Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  crossfire + GA-P67A-UD3P + ATI HD 6790

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crossfire + GA-P67A-UD3P + ATI HD 6790

n°8219336
tetard2
Posté le 16-02-2012 à 14:07:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me retrouve avec le problème suivant :  
 
- j'ai windows 7 64 bits fraîchement installé
 
- ma carte mère gigabyte P67A-UD3P supporte le crossfire et son bios est à jour
- j'ai deux ati HD 6790 relié avec le pont crossfire
 
et le pc ne détecte qu'une carte graphique, les deux slots pci-e marchent (puisque j'ai alterné les deux CG sur les deux ports une par une et je n'avais pas de problème).
 
Donc, comment faire pour que le pc puisse voir les deux CG ?!  
 
j'ai fait un tour dans le BIOS, il n'y a rien dedans pour activer une fonction dite de crossfire, à la rigueur cela pourrait se faire ici :
 
Advanced BIOS Features -> Init Display First (après lequel choisir ? laisser par défaut, là j'ai activé le mode pci-e 16x)
 
PCI Sets the PCI graphics card as the first display. (Default)
PCIE x16 Sets the PCI Express graphics card on the PCIEX16 slot as the first display.
PCIE x4 Sets the PCI Express graphics card on the PCIEX4 slot as the first display.
 
Merci à vous par avance pour vos retours ! et votre aide !

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:07:28  profilanswer
 

n°8219785
EvilRyu
Posté le 16-02-2012 à 22:25:08  profilanswer
 

Salut tetard2 et bienvenue sur le forum!   :hello:  
 
J'ai eu exactement le même soucis il y a quelques années, avec deux ATI. J'ai écumé tout le net afin de trouver une solution, mais je n'ai jamais pu mettre la main sur une réponse  :(  
En plus, un ami informaticien était venu installer la bête chez moi, et ce gros FDP m'a laissé en plan car il n'y arrivait pas. Finalement j'ai du revendre la seconde CG sur amazon.
 
Je cherche toujours, de temps à autres, si une solution est enfin disponible sur le net, donc si quelqu'un a la solution, je suis demandeur également!  
 
Merci

n°8219934
chermositt​o
Posté le 17-02-2012 à 08:39:48  profilanswer
 

tetard2 a écrit :

Bonjour,
 
je me retrouve avec le problème suivant :  
 
- j'ai windows 7 64 bits fraîchement installé
 
- ma carte mère gigabyte P67A-UD3P supporte le crossfire et son bios est à jour
- j'ai deux ati HD 6790 relié avec le pont crossfire
 
et le pc ne détecte qu'une carte graphique, les deux slots pci-e marchent (puisque j'ai alterné les deux CG sur les deux ports une par une et je n'avais pas de problème).
 
Donc, comment faire pour que le pc puisse voir les deux CG ?!  
 
j'ai fait un tour dans le BIOS, il n'y a rien dedans pour activer une fonction dite de crossfire, à la rigueur cela pourrait se faire ici :
 
Advanced BIOS Features -> Init Display First (après lequel choisir ? laisser par défaut, là j'ai activé le mode pci-e 16x)
 
PCI Sets the PCI graphics card as the first display. (Default)
PCIE x16 Sets the PCI Express graphics card on the PCIEX16 slot as the first display.
PCIE x4 Sets the PCI Express graphics card on the PCIEX4 slot as the first display.
 
Merci à vous par avance pour vos retours ! et votre aide !


Bonjour,
 
pour voir
 
enlevez une carte, démarrez.  
éteignez mettez la deuxième carte, réinstallez les pilotes complets et le catalyst application profiles .

n°8219973
tetard2
Posté le 17-02-2012 à 09:55:19  profilanswer
 

chermositto a écrit :


Bonjour,
 
pour voir
 
enlevez une carte, démarrez.  
éteignez mettez la deuxième carte, réinstallez les pilotes complets et le catalyst application profiles .


 
 

Citation :

et le pc ne détecte qu'une carte graphique, les deux slots pci-e marchent (puisque j'ai alterné les deux CG sur les deux ports une par une et je n'avais pas de problème).


 
 
waip, je l'avais déjà fait en fait, (même si je l'ai pas dit comme là) ça n'a rien changé
 
est-ce qu'il est nécessaire d'installer le catalyst application profile ?


Message édité par tetard2 le 17-02-2012 à 09:56:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  crossfire + GA-P67A-UD3P + ATI HD 6790

 

Sujets relatifs
Choix HD 6950Installation d'un crossfire
Une config pour monter de la HD ?Quel processeur pour Gigabyte GA-945GCM-S2C ?
[HFR] Dossier : AMD Radeon HD 7750 et HD 7770 en test + XFX Black Super OC Editifreeze + écran noir HD 6850
[HFR] Dossier : Comparatif : les Radeon HD 7970 et 7950 d'Asus, HIS, PowerColor,Radeon HD 6950 ou GTX 560 TI
V4800 CrossFire Vs Quadro FX1800 
Plus de sujets relatifs à : crossfire + GA-P67A-UD3P + ATI HD 6790


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR