Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config gamer avec deux carte graphique pour miner possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer avec deux carte graphique pour miner possible ?

n°11007757
konamura
Posté le 02-06-2021 à 23:51:56  profilanswer
 

Hello,

 

Je viens de faire acquisition d'une RTX 3080 FE et je vais peut-être me laisser tenter par une autre FE (3070/60 TI) si j'arrive à en obtenir une autre.

 

Je me demandais s'il était possible d'avoir deux CG dans une seule tour sachant que j'utiliserai principalement la 3080 seule pour le gaming quand je joue et ferai tourner les 2 CG quand le pc ne sera pas utilisé.

 

Théoriquement ça m'a l'air faisable, puisque je vais partir sur un boitier avec de la place et une carte mère qui a 2 slots pci express x16.
Je pose ma question plutôt par rapport à la température car la 3080 FE est connue pour son mauvais pad thermique donc avoir une autre carte à côté génèrera encore plus de chaleur + le fait que la deuxième sera au-dessus de l'alimentation.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

D'ailleurs j'ai aussi du mal à estimer le besoin en alimentation pour cette config.
J'ai l'impression qu'une 850w passe tout juste, donc il vaut mieux partir sur du 1000w n'est-ce pas ?

 

Voici la config que j'ai en tête et dont je commence déjà à rassembler les pièces :
https://i.ibb.co/G3n7gj6/Capture-1.jpg

 

Merci d'avance !


Message édité par konamura le 03-06-2021 à 00:02:59
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 23:51:56  profilanswer
 

n°11007770
Mackila
Posté le 03-06-2021 à 00:44:59  profilanswer
 

Aucun problème technique pour mettre 2 CG sur une configuration, par contre mauvaise idée de faire miner ça dans un moyen tour avec les deux cartes installées directement sur la CM.
Le problème n'est pas trop d'être au dessus de l'alimentation, mais surtout d'être au dessus d'une autre carte => Celle du dessus va récupérer la chaleur de celle du dessous, et celle du dessous va bloquer les arrivées d'air frais de celle du dessus. Celle du dessus va chauffer beaucoup plus, et exciter ses ventilos pour compenser. Ça va être tout sauf une machine discrète, et les cartes en charge vont te cracher 500W de chaleur. Oublie l'utilisation du PC pendant l'été : dedans ça sera une fournaise, le bordel fera un bruit d'avion à réaction au décollage, la pièce qui contient ton PC va monter à des températures tropicales,....
T'as réussi à avoir la meilleure pièce pour monter un super PC gaming, A ta place, je monterais le PC et j'oublierais de mettre une 2e carte dedans (surtout vu la difficulté pour en avoir). Ou alors change de boitier et prévois de l'utiliser porte latérale retirée, et accepte l'idée d'utiliser le PC en slip pour cause de chaleur...

n°11007818
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2021 à 09:42:56  profilanswer
 

Mackila a écrit :

T'as réussi à avoir la meilleure pièce pour monter un super PC gaming, A ta place, je monterais le PC et j'oublierais de mettre une 2e carte dedans (surtout vu la difficulté pour en avoir). Ou alors change de boitier et prévois de l'utiliser porte latérale retirée, et accepte l'idée d'utiliser le PC en slip pour cause de chaleur...


+1
Stp ne participe pas à cette course au minage qui fait monter de plus en plus le prix des GPU, ça devient tellement débile...
Si tu as eu du mal à te procurer une 3080 c'est à cause de tous ceux qui minent et achètent plusieurs cartes en même temps.
A la rigueur tu peux miner quand tu ne te sers pas de ton PC donc je vois pas pourquoi tu prendrais une deuxième carte au final, avec tous les inconvénients que ça apporte.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11007833
konamura
Posté le 03-06-2021 à 10:20:01  profilanswer
 

Même si ça ne reste que mon avis, je me contente simplement d'utiliser toute la valeur du GPU.  
L'utilisation principale reste pour le gaming, mais vu que je bosse en journée autant miner pendant ce temps.  
Donc quitte à en faire tourner une, pourquoi pas deux peut-être si c'est faisable ? Je reste quand même loin du RIG de minage et 2 CG reste le max autorisé par LDLC donc je ne vois pas le problème...
Bizarrement je n'ai pas eu tant de mal que ça à obtenir ma FE que je cherchais depuis 1 semaine seulement. J'imagine que j'ai eu de la chance :)

n°11007859
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-06-2021 à 10:50:36  profilanswer
 

konamura a écrit :

Donc quitte à en faire tourner une, pourquoi pas deux peut-être si c'est faisable ? Je reste quand même loin du RIG de minage et 2 CG reste le max autorisé par LDLC donc je ne vois pas le problème...
Bizarrement je n'ai pas eu tant de mal que ça à obtenir ma FE que je cherchais depuis 1 semaine seulement. J'imagine que j'ai eu de la chance :)


En effet t'as eu du bol à en juger par le topic unique des drops https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t11003754
 
Sinon, oui c'est faisable de faire tourner 2 cartes mais en gros la deuxième tu vas la faire tourner pour la rentabiliser, avec tous les inconvénients que celà apporte, alors que tu peux très bien rentabiliser la première, voir gagner un peu de sous dessus, et tu mineras quand ton PC ne sera pas utilisé.
Bref, je comprends qu'on veuille rentabiliser une carte qu'on paie au prix fort à cause des mineurs, mais en acheter une deuxième me parait moins évident, vu que tu n'es pas mineur à la base, tu vois le délire ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config gamer avec deux carte graphique pour miner possible ?

 

Sujets relatifs
Avis nouvelle configUn grand voyage pour une grosse config...
Config pure gaming svp.Config gaming : budget à définir
Config Gamer 4K autour d'une RTX 3080Ecran noir au démarrage nouvelle config Ryzen 3200G et Asrock B450M HD
Carte graphique CollectorAvis UP de config
Plus de sujets relatifs à : Config gamer avec deux carte graphique pour miner possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR