Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Erreur chargement systeme d'exploitation" après installation windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Erreur chargement systeme d'exploitation" après installation windows

n°4952758
Killer-cha​n
Posté le 28-07-2006 à 12:10:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après plusieurs problèmes avec mon disque dur, j'ai décidé de choper le disque dur a ma soeur et de le remplacer par un ancien a moi.
Je commence avec le vrai cd authentique de windows, j'installe, et comme il est un peu rayé, beaucoup de fichiers ne se copient pas.
J'ai donc décidé de faire une copie de windows en rajoutant le pack SP2 avec nLite. Totalement légal puisque j'ai la version authentique.
Tout s'installe correctement, et là, l'ordi redémarre pour continuer l'installation. Normal.
Et la c'est le drame : "Erreur de chargement systeme d'exploitation"
 
Qu'est ce que je dois faire ? Mon HDD est foutu ?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 12:10:20  profilanswer
 

n°4953649
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 28-07-2006 à 17:12:40  profilanswer
 

même problème que moi avant hier mais je n'ai toujours pas d'explication
 
Tout d'abord la config
Opteron 144
DFI NF4 ultra-D
1Go DDR566
Maxtor 160 Go ATA 133 diamondmax 10
 
Le problème est survenu après un changement de processeur, je change le processeur et au démarrage il me met "Erreur de chargement systeme d'exploitation", je me dit c'est normal, changement de proc, donc dans un premier temps réinstallation, aucun effet, même message
 
après avoir essayer plusieurs fois j'ai commencer a m'inquiéter, j'ai d'abord vérifier la stabilitre de l'ordi, c'était ok, ensuite il y a eu comme de petits carrés de différentes couleur sur l'écran la je me suis dit c'est la fin il m'a lacher avec toutes mes données
 
2e acte, j'ai pris un autre disque dur un Maxtor 160 ATA mais un diamondmax 9, j'ai installé et ça a marché windows c'est installé sans soucis, seul problème j'avais pas encore récup mes données, j'ai pris un boitier externe brancher sur un autre ordi et que vois-je le disque fonctionne parfaitement, je formate rapidement de C je retente et pareil toujours ce foutu message
 
3e acte aujourd'hui même, je veux faire une photo du message d'erreur avec les petits carré de différentes couleurs pour un pot, je formate le disque lentement sur le boitier externe, je branche je lance l'install et ça passe sans problème  :heink:  
 
donc tu comprend pourquoi je n'ai pas d'explication, j'ai a peine formater le disque sur le boitier externe et c'était bon, seul problème je l'avais déjà fait plusieurs fois..........., la seul différence c'est que j'ai pas cocher la case formatage rapide


Message édité par Mit-113 le 28-07-2006 à 21:10:37

---------------
Feed-Back
n°4953721
Mit-113
Intel c'est le mal !
Posté le 28-07-2006 à 17:36:56  profilanswer
 

bon ça me l'a refait, et ce que j'ai fait pour l'enlever, un "Load default settings" dans le bios, un nouveau réglage et hop ça roule


Message édité par Mit-113 le 28-07-2006 à 21:08:00

---------------
Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  "Erreur chargement systeme d'exploitation" après installation windows

 

Sujets relatifs
Gros problème d'hd suite a un plantage de windowsEcran noir Windows après installation dd SATA
Processeur et carte mère neuves mais message d'erreurPort USB Erreur Winlogon.exe
erreur instal xpInstallation WinXP sur disque SATA: prise de tête
CMOS checksum erreur - default loadedProblême à l'installation de windows sur 2 sata en raid
Plus de sujets relatifs à : "Erreur chargement systeme d'exploitation" après installation windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR