Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide choix carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide choix carte graphique

n°7393496
Sam Dalemb​ert
Posté le 04-04-2010 à 21:32:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
Tout d'abord je viens demander de l'aide car je n'y connais rien en carte graphique  :D  
 
En fait je vais racheter un PC, et ayant eu une bonne expérience avec un PC Dell, je voudrais rester dans la marque. Les PC que je regarde sont le Inspiron 580 et le XPS 8100. Le choix des cartes graphiques est limité, c'est soit :
 - ATI Radeon™ HD 5450 1GB DDR3 graphics
 - NVIDIA® GeForce G310 de 512 Mo
 - Carte graphique unique NVIDIA GeForce GTS 240 de 1 Go
 
Sachant que j'ai acheté GTA IV, et que je joue actuellement avec une carte graphique pourrie, donc avec une qualité horrible (tout au minimum, quand ça chauffe trop je peux plus jouer) je désire pas absolument une CG énorme. Une CG potable qui me permettrait de jouer avec des graphismes un minimum sympa ça me suffirait (je suis pas un gros joueur non plus).
 
Donc en résumé quelle carte (parmi les 3) me permettrait de jouer à GTA dans des conditions correctes ?
 
 
Merci beaucoup pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 04-04-2010 à 21:32:15  profilanswer
 

n°7393530
etiennedef​qvx
Posté le 04-04-2010 à 22:12:24  profilanswer
 

Aucune des 3 :jap:
 
Ca dépends de la résolution après


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7393548
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 04-04-2010 à 22:27:48  profilanswer
 

La gts240 est la plus puissante des 3 .
 
Apparemment on peut jouer à gta 4 avec :
 
http://www.youtube.com/watch?v=TIj [...] re=related


---------------
mes_feeds
n°7393553
etiennedef​qvx
Posté le 04-04-2010 à 22:32:46  profilanswer
 

On peut toujours mais si tu veux jouer dans des conditions correctes il faut tapper plus hdg :jap:
Pourquoi ne pas te monter ton propre PC ?


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7394097
Sam Dalemb​ert
Posté le 05-04-2010 à 12:46:24  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
"Pourquoi ne pas te monter ton propre PC ?"
Ben déjà parce que je n'y connais pas grand chose, et parce que c'est un cadeau donc c'est plus simple de choisir le PC tout fait...
Dell n'offre pas la possibilité de monter son PC ? Si ?
 
Sinon encore une fois, je ne cherche pas une CG de compétition...
Et je suppose que chez les autres marques (HP...) c'est pareil, ils proposent des CG bas de gamme non ?
 
Et comme je l'ai dit je ne suis pas un gros joueur, donc ça serait idiot de chercher un PC de compétition (style alienware) ou de racheter une CG haut de gamme.
 
Le lien je jeanjean montre un test avec une NVIDIA 240 GTS DDR5, quand celle de Dell est une DDR3. Ca change beaucoup de choses ? Sachant qu'en plus le pc du mec est assez faible (2.6Ghz, 2Go Ram).

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Dalembert le 05-04-2010 à 12:49:29
n°7394110
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 12:55:57  answer
 

Sam Dalembert a écrit :


Dell n'offre pas la possibilité de monter son PC ? Si ?


 
Non, mais sur certains site, tu choisit tes composants, tu rajoute le montage, et le PC te sera livré monté (tu peut même faire installer windows dedans si ça te chante)...  
 
Exemple : http://www.materiel.net/wizard/con [...] de_bureau/
 
L'avantage par rapport à un PC constructeur, est d'avoir une machine plus évolutive, et de choisir chaque composants, comme tu le souhaite (notamment au niveau alimentation et carte mère qui sont souvent bas de gamme dans les PC constructeurs).
 
 :hello:  

n°7394119
Sam Dalemb​ert
Posté le 05-04-2010 à 13:00:56  profilanswer
 

Merci pour le lien ! C'est clair que c'est intéressant.
 
Mais bon tu vois, j'y connais rien, y a trop de choix...

n°7394122
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2010 à 13:03:08  answer
 

Sam Dalembert a écrit :


Mais bon tu vois, j'y connais rien, y a trop de choix...


 
Pour ça on peut te guider, donne nous ton utilisation et ton budget (global avec windows et montage, mais que pour la tour)...  ;)


Message édité par Profil supprimé le 05-04-2010 à 13:04:11
n°7394127
etiennedef​qvx
Posté le 05-04-2010 à 13:06:31  profilanswer
 

Je suis tout à fait d'accord avec papycool, donne nous un budget on pourra te conseiller pour avoir une machine puissante et ne pas gaspiller d'argent ;)


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7394263
Sam Dalemb​ert
Posté le 05-04-2010 à 14:17:05  profilanswer
 

Désolé mais je pense que je vais rester sur une marque...
 
A tout hasard si je dois changer la CG, il faudrait prendre la quelle (sans que ça coûte la peau du *** ? :)

mood
Publicité
Posté le 05-04-2010 à 14:17:05  profilanswer
 

n°7394288
etiennedef​qvx
Posté le 05-04-2010 à 14:25:45  profilanswer
 

Ben changer la CG d'un PC de marque c'est risqué, on ne peut pas savoir si l'alim va tenir, si la CM va l'accepter ... :/


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°7422158
Sam Dalemb​ert
Posté le 27-04-2010 à 14:58:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me (re-)casse la tête sur ces problèmes de carte graphique...
J'ai contacté Dell, et il y a moyen de choisir ses composants. Donc j'ai bien dit que je voulais une CG un peu plus puissante, le mec m'a envoyé un devis, il était sympa, avait l'air de comprendre ce que je lui disais...
Et dans le devis, il me met une NVIDIA GeForce G310 de 512 Mo :o
Si je ne me trompe pas, c'est bien une carte pas terrible, en tous cas moins bonne qu'une GTS 240 non ?
 
 
D'ailleurs, si quelqu'un a un lien EXPLICITE sur les gammes de carte graphique NVIDIA, qu'il n'hésite pas, parce que d'habitude, quand je cherche des choses sur n'importe quel sujet sur internet, je trouve, mais là, c'est un truc de dingue, je crois que je pourrais y passer des jours entiers je pigerais toujours pas comment fonctionne les gammes les modèles...etc. :o


Message édité par Sam Dalembert le 27-04-2010 à 14:59:55
n°7422210
supernovag​m
Posté le 27-04-2010 à 15:25:29  profilanswer
 

Je critique pas Dell, c'est une bonne marque
 
mais si tu veux vraiment un bon PC, on est là pour te conseiller le meilleur rapport qualité/prix
bien sur le problème c'est le montage mais comme l'a dit papycool il existe des sites qui te le monte !
 
donne nous un budget et on te propose un PC de qualité pour ton utilisation
(bonne carte graphique, et meilleur rapport qualité/prix que Dell, qui au passage se prend une commission pour faire vivre son entreprise)
 
Je pense pas que Dell propose des cartes graphique puissante à ses clients, et c'est un gros risque de vouloir changer la carte après, en plus de généré des frais supplémentaire inutile (tu vas en faire quoi de la carte que Dell t'as vendu ? ...)
 
réfléchi bien, on achète pas un PC tout les jours donc fait le bon choix
 
on est là ;)

n°7422227
Sam Dalemb​ert
Posté le 27-04-2010 à 15:34:36  profilanswer
 

Lol, comprends-moi bien, ça fait vraiment plaisir de voir des gens prêts à aider les autres (c'est loin d'être le cas partout). Et dans un autre contexte j'aurais facilement accepté...
Mais bon, comme tu dis, on achète pas un PC tous les jours. Vous êtes là aujourd'hui pour monter, mais si j'ai un souci plus tard, je pourrais vous appeler pour régler mon souci ? :)
Je déconne mais bon, pour ça et pour d'autres raisons, je préfère jouer la sécurité...Le prix, c'est un cadeau d'anniversaire, donc je suis pas à 50 euros prêt (oui je me doute que la diff est supérieure à 50 euros).
 
Enfin bref, du peu que j'ai vu, la GTS 240 est pas trop pourrie quand même, si j'ai pas le choix, je m'orienterai vers celle-là...Mais bon, je vais quand même répondre au gars, et lui dire qu'il se fout de ma gueule (enfin pas comme ça non plus :) ).
 
Je pourrais demander quoi comme CG supérieure à la GTS 240 (sans que ce soit une carte qui coûte trop cher) ?

n°7422288
supernovag​m
Posté le 27-04-2010 à 16:17:12  profilanswer
 

"trop cher" c'est relatif ... c'est quoi pour toi ?  100€? 200€?
 
ce qu'il faut comprendre avec les ref nvidia :
par exemple la GTS 240 :  
2 : c'est la série
4 : le modele (par ordre croissant : 1 = bof, 2 = moyen, etc jusque 9 = top)
 
pour les séries, l'ordre est le suivant 7 <  8 < 9 < 2 < 3 < 4
mais le modele est très important aussi
par exemple une 240 est meilleur qu'une 310
 
dans ton cas, je pense qu'une GTX 260 serait vraiment pas mal, mais ça a un prix : 180€ ... (pour info, on trouve la GTS 240 pour 70€)
(sinon mieu que la GTS 240 il y a la GTS 250 bien sur pour une centaine d'euros)
ou sinon tu peux tapper dans des modèle un peu plus ancien, mais dans le haut de gamme : une 9800GT (~ 80-100€)
 
a toi de voir
 

n°7422291
Sam Dalemb​ert
Posté le 27-04-2010 à 16:26:26  profilanswer
 

Merci !!!
 
Déjà j'y vois un peu plus clair...
Donc c'est encore plus compliqué que ça en a l'air, étant donné qu'une carte d'une moins bonne série peut quand même être meilleure qu'une carte de plus haute série...et ben :o
 
Enfin bref, merci, tu confirmes que la 240 sera meilleure que la 310, et donc que le mec s'est foutu de ma gueule.
Je vais demander si c'est possible d'avoir une 250, ou 260 (en fonction du prix). Sinon je me rabattrai sur la 240...
Je vais voir ce qu'il me propose.
 
 
Merci !

n°7422566
etiennedef​qvx
Posté le 27-04-2010 à 19:16:54  profilanswer
 

:hello:
Pour la 260 fait attention à l'alim, sinon la 250 est un bon choix pour le gamer occasionnel qui suffira je pense à tes attentes :)


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Aide choix carte graphique

 

Sujets relatifs
Aide choix carte graphiqueAide pour choix d'un carte graphique
Aide choix Carte Graphique. A en perdre son latin {Resolu][Besoin d'aide] Choix d'une carte graphique
besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique svp.Aide choix carte graphique
Aide choix carte graphique pour nouveau PCaide pour choix d'une carte graphique
Aide au choix de la carte graphique pour 200 euros.demande d'aide pour le choix d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Aide choix carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR