Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

   HELP PB démarrage après remplacement carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HELP PB démarrage après remplacement carte graphique

n°11113964
belzedub
Posté le 11-04-2022 à 15:25:28  profilanswer
 

Salut à tous, et merci de prendre le temps de me lire.
 
J'ai enfin décidé de changer de carte graphique.
Sur ma config :
CM ASUS PRIME Z-390 P  
I5 9600K
CORSAIR VANGENCE 2X8GO
MSI 970 GTX
 
Je viens donc de recevoir ma nouvelle carte, une palit rtx 3070 jetstream.
J'ai commencé par désinstaller mes drivers nvidia de ma 970.
Débranché le pc et procédé au remplacement de la carte.
 
Lors du démarrage, après le bip habituel de la CM, quelques secondes après, 1 bip long suivi de 3 bip courts.
Après recherches, j'ai compris que le soucis venait d'un problème de détection de la carte (étonnant !!!).
J'ai essayé de la brancher sur le deuxième port PCIE de la CM, pareil.
J'ai trouvé des topics qui parlaient de pb bios, j'ai essayé de virer la pile de la CM quelques minutes. Toujours pareil.
 
J'arrive à démarrer sans soucis via la partie graphique intégrée de la CM, pareil avec l'ancienne carte (msi 970).
Une fois démarré (via gpu CM) je ne trouve pas ma carte (3070) dans les périphériques, bien qu'elle soit branchée et alimentée.
Même chose, un petit tour sur "mes drivers", après détection , pas de carte graphique détectée mis à part celle de la CM.
 
Serait-ce ma carte fraichement reçue qui serait dead ?????
 
Remarque, les ventils de la carte ne tournent pas !
A 750€ la carte, j'avoue que je serai particulièrement deg si le pb vient d'elle...
 
Merci pour toute réponse  !!!

mood
Publicité
Posté le 11-04-2022 à 15:25:28  profilanswer
 

n°11113967
fatalix41
Posté le 11-04-2022 à 15:37:39  profilanswer
 

On est bien d'accord que tu as bien branché les câbles d'alimentation sur ta carte RTX?
 
Si c'est oui, en effet, je pense qu'on peut partir sur l'hypothèse d'une carte en panne au déballage (du moins, j'ai du mal à voir une autre panne avec tes symptômes)... Car là, même pas reconnu dans les périph', ça pue.
 
Edit: sur ta carte il y a deux Bios apparemment (silent et performance), avec un switch qui te permet de passer de l'un à l'autre, essaie de démarrer sur les deux positions, le problème pourrait venir d'un des deux bios.


Message édité par fatalix41 le 11-04-2022 à 15:40:16
n°11113992
belzedub
Posté le 11-04-2022 à 17:04:07  profilanswer
 

Merci bcp pour ta réponse ! Je viens tout juste de solutionner mon problème.
Après multiples recherches sur la compatibilité de mon matos, je suis tombé sur l'info suivante : verifier alim pcie 8pin x2
Evidemment, j'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la carte pour transformer mes 6 pin en 8.
Après avoir testé de virer cet adaptateur et de rajouter la broche 2 pin en option (déjà cablé en parallèle sur le 6pin, de façon à pouvoir travailler soit en 6 soit en 8pin), miracle, les ventils démarrent, le pc aussi.
Mise à jour des pilotes, test fonctionnel en jeu, putainG ça change de ma vieille 970.........
Merci encore pour ta réponse, qui était loin d'être con !! :)
Un peu moins que moi pour le coup, ceci dit, je ne me ferai plus avoir....
Bonne continuation !!!

n°11114025
fatalix41
Posté le 11-04-2022 à 21:07:39  profilanswer
 

Pas de soucis, le principal c'est que ça fonctionne :D

n°11114071
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-04-2022 à 08:14:02  profilanswer
 

belzedub a écrit :

Evidemment, j'ai utilisé l'adaptateur fourni avec la carte pour transformer mes 6 pin en 8.


Conclusion : les adaptateurs c'est de la merde :o
 [:djekyl]


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

   HELP PB démarrage après remplacement carte graphique

 

Sujets relatifs
Help démarche pour vérifier une alimentation ?Impossible d'Oc mon x5950 sur une carte mère Aorus xtreme x570
Choix carte mère pour Ryzen 5quelle carte mère pour deux cartes graphiques différentes ?
Carte mêre Asus P5E3 deluxe et windowsSuite Adobe sans Carte Graphique ?
Pc qui bip au démarrageImpossible de sortir mon PC portable du mode veille HELP
Plus de sujets relatifs à : HELP PB démarrage après remplacement carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR