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  [HFR] Actu : AMD Mantle : 3 développeurs de plus l'adoptent

 


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Auteur Sujet :

[HFR] Actu : AMD Mantle : 3 développeurs de plus l'adoptent

n°8929762
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-11-2013 à 16:45:02  profilanswer
0Votes positifs
 

AMD a annoncé cette semaine que 3 développeurs de plus venaient de faire part de leur intention d'exploiter Mantle dans leur(s) jeu(x) à venir. Pour rappel, ...
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mood
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Posté le 08-11-2013 à 16:45:02  profilanswer
 

n°8929808
Scyth
Posté le 08-11-2013 à 17:22:59  profilanswer
7Votes positifs
 

Aaaah ce Mantle, va vraiment falloir voir ce que ça donne en terme de gain global ! Me tarde de voir les premiers benchs !

n°8929835
marcnadeau
Posté le 08-11-2013 à 17:38:08  profilanswer
3Votes positifs
 

D'apres moi sa profitera !! :)

n°8929849
sasanpabon
Posté le 08-11-2013 à 17:43:18  profilanswer
2Votes positifs
 

Damien, je pense que tu fais un petit blocage ;) , c'est FrosTbite avec un T (morsure du froid).
Tu l'écris à chaque fois Frosbite.

n°8929859
lulu1980
Posté le 08-11-2013 à 17:47:47  profilanswer
2Votes positifs
 

C'est une tres tres bonne nouvelle. Ça donne envie de de rêver à une vraie optimisation.

n°8929878
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2013 à 17:54:07  answer
0Votes positifs
 

Est-ce que Mantle peut favoriser l'émulation sur PC des jeux récents?

n°8929880
Punkenjoy
Posté le 08-11-2013 à 17:55:01  profilanswer
3Votes positifs
 

Citation :


 Tim Sweeney, qui en dirige l'évolution, ayant sans ambiguïté exposé son hostilité à Mantle lors d'une récente conférence Nvidia.


 
Le contraire aurait été étonnant.

n°8929895
tfpsly
Sly
Posté le 08-11-2013 à 17:58:26  profilanswer
3Votes positifs
 

Citation :

Microsoft a ainsi déclaré il y a quelques semaines que la Xbox One utiliserait exclusivement DirectX en mentionnant explicitement l'absence de support de Mantle.


Ça n'aurait aucun intérêt, on peut déjà faire tout ce que Mantle offre sur consoles.
C'est sur PC que les dévs n'ont que peu de contrôle sur la gestion de la mémoire vidéo, sur la création peu optimale des rendering command queues etc. C'est ce que vient offrir Mantle : un accès bas niveau similaire à ce que l'on a déjà sur console.

n°8929952
tridam
Profil : Equipe HardWare.fr
Posté le 08-11-2013 à 18:32:18  profilanswer
3Votes positifs
 

sasanpabon a écrit :

Damien, je pense que tu fais un petit blocage ;) , c'est FrosTbite avec un T (morsure du froid).
Tu l'écris à chaque fois Frosbite.


 
Non en général j'écris Frostbyte :o

n°8929975
Pinkerton
Posté le 08-11-2013 à 18:41:38  profilanswer
1Votes positifs
 

En fait peut être que Mantle permettra à DirectX (et OpenGL) d'ajouter davantage de fonctions à leurs API. Finalement, tout le monde y gagnera.
 
J'adore voir AMD faire bouger les lignes ainsi. Et même si ça ne simplifiera pas forcément la vie des développeurs, ils auront davantage d'outils pour écrire leurs propres objets comme ils le souhaitent.
 
@sasanpabon tant que Frostbite ne freeze pas trop (ouais, je sors...)


Message édité par Pinkerton le 08-11-2013 à 18:44:05
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Posté le 08-11-2013 à 18:41:38  profilanswer
 

n°8930078
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 08-11-2013 à 19:53:33  profilanswer
0Votes positifs
 

Citation :

Ce moteur est annoncé comme prévu à sa base directement pour le 64-bit et surtout pour le multicore en évitant d'avoir recours à un thread principal et des threads secondaires comme c'est le cas actuellement.


Jolie invention de l'esprit quand même, l'asynchronisme total est techniquement impossible.

n°8930129
Punkenjoy
Posté le 08-11-2013 à 20:46:57  profilanswer
1Votes positifs
 

Gigathlon a écrit :

Citation :

Ce moteur est annoncé comme prévu à sa base directement pour le 64-bit et surtout pour le multicore en évitant d'avoir recours à un thread principal et des threads secondaires comme c'est le cas actuellement.


Jolie invention de l'esprit quand même, l'asynchronisme total est techniquement impossible.


 
Ils doit tout de même avoir un thread principale, mais probablement pas structuré comme les autres jeux. J'imagine qu'il ne doit plus servir qu'a lancer et synchroniser les autres thread. au lieu de faire 90% du travail, il en fera peux être 5-10%.  
 
J'imagine que cette structure permettra de mieux threader le reste du moteur aussi. à voir ...

n°8930234
squale22
Posté le 08-11-2013 à 22:38:27  profilanswer
5Votes positifs
 

En réponse Nvidia va ressortir le Glide de la naphtaline :D  
 
mince j'aurais du garder ma 3DFX moi :/


Message édité par squale22 le 08-11-2013 à 22:39:18
n°8930275
t3ddy
Posté le 08-11-2013 à 23:33:59  profilanswer
2Votes positifs
 

squale22 a écrit :

En réponse Nvidia va ressortir le Glide de la naphtaline :D  
mince j'aurais du garder ma 3DFX moi :/


:lol: je crois que j'ai encore une voodoo banshee qui traine.

n°8930380
fir3ball12
Posté le 09-11-2013 à 05:02:29  profilanswer
3Votes positifs
 

APU13 full agenda with sessions: http://developer.amd.com/apu/home/agenda-sessions/
 
 
- Developing Thief with new AMD technology
Jurjen Katsman, Nixxes Software BV
Session de 45min le 12 novembre
 
Abstract: For several years now we have been working with AMD on exciting game titles like Deus Ex, Hitman, Tomb Raider, and we are currently working on the latest version of Thief, to bring the best possible experience to AMD hardware. In this presentation we will discuss some great AMD technologies that we are using in Thief. Most importantly, we will talk about Mantle and why it is something we have been waiting for for a long time. We are currently implementing Mantle inside of Unreal Engine 3 and will share some of our experiences. We will also cover additional AMD technologies we are supporting in Thief, like AMD TrueAudio, 4K Gaming, as well how are exploiting the power of the compute hardware in the GCN architecture. While we will primarily talk about our high-level view on these technologies and why we are excited about them, we will also share some helpful implementation tips from our programmers.
 
 
- Oxide discusses how Mantle enables game engine performance
Dan Baker et Tim Kip (Oxide), Guennadi Riguer (AMD)
Session de 45min le 13 novembre  
 
Abstract: Mantle Unleashed: How Mantle changes the fundamentals of what is possible on a PC. Over the last 5 years, GPUs have become so fast that it has become increasingly difficult for the CPU to utilize them. Developers expend considerable effort reducing CPU overhead and often are forced to make compromises to fully utilize the GPU. This talk will discuss real-world results on how Mantle enables game engines to fully and efficiently utilize all the cores on the CPU, and how it's efficient architecture can eliminate the problems of being CPU bound once and for all.
 
 
- Mantle: Empowering 3D Graphics Innovation
Guennadi Riguer, Brian Bennett, AMD
le 12 novembre
 
- Bullet 3 OpenCL Rigid Body Simulation
Erwin Coumans, AMD
le 12 novembre
 
- TressFX 2.0  
(Additionally research is now being done to use TressFX for other things besides hair, like grass and fur. Du "fur" pour la 3.0 ?)
Bill Bilodeau, Donsoo Han, AMD
le 12 novembre


Message édité par fir3ball12 le 09-11-2013 à 05:05:21
n°8930408
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-11-2013 à 08:54:25  profilanswer
0Votes positifs
 

C'est un studio qui a une licence pour l'Unreal Engine 3 qu'ils customisent pour y ajouter (dans quelles proportions ?) Mantle, c'est pas la même chose qu'avoir les devs de l'Unreal Engine 3 qui l'intègrent de base en accessible à tous les studios.

n°8930484
c0rwin
Ad augusta per angusta
Posté le 09-11-2013 à 10:05:52  profilanswer
0Votes positifs
 

sasanpabon a écrit :

Damien, je pense que tu fais un petit blocage ;) , c'est FrosTbite avec un T (morsure du froid).
Tu l'écris à chaque fois Frosbite.


 
oui enfin ca veut dire engelure... parce que "morsure du froid" paye ta trad de merde

Message cité 1 fois
Message édité par c0rwin le 09-11-2013 à 10:06:14
n°8930644
sagittaire
Posté le 09-11-2013 à 12:18:46  profilanswer
3Votes positifs
 

La limitation CPU sur bf4 est très claire. Si Mantle apporte une réelle optimisation CPU alors ça va être une boucherie pour nvidia au moins dans bf4.

n°8930762
fir3ball12
Posté le 09-11-2013 à 14:27:45  profilanswer
2Votes positifs
 

Marc a écrit :

C'est un studio qui a une licence pour l'Unreal Engine 3 qu'ils customisent pour y ajouter (dans quelles proportions ?) Mantle, c'est pas la même chose qu'avoir les devs de l'Unreal Engine 3 qui l'intègrent de base en accessible à tous les studios.


 
Personne ne dit le contraire, Marc. :)
 
 
Nitrous/Oxide Games
Dan Baker précise that supporting Mantle was a "straightforward" adaptation that only took a couple of months on an alpha API.
 
"I don't think it's anything like Glide. Back then, the hardware had a lot of very specific variations. While there were advantages to doing that, it was because the hardware wasn't very programmable. A modern GPU is really just a processor; they're so programmable that the analogy doesn't hold up anymore."
 
http://www.gamesindustry.biz/artic [...] ve-the-rts
 
http://www.linkedin.com/pub/daniel-baker/4/b78/699
 
 
 
 
Sweeney n'est pas "hostile" à Mantle, une bonne (low level) et une mauvaise idée (une API de plus) selon lui, une réticence qui amuse Andersson sachant que Sweeney et Carmack (OGL) roulent avec Nvidia.
 
Carmack: "if I was still doing all of the major tech coding I probably would not be embracing Mantle right now but there would be days where it would be extremely tempting"
http://www.youtube.com/watch?v=MH2hjhcfWic&t=4975


Message édité par fir3ball12 le 09-11-2013 à 14:38:13
n°8932109
Elpriser
Posté le 10-11-2013 à 17:56:39  profilanswer
2Votes positifs
 


Exactement le même avis.Sur console leur permettra certainement de jouer enfin en 1080p sur BTF4 par exemple sur PS4.
C'est que du bonus pour les possesseurs de cartes AMD GCN, en plus pas besoin pour le moment d’acheter la nouvelle gamme.


Message édité par Elpriser le 10-11-2013 à 17:59:30
n°8934104
Tetedepioc​he
Posté le 12-11-2013 à 09:11:24  profilanswer
0Votes positifs
 

L'intérêt est double suivant le cas :
- pour un jeu déja fluide pour une configuration donnée permettre un rendu meilleur ou des scènes plus chargée
-pour un jeu à la limite du fluide sur des configs moyennes style Crysis 3 rendre le jeu jouble à même niveau de détail.
 
Tant que le moteur peux afficher plus, il n'y a jamais assez de puissance de calcul.

n°8934134
sasanpabon
Posté le 12-11-2013 à 09:52:04  profilanswer
0Votes positifs
 

c0rwin a écrit :


 
oui enfin ca veut dire engelure... parce que "morsure du froid" paye ta trad de merde


Bien sûr, j'ai aussi le Harraps chez moi ! Mais je suis moins idiot et moins grossier que certains et je me doute bien que les types qui ont conçu un super moteur se sont dépêchés de l'appeler "engelure", c'est quand-même beaucoup plus classe que "morsure du froid"...
Ils ont hésité aussi avec "panaris", mais bon...
 

n°8934753
Jojos92
Quand on aime on ne compte pas
Posté le 12-11-2013 à 17:43:05  profilanswer
0Votes positifs
 

Ameliorer le nombre de fps aura pour conséquence de pouvoir activer des effets supplémentaires :D Mais effectivement rien n'a été mentionné sur des effets spécifique mantle comme peut l'être tressfx ou physx

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