Bonjour,
Je viens de recevoir mon PC monté et sans OS, voici ma config :
Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
Gigabyte GA-Z97-D3H
DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1866 MHz, CAS 10
Be Quiet ! Dark Rock Advanced
Sapphire Radeon R9 390 Nitro Tri-X OC (UEFI / Backplate), 8 Go
Kingston Now V300, 480 Go, SATA III
TopAchat GRAV22DL-BL, Noir
Cooler Master HAF XB Evo
Fortron Hyper 700, 700W
Mon souci est que Windows crash si j'installe les pilotes AMD pour la carte graphique
Au départ j'ai branché mon écran sur la Radeon pour installer Windows 10, puis pendant l'installation je constate des dysfonctionnements, type écran noir voire artefacts étranges (carrés blancs et bleus sur l'écran). Pour installer correctement l'OS, il m'a fallu brancher l'écran sur la sortie HDMI de la carte mère.
Une fois Windows lancé, je peux utiliser le PC normalement tant que je suis branché sur la sortie HDMI de la carte mère. Dès que je me branche sur la Radeon, ça ne boot plus. J'obtient des écrans bleus (VIDEO_TDR_FAILURE atikmpag.sys), voire aucun affichage. Windows 10 m'a installé des drivers AMD lorsque j'ai installé l'OS, mais même en installant les dernières versions issues du site AMD (Crimson 15.12) le problème persiste. D'ailleurs, sous Windows, lorsque je clique sur l'icone AMD Radeon, j'ai un message comme quoi aucun driver n'est installé ou que celui-ci est défectueux (je n'ai plus les termes exacts en tête).
Pensant que ça vienne de Windows 10, j'essaye avec Windows 7. Là, j'arrive au bout de l'installation avec l'écran branché sur la Radeon, j'imagine que c'est parce que Windows 7 ne m'installe que des pilotes graphiques par défaut (et pas ceux d'AMD). Au moment où j'installe les drivers AMD, rebelotte écran bleu lors du redémarrage du PC. Je n'ai accès qu'au mode sans échec.
J'ai tenté de googliser le problème mais je tombe à chaque fois sur des situations différentes de la mienne. Je ne comprends pas bien si c'est juste un problème de pilote ou si ma carte graphique est défectueuse. J'ai besoin de votre aide.
Merci