiquement tout a fond sauf MSAA avec une 7970, j'ai quasiment 60 fps partout


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|| Core i7 -8700K- WaterCooling OC 5.0Ghz - Asus ROG maximus X Hero - Asus ROG STRIX 1070TI 1830/2200 - 16GB Gskill Trident Z RGB 3200 DDR4 - Be quiet 750W - Corsair Graphite 780T  
n°8962060
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2013 à 16:41:09  profilanswer
 

En tout cas il tourne bien avec mon SLI de 670 , le framerate est exactement le mème que les détails soit sur minimum ou maximum , je tourne à 60 fps quasi constant sauf sur certains passages en ville...
Je tourne avec du TXAA, sur ce jeu il est bien meilleur et moins gourmand que le MSAA :)


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Ma cinémathèque
n°8962093
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-12-2013 à 16:58:12  profilanswer
 

Space a écrit :

Pour AC4 le jeu est assez gourmand en CPU sur certains passages , du coup le GPU se tourne les pouces , c'était déja le cas avec AC3 sur certains endroits en ville à Washington...
 
Pour NFS Rivals , le jeu est bridé par défaut à 30 fps , tu débrides le framerare avec la commande -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0
Pour éviter l'aliasing , tu rajoutes SweetFX ;)


Et tu colles ça où , dans la console ? ça reste en permanence après !?


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8962098
mazingerz
Posté le 04-12-2013 à 17:00:37  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Après il ne faut pas les féliciter de trop non plus car pour un coût total de 110€ leur jeu avec le premium ils auraient au moins pu avoir la décence de proposer un produit fini :/
 
Par contre là où on peut être indulgents avec eux c'est qu'ils ont l'air de se donner du mal pour nous proposer une superbe expérience, là où d'autres sortent des jeux pourri et pas moins buggés. Il est question du Frostbite 3 un super moteur et son évolution est très encourageante pour la suite :) (mais très chère^^ chez EA il faut du budget ;)) Je pense que DICE ont une sacrée pression pour nous pondre des jeux toujours autant à la bourre, même si travailler sous la pression est parfois nécessaire, là on voit clairement qu'ils ont en plus un manque de temps de développement flagrant. Courage!! Encore 3/4 mois et j'envisagerais d'acheter votre jeu, une fois qu'il sera fini quoi :) (enfin... presque^^) C'est pas EA qu'il faut féliciter, c'est DICE ;)
 
Les choses peuvent pas être blanches ou noires, on nage toujours dans des nuances de gris... Là ou certains éditeurs (et développeurs) sont irréprochables ou presque comme Blizzard ou Valve, d'autres peinent plus... et certains sont complétement à la ramasse. Donc oui certains éditeurs se foutent de notre gueule comme Activision qui nous sort un énième épisode de Modern Warfare avec un nouveau skin... On peut étendre ca aussi à la série Need For Speed parfois on passe d'un épisode jouissif à une bouze à deux balles :O Genre tout le gameplay change pour un jeu pas viable... Il y à énormément d'exemples, mais ce phénomène est plus visible sur les jeux avec des suites comme COD par exemple les editeurs jouent aux managers fous pour composer leur équipes de création en fonction des marges qui doivent être dégagés et non en fonction de qui à les compétences optimales.


 
je pense que le problème vient aussi d'EA
 
par contre il faut achetter le jeux via des site tierce
prenium + le jeux 70€
soit le prix d'un jeux console
 
et là t'a du contenu et de la qualité
serte quelque bug mais je sais qu'il y aura un certain suivie et les joueur PC ne sont pas traité comme du pain pourris mais une vrais clientèlte (et pigeon mais comme je l'ai dit 70€ ça vas encore)

n°8962341
sayou94
Posté le 04-12-2013 à 19:37:00  profilanswer
 

Pour acheter les jeux moins cher (beaucoup moins cher même): DLcompare
 
Pour en revenir aux devs, je suis d'accord avec SiZZiGETTE à propos de DICE, ils suivent bien leur bébé pour nous offrir une expérience digne de ce nom, en même temps le PC est un peu leur vitrine technologique. Mais il y en a qui se contente d'en faire une version plus fine avec moins d'aliasing que sur console et d'en tirer 2/3 images à mettre sur le dos de la jaquette 360/PS3 pour attirer Mr tout le monde (qui a dit Ubisoft??).  
 
Je penses qu'on paye le fait que le PC n'est pas la plateforme qui possède le plus de porte-feuille...


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n°8962412
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2013 à 20:34:09  profilanswer
 

olioops a écrit :


Et tu colles ça où , dans la console ? ça reste en permanence après !?

dans le raccourcis  , oui
 
http://www.youtube.com/watch?v=9xcbNSwbpPU#t=51


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Ma cinémathèque
n°8962414
genom24
Posté le 04-12-2013 à 20:36:27  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Après il ne faut pas les féliciter de trop non plus car pour un coût total de 110€ leur jeu avec le premium ils auraient au moins pu avoir la décence de proposer un produit fini :/
 
Par contre là où on peut être indulgents avec eux c'est qu'ils ont l'air de se donner du mal pour nous proposer une superbe expérience, là où d'autres sortent des jeux pourri et pas moins buggés. Il est question du Frostbite 3 un super moteur et son évolution est très encourageante pour la suite :) (mais très chère^^ chez EA il faut du budget ;)) Je pense que DICE ont une sacrée pression pour nous pondre des jeux toujours autant à la bourre, même si travailler sous la pression est parfois nécessaire, là on voit clairement qu'ils ont en plus un manque de temps de développement flagrant. Courage!! Encore 3/4 mois et j'envisagerais d'acheter votre jeu, une fois qu'il sera fini quoi :) (enfin... presque^^) C'est pas EA qu'il faut féliciter, c'est DICE ;)
 
Les choses peuvent pas être blanches ou noires, on nage toujours dans des nuances de gris... Là ou certains éditeurs (et développeurs) sont irréprochables ou presque comme Blizzard ou Valve, d'autres peinent plus... et certains sont complétement à la ramasse. Donc oui certains éditeurs se foutent de notre gueule comme Activision qui nous sort un énième épisode de Modern Warfare avec un nouveau skin... On peut étendre ca aussi à la série Need For Speed parfois on passe d'un épisode jouissif à une bouze à deux balles :O Genre tout le gameplay change pour un jeu pas viable... Il y à énormément d'exemples, mais ce phénomène est plus visible sur les jeux avec des suites comme COD par exemple les editeurs jouent aux managers fous pour composer leur équipes de création en fonction des marges qui doivent être dégagés et non en fonction de qui à les compétences optimales.


 
Ah bon ? :ange:  :D

n°8962442
yoyo778
Posté le 04-12-2013 à 20:59:46  profilanswer
 

olioops a écrit :


- pour éviter les chutes à 30fps , quitte le jeu en faisant Ctrl+Alt+Suppr ( Alt +Tab ne fonctionne pas pour l'astuce)--> gestionnaire de tâches (pour afficher le bureau) et reclic directement sur l'icone du jeu dans la barre des tâches ( sans rien toucher d'autre entre temps ) .
 
Pour limiter les freezes (voir les supprimer) essaye de limité l'HUD au strict nécessaire...
 
- Pour NFS tu dois régler l'anisotropique et l'AA dans le panneau de configuration de tes drivers ! en tout cas sur mes drivers NVidia ça fonctionne .


tu trouves où des astuces comme ca?
 

sayou94 a écrit :

pour l'astuce je vais testé tout ça :)
 
Sinon, quels sont les jeux qui sont annoncé compatibles avec Mantle??
 
Merci


ca a marché?
 

Space a écrit :

Pour AC4 le jeu est assez gourmand en CPU sur certains passages , du coup le GPU se tourne les pouces , c'était déja le cas avec AC3 sur certains endroits en ville à Washington...
 
Pour NFS Rivals , le jeu est bridé par défaut à 30 fps , tu débrides le framerare avec la commande -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0
Pour éviter l'aliasing , tu rajoutes SweetFX ;)


idem,tu trouves où des astuces comme ca ?parce que les jeux pc bridés à 30 fps cest un peu l'arnaque  :fou:  
 
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]


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Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°8962453
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 04-12-2013 à 21:09:00  profilanswer
 


Merci , mais Impossible de le rajouter dans le raccourci ! cela ne veut pas valider la modif.


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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8962454
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2013 à 21:09:52  profilanswer
 

A noter que le framerate de AC4 est aussi bridé sauf qu'il est bridé à 62 fps ce n'est pas génant sur un écran 60 hz , un peu sur un écran 120/144 hz :d


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Ma cinémathèque
n°8962456
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-12-2013 à 21:10:34  profilanswer
 

olioops a écrit :


Merci , mais Impossible de le rajouter dans le raccourci ! cela ne veut pas valider la modif.

t'en bien en admin ?

 

si cela ne passe pas sur le fichier 64 bits , tu le fais sur le fichier 32 bits.
Tu peux aussi faire un simple batch ;)


Message édité par Space le 04-12-2013 à 21:11:43

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Ma cinémathèque
n°8962807
sayou94
Posté le 05-12-2013 à 09:44:00  profilanswer
 

Le sweetFX ne resoud rien aux problemes d'aliasing de NFS...


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n°8962918
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2013 à 11:57:42  profilanswer
 

ben revends tes CGs et achète toi du Nvidia [:haha]


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Ma cinémathèque
n°8962967
sayou94
Posté le 05-12-2013 à 13:32:24  profilanswer
 

Franchement non sans façon. Quel intêret de payer plus cher pour moins de perf?? Je préfère bidouiller un peu quand ça pose problème que me tourner vers Nvidia


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n°8962991
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 05-12-2013 à 13:52:59  profilanswer
 

Ou bien se tourner vers NVidia et jouer plutôt que bidouiller !
 
j'adore l'esprit rebelle gauchiste des acheteurs AMD  [:ronfl2:3]

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 05-12-2013 à 13:55:26

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Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°8963000
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2013 à 14:02:57  answer
 

Citation :

Pour NFS Rivals , le jeu est bridé par défaut à 30 fps , tu débrides le framerare avec la commande -GameTime.MaxSimFps 60 -GameTime.ForceSimRate 60.0


 
Ca a été réglé les bugs depuis quand on débride? :D Non, car une voiture à 600km/h je veux bien, mais bon, c'est un peu moyen pour conduire vous me l'accordez !  :whistle:

n°8963052
sayou94
Posté le 05-12-2013 à 14:56:06  profilanswer
 

olioops a écrit :

Ou bien se tourner vers NVidia et jouer plutôt que bidouiller !
 
j'adore l'esprit rebelle gauchiste des acheteurs AMD  [:ronfl2:3]


 
Tu abuses l'ami. Ne croyez pas qu'AMD c'est la mort, ce sont seulement certains rares jeux qui posent problème, je pense à FC3 surtout. Mais pour le reste, je n'ai jamais connu de graves problèmes en jeux, même en crossfire.
Et la pour NFS je chipote un peu on va dire, l'aliasing n'est pas insuportable mais quand on a l'habitude d'un BF4, Crysis3 ou NFS: MW ça pique un peu les yeux mais vraiment rien d'alarmant appart ça.


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n°8963138
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-12-2013 à 15:48:01  profilanswer
 

Il ne faut pas que ca dévie quand même car même si nvidia et amd sont des acteurs maintenant dans le milieu des développeurs pour les jeux avec leurs différentes opti, ca ne reste que des acteurs secondaires.
 
C'est avant tout les editeurs et les développeurs dont il est réelement sujet.
 
Si on veut vraiment les critiquer toutefois, à quel niveau et qu'ont ils faits? Pour rester dans les grandes lignes, il y a une dizaine d'année nvidia eut l'idée de se rapprocher des editeurs en leur proposant un partenariat pour mieux exploiter leurs cartes, "mean to be plaid" était en marche! Dominant le marché pendant plusieurs années, cette certification garantissant des jeux plutôt sympa ;) (Crysis, Bioshock, Unreal, BF etc...)  
 
Du coup AMD à du réagir! AMD a d'abord bouffé les parts de marchés en s'emparant des jeux cultes qui sont devenus "gaming evolved" comme Crysis, Bioshock, BF et bien d'autres, et les optimisations de certains jeux AMD de base étaient juste superbes! Nous pouvons citer Devil May Cry qui est un splendide portage sur PC, c'est de loin ce qui m'avais le plus convaincu à l'époque sur la qualité de leur optis aux petits oignons :) Le jeu était irréprochable, on peut aussi parler d'un certain Tomb Raider qui à porté un joli coup avec le TressFX qui donna de quoi faire fumer les cerveaux des ingénieurs nvidia pendant pas mal de temps :D
 
Aujourd'hui on à donc Nvidia qui s'est fait bouffé le marché par AMD coté partenariat et optimisations (sans parler du bundle ATI qui fut tout simplement malade, 8 jeux...) et voilà AMD qui surenchérit en proposant le mantle alors que nvidia semble plus s'être tourné coté moniteur pour apporter le G-Sync.
 
Concrétement c'est aujourd'hui AMD qui pousse très fort pour aider le développement des jeux pendant que son concurrent se "détourne" des développeurs. Alors gauchiste ou pas, je soutiens ceux qui font des efforts pour aider les développeurs avant tout, c'est les bons jeux qui font les bonnes machines que ce soit PC ou console.  
 
On veut jouer? Oui :) Alors soutenir les développeurs est la première prérogative :) AMD l'a clairement compris et reprends le travail là ou nvidia avait délaissé son "mean to be plaid". (Puis franchement Metro 2033... C'est optimisé avec deux pieds gauches... C'est joli mais putain le mean to be plaid si c'est ca?!?!? Bah je vais aller voir ce que fais le concurent ;) Et beaucoup comme moi ont suivi cette tendance.  
 
Bref pour en revenir aux sujet, AMD et Nvidia tentent plus ou moins d'aider le développement, ils ne sont donc en aucun cas à critiquer injustement même si l'un semble mieux bosser que l'autre actuellement en proposant une nouvelle voie de développement facilité qu'est mantle. Ce mantle donne un double travail à DICE car ils sont collaborateurs étroits avec AMD pour la mise au point de celui-ci et doivent respecter l'agenda des actionnaires d'EA. Puis rappellez vous, PRECOMMENDEZ BF4!!! Histoire de ne laisser aucune marge de manoeuvre et forcer la sortie du jeu car les clients ont déjà payé le jeu depuis un an... Cette politique de vente est répugnante. Voilà comment EA à enfin réussi à imposer une deadline stricte pour les développeurs, justifiée par l'engouement des joueurs c'est ca le pire! Au lieux de négocier la date de sortie car il y a TOUJOURS ou presque du retard, on annonce une période de sortie 1 an avant la fin des travaux en croisant les doigts pour que les développeurs ne découvrent pas une grosse couille la veille de la sortie... Mais ca c'est le meilleur des scénarios! Généralement c'est un jeu encore en travaux se retrouve en vente.
 
Donc une fois de plus si on devait blâmer quelqu'un c'est EA car ils ont les moyens de retarder le jeu vu tout le boulversement qu'il peut amener par la suite et ne pas faire la "coucourse" pour sortir son BF4 avec COD... On en a rien à branler de quand ca sort bordel du moment que c'est un jeu juste épic! Il faut se le mettre dans le crâne ca... Plus de 10 ans pour voir starcraft 2 arriver, et alors? Quand on voit le résultat final on ne peut qu'inciter tous les editeurs à s'aligner sur la démarche de blizzard :)
 
PS : Je me rappelle sur GameOne l'émission focus qui nous enmenait dans l'univers des développeurs pour nous rendre compte de comment ca se passe. C'était pour un jeu à la con, un jeu d'athlétisme en rapport avec les JO, ils devaient absolument publier le jeu au moment des JO et lorsque le jeu à été livré pour le test final avant edition, la PRINCIPALE prérogative c'était que le testeur de l'éditeur (EA je crois bien) ne découvre AUCUN BUG et manque de pot il en avait vu... Du coup délais rallongés et on voyait bien le stress de toute l'équipe de création en croisant les doigts pour que tout se passe bien. C'était sur console, une plateforme qui n'acceptais pas les mises à jour. Aujourd'hui le patch est devenu si banal, qu'on trouve ca normal qu'un jeu reçoive 1271 patch pendant le premier moi de sortie, mais la réalité c'est quoi? Bah la réalité c'est que votre jeu est encore en développement et qu'il n'a rien à faire sur votre machine... Merci EA ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 05-12-2013 à 16:12:45

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