Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Clignotements/blocages après installation du driver Nvidia sur 7900 GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clignotements/blocages après installation du driver Nvidia sur 7900 GT

n°4957667
Patoche091
Posté le 31-07-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

Salut,
 
La semaine dernière, j'ai acheté une nouvelle config comprenant entre autres :
 
- Carte mère Asus A8N-SLI Premium
- AMD 64 3700 +
- 2 x 1 Go Corsair TwinX 3200 C2PT (je suis passé en 1 Go pour mes tests)
- Carte graphique Gigabyte 7900 GT (GV-NX79T256DP-RH)
 
J'ai réussi à installer Windows XP SP2, les drivers Nvidia 6.86 pour le NForce4 mais
dès que j'installe le pilote pour la carte graphique, ça merde grave  :
 
- clignotement/flash de l'écran
- blocage momentanné/assez long/complet de windows, lors j'ouvre des fenêtres, navigue dans le bureau
 
J'ai essayé avec le driver fourni avec la CG (84.21) ainsi qu'avec le dernier de chez Nvidia (91.31)
mais ça ne change rien
 
Serait-ce le "bug" des cartes 7900 ? J'ai même pas eu l'occasion de tester sous 3DMark vu comment ça déconne !..
 
Si c'est un problèmle matériel, j'ai du mal a comprendre pourquoi cela se produit juste après installation des pilotes ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 31-07-2006 à 11:07:38  profilanswer
 

n°4958031
Patoche091
Posté le 31-07-2006 à 14:11:41  profilanswer
 

De +, au démarrage de windows, j'ai des lignes parasites verticales en pointillé.
 
Ca sent le retour SAV tout ça ...

n°4979186
Le Roi New​bie
Posté le 10-08-2006 à 13:58:27  profilanswer
 

Moi ça m'a fait à peu près ça avec ma 7600GS.
C'était parce que par défaut la pilote était configuré avec deux affichages (un moniteur et mon écran Acer).
Alors il a fallu configurer en "Affichage unique" sur "Acer" (et pas moniteur) dans le menu de l'icône de la barre des tâches, puis régler la bonne résolution (pas proposé dans ce menu, toutes inférieures) en faisant "Clic droit" sur le bureau, "Propriétés" et onglet "Paramètres".
 
J'espère que c'est pareil pour toi.


Message édité par Le Roi Newbie le 10-08-2006 à 13:59:22
n°4983792
pascamsand
Posté le 12-08-2006 à 15:34:55  profilanswer
 

Patoche091 a écrit :

De +, au démarrage de windows, j'ai des lignes parasites verticales en pointillé.
 
Ca sent le retour SAV tout ça ...


 
J'ai eu deux cartes défectueuses et la dernière 7900 gt, me faisait clignoter l'écran mais seulement après avoir joué à fear ou far Cry, j'ai eu à ces moments là des lignes striées vertes et des lenteurs anormales de ma machine (parfois reboot obligatoire). Va voir sur le topic dédié pour les conseils relatifs au driver, mais mon expérience propre me pousse à te dire que ta carte fait partie des victimes  :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Clignotements/blocages après installation du driver Nvidia sur 7900 GT

 

Sujets relatifs
[Résolu] Config AM2 - Ecrans bleus & instabilité - installation de XPpb après installation pilote Nvidia pour GeForce 6200 TC
besoin driver pr Gigabyte GA-K8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATXdriver pour geforce GO 6800 ??
probleme installation nv cpu et carte mere : help !!!Installation d'un "vrai" Windows sur un PC Acer ?
"Erreur chargement systeme d'exploitation" après installation windows mettre à jour une carte vidéo nvidia ge force
Plus de sujets relatifs à : Clignotements/blocages après installation du driver Nvidia sur 7900 GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR