Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte Graphique suite évolution de config (budget 200€)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement carte Graphique suite évolution de config (budget 200€)

n°9579274
shocker13
Posté le 11-08-2015 à 12:22:52  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
ça fait quelque temps que je n'ai pas fais évoluer ma config et j'aimerai pouvoir jouer à quelques nouveaux jeux convenablement.
 
J'ai actuellement un processeur i5 2400 (non k) avec 4go de DDR3 et une carte graphique gtx460 il me semble.  
Une alim de 600watt dont je ne connais plus la ref mais plutot haut de gamme.  
 
Je compte doubler la ram et passer sur un écran 24 pouce.  
Éventuellement changer le processeur si je suis CPU Limited avec la nouvelle carte graphique (si vous avez des suggestions de processeur je prend aussi )  
 
je voudrais donc un nouvelle carte à 200€ environ (neuf ou reconditionné, pas d'occas)  
 
J'ai vu pas mal de post conseillant la RADEON R9 280x, est ce que vous voyez d'autres référence qui pourrait aller ?  
Pour ce modèle la j'ai vu des tri X et dual X qui semble correspondre au refroidissement. Est ce que ça change quelque chose d'autres ?  
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-08-2015 à 12:22:52  profilanswer
 

n°9580247
quentincc
It's all ogre now
Posté le 12-08-2015 à 12:58:35  profilanswer
 

Salut, si tu trouve la R9 280x c'est pas mal, la version Tri X c'est avec 3 ventilo, et dual X c'est avec deux ventilo, la tri x est plus silencieuse et refroidit mieux


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9580256
lesabreur
Posté le 12-08-2015 à 13:08:44  profilanswer
 

quentincc a écrit :

Salut, si tu trouve la R9 280x c'est pas mal, la version Tri X c'est avec 3 ventilo, et dual X c'est avec deux ventilo, la tri x est plus silencieuse et refroidit mieux


 
La tri-x est effectivement plus efficace en refroidissement mais attention à sa longueur pas compatible dans tous les boîtiers.  
 
À noter qu'il existe une tri-x vapor-x encore mieux refroidie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Changement carte Graphique suite évolution de config (budget 200€)

 

Sujets relatifs
Crashes du PC suite à changement de CGGtx 970 strix mini, quelle carte mère choisir ???
Carte graphique avec HDMI 2.0[RESOLU] Suite migration de W7 à W10 port HDMI non détecté.
Conseil config Pc gamerConfig Gamer Haut de Gamme : 1150 Z97
Besoin de conseils sur config jeu <800 
Plus de sujets relatifs à : Changement carte Graphique suite évolution de config (budget 200€)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR